Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Nouveau droit pour les enfants de HARKI - Page 7

Salut voila je veux just savoir se concérne les nouveau droit pour les enfants de HARKI, j'ai mon grand pére et fait comme un HARKI pendan la ge...
Répondre Lire toute la question
214 réponses pour «
nouveau droit pour les enfants de HARKI
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2016 é 18h05
Bonjour Pourquoi personne ne me félicite moi qui suis fils de harkis et qui malgré ce " handicap " ai fait des études supérieures ( bac + 8 et c'est véridique ) , c'est pas juste !
Réponse de papyoo 69
Le 20/10/2016 é 14h53
Si moi je te félicite et je te dis bravo, bac+8 ce n'est pas un bac à sable j’espère, aussi permets-moi de te dire que ses surement pas dans camp militaire comme le camp de Rivesaltes aux autres camps que tu aurais pu faire ton bac+ 8, mais bravo à toi quand même, quant à tes parents surement aidés de l'extérieur pour sortir des camps à bestiaux ou la plupart des Harkis enfermés, nous demandons réparations à la France pour le préjudice moral subi, scolarité éventrée par ce retard de scolarité; beaucoup de fils de harkis n'ont pas eux cette chance de faire des études c'est à des gens comme toi de demander réparation pour tes frères fils de Harkis toi tu réussis apparemment, c'est un devoir, ou alors ne propage pas en disant les fils de Harkis ont réussi, beaucoup de Harkis avaient une situation beaucoup plus aisée que d'autre simplement ! Cordialement à toi bac+ 8
Réponse anonyme
Le 20/10/2016 é 16h06
Merci au message ci-dessus , j'ai demandé des félicitations sur un ton humoristique , tu l'auras compris , mais crois moi , pour faire ces études il m'a quasiment fallu franchir l'himalaya tellement j'ai rencontré d'obstacles et de personnes qui se demandaient ce que je faisais là car visiblement je n'étais pas à la place qui m'était réservée , dans le meilleur des cas , celle de mécanicien tourneur ou fraiseur , ce à quoi j'aurais même du dire merci . J'ai refusé cette fatalité , très tôt j'ai compris que le savoir pouvait faire fléchir l'argent et que seul l'école pourrait me l'apporter , je parle du savoir bien entendu car l'argent n'est pas une finalité en soi , quoiqu'il aide beaucoup dans la vie et j'en suis bien conscient . La quasi totalité de mes copains de l'époque n'ont pas fait d'études ou un CAP dans le meilleur des cas , et je le regrette un peu égoistement d'ailleurs , car nous aurions pu ensemble partager la solitude dans laquelle je me suis trouvée durant ce parcours . Je suis aujourd'hui dirigeant d'entreprise , et dès que la possibilité m'est offerte je recrute un fils ou petit fils de harki car ils me rappellent d'où je viens et donc où je vais . Enfin , je suis un farouche combattant pour les droits des harkis , ou du moins ceux que l'Etat français leur a spoliés et qu'il devra obligatoirement leur rendre tôt ou tard , et crois moi , dès que j'en ai l'occasion , je le hurle haut et fort aux personnalités politiques et économiques que je rencontre . Un jour viendra ... Bien à toi , cher compatriote .
Réponse de boyka66
Le 20/10/2016 é 17h01
Bnr a touts Je suis fils de harkis réside e' Algérie je cherche Un droit en France a location de la reconissance de Holland en 2016 Cordialment
Réponse anonyme
Le 20/10/2016 é 17h29
Désolé mais c'est mal barré , déjà que les harkis en France n'arrivent pas à faire reconnaitre leurs droits , alors ceux restés en Algérie ...
