670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mutuelle obligatoire prélevée sur mon compte bancaire

Question de PounetteDidine le 15/11/2016 à 16h07
Dernière réponse le 17/11/2016 à 02h10
[ ! ]
Bonjour à tous et avant tout merci de votre aide . Voila mon employeur a décidé en accord avec le CE de changer de mutuelle pour que nous puissions payer moins chères ceçi à compter du 01/01/2017 jusqu'à aujourd'hui et depuis le 01/01/2015 que cette dernière a etait mise en place dans l entreprise etait prélever sur notre salaire il se trouve que mon employeur a décider que maintenant elle serait prélever sur notre compte bancaire en a t il le droit ? Et si oui pourquoi ? Merci beaucoup
Répondre
8 réponses pour « 
Mutuelle obligatoire prélevée sur mon compte bancaire
 »
Réponse de canounet
Le 15/11/2016 é 21h37
[ ! ]
Une mutuelle d'entreprise ne peut pas être prélevée sur le compte bancaire des salariés c'est impossible et aucune compagnie ne fait de cette manière... aucune dans la mise en place d'une mutuelle d'entreprise, l'entreprise prélève sur le salaire et règle ensuite la cotisation à la compagnie d'assurance sauf vous choisissiez de souscrire à une option dite "sur-complémentaire" toutefois, ce n'est en aucun cas à votre employeur de prendre une telle décision pour vous, encore moins de vous l'imposer
Répondre
Réponse de PounetteDidine
Le 15/11/2016 é 21h54
[ ! ]
Bonsoir merci de votre reponse mais j essaye de vous donner un exemple la base de mutuelle est de 12€ pour le salarié et si je prend avec option c est 34 € mais sur le compte est ce que cela veut dire que ma mutuelle va etre de 12 + 34 merci beaucoup
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/11/2016 é 23h24
[ ! ]
Non, 12 + 22 les 12€ de base seront retirés de votre salaire mais certainement pas de votre compte bancaire le complément de 22 le sera directement par la mutuelle sur votre compte
Répondre
Réponse de PounetteDidine
Le 16/11/2016 é 09h32
[ ! ]
Bonjour donc cela veut dire qu'avant tout était prélevé sur le salaire y compris les complements et que mon employeur maintenant ne prend plus que la base. Si je comprends bien.pouvez vous me dire si il y gagne faire ça ou si c'est juste pour embêté le personnel je vous remercie j'y vois déjà un peu plus clair bonne journée
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 16/11/2016 é 11h00
[ ! ]
Bonjour, Vous disiez pour commencer "mon employeur a décidé en accord avec le CE de changer de mutuelle pour que nous puissions payer moins chères". Cela ne ressemble pas à une démarche malhonnête pour "embêté le personnel". Je pense qu'il s'agit tout simplement d'un fonctionnement différent du nouvel organisme de mutuelle par rapport à l'ancien, qui est tout à fait légal, du moment que l'employeur prend en charge sa part obligatoire. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter pour si peu.
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/11/2016 é 23h24
[ ! ]
Certainement pas pour gêner les employés n'empêche que la loi ne permet pas à l'employeur de prélever directement sur le compte bancaire en plus il faudrait une autorisation du salarié qu'il n'est pas tenu de donner
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 17/11/2016 é 01h33
[ ! ]
Ce n'est pas l'employeur qui prélève l'employé, c'est la mutuelle pour le supplément "hors base" pris en charge par l'employeur. L'employeur ne déduit donc que la base du salaire. Le reste relève de l'option du salarié.
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/11/2016 é 02h10
[ ! ]
Oui, c'est bien ce que j'ai écrit plus haut, mais ce n'est pas ce qu'a décrit le questionneur : "mon employeur a décider que maintenant elle serait prélever sur notre compte bancaire" je suppose qu'il a confondu, la cotisation de base reste prélevée sur le salaire et celle hors base sur le compte par la mutuelle, que l'employeur n'a rien "décidé" du tout et que tout doit être normal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mutuelle obligatoire prélevée sur mon compte bancaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.188