669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Notice utilisation machine à coudre Bernina 730 record

Question de minouche137 le 08/04/2011 à 16h44
Dernière réponse le 27/07/2023 à 19h09
[ ! ]
Bonjour, on m'a fait cadeau d'une machine à coudre Bernina 730 record, le problème est qu'il n'y plus la notice d'utilisation...je suis bien ennuyée... Je remercie dès à présent la personne qui pourrait me donner une copie de cette notice.... merci ...
Répondre
151 réponses pour « 
notice utilisation machine à coudre Bernina 730 record
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 18h02
[ ! ]
Bonjour ! je suis dans le meme cas, je viens d'écrire à Bernina...si jamais ça donne quelque chose, je te tiens au courant!
Répondre
Réponse de reka
Le 06/05/2011 é 16h56
[ ! ]
Bonjour, je suis en même situation. Avec Link suivant éventuellement vous pouvez commander le mode d'emploi dans la langue française. https://www.noticemanuel.com/recherche.php?creference=Deq2xc2p3y&description=Mode%20d'emploi%20BERNINA%20730%20Bernina-Record Ce Link est à payer avec la carte banquaire. Autrement, j'ai trouvé le manuel seulement en allemand.
Référence(s) :
http://www.occaphot-ch.com/bernina-3-pdf-download/
Répondre
Réponse de minouche137
Le 12/05/2011 é 20h35
[ ! ]
Merci pour vos réponses. J'ai trouvé un site, toutefois le prix du manuel un peu onéreux (11,80euros) alors qu'il est adressé en PDF, et que l'on doit l'imprimer. J'ai trouvé également en anglais...mes connaissances dans cette langue sont limitées, par contre il est gratuit. Je continue à cherché en français et si possible à un prix raisonnable. minouche 137
Répondre
Réponse de chanelbeatrice
Le 03/07/2011 é 06h43
[ ! ]
Bonjour pour la bernina 730 il n'y a qu'un livre je peux vous la photocopier ou en pdf beatrice
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 11h32
[ ! ]
Bonjour, moi aussi je suis dans la même situation (j'ai récupéré la machine à coudre de ma grand-mère avec une notice en allemand). Je serai très intéressée par la proposition de Beatrice. Merci Koulma
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 12h38
[ ! ]
Bonjour tout le monde, je viens aussi de récupérer une bernina 730 record sans noitce. Etant débutante, je vous raconte pas la galère lol. Alors je viens aux nouvelles. L'une d'entre vous a-t-elle réussi à se la procurer cette fameuse notice!!!!! et si oui, quelqu'un pourrait-il me l'envoyer, svp??? Je suis un peu désespéree, là!!!!! Voici mon adresse mail: tiphanie.braire@hotmail.fr en vous remerciant d'avance. Tiphanie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 22h01
[ ! ]
Bonjour les filles, Alors ma demande à Bernina n'a rien donné, les halles de stockage auraient été inondées en 1999 et les ils n'auraient plus de pièces de rechange/modes d'emploi pour les machines de plus de 20ans... Mais j'ai aussi trouvé le manuel PDF en allemand ou anglais pour celles qui maîtrisent...(avec jolis dessins et schémas d'époque :-) http://www.occaphot-ch.com/bernina-3-pdf-download/ Amusez-vous bien! ( la mienne ronronne parfaitement :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 22h42
[ ! ]
Coucou à tous ma grand mère viens de m'offrir sa machine à coudre et evidemment pas de notice non plus.... galère.... soit j’apprends l'allemand ou l'anglais ou alors quelqu'un se dévoue pour m'aider SIYOUPLAITTTTTTTTTTTTT ça serai trop gentil
Répondre
Réponse de chanelbeatrice
Le 18/08/2011 é 23h37
[ ! ]
Bonjour a toutes , toujours beatrice qui vous ecris j'ai fait photocopier mon manuel , avec les frais de port ça reviens a 6.50 £ je pense que c'est mieux que par mail ou pdf car de toutes les façons il faut imprimer les feuilles qui sont aux nombres de 57 en recto verso voila mon adesse aiguille-de-beatrice@cegetel.net meme pour un conseil car cela fait + de 40 ans que je vie avec mon tresor de machine je suis couturiere et je peux vous dire qu'elle en a deja fait des km .........de fil cordialement béatrice
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 10h44
[ ! ]
Je viens de recevoir cette machine à coudre , j'aimerai avoir la notice d'utilisation , je me permets de vous demander de l'aide ! Merci
Répondre
Réponse de MARINIEVES
Le 28/10/2011 é 11h00
[ ! ]
Moi aussi j'ai ce trésor depuis 42 ans ! il n'y a pas mieux En 2002 elle a été noyée durant les inondations. totalement immergée pendant plusieurs heures Je l' ai séchée mais plusieurs jours après elle était totalement grippée J'étais désolée, mais ne me suis pas découragée Dégrippant et patience en s0nt venus à bout .Pour la remise en marche je l'ai confiée à un réparateur un peu cher mais elle fonctionne ;comme avant sans avoir changé le moteur! Incroyable ! Il n'y a pas mieux Par contre ma notice est pour ainsi dire illisible La copie me serait très utile car parfois je suis bien en peine Merci de me l'envoyer mais comment? puisque pas d'échange d'email ou d'info perso? j'attend la péonse de Beatrice Michèle
Répondre
Réponse de minouche137
Le 28/10/2011 é 12h24
[ ! ]
Bonjour, je suis intéressée par votre réponse. Je vous remercie si vous pouvez m'adresser la notice en PDF....à mireille-bonnaud@live.fr....dites moi si je vous dois quelque chose pour cet envoi...je vous adresserai un chèque. Avec tous mes remerciements.
