Mur privatif et allée de maison...

Bonjour, ma maman habite une villa construite sur 2 parcelles de son terrain, la 3ème étant l'allée garage. Les voisins de gauche ont un mur touchant l'allée de jardin de ma maman.Ils veulent isoler leur maison de l'extérieur et veulent obliger ma maman à leur céder une partie de son terrain. Comment peut elle se défendre??? Nous avons recu une lettre d'avocat, nous priant de faire appel à notre générosité et notre bon sens pour une bonne entente entre voisins!!! Il est bien sur hors de question de vendre quoi que ce soit!!!Mais la pression est là. Merci d'avance.Rose J’espère avoir été assez claire...car je n'ai pas encore reçue toutes les infos...Merci
2 réponses pour «
Mur privatif et allée de maison...
 »
Réponse de 17CM
Le 01/08/2012 é 07h27
Bonjour, Pour que le voisin puise avoir le bout de terrain il faut l’accord de votre mère et un acte notarié et refaire le cadastre. Et surtout elle ne signe rien. Les voisin pueve trait bien faire leur isolation par l’intérieur. Et s’il continue à maître la pression, elle porte plainte pour harcèlement
Réponse de canounet
Le 01/08/2012 é 23h22
Le fait que l'avocat fasse appel à la générosité et au bon sens de votre maman est une preuve flagrante qu'il n'ont aucun moyen légal d'exiger cette vente c'est de l'intimidation