Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Nouveau droit pour les enfants de HARKI - Page 10

Salut voila je veux just savoir se concérne les nouveau droit pour les enfants de HARKI, j'ai mon grand pére et fait comme un HARKI pendan la ge...
Répondre Lire toute la question
214 réponses pour «
nouveau droit pour les enfants de HARKI
 »
Réponse de boyka66
Le 14/11/2017 é 16h26
Bjr mis Se que pour les fils des harkis resté en algerie en contacter lonac Cordialement
Réponse de Djidji.t
Le 16/11/2017 é 16h15
Je suis fils de arkis j'ai été rapatrier on 1961 esque j'ai des droits dindéminisation
Réponse de MouDar
Le 16/11/2017 é 18h40
Bonsoir Si tu as des droits il faut contacter l’ONAC-VG de ton département. Les enfants de harkis peuvent être aider à intégrer les 3 fonctions Publiques : l’Etat, Collectivités Territoriales et les Hôpitaux. Appelles l’ONAC-VG. Cordialement
Réponse de Djidji.t
Le 16/11/2017 é 19h07
Je voudrais savoir les enfants de arkis Qui sont n'ai on Algérie ont t'il droit à une indemnité existe t'il une loi pour sa
Réponse de boyka66
Le 17/11/2017 é 06h39
Et qui san en algerie ou ils va réclamé leur droits Cordialement
Réponse de filledeharki
Le 15/12/2017 é 12h13
Bonjour. Le dossier doit être constitué dans le bureau des anciens combattants. Ensuite c'est eu qui transmet le dossier au service des rapatrier à Ajun
Réponse anonyme
Le 18/12/2017 é 11h03
Bonjour Pour ceux aises comme vous dites....Oui effectivement il y a des frictions entre certains harkis ou leurs descendants quant aux opinions. Certains critiquent négativement et d une certaine façon, méchamment les idées d autres...Pourquoi? Apparemment c est typique aux magrébins ? Toujours vouloir être sur le devant de la scène ,mieux que les autres, plutôt que de se soutenir. Chacun doit respecter le témoignage, l' avis de tout un chacun. Cultivé ou pas. Les harkis, leurs descendants,les associations doivent cesser de se critiquer et absolument respecter le vécu de celui ou celle qui ne veut pas se taire. Enfin voila, juste un clin doeil à ces rivalités qui n ont pas lieu d'être. On ne reconnaît pas l intelligence seulement par des diplômes,alors respectons les autres.
Réponse de papyoo 69
Le 18/12/2017 é 11h30
Bonjour, tout a fait d'accord avec certaine de tés écris, les juifs son fort parce que il marchent la main dans surtout concernant leur revendication,qui n'ai souvent pas justifier contrairement aux Harkis don leur revendication est avéré est reconnus, mais voila c'est un peut comme la Palestine tout le monde reconnais la Palestine leur légitimé mais voila le monde laisse faire le sioniste Israélien voler et tué les enfants de la Palestine à leur guise,l'histoire des Harkis existe avéré reconnue par le gouvernement, mais ne veulent pas de cette bombe à retardement, il se son servi des Harkis "la France" puis on oublie circuler y a rien avoir,contrairement au juifs 70 ans après la guerre mondiale leur revendication bien,et obtiennent plus qu'ils n'ont faut tout leur est acquise,pourquoi pas les Harkis et leurs enfants,qui on connue l'exode pire que les juifs, les Camps de Réversale ou autre Camps à bestiaux en (France)
Réponse de papyoo 69
Le 18/12/2017 é 11h51
