Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Nouveau droit pour les enfants de HARKI - Page 9

Salut voila je veux just savoir se concérne les nouveau droit pour les enfants de HARKI, j'ai mon grand pére et fait comme un HARKI pendan la ge...
Répondre Lire toute la question
214 réponses pour «
nouveau droit pour les enfants de HARKI
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2017 é 12h55
Bonjour, Pour faire parti des liste des emplois réservés il faut vous rendre à l'ONAC-VG de votre département et ils vous donneront un documents pour faire un passeport professionnel pour les emploies réservé.
Réponse anonyme
Le 28/10/2017 é 14h06
Bonjour Le 25 Septembre dernier le Président Macron à reçu une délégation d'associations harkie à l'Elysée pour entendre leurs revendications conformément à ses engagements lorsqu'il était candidat . Lundi 30 Octobre La Ministre des anciens combattants rencontre ses mêmes associations en Dordogne pour faire un pas supplémentaire . Le Président Hollande ' en son temps , a reconnu officiellement et au nom de l'Etat Francais , le génocide harki ainsi que les conditions indignes de vie de ces derniers dans les camps de transit et la vie très compliquée qui s'en est suivie . La prochaine étape pour laquelle nous luttons actuellement est de faire voter une loi de réparation qui sera légalement et obligatoirement suivie d'une réparation matérielle . Un groupe de travail , sous le contrôle du Président Macron , composé de hauts fonctionnaires de ministres ou secrétaires d'État ainsi que de représentants de la communauté harkie doit normalement être constitué dans les prochaines semaines , en espérant que cette fois le dossier harki sera réglé une bonne fois pour toute . Soyez donc positifs et arrêtez de pleurer , engagez vous et battez vous au lieu d'attendre que les choses vous soient servies sur un plateau car rien ne vous sera donné gratuitement , tout s'obtient par l'organisation , la revendication et surtout la lutte . Je ne suis personnellement pas pro Macron . À bon entendeur
Réponse de papyoo 69
Le 29/10/2017 é 02h13
Bonjour cher Monsieur, respectueusement je reviens vers vous pour répondre un peu à votre commentaire aussi pour vous dire si vous êtes à la source des revendications des Harkis et leurs enfants auprès des associations ou par votre présence lors des sujets de revendications auprès du gouvernement, tout le monde n'a cette sollicitude d'être informé, aussi pour vous dire aussi que nous n'avons pas attendu sur vous pour réclamer nos droits nos revendications à être indemnisé sur nos droits les plus élémentaires et cela depuis très longtemps,seul les revendications des associations juive progressent, quant à nous nos revendications régressent sans cesse, jusqu’à presque tombé dans l'oubli. Pro-Macron ou non quelle importance aujourd'hui il est élu pour 5 ans, le seul moyen essayé de lui faire accepter nos revendications durant son mandat de président de la République Française, par ce qui son mandaté à nous représenté auprès de ce gouvernement Macron sur nos revendications être indemnisé sur traitement subi sur nos parents et nous-mêmes fils/fille de Harkis, les camps de Rivesaltes et autres camps de concentration, ainsi que les blâmes encore aujourd'hui, ce qui nous blâme encore aujourd'hui son souvent mieux loti que nous-mêmes par la France!!! respectueusement
Réponse anonyme
Le 29/10/2017 é 13h31
Au commentaire du 29-10-2017 . En fin de compte , que voulez-vous dire ? On ne comprends pas grand chose à ce que vous dites et je ne parle pas des fautes d'orthographe !
Réponse de papyoo 69
Le 29/10/2017 é 13h46
Re-Bonjour, Pour les fautes nulles n'est profité dans son pays, je n'ai pas eux autant de chances que certains de suivre une scolarité normale, peut-être vous, mais bref vous m'avez très bien compris sinon il y aurait pas de réponse à mon commentaire, ne me dite pas que j'ai déterré un lièvre avec mon commentaire cela serait grave et incompréhensible de la part de quelqu'un aussi cultivé que vous d'après vos écrits! la principale que d'autres personnes on comprit mon commentaire. Cordialement
Réponse de boyka66
Le 29/10/2017 é 14h00
Bjr Je veux juste savoir-si nous fils de harkis restée en algerie san concerné mon amis Nous sommes abondonné après 62
Réponse anonyme
Le 29/10/2017 é 16h53
Je suis d'accord car moi aussi suis un peux traumatisé par la la souffrance qu'on vécu mes parents j'ai même des blocages moi même connais pas l'Algérie ni le restant de ma famille car ça a détruit tout le monde maintenant j'ai encore quelques séquelle que je cache .mai la souffrance est à l'intérieur et j'ai que 54 ans que va être la suite je survis et parle de tout ça à personne .
