Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Nouveau droit pour les enfants de HARKI - Page 5

Salut voila je veux just savoir se concérne les nouveau droit pour les enfants de HARKI, j'ai mon grand pére et fait comme un HARKI pendan la ge...
Répondre Lire toute la question
214 réponses pour «
nouveau droit pour les enfants de HARKI
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2016 é 15h50
Bravo , toutes mes félicitations pour votre courage ainsi que la réussite de vos enfants , vous pouvez être fière de vous et de vos enfants . Je suis moi même fils de harki , j'ai perdu mon père en 1962 alors que j'avais 5 ans et nous n'avons hélas aucun endroit où nous recueillir , de fait le deuil n'a jamais été fait . En 1964 , nous nous sommes retrouvés dans un camp dit " de transit " à Saint Maurice l'Ardoise , c'est probablement ce qui m'a également donné cette hargne , cet envie de faire ce dont moi j'ai envi et non pas ce qu'on voulait faire de moi . C'est ainsi que , partant d'un simple BEP de mécanique générale , j'ai gravi les marches une après l'autre pour arriver à intégrer l'école des Arts et Métiers à Paris pour faire un diplôme d'ingénieur que j'ai complété par un troisième cycle ça n'a pas été une simple affaire et je ne vous parle pas des embûches à pratiquement toutes les étapes . Aujourd'hui , mon fils vient de finir sa classe préparatoire aux grandes écoles , il a passé la majorité des grands concours ( polytechnique , normale sup , mines-ponts , centrale ... ) , il attends encore une partie de ses résultats pour faire ensuite son choix . J'ai prévenu mon fils dès son plus jeune âge sur le fait qu'il lui faudra travailler beaucoup plus qu'un français de souche pour pratiquement arriver au même résultat que ce dernier . Ceci est une partie de notre histoire , si ça peut servir un jour à quelqu'un notamment issu de notre communauté , ce sera ma récompense .
Réponse anonyme
Le 15/08/2016 é 12h00
Les enfants de harkis,doivent être indemnisé c est vraiment le minimum,je suis fils et petit fils de harki,et je peu vous dire les fils de harki que j' ai cottoyer avait des problème psychologique avéré (intégration,toxicomanie,dessocialisation,ect...je ne condamne pas la France,ni les français,mais je peux vous dir qu aujourd'hui à 46ans,de par la souffrance de nos ancien,les séquelles son plus que visible sur les enfant de notre communauté,j ai jamais vu l algerie,j ai pas spécialement réussi ma vie ,mais je pense que beaucoup de mes échec son du en grande partit aux choc post traumatique subi par nos parent,
Réponse de filledeharki
Le 15/08/2016 é 19h00
Merci pour vos encouragements,et bravo a vous aussi nous n'avons pas de tombes a fleurir mais nous avons ce devoir de mémoire a rendre nos père fière de nous et de nos enfants.a mes yeux cela est plus important ce que la FRANCE peu me donner rien ne remplacera le départ de mon père
Réponse de filledeharki
Le 17/08/2016 é 15h09
Cher karim. Si tu veux avoir de vrais renseigne toi soit auprès des anciens combattants de ton département ou bien des services de rapatrier.
Réponse de Alguerien
Le 18/08/2016 é 17h25
Bnj je suis fils de harki pour faire la carte sijoure en France
Réponse de Alguerien
Le 18/08/2016 é 17h27
Bnj je suis fils de harki pour faire la carte sijoure en France. merci
Réponse de filledeharki
Le 20/08/2016 é 10h19
Bonjour. Tu va être déçu les droits des harkis ne concerne pas les petits enfants. Bon courage
Réponse de nathachalyly
Le 25/08/2016 é 11h38
Bonjour est ce qu ils concernent les enfants est quel sont nos droits en tant qu'harki?
Réponse anonyme
Le 15/09/2016 é 15h51
Salut la tout et vrai pour les droit car la en algerie je vienne de commancer mes demarche pour avoir la retraite de mon pere deja jai bien presente au service auncien combattant a l'embassade de france ici en algerie il mon bien explique donc il reste 2mois pour avoir la carte de combatant apres je peu suive encore les demarche pour avoir la retraite pour mon pere aussi pour nationalite jais pas le droit car je suis majore par contre pour mon pere il la le droit donc la mme chonse pour les personne qui vivre en france en core facille en france
Réponse de filledeharki
Le 15/09/2016 é 18h47
Bonjour, avant toutes chose votre père et il vivant? ou il vie?