Bonjour, tout à fait d'accord avec certaine de tés écrits, les Juifs sont forts parce qu'ils marchent la main dans la main surtout concernant leur revendication, qui n'ait souvent pas justifié contrairement aux Harkis don leur revendication est avérée est reconnus, mais voila c'est un peu comme la Palestine tout le monde reconnais la Palestine leur légitimé mais voila le monde laisse faire le sioniste Israélien voler et tuer les enfants de la Palestine à leur guise, l'histoire des Harkis existe avérée reconnue par le gouvernement, mais ne veut pas de cette bombe à retardement; ils se sont servi des Harkis "la France" puis on oublie à circuler n'y a rien à voir contrairement aux Juifs 70 ans après la guerre mondiale leur revendication et bien là au-devant tous, Médias, gouvernement, et obtiennent plus qu'ils n'ont fait, tout leur est acquis, pourquoi pas les Harkis et leurs enfants, qui ont connu l'exode pire que les Juifs, les camps de Réversaux ou autres camps à bestiaux en (France)
Réponse anonyme
Le 24/09/2018 é 22h22
Je lis tous les témoignages ci-dessus et je ne peux m'empêcher de penser à mon père. Il n'était pas harkis, simplement un Français à qui on a dit un jour :"Tu es mobilisé pour aller te battre sur la ligne Maginot contre les Allemands!" C'était en septembre 1939. L'armée française très mal équipée a été avalée toute crue et beaucoup de soldats français se sont retrouvés prisonniers, dont mon père. Il a été envoyé en Allemagne, dans un camp où pendant 5 ans il a été utilisé comme un esclave. Il a travaillé 12 heures par jour, 365 jours par an, avec comme seul salaire, un bol de soupe de rutabaga et une boule pain noir par jour. Lorsqu'il est rentré en France en juin 1945, il avait 30 ans et ne pesait que 43 kg. Il était atteint de bronchite chronique. Le manque de nourriture lui avait causé de nombreux problèmes qui par la suite se sont transformés en pathologies chroniques. Indemnités ? NON !, dédommagement , NON ! RIEN DU TOUT !! retourne au boulot et soit content d'être là. Le pauvre est mort à 64 ans des suites des infections des bronches qui se sont transformées en cancer et après plusieurs années de souffrances. malgré des demandes répétées, il n'a jamais été reconnu, ni indemnisé. Nous ses enfants, n'avons jamais non plus reçu le moindre centime ou le moindre geste d'affection. Alors tous ceux qui se plaignent ci-dessus me font rire (jaune) car ils réclament, se plaignent et ne savent faire que ça. Le pire, ce sont les enfants qui demandent de l'argent, MAIS QU'ILS AILLENT TRAVAILLER comme je l'ai fait et comme mon frère et ma soeur l'on fait. Nous n'avons jamais attendu l'aumône de l'état comme le fonyt la plupart de ceux qui viennent chialer sur ce forum. Un soldat français de la guerre de 39-45 devrait-il avoir moins de considération qu'un Harkis ? je ne pense pas, ce sont 2 soldats qui ont servi la France et qui doivent être traités de la même façon. Alors, la France est assez dans la merde pour devoir verser de l'argent à des anciens combattants et pire, à leurs enfants. Nous ne payons pas nos impôts pour cela. Je terminerai comme le font beaucoup : A bon entendeur, salut !!
Réponse de papyoo 69
Le 25/09/2018 é 12h54
Bonjour, beaucoup de commentaire son rester sans réponse soit de la part de l'État Français soit de la part des associations "Harki et leurs enfants", à quoi bon faire des commentaires qui ne s'ouvrent nuls par, seuls les Juifs obtiennent les revendications posées à l'État Français, 70 après leurs revendications reste de marbre, leurs problèmes se règlent dans bonne condition, pourquoi pas le problème des enfants de Harki, leur parent son souvent déjà mort, les harkis et leurs enfants ont souffert de la même manière, on tout perdu durant l'exode entre la l'Algérie et la France en 1962,l’indemnisation avant que les enfants de harki ne meurent à leur tour, Macron va s'adresser aux harkis bientôt, de quel harki il veut parler, les harkis sont presque tous morts, sauf s'il veut s'adresser aux enfants de harki, pour enfin leur annoncé leurs droits à être indemnisé à leur juste valeur, et pas des paroles en l'air, juste pour éteindre le feu!!!
