670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conjoint auto entrepreneur, allocations suspendues...

Question anonyme le 31/08/2014 à 21h53
[ ! ]
Voila j ai un gros soucis avec la caf,je vous explique ma situation : je suis en couple avec le père de mes 4 enfanst qui est auto entrepreneur depuis peu mais son activité ne lui raporte pour l instant pas de revenu.Moi je suis maman au foyer.Nous avions donc pour le moment, pour seul revenu le rsa ainsi que les allocation familliale .Lors de ma derniére déclaration trimestrielle en juin j ai déclaré que mon conjoint était autoentrepreneur mais en présisant bien que pour le moment il n avait pas de salaire .La caf m as donc suspendu le rsa afin d envoyer une demande au conseil général de mon département pour déterminer si nous devions ou pas continuer de toucher le rsa.Suite a des problème de papier de la part de la caf,mon dossier a mis énormément de temps a ètre traité ( dossier parti le 7 juillet et traiter il y a 1 semaine seulement!!!) . Je me connectais donc régulièrement sur internet afin de suivre l évolution de mon dossier.J avais reussi a savoir par l intermédiaire de ma référente rsa que mon dossier avait été traiter au niveau du conseil général et que la caf devait maintenant faire son boulot,c est a dire traiter le dit dossier qui était chez eux maintenant et donc me remettre mon rsa en place vu l avis favorable du conseil général. Je me connecte vendredi sur le site de la caf,rien de changer,je me reconnecte samedi et m apercois qu on m a suspendu TOUT mes droit,allocation familliale et apl compris !!!! on me demande en plus de rembourser la prime de rentré de rentré scolaire!!! Je ne comprend pas et n est evidemment pu joindre personne ce week end !!! Comment va t on faire et surtout pourquoi?? as t on le droit de suprimé les allocation familliale et si oui pour quelle raison?? Aidez moi ,j ai passé un week end pourri a me poser 50 mille questions....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conjoint auto entrepreneur, allocations suspendues...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.104