Mur de garage limitrophe

Mon mari a construit un garage dont le mur est limitrophe avec notre voisine, nous habitons un lotissement. Maintenant il faudrait crépir ce mur pour l'isoler des intempéries, mais nous devons passser chez la voisine. Peut elle nous refuser l'accès ? Et quelles sont les démarches à faire sachant que le dialogue avec celle-ci est très difficile car elle est un peu accariatre ? merci de me préciser si ce serait plus facile si ce sont des professionnels qui interviennent.
1 réponse pour «
mur de garage limitrophe
 »
Réponse de canounet
Le 28/11/2011 é 20h22
Que ce soit ou pas des professionnels qui effectuent les travaux, la loi prévoit que vous pouvez (vous-même) demander à votre voisine un "tour d'échelle" pour les effectuer en lui précisant date et durée et une remise en état d'origine des lieux elle ne peut refuser si elle est d'un abord difficile, une demande orale l'avertissant que vous lui en ferez une écrite et officielle par lettre RAR est préférable puisque ce côté du mur sera à sa vue, lui offrir le choix du ton de la couleur (facile à obtenir dans un crépi) faciliterait sans doute les choses tenez-nous au courant des événements (à la suite de cette réponse) et je vous indiquerai la marche à suivre en cas de refus catégorique