Réponse de sanara
Le 25/09/2018 é 19h56
Je suis enfant d'harki nous étions a neuf enfants donc 4 né en Algérie pour moi il n'y a pas d'indemnisation pour les enfants nous étions au meme niveau que les enfants Français il faut retrousser ses manches moi je n'ai demander aucune aide a l'état et je me suis tres bien reussi ma vie mes trois enfants sont diplomés j'ai ma maison mais voilà j'étais routier international pendant 40 ans quant on veut on peut réussir bonsoir a tous ...............charif
Réponse de papyoo 69
Le 25/09/2018 é 21h32
Oui bien sur vous dite, vous avez réussi mais vous avez réussi quoi quarante accrocher à un volant de camion cela cher Mr n'est pas une référence, vous parlez de la réussite de vos enfants, pourquoi vous parlez de vos enfants, vos enfants sont nés en France, même chance que les jeunes français tous ont fait une scolarité normale, mais enfants aussi ont réussi dans leurs études, j'ai même une fille docteur et maître de conférences, mais le problème c'est nous les enfants de harki, le traumatisme, la bandons de la France,notre scolarité, nos bien laisser en Algérie, nos familles, les Juifs 70 ans après réclame leurs indemnisations, eux ne disent pas je n'ai pas besoin de l'argent de la France au contraire il réclame encore leur due, pourquoi pas nous fils de harki, si y a des gens comme vous, nous obtiendrons jamais rien, comme la tristesse de nos pères traîner comme des chiens par les Algériens et les Français eux-mêmes,nos droits rien que nos droits jusqu’à la mort!!!!
Réponse de sanara
Le 26/09/2018 é 00h44
C'est ce que tu pense mais la France ne doit rien aux enfants c'est aux harkis qui doivent quelque chose mon pére est décédé en 1999 si il y a quelque chose c'est pour nos mères mais pas aux enfants quel traumatisme que tu as eu moi je suis arrivé a l'age de 9 ans et j'ai repris l'école en France tu me parle de mon métier mais je voudrai voir ta paye a coté de la mienne tu va etre surpris il ne faut pas de comparer avec les Juifs toi tu est rien du tout toujours demandé quelle honte bonsoir.........................Charif
Réponse de papyoo 69
Le 26/09/2018 é 17h57
Cher Monsieur moi je te demande rien à toi, et surtout pas à toi,que Dieu me préserve mais j'ai quand même moi le droit et ceux qui sont concernés de demander un préjudice leur revenant de droit, je vois apparemment que tu serais à côté du sujet, concernant les préjudices subits par les Harkis et leurs enfants, peut-être que toi tu n'as pas connu les camps en arrivant en France, mais moi personnellement j'ai subi le camp de rivesaltes, et cela me suffit, renseignes-toi avant de raconter des conneries, tu dis que les Juifs moi je leur arrive pas à la cheville, et je ne suis rien par-apport à eux; rien que pour ses mots la je te réponds je te plains sincèrement, les Juifs marchent la main dans la main voilà la différence, les Arabes s’entre-tuent entre eux, 70 ans après les Juifs ne baissent pas les bras, et réclament toujours leur due à la France, quelques-un comme toi essaye de persuader ou de décourager leur semble a réclamé leur due, "quelle félonie de ta part"
Réponse de sanara
Le 26/09/2018 é 20h43
Nous avons passer par Rivesaltes en mars 62 et puis mon père a relevé ses manches en travaillant a MENDE et après on n'est monter dans le Nord il y a va du travail alors na me parle pas de camp il faut bosser c'est bien Français les parents peuvent réclamer c'est leur droit j'ai 66 ans c'est pas toi qui va m'apprendre mes droits moi je suis fier d'etre Français je ne crois pas que tu est un vrai fils d'harki pour toujours réclamé j'espère un jour tu me verra a une conférence je t'apprendrai le respect envers les Français qui t'on permis de vivre en France vive la France...................................charif de Orléanville
Réponse anonyme
Le 26/09/2018 é 22h40