Réponse de boyka66
Le 29/10/2017 é 20h14
Oui mon chère ami je cherche un droit ou une association qui me défandre Je souffre
Réponse de papyoo 69
Le 30/10/2017 é 07h53
Bonjour, tu cherches des associations de Harkis et de leur enfant, va sur internet (Google), >>puis tapent les mots suivants adresse des associations de harkis et leurs enfants<< tu vas trouvait plein d'adresse d’association de Harkis et de leurs enfants, tu ne précise pas de quelle région tu écris de France ou d'Algérie? cordialement
Réponse de boyka66
Le 30/10/2017 é 10h08
Bjr je suis de Algérie et jai besoin de l'aide mon ami
Réponse anonyme
Le 30/10/2017 é 13h45
Bjr Tu peux contacter le CNLH ( comité national de liaison harkis ) , aissa GASMI ou son frère boaza GASMI au 09.84.45.71.92 ( site internet : www.cnlh.fr ) Bonne chance
Réponse anonyme
Le 30/10/2017 é 18h48
Il n est ni mendiant ou autre l enfant de harkis ,même né en France! Les aides qui depuis toujours ont été octroyées aux harkis et à leur famille ne sont que justice apres les services rendus et traumatismes vécus en Algérie ou en France. Un pays se doit de rendre justice de plusieurs façons quand il y a eu des préjudices. A ses armées, ses supplétifs ou autres...Beaucoup d enfants de harkis les en France ont subis la discrimination à l' école par des orientations précoces qui ont débouché sur des voies de garage, ou à l embauche, etc...Il y aurai trop à en dire...Du coup il n est que justice que l État les aident pour compenser. Sans compter les millions détournés par certains à d autres fins car les harkis ne réclamaient par leurs droits. Il n y a aucune honte à réclamer un du quand on sait des préjudices et la responsabilités des Etats successifs. Aucune honte vu les trahisons (Etat algérien n ayant pas respecté les accords d Evian et massacrant des femmes,enfants,vieillards qui n avaient rien à voir...) et l État Français qui les a désarmés. Nous dirons plutôt que le préjudice est si énorme vu l histoire subie, que certains qui parlèrent de traitrise était pour se dédouaner de ce qu'ils ont fait. Cette histoire était moche et les seuls qui ont respecté leur parole étaient ceux qui avaient choisis jusqu'à la fin sans faillir! D ou la protection de certains militaires français. Donc non il n est pas question de parler de mendicité quand ce sont des droits!
Réponse de papyoo 69
Le 30/10/2017 é 20h00
Bonsoir, j'adhère totalement avec tes argumentations sur le sujet des Harkis et leurs descendants enfants ou même petit enfant de Harkis, tout à fait d'accord avec ton commentaire, bien que cela ne déplaise à certains mieux aisés que d'autre par leurs parents on mieux réussi leur intégration dans la population française, la France doit beaucoup aux Harkis ainsi qu'à leurs enfants, la mobilisation doit rester et définitive jusqu’à obtenir justice pour nos parents hélas beaucoup son décédé, justice aussi pour les enfants de Harkis, le traumatisme est toujours présent en eux même en nous même malgré les années qui passe!!!
Réponse de boyka66
Le 30/10/2017 é 20h24
Oui mon ami en vie en plin injustice en algerie en na fait des milliers de demande et reclamation san aucinne suite si malheur
Réponse de 572243
Le 13/11/2017 é 21h15
La France ne reconnaît pas les enfants de harkis malgré que nous sommes née avent l'indépendance d'Algérie mes tu n'a rien compris on nées des fantômes pn n'a plus d'identité on ne sait plus qu'es qu'on née .ses pourquoi je ne vote plus de puis des années et ses mieux comme ça . A tous bon attendeur salu💀
Réponse de 572243
Le 13/11/2017 é 21h47
Je ne croit plus à rien la préfecture dans toute les régions lorsque l'état envois un circulaires dans toutes les préfectures on notre faveur par le gouvernement il font les sour d'oreilles comme ça ni vue ni connue il vont jamais t'envoyer un courrier a tout bon attendeur salut
Réponse de boyka66
Le 14/11/2017 é 08h01
Bjr mis amis en france Sil a un nouveau droits au fils de harkis abondonné en algerie publié nous les nouvelles Bonne continuation
Réponse de MouDar
Le 14/11/2017 é 13h35
Bonjour La Préfecture ne gère plus le service des rapatriés/harkis c'est l'Office National des Anciens Combattants - Victimes de Guerre : voici le lien. http://www.onac-vg.fr/fr/missions/harkis/ C'est vrai que c'est toujours le Préfet qui est le Commissaire de la République, mais je te conseille de les contacter et de prendre rendez-vous avec les directeur de l'ONAC-VG. J'espère que tu auras toutes les réponses que tu cherches. Cordialement.
Réponse de MouDar
Le 14/11/2017 é 14h59
Bonjour ONAC-VG c’est eux qui prennent en charge les dossiers harkis et bien sûr il cherche encore des personnes qui ne sont pas connus. Cordialement
Réponse de poussinou
Le 14/11/2017 é 15h17
Bonjour Pourquoi cherche t-il des harkis encore non connus ?? Beaucoup de nos anciens sont malheureusement décédés, quand à leurs enfants,2ème génération dont je faits partie, à part les emplois réservés et le rachat de trimestres pour ceux qui sont proches de la retraite, nous ne pouvons prétendre à rien de rien !!!! donc quel interêt ?? Merci pour vos réponses.