Notice utilisation machine à coudre Bernina 730 record

Question de minouche137 le 08/04/2011 à 16h44
Bonjour, on m'a fait cadeau d'une machine à coudre Bernina 730 record, le problème est qu'il n'y plus la notice d'utilisation...je suis bien ennuyée... Je remercie dès à présent la personne qui pourrait me donner une copie de cette notice.... merci ...
151 réponses pour «
notice utilisation machine à coudre Bernina 730 record
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 18h02
Bonjour ! je suis dans le meme cas, je viens d'écrire à Bernina...si jamais ça donne quelque chose, je te tiens au courant!
Réponse de reka
Le 06/05/2011 é 16h56
Bonjour, je suis en même situation. Avec Link suivant éventuellement vous pouvez commander le mode d'emploi dans la langue française. https://www.noticemanuel.com/recherche.php?creference=Deq2xc2p3y&description=Mode%20d'emploi%20BERNINA%20730%20Bernina-Record Ce Link est à payer avec la carte banquaire. Autrement, j'ai trouvé le manuel seulement en allemand.
Référence(s) :
http://www.occaphot-ch.com/bernina-3-pdf-download/
Réponse de minouche137
Le 12/05/2011 é 20h35
Merci pour vos réponses. J'ai trouvé un site, toutefois le prix du manuel un peu onéreux (11,80euros) alors qu'il est adressé en PDF, et que l'on doit l'imprimer. J'ai trouvé également en anglais...mes connaissances dans cette langue sont limitées, par contre il est gratuit. Je continue à cherché en français et si possible à un prix raisonnable. minouche 137
Réponse de chanelbeatrice
Le 03/07/2011 é 06h43
Bonjour pour la bernina 730 il n'y a qu'un livre je peux vous la photocopier ou en pdf beatrice
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 11h32
Bonjour, moi aussi je suis dans la même situation (j'ai récupéré la machine à coudre de ma grand-mère avec une notice en allemand). Je serai très intéressée par la proposition de Beatrice. Merci Koulma
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 12h38
Bonjour tout le monde, je viens aussi de récupérer une bernina 730 record sans noitce. Etant débutante, je vous raconte pas la galère lol. Alors je viens aux nouvelles. L'une d'entre vous a-t-elle réussi à se la procurer cette fameuse notice!!!!! et si oui, quelqu'un pourrait-il me l'envoyer, svp??? Je suis un peu désespéree, là!!!!! Voici mon adresse mail: tiphanie.braire@hotmail.fr en vous remerciant d'avance. Tiphanie.
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 22h01
Bonjour les filles, Alors ma demande à Bernina n'a rien donné, les halles de stockage auraient été inondées en 1999 et les ils n'auraient plus de pièces de rechange/modes d'emploi pour les machines de plus de 20ans... Mais j'ai aussi trouvé le manuel PDF en allemand ou anglais pour celles qui maîtrisent...(avec jolis dessins et schémas d'époque :-) http://www.occaphot-ch.com/bernina-3-pdf-download/ Amusez-vous bien! ( la mienne ronronne parfaitement :-)
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 22h42
Coucou à tous ma grand mère viens de m'offrir sa machine à coudre et evidemment pas de notice non plus.... galère.... soit j’apprends l'allemand ou l'anglais ou alors quelqu'un se dévoue pour m'aider SIYOUPLAITTTTTTTTTTTTT ça serai trop gentil
Réponse de chanelbeatrice
Le 18/08/2011 é 23h37
Bonjour a toutes , toujours beatrice qui vous ecris j'ai fait photocopier mon manuel , avec les frais de port ça reviens a 6.50 £ je pense que c'est mieux que par mail ou pdf car de toutes les façons il faut imprimer les feuilles qui sont aux nombres de 57 en recto verso voila mon adesse aiguille-de-beatrice@cegetel.net meme pour un conseil car cela fait + de 40 ans que je vie avec mon tresor de machine je suis couturiere et je peux vous dire qu'elle en a deja fait des km .........de fil cordialement béatrice
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 10h44
Je viens de recevoir cette machine à coudre , j'aimerai avoir la notice d'utilisation , je me permets de vous demander de l'aide ! Merci
Réponse de MARINIEVES
Le 28/10/2011 é 11h00
Moi aussi j'ai ce trésor depuis 42 ans ! il n'y a pas mieux En 2002 elle a été noyée durant les inondations. totalement immergée pendant plusieurs heures Je l' ai séchée mais plusieurs jours après elle était totalement grippée J'étais désolée, mais ne me suis pas découragée Dégrippant et patience en s0nt venus à bout .Pour la remise en marche je l'ai confiée à un réparateur un peu cher mais elle fonctionne ;comme avant sans avoir changé le moteur! Incroyable ! Il n'y a pas mieux Par contre ma notice est pour ainsi dire illisible La copie me serait très utile car parfois je suis bien en peine Merci de me l'envoyer mais comment? puisque pas d'échange d'email ou d'info perso? j'attend la péonse de Beatrice Michèle
Réponse de minouche137
Le 28/10/2011 é 12h24
Bonjour, je suis intéressée par votre réponse. Je vous remercie si vous pouvez m'adresser la notice en PDF....à mireille-bonnaud@live.fr....dites moi si je vous dois quelque chose pour cet envoi...je vous adresserai un chèque. Avec tous mes remerciements.