Réponse de boyka66
Le 20/10/2016 é 18h49
Bjr Ci monsieur le président holand a reconaie les fils de harkis en France en Algérie égalité de droits mon chère amis. Cordialement
Réponse de filledeharki
Le 20/10/2016 é 21h29
Bonjour anonyme. Je vous félicite pour le parcours du combattant. Mais le résultat est là
Réponse de boyka66
Le 20/10/2016 é 21h52
Jai rien comprise mi amis
Réponse de papyoo 69
Le 20/10/2016 é 23h36
Bac + 8 bravos encore, j'ai une fille qui à travailler très dur comme vous, actuellement elle est docteur en biologie enseignante recherche virus maladie de notre siècle maladie transmissible, cela dit nous fils de harkis souvent par la maladresse de nos parents eux même perdus en arrivant dans ses camps, des camps presque de la mort, entassé comme du bétail dans des dortoirs que moi j'ai connu de mon enfance, nous avons un devoir de mémoire à faire valoir à l'État Français, pour être indemnisé du préjudice que nous avons subi par la cruauté qu'ils ont faite à notre égard, nous étions des moins que rien. votre commentaire a fait plaisir, je redoutais un peu votre réponse car beaucoup de gens manquent hélas d'un peu d’éducation maladie du siècle surement. Cordialement à vous..
Réponse anonyme
Le 21/10/2016 é 15h57
Sincères félicitations pour ta fille docteur biologiste . Je suis sur qu'elle est encore plus fière de ses parents que de son propre parcours , car elle doit être consciente du sacrifice de ces derniers qui ont réussi à lui apporter beaucoup avec peu . Bien que je hais les camps dans lesquels on nous a parqué comme des bêtes , je pense que dans notre malheur ils nous ont apporté une chose : la rage de faire réussir nos enfants afin qu'ils aient une vie meilleure , donc à travers eux , nous nous réalisons , je ne parle bien entendu pas du côté matériel qui a fait et qui fait toujours défaut à la grande majorité des membres de notre communauté , mais de la satisfaction que nous pouvons avoir lorsque nous regardons nos enfants et que nous puissions nous disons " dieu merci , ils viennent de très loin " . Jamais , je ne pourrai renier ma communauté , car c'est mon ADN . NB : qui est ce boyka66 qui s'excite tout seul , ça m'a l'air d'être quelqu'un d'Algérie ? Je lui demande soit de rester poli soit de sortir de ce forum .
Réponse de boyka66
Le 21/10/2016 é 16h28
Oui nous de lagerie et frère An na baouqou soufaie en algerie monsieur plus Que nous frère Qui et rapatriés Et déscution et lang Merci
Réponse de boyka66
Le 22/10/2016 é 12h19
Bjr mi amis Moi je suis tre poli mi acose de se que en na passé en Algérie Je cherche a me souvé de cétte enfairevci tout Bonne journée
Réponse de boyka66
Le 21/11/2016 é 08h51
Bjr a tout les fils de harkis en algerie revies vous réclamés vous doits auprès le consulat de France en algerie ci le montant au Jamie A plus
Réponse anonyme
Le 27/12/2016 é 02h30
Je m apelle Mustapha je ss n é A rivesaltes N)177 dans le camp
Réponse anonyme
Le 27/12/2016 é 02h38
Je suis née dans le Camp de rivesaltes ce fame camp de NAZI que mon grand père a libéré merci la France
Réponse anonyme
Le 19/01/2017 é 10h56
Bonjour et merci du reseignement moi j aimerai ouvrir un local d esthetique et jaimerai savoir en tant que fille d harki si je peux etre aide ou non et ou si tu connais merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 30/01/2017 é 15h43
Bonjour je n'arrête pas de leurs ecrire ils me dise que mon père à renoncer a tout comment recuperer .Cordialement
Réponse de nathachalyly
Le 31/01/2017 é 09h04
Bonjour, je me permets de te répondre si tu réside en france depuis plus de 5 ans alors tu a le droit de faire ta demande au tribunal...Tout d'abord fais une demande pour obtenir un sertificat de nationnalite française , après eux ils te dirigeront vers les bureaux. Voilà bonne journée
Réponse anonyme
Le 06/02/2017 é 13h44
Nous fils et filles de harkis la France nous a laisser tomber il nous connaisse que pour les election . sarko nous a menti hollande pire je crois pour nous il reste que le front national . fn.
Réponse anonyme
Le 06/02/2017 é 14h45
Bjr Non , il ne reste pas que le front national . Si tu veux t'en sortir , prends toi en main , bas toi , engage toi politiquement , montre que tu peux être un leader et fais toi alors élire , alors tu pourras changer les choses de l'intérieur . Sinon , continue à pleurer mais sache que personne ne viendra essuyer tes larmes car ainsi va la France . C'est un fils de harki qui te parle en toute amitié et avec respect .