670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Nouveau droit pour les enfants de HARKI - Page 8

Question anonyme le 16/10/2009 à 22h24
Dernière réponse le 08/09/2020 à 12h33
[ ! ]
Salut voila je veux just savoir se concérne les nouveau droit pour les enfants de HARKI, j'ai mon grand pére et fait comme un HARKI pendan la ge...
Répondre Lire toute la question
214 réponses pour « 
nouveau droit pour les enfants de HARKI
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2017 é 05h13
[ ! ]
Salut à tous la mémoire est plu inportant il faut se réunifier nous enfant rarkis ils étaient abandonnés dans des camps insalubres Le froid qui on rongé l heur main pied la famine leur abandon totAl leur prime à deux sous qu'ils ont reçu de l'État c'est alarmant. A tout les rakis de France 🇫🇷. Il faut se rassembler. Nous pouvons devenir très méchant très méchant rassemble nous tous c très inportant. Tous à Paris tous à Paris tous à Paris
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2017 é 14h36
[ ! ]
Adressez vous a une association sinon je peux vous aider dans votre demande dinformations cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2017 é 23h04
[ ! ]
PAUVRE IDIOT LA FRANCE a pour habitude de vous diviser en vous offrant des petit morceaux de pain et vous l accepter , vue le grand prejudice qu on subit vos parents , vous etes soumis et vous le resterai toute votre vie ne vous engager avec aucun partis politique , en memoire à vos parents ne vous soumettez pas a ces politique qui ont tjr etait des langue de serpent salemalikoum à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2017 é 13h34
[ ! ]
Bonjour et salam alaykum, Il existe des mesure pour les harkis et leurs enfants en 2016, voici le bilan plan Harkis 2016. : http://www.onac-vg.fr/files/uploads/Harkis%20bilan(3).pdf Dedans vous avez les mesures du gouvernement, malheureusement aucune association ne véhicule l'information au niveau national. Il faut se renseigner auprès de l'ONAV = Office national des anciens combattants et victimes de guerre, avant c'était le service des Rapatriés. Nous avons tous des droits depuis 1962, certaines n'existent plus vu le changement de gouvernement (environ tout les 5 ans). Il existe des textes de lois qui ne sont pas disparus et ils y en a des nouvelles en projet pour 2017 : ex..http://www.senat.fr/rap/a16-143-1/a16-143-111.html, comme celles ci qui sont datés de cette année. Le gros problème est l'INFORMATION pour les harkis et les enfants de harkis personne n'a fait un répertoire sur eux : adresses, téléphone, mails, etc....Pour essayer de leur faire passer l'information. Avec l'association AJIR à Amiens nous allons dès le mois prochain le faire, mais simplement pour le Haut de France et nous sommes en Picardie. Je peux simplement vous dire que avons actuellement pour les harkis, la 2ème génération, et même la 3ème, des avantages importantes en ce qui concerne, l'emploi, le logement, les bourses d'étude d'enseignement supérieur, et d'autres.....Si M. Macron devient le président de la France, il nous prépare des mesures très strics, comme par exemple : crimes de guerre. Je ne vais pas m'étaler mais si vous avez des questions précises je peux vous aider en vous communiquant des textes de lois ou tout autre renseignement sur nos droit en tant que harkis ou fille et fils de harki.
Répondre
Réponse de mecque
Le 27/05/2017 é 02h59
[ ! ]
Bonjour Mon père était un ancien combattant et un militaire de plus de quinze ans de service Je voudrais savoir si mon père avait la Nationalité Française ou me diriger pour avoir ce renseignement Il possédait une pièce d'identité française en 1960 Nous ne savons pas s'il c'est fait Naturalisé après la guerre car nous étions jeune.Je cherche une adresse. Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse de poussinou
Le 15/06/2017 é 16h49
[ ! ]
Bonjour moi je suis fille de harki et je veux bien avoir toutes les infos concernant les aides auxquelles j ai droit !!! mon père est décédé en 2010 mais ma mère est toujours vivant . elle a tous ces droits .. quand a moi, je suis demandeur d emploi, je suis né en algérie et suis venue en France en 1968 a l age de 5 ans. a quelles puis je prétendre . Merci a vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2017 é 19h37
[ ! ]
Bonjour, salam alaykum, Oui si ton père était dans l'armée française en 1960 et de nationalité française, les enfants ont effectivement des droits et surtout peuvent prétendre à la nationalité française.....Pour se faire il faut contacter l'ONAC-VG à Paris : N° de téléphone,Tél. : 01 44 42 30 01 Eux peuvent te répondre et t'orienter. Bon courage
Répondre
Réponse de poussinou
Le 15/06/2017 é 20h16
[ ! ]
Bonsoir !!! je sais que l on a droit a des aides emplois reservés, des aides pour racheter des points de retraite, mais avons nous droit a des aides financières ? si oui, lesquelles ?? pour infos je suis née en 1963 et débarquée en France en 1968, j avais 5 ans . merci pour vos infos
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2017 é 23h44
[ ! ]
Bonsoir, Je confirme et je vous soutien dans la démarche, Et pour tout renseignement vous pouvez m'écrire Merci Fatiha
Répondre
Réponse de poussinou
Le 16/06/2017 é 09h46
[ ! ]
Bonjour Fatiha !!! merci pour votre réponse . avez vous des infos sur des éventuelles aides financières pour les enfants de harkis , donc 2eme génération ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2017 é 08h02
[ ! ]
Bonjour, Je suis enfants d'Harkis, je n'ai jamais eu droit à quelquonque indemnition. Je suis à la recherche d'un Emploi, comme hostesses d'accuel, et Je suis à la recherche d'un logement.