Réponse de filledeharki
Le 15/09/2016 é 18h53
Bonjour,les droits d'enfants de harkis il y a pas ,alors les petits enfance pas du tout ce sont des rumeurs d'algerien.je vie en france depuis 45 ans je peux vous certifier qu'il ya rien
Réponse anonyme
Le 22/09/2016 é 12h26
Bonjour comment faire valoir mai droit pour une place de titulaire a la mairie
Réponse de 572243
Le 24/09/2016 é 13h32
Malheureusement depuis que anciens présidents Nicolas Sarkozy a fait des promesses pour la communauté de harkis et les enfant de harkis alors que tout ses promesses étais faut ne croyait plus a tous ça et a aucun futurs présidents pour la simple raison depuis 40ans que je vote mais je me suis rendue comptes que nous sommes totalement oublier on vie sommes des invisibles on ne ses plus réellement de quelle identité nous sommes il Ya nos parents qui on pue bénéficier. Mais nous nous les jeune née on algerie et rapatrié on 1962 nous sommes rien on ver l'état français jusqu'à notre mort cordialement a vous tous
Réponse anonyme
Le 25/09/2016 é 16h51
Bjr en effet j'apprends cela que maintenant et je pense qu'on devrait nous les enfants de harkis en faire la demande pour réparation et pour tout les préjudices subis depuis 1962 moi je m'appelle Rahli Mohammed né en Ardèche rue du château le 29 12 1962 à l'Largentière et j'ai connue les camps harkis à is sur tille en côté d'or
Réponse anonyme
Le 25/09/2016 é 19h59
Bonjour Est oui on y croie comment faire un rassemblement général ceux qui on vécu dans un transit familial ou hameaux ... C était très dificille ...?
Réponse de TZID666
Le 25/09/2016 é 22h29
Je suis ne dans le camp de RIVESALTES en 1962,nous n'avons jamais obtenu d'aide de la part de l' état :est ce trop tard pour ma mère car mon père est décédé il y a 2 ans? J'ai fait construed em 2009,j'aurai pu avoir une aide?
Réponse anonyme
Le 25/09/2016 é 22h35
J'ai fait construit en 2009 sans demander cette aide, au logement principal je est-ce trop tard
Réponse anonyme
Le 26/09/2016 é 00h43
Sauf que toutes ces lois pour nous enfants d'harkis c'est du pipo dites moi et citez un nom d'harkis qui a reçu quoi que ce soit...
Réponse anonyme
Le 26/09/2016 é 13h35
Bonjour à tous Hier , le 25-09-2016 , le Président Hollande a prononcé un discours très important concernant la reconnaissance des gouvernements français dans : - l'abandon des harkis en Algérie au lendemain des accords d'Evian - les conditions inhumaines subies par les harkis au lendemain de leur arrivée en métropole et notamment par l'installation dans des camps de transit qui ont perduré et empêché l'intégration et l'ascension sociale des harkis et de leur descendance Cette reconnaissance est un grand pas pour nous , même si nous sommes conscients des aspects politiques sous-jacents . Sur le plan juridique , cette reconnaissance devra maintenant être actée par une loi de réparation matérielle , la question qui se pose est de savoir si le Président Hollande va promulguer une loi ainsi que son décret d'application avant la fin de son quinquennat ou s'il va laisser cette tâche à son successeur au cas il ne sera pas réélu . Personnellement , je suis le dossier de très prés et je ne manquerai pas de revenir poster ici même dès que j'aurai des informations complémentaires .
Réponse de papyoo 69
Le 27/09/2016 é 12h37
Bonjour, respectueusement je reviens dans ce débat qui me semble incomplet, indemnisation des parents harki OK, mais que deviennent les enfants des harkis nés en Algérie durant la guerre, ils ont subi la même tragédie que leur parent, pourquoi on indemnise les parents et pas leurs enfants, le traumatisme est égal à leur parent harki, les enfants ont tout perdu comme leur parent harki, j’estime que les enfants de harki doivent être indemnisés de la même somme que leur parent harki, le traumatisme est toujours là pour les enfants de harki;je demande à toutes les associations de harki d'œuvrer dans ce sens pour que soient reconnus les droits des enfants de harki, surtout nés en Algérie, ou en France, après l'indépendance de l'Algérie en 1962, aujourd'hui beaucoup dès ses harkis son décédé, mais leur enfant toujours là, leurs démarches restent intactes à être indemnisé comme la plupart de leurs parent, harki, M. Hollande enfin viens de reconnaître publiquement la trahison de la France en vers les harkis et de leurs enfants, aujourd'hui les paroles ne suffisent pas il faut les gestes, indemnisé les harkis ainsi que leurs enfants!