Bonjour
Pourquoi personne ne me félicite moi qui suis fils de harkis et qui malgré ce " handicap " ai fait des études supérieures ( bac + 8 et c'est véridique ) , c'est pas juste !
Si moi je te félicite et je te dis bravo, bac+8 ce n'est pas un bac à sable j’espère, aussi permets-moi de te dire que ses surement pas dans camp militaire comme le camp de Rivesaltes aux autres camps que tu aurais pu faire ton bac+ 8, mais bravo à toi quand même, quant à tes parents surement aidés de l'extérieur pour sortir des camps à bestiaux ou la plupart des Harkis enfermés, nous demandons réparations à la France pour le préjudice moral subi, scolarité éventrée par ce retard de scolarité; beaucoup de fils de harkis n'ont pas eux cette chance de faire des études c'est à des gens comme toi de demander réparation pour tes frères fils de Harkis toi tu réussis apparemment, c'est un devoir, ou alors ne propage pas en disant les fils de Harkis ont réussi, beaucoup de Harkis avaient une situation beaucoup plus aisée que d'autre simplement !
Cordialement à toi bac+ 8
Merci au message ci-dessus , j'ai demandé des félicitations sur un ton humoristique , tu l'auras compris , mais crois moi , pour faire ces études il m'a quasiment fallu franchir l'himalaya tellement j'ai rencontré d'obstacles et de personnes qui se demandaient ce que je faisais là car visiblement je n'étais pas à la place qui m'était réservée , dans le meilleur des cas , celle de mécanicien tourneur ou fraiseur , ce à quoi j'aurais même du dire merci .
J'ai refusé cette fatalité , très tôt j'ai compris que le savoir pouvait faire fléchir l'argent et que seul l'école pourrait me l'apporter , je parle du savoir bien entendu car l'argent n'est pas une finalité en soi , quoiqu'il aide beaucoup dans la vie et j'en suis bien conscient .
La quasi totalité de mes copains de l'époque n'ont pas fait d'études ou un CAP dans le meilleur des cas , et je le regrette un peu égoistement d'ailleurs , car nous aurions pu ensemble partager la solitude dans laquelle je me suis trouvée durant ce parcours .
Je suis aujourd'hui dirigeant d'entreprise , et dès que la possibilité m'est offerte je recrute un fils ou petit fils de harki car ils me rappellent d'où je viens et donc où je vais .
Enfin , je suis un farouche combattant pour les droits des harkis , ou du moins ceux que l'Etat français leur a spoliés et qu'il devra obligatoirement leur rendre tôt ou tard , et crois moi , dès que j'en ai l'occasion , je le hurle haut et fort aux personnalités politiques et économiques que je rencontre .
Un jour viendra ...
Bien à toi , cher compatriote .
Bac + 8 bravos encore, j'ai une fille qui à travailler très dur comme vous, actuellement elle est docteur en biologie enseignante recherche virus maladie de notre siècle maladie transmissible, cela dit nous fils de harkis souvent par la maladresse de nos parents eux même perdus en arrivant dans ses camps, des camps presque de la mort, entassé comme du bétail dans des dortoirs que moi j'ai connu de mon enfance, nous avons un devoir de mémoire à faire valoir à l'État Français, pour être indemnisé du préjudice que nous avons subi par la cruauté qu'ils ont faite à notre égard, nous étions des moins que rien.
votre commentaire a fait plaisir, je redoutais un peu votre réponse car beaucoup de gens manquent hélas d'un peu d’éducation maladie du siècle surement.
Cordialement à vous..
Sincères félicitations pour ta fille docteur biologiste .
Je suis sur qu'elle est encore plus fière de ses parents que de son propre parcours , car elle doit être consciente du sacrifice de ces derniers qui ont réussi à lui apporter beaucoup avec peu .
Bien que je hais les camps dans lesquels on nous a parqué comme des bêtes , je pense que dans notre malheur ils nous ont apporté une chose : la rage de faire réussir nos enfants afin qu'ils aient une vie meilleure , donc à travers eux , nous nous réalisons , je ne parle bien entendu pas du côté matériel qui a fait et qui fait toujours défaut à la grande majorité des membres de notre communauté , mais de la satisfaction que nous pouvons avoir lorsque nous regardons nos enfants et que nous puissions nous disons " dieu merci , ils viennent de très loin " .
Jamais , je ne pourrai renier ma communauté , car c'est mon ADN .
NB : qui est ce boyka66 qui s'excite tout seul , ça m'a l'air d'être quelqu'un d'Algérie ? Je lui demande soit de rester poli soit de sortir de ce forum .
Bonjour et merci du reseignement moi j aimerai ouvrir un local d esthetique et jaimerai savoir en tant que fille d harki si je peux etre aide ou non et ou si tu connais merci beaucoup
Bonjour, je me permets de te répondre si tu réside en france depuis plus de 5 ans alors tu a le droit de faire ta demande au tribunal...Tout d'abord fais une demande pour obtenir un sertificat de nationnalite française , après eux ils te dirigeront vers les bureaux. Voilà bonne journée
Nous fils et filles de harkis la France nous a laisser tomber il nous connaisse que pour les election . sarko nous a menti hollande pire je crois pour nous il reste que le front national . fn.
Bjr
Non , il ne reste pas que le front national .
Si tu veux t'en sortir , prends toi en main , bas toi , engage toi politiquement , montre que tu peux être un leader et fais toi alors élire , alors tu pourras changer les choses de l'intérieur .
Sinon , continue à pleurer mais sache que personne ne viendra essuyer tes larmes car ainsi va la France .
C'est un fils de harki qui te parle en toute amitié et avec respect .