Répondre
Réponse de poussinou
Le 22/06/2017 é 09h54
[ ! ]
Bonjour, Sachez que vous avez droit a ce qu on apelle les emplois résevés pour les enfants de harkis, formations ect... renseignez vous a l ONAC de chez vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2017 é 11h13
[ ! ]
Bonjour a tous fils fills fammille de harlis bonne chance 'je m appel Abdel lils harkis rapatries en 1965 perssonie de fln 3ans mon pere 81ans viven en France ma mers decedee par les prision en 1962 arete par du monbre du fln (( je suis en France avec un visa ju deue fills malade je cherche aeide pour les demarchr de en titre de sejour en France avec un asociation com fait mon (gmail) Hamideulma@gmail.com merci a tous
Répondre
Réponse de boyka66
Le 28/09/2017 é 11h30
[ ! ]
Bjr moi je veux savoir les droits des enfants de harkis abondonne en algerie Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2017 é 22h09
[ ! ]
On vois de suite dans vos propos que vous n'avez pas fais de grande étude monsieur. c'est pourquoi je vous demanderai avec beaucoup d'humilité de garder vos propos et vos leçons de morales pour vous si je puis me permettre. et évitez de comparer deux choses différentes comme des maghrébins déracinés et des français de souche comme vous dites si bien. Sachez que nous vivons dans un monde ou bon nombre de gens a besoin d'aide et que si vous pouvez subvenir à vos besoin en bougeant votre cul, n'exécutez pas ceux qui ne le peuvent pas s'il vous plaît. Pour finir, vous ne ferez croire à personne que tous les enfants de harkis qui n'ont rien demandés ont reçu le même traitement que tout citoyen français, c'est pourquoi nous avons droit à une réparation, d'où les emplois réservés et le reste. vos leçons monsieur avec tout le respect que j'ai pour vous et tous les vôtres, ne sont valables que pour vous, ayez la justesse de ne pas prendre votre cas pour une généralité. Mes respects les plus sincères pour tout votre travail cher ami sans aune ironie. Une très bonne continuation, bien à vous. Mr Badji
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2017 é 09h57
[ ! ]
Bonjour Comment faire pour avoir un emploi réservés et quel documents je dois avoir? Et à qui il faut que je les envoie? Merci de m aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2017 é 07h01
[ ! ]
C'est quoi ce denivrement ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2017 é 07h02
[ ! ]
Bonjour c'est quoi ce denigrement la ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2017 é 07h07
[ ! ]
Bonjour pouvez vous citez ce qu'a droit un fils d'harki de pere decedé a l'age de 8ans et de mere veuve handicaper et d'un frere egalement handicaper Svp
Répondre
Réponse de papyoo 69
Le 28/10/2017 é 12h17
[ ! ]
Salem Alaykoum,frères, réponse au commentaire du: 29 04 20117 à 13h34 le voilà ton président Macron élu, le voilà président, alors que ce passe t'il maintenant rien en faveur des Enfants de Harkis ou pour leur parents harkis eux même, pas un mot n'a était prononcé en leur faveur, plutôt président Macron dépouille les pauvres pour donner aux riches, il appauvrit même les vrai Français de souche, alors quant aux Harkis et leurs familles courent toujours tu l'auras: ou dans le C...? vous parlez des nouveaux droits des Enfants de Harkis, mais que pensez-vous de leurs âges actuels ces enfants de Harki, respectueusement les enfants de harkis né-e -en Algérie son tous des enfants âgée de plus "60 ans la soixantaine ou déjà mort", alors le travail, la scolarisation ils n'ont plus rien à avoir seul une aide financière pourrais éventuellement les mettre de bonne humeur et leur faire oublié un peu leur calvaire d'un passe tragique,mais la trahison de la France reste intégrale et imperturbable aux yeux de ce qui se sente trahit. Les Juifs eux 70 ans après tout le monde à genoux pour eux avec toutes les reconnaissances, alors qu'ils étaient indemnisés de plus qu'ils en faut!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nouveau droit pour les enfants de HARKI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.3