Bonsoir @ sanara je peux juste dire , comme disent l'gwars " mets un peu d'eau dans ton vin mon frère " car je perçois une petite once soit de haine soit de rancune ou peut être les deux envers tes compatriotes . Je suis également fils de harkis , né la bas en 1957 , je suis passé par saint Maurice l'ardoise puis par la citadelle de Doullens en Picardie. J'habite également les Hauts de France et suis toujours en activité . J'ai eu la chance de faire des études supérieures à Paris pour finir Ingénieur + 3ème cycle . Mais en toute honnêteté , je peux t'assurer que ça a été très très dur car même si nos parents se sont sacrifiés pour nous , ils n'ont malheureusement pu nous communiquer les codes de la réussite car eux même ne les possédaient pas , nous n'avons donc pas commencé la course sur la même ligne de départ que les français de souche . D'autre part , j'ai moi même pensé un moment la même chose que toi concernant ceux de notre communauté qui ne me semblaient pas avoir forcer le destin en retroussant leurs manches pour aller travailler et donc s'en sortir , en vivotant au jour le jour ...Mais sache que le problème de notre communauté est beaucoup plus complexe qu'on ne pourrait le penser , tu as fais routier durant 40 ans et tu as donné une bonne éducation à tes enfants et je ne peux que t'en féliciter mais tu as peut être un peu plus de chance que les autres , tu as peut être rencontré la bonne personne au bon moment , c'est ça le mektoub . Il ne faut donc pas généraliser en parlant de notre communauté , beaucoup ont été parqués dans des cités voir des bidonvilles et de fait leurs chances de réussite ont été minimes , beaucoup ont sombré dans la drogue , l'alcool , beaucoup se sont suicidés car ils ne voyaient aucune lueur d'espoir devant eux . A contrario , il y'a aussi beaucoup de réussite dans notre communauté , je connais personnellement des ingénieurs , des médecins , des avocats , je connais même un cardiologue de la génération des années 60 à Roubaix c'est pour dire . Donc soit généreux dans tes pensées envers ceux de notre communauté qui sont dans le besoin et qui réclament leur du car ce n'est que justice , la France nous à bel et bien trahis elle a manqué à son devoir envers une tranche des enfants de la République que sont les enfants de cette communauté mais avant eux , elle avait déjà trahis leurs parents . @ papyoo 69 , je dis que tu as raison de continuer la lutte parce que la France te dois quelque chose et je te suggère de serrer les poings très fort de te battre pour laver l'honneur de tes parents et récupérer le du qu'on t'a lâchement spolié . Macron annonce une réparation de 40 millions d'€ sur 4 ans , si l' on considère qu' il y a environ 70 à 80000 ayants droit , cela fait environ 125 € par an et par personne , c' est simplement une insulte à notre honneur et à notre intelligence. Les juifs dont les parents ont été victimes de la Shoah suite à la collaboration du gouvernement de Pétain avec les nazis , ont été totalement indemnisés sur une base 2000 fois supérieure à ce qu'annonce le Président Macron à la communauté harkie . Les pieds noirs ont été indemnisés à hauteur de 80 à 90 % de leurs revendications . Alors pourquoi cette injustice envers les harkis ? Parce que cette communauté est désunie et de fait sa force de frappe en devient ridicule . Pour obtenir ce que l'on demande , il faut peser dans le rapport de force avec les pouvoirs politiques en place et si on veut obtenir 10 à 30 milliards d'€ il faudra peser très lourd ce qui ne peut être sans une totale union de la communauté harkie , ce qui me paraît hélas culturellement impossible et ça les politiques le savent depuis le début j'en veux pour preuve les 56 ans d'attente que nous avons subis .
Réponse de sanara
Le 27/09/2018 é 15h11
Il y a un problème dans tes paroles tu nous dis ( j'ai subi le camp de Rivesaltes je te site) mais apres tu nous dis que tu as etait dans le camp de st Maurice l'ardoise et a Doullens alors tu connais rien du camp de Rivesaltes ecoute j'ai vécu 42 ans a Roubaix et je connais bien la ville je n'attaque personne ,toute personne est libre de faire ce qu'il veut mais voilà et sans rancune je dis ce que je pense.........................charif
Réponse anonyme
Le 27/09/2018 é 18h01
Mon cher Charif , j'ai l'impression que ton champs de vision est très restreint et c'est probablement ce qui te fait tout mélanger , je n'ai jamais parlé de Rivesaltes dans mon post du 26/09 à 22h40 , j'émets toutefois une réserve dans mes propos pour le cas où ce soit le fait que je n'ai pas mis mon nom ( ou un pseudo ) qui t'ai induit en erreur . Enfin pour quelqu'un qui connait Roubaix , il est aisé de penser que le fait d'y avoir habité 42 ans n'apporte aucune plus value à la vie d'un individu bien au contraire , je pense même qu'il vaut mieux fuir cette ville quand on voit la misère et la désolation qui y règne . Désolé de parler avec franchise .
Réponse anonyme
Le 01/11/2018 é 09h15
Cmment acceder a mes droits d enfant de harkis 40.OOO OOO d euros ne suffironts jamais a nous rendre tout ce que nous a prit de notre vie d enfants