Répondre
Réponse de MARINIEVES
Le 28/10/2011 é 16h01
[ ! ]
Désolée j'ai bien la machine mais la notice est illisible moi aussi je cherche quelqu'un qui pourrait m' envoyer la copie en français. Cependant elle existe en anglais !
Répondre
Réponse de minouche137
Le 28/10/2011 é 16h10
[ ! ]
Bonjour Marinieves, Suis désolée, le système n'est pas très bien, je voulais m'adresser à Chanelbéatrice, qui a fait une proposition d'envoyer la notice en PDF.... Apparemment çà ne marche pas très bien. Bonne fin d'après-midi
Répondre
Réponse de chanelbeatrice
Le 29/10/2011 é 09h07
[ ! ]
Bonjour je suis beatrice pour celle qui veulent la notice bernina , j'ai fait photocopie de mon livre( car en pdf de toute les façon il fait l'imprimer)le cout de la notice reviens a la valeur d'un carnet de timbres '(photocopie et frais d'envoie)mais la au moins vous avez quelques chose de propre et net vous pouvez m'envoyer un mail pour se mettre d'accord aiguille-de-beatrice@cegetel.net par ce principe je l'ai deja envoyer a 3 personnes bonne couture a toutes
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 18h43
[ ! ]
Bonjour, j'ai 1 probleme avec la machine bernina record: j'arrive pas a ouvrir le couvercle du haut pour remettre un peu d'huile ds le mécanisme... Quelqu'un connait l'astuce?? Par ailleurs, j'ai la notice en français, et je vous la scanne bien volontiers (c'est un peu comme l'échange de savoirs, ca ne se vend pas forcément). Il s'agit bien de la Bernina record 730.
Répondre
Réponse de pascalmarie
Le 14/02/2012 é 13h51
[ ! ]
J'ai reçu d'une tante une Bernina Record 730 et je viens de trouver comment on ouvre le couvercle supérieur, par contre ma notice est en allemand et j'aimerais bien l'avoir en français ... : En fait, il faut un peu forcer : Il y a un petit loquet à bille et ressort qui se grippe souvent car son alésage en aluminium s'oxyde. Ce petit loquet est sous le couvercle (donc invisible fermé) et dans l’alignement des indications de forme de point. Avant de forcer l'ouverture, essayez de gicler du dégrippant sur ce loquet avec le couvercle entrouvert avec un gros tournevis. Ensuite forcer l'ouverture avec un gros tournevis et un chiffon. Une fois ouvert, vous pouvez démonter le loquet, le nettoyer et huiler.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 14h31
[ ! ]
Bonjour merci pour votre conseil: je vais essayer! laissez moi votre mail pour que je vous fasse passer la notice en francais (le temps que je fasse le scan, ne vous attendez pas a avoir le fichier trop vite!!) cordialement!!
Répondre
Réponse de pascalmarie
Le 14/02/2012 é 15h12
[ ! ]
Vous pouvez me joindre au 06 02 17 45 33 pour plus d'infos sur le sujet...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 07h10
[ ! ]
Des notices gratuites sont disponibles sur le site http://mesnotices.fr/ le votre y est peut etre ;)) Isabelle
Référence(s) :
notice d'utilisation mac 530
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
notice utilisation machine à coudre Bernina 730 record
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.094