Réponse de MARINIEVES
Le 28/10/2011 é 16h01
Désolée j'ai bien la machine mais la notice est illisible moi aussi je cherche quelqu'un qui pourrait m' envoyer la copie en français. Cependant elle existe en anglais !
Réponse de minouche137
Le 28/10/2011 é 16h10
Bonjour Marinieves, Suis désolée, le système n'est pas très bien, je voulais m'adresser à Chanelbéatrice, qui a fait une proposition d'envoyer la notice en PDF.... Apparemment çà ne marche pas très bien. Bonne fin d'après-midi
Réponse de chanelbeatrice
Le 29/10/2011 é 09h07
Bonjour je suis beatrice pour celle qui veulent la notice bernina , j'ai fait photocopie de mon livre( car en pdf de toute les façon il fait l'imprimer)le cout de la notice reviens a la valeur d'un carnet de timbres '(photocopie et frais d'envoie)mais la au moins vous avez quelques chose de propre et net vous pouvez m'envoyer un mail pour se mettre d'accord aiguille-de-beatrice@cegetel.net par ce principe je l'ai deja envoyer a 3 personnes bonne couture a toutes
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 18h43
Bonjour, j'ai 1 probleme avec la machine bernina record: j'arrive pas a ouvrir le couvercle du haut pour remettre un peu d'huile ds le mécanisme... Quelqu'un connait l'astuce?? Par ailleurs, j'ai la notice en français, et je vous la scanne bien volontiers (c'est un peu comme l'échange de savoirs, ca ne se vend pas forcément). Il s'agit bien de la Bernina record 730.
Réponse de pascalmarie
Le 14/02/2012 é 13h51
J'ai reçu d'une tante une Bernina Record 730 et je viens de trouver comment on ouvre le couvercle supérieur, par contre ma notice est en allemand et j'aimerais bien l'avoir en français ... : En fait, il faut un peu forcer : Il y a un petit loquet à bille et ressort qui se grippe souvent car son alésage en aluminium s'oxyde. Ce petit loquet est sous le couvercle (donc invisible fermé) et dans l’alignement des indications de forme de point. Avant de forcer l'ouverture, essayez de gicler du dégrippant sur ce loquet avec le couvercle entrouvert avec un gros tournevis. Ensuite forcer l'ouverture avec un gros tournevis et un chiffon. Une fois ouvert, vous pouvez démonter le loquet, le nettoyer et huiler.
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 14h31
Bonjour merci pour votre conseil: je vais essayer! laissez moi votre mail pour que je vous fasse passer la notice en francais (le temps que je fasse le scan, ne vous attendez pas a avoir le fichier trop vite!!) cordialement!!
Réponse de pascalmarie
Le 14/02/2012 é 15h12
Vous pouvez me joindre au 06 02 17 45 33 pour plus d'infos sur le sujet...
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 07h10
Des notices gratuites sont disponibles sur le site http://mesnotices.fr/ le votre y est peut etre ;)) Isabelle
Référence(s) :
notice d'utilisation mac 530