Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Mur non mitoyen, sommes nous responsable des infiltrations

Mon voisin veut nous rendre responsable des dégâts qui auraient été occasionnés par des infiltrations d'eau, sur l'enduit "en résine" qu'il fait appliquer sur le mur non mitoyen de la maison actuellement en location. Ce mur est une partie d'une habitation. Construit avec mon Père en 1980, il a été placé en limite de propriété volontairement afin de ne pas le rendre mitoyen. Quels sont mes droits? D'autant que l'enduit a été exécuté sans notre demande préalable. La maison est actuellement en location et l'agence Century21 est sensée gérer ce bien. Merci de votre réponse.
1 réponse pour «
Mur non mitoyen, sommes nous responsable des infiltrations
 »
Réponse de canounet
Le 15/09/2013 é 20h51
Je voudrais des précisions ce mur est privatif, chez,vous, mais le voisin a-t-il construit contre ? si oui, celui qui a construit en second devait s'assurer de l'étanchéité entre les 2 murs s'il n'y a qu'un mur et que le voisin s'en est servi pour une construction, déjà il ne pouvait rien fixer dessus et devait obligatoirement vous demander l'autorisation d'appliquer sa résine sur "votre" mur