670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mur mitoyen et hotte

Question de cathy49 le 03/08/2011 à 08h23
Dernière réponse le 04/08/2011 à 21h08
[ ! ]
Bonjour la maison qui touche mon garage est a vendre et les propriétaires sur le mur qui donne dans mon garage on fait mettre une bouche de sortit pour la hotte d’aspiration pour l'instant mon garage n'est pas fait comme c 'étais une vielle grange et que la toiture était en mauvais état je l'ai fait ôter mais la j'ai l'intention de le refaire donc la sortit d'aération se trouvera enfermer dans mon garage avaient t 'ils le droit de la mettre la ils auraient peut être la mettre sur la façade merci de vos réponses
Répondre
7 réponses pour « 
mur mitoyen et hotte
 »
Réponse de canounet
Le 03/08/2011 é 10h39
[ ! ]
Que ce soit un mur mitoyen ou qu'il vous appartienne, votre voisin n'avait pas le droit de le percer pour passer l'aération sans autorisation prtécise et écrite vous pouvez lui demander de la déplacer pour les raisons que vous donnez ou, si vous êtes d'accord, de la prolonger plus loin avec une gaine
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 03/08/2011 é 11h03
[ ! ]
... de la déplacer, oui; mais contre indemnisation, bien sûr; et que cette autorisation-servitude fasse l'objet d'un acte notarié (aux frais du voisin)(et ça va cuber) à publier aux hypo. Sinon, vous pouvez exiger la remise en l'état comme au préalable.
Répondre
Réponse de cathy49
Le 03/08/2011 é 16h25
[ ! ]
Oui mais le mur de sa maison est aussi celui de mon garage donc quand j'aurais refait mon garage sont aération ( la buée) de la cuisine sera dans mon garage
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/08/2011 é 21h32
[ ! ]
Il faudrait que vous décriviez précisément les choses nous apprenons que ce mur serait mitoyen (maison/garage) ou alors que vous vous êtes servi du mur de la maison de votre vosin pour votre garage quoiqu'il en soit, le bouche d'aération ne peut déboucher chez vous sans votre autorisation @ JUNOTA : ma phrase voulait sous-entendre que c'était le voisin qui prenait la charge financière du déplacement
Répondre
Réponse de cathy49
Le 04/08/2011 é 11h22
[ ! ]
Le mur de mon garage est le même que la maison car il y a très longtemps c' étais une grange qui faisait partit de la maison mais il y des années 1950 les héritiers ont mis la grange a vendre avec la maison que j'ai acheté en 1980
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/08/2011 é 15h26
[ ! ]
Vous ne dites toujours pas si ce mur "qui est le même" est mitoyen ou pas y a-t-il des précisions dans l'acte de propriété ?
Répondre
Réponse de cathy49
Le 04/08/2011 é 21h08
[ ! ]
Non les poutres de la toiture que j'ai fait ôter car elle risquaient de tomber étaient prise sur le mur qui touchaient le mur de leur maison qui a été ôté en même tant que les poutres car ce mur était en pierres et terre eux ils avaient du refaire un mur quand ils ont fait la maison car ma grange est plus vieille que la maison les premier proprietaire sont de 1923 et les 2eme 1955 donc moi si je refait un mur comme avant la bouche servira a rien sois prise dans le nouveau mur sois dans mon garage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mur mitoyen et hotte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T53.709