Bonjour à tous
@méthek
Je suis d'accord avec toi sur le fond mais , de grâce , fait un effort lorsque tu t'exprimes , une phrase c'est un sujet suivi d'un verbe qui est à son tour suivi d'un complément .
" harkis " n'est pas un verbe mais un " nom " .
Tous tes verbes sont mis à l'infinitif alors que visiblement ils devraient être conjugués à la deuxième personne du pluriel .
C'est désespérant car c'est du niveau CE1/CE2 au grand maximum .
Fais un effort et tu verras tu te sentiras beaucoup mieux dans ta peau !
Je ne cherche pas à t'affliger , je ne veux que ton bien mais désolé j'ai une réaction épidermique lorsque je lis une phrase de 10 mots dont 9 fautes .
Bonne route tout de même
Salut,à toute la comunnitee harki,je m'appel kader et fils d'harki.je dit a tous se qui font ou qu'ils veules faires croires qu'il y a réparation pour les fils,qu'ils arrêt ,c pa comme sa quan arrive.faut pa rêver ,si on bouge pa il y aura rien,fau pa oublier le temp passe plus de la mortier de nos parent son parti.ils faut agir une bonne foi pour toute on a droi ,si ils y a des volontaires je suis avec vous faite moi le savoir, a bientôt
Bonjour enfant de Harki , mes parents ont construit une maison aujourd hui ils sont décèdé du coup nous les enfants ont voudrai la vendre mais il y a des travaux a faire est ce que nous pour obtenir une aide de la part de Onac pour améliorer la maison merci de me répondre Mimi
Bonjour, je voudrais savoir comment vous avez pue avoir débloqué les 2800 euros et je veux savoir si c'est pour les enfants harkis et qu'elle année merci cordialement
Bonjour, je suis enfant d'harkis , je vis en France , je n'ai jamais touché aucune aide financiere non plus , ni pour aide logement , ni aide a une formation. Je voudrais faire de l'accueil dans l'administration ou autre.
J'aimerais savoir si vous avez réussi à avoir une aide pour votre file et si oui où faut il s'adresser car a Onac Bobigny se dégage en disant que cela est faux .je vous remercie d'avance.
Cordialement
Fatiha
Bonsoir, chacun a des questions différentes moi ma question ce ne pas a propos d'argent.
Je voudrai savoir comment vous avez fait pour partir. Mon arrière grand père est harki. L'oncle de ma mère est parti avec ses enfants mais il refuse de nous donner la nationalité française de son père et je ne sais pas comment latteindre ou qui contacter. Je fais sa pour ma mere et ma grand mère car moi je suis bien iu je suis s'il vous plaît si quelqu'un peut me donner des renseignements solides je serai tres reconnaissante.
Merci
A tantona ,
Je ne comprends pas ta question lorsque tu demandes comment on a fait pour partir .
Si tu entends par là " comment on a fait pour partir d'Algérie pour la France " , la réponse n'est pas évidente car franchement on se le demande nous même tant
le contexte était compliqué , on pourrait dire qu'on s' est tout simplement sauvé comme on a pu pour préserver ce qui restait de notre famille face à la barbarie de ces débiles mentaux qui ont profité du conflit pour régler des comptes avec par exemple des voisins que nous étions .
Quant à l'oncle de ta mère qui apparemment est aujourd'hui en France , je ne pense pas qu'il ait une quelconque capacité à transmettre la nationalité française , seules les autorités ont vocation à le faire et crois moi avec le contexte actuel de migration massive des pays tels que l'Irak , l'afganhistan ou la Syrie , ce soit disant sésame est très difficile à obtenir .
Quoiqu'il en soit , si ton arrière grand père était harki , il te faut pouvoir le prouver par des documents officiels et éventuellement des témoignages à produire auprès de l'ambassade de France en Algérie et c'est seulement à partir de cet instant que les autorités françaises pourraient éventuellement examiner ta requête , mais c'est un véritable parcours de combattant .
Bonne route
Bonjours, je suis enfant de harki juste une question je risque de signer un contrat indéterminée donc ma question est mon employeur peut il recevoir une prime?
Bonjour
La réponse est non , il n'existe hélas plus aucune aide à l'embauche d'enfants de rapatriés , ton contrat de travail est donc un contrat de droit commun , donc , en fonction de ta situation personnelle , ton employeur pourra ou non prétendre à une(des) aide(s) de droit commun ou un(des) allégement(s) de charges patronales .
Bon courage dans ton nouveau job
Bj
contacter le conseil général de votre préfecture eux traite dossiers harkis
au pire des cas si il y a refus kil vous applique leur système a la con faire part ou préfet on personne.... sais sire un avocat si nécessaire.... il y a pas de raison k votre du... vous soit pas remit sais un droit pour tous
bonne chance
Désolé mais le conseil général que l'on appelle maintenant conseil départemental n'a aucune compétence en la matière .
Comme son nom l'indique il a vocation à géré un département ( routes , collèges ... )
Dans chaque préfecture , il y a en effet un service rapatriés mais qui malheureusement ne sert pas à grand chose , ou plutôt juste à pérenniser l'emploi de quelques fils(filles) de rapatriés , anciens leaders dont on a achetés le silence , " on vous donne un petit boulot administratif de merde et vous fermez votre gueule ! "
Après quoi , les parents de ces individus vont marcher la tête haute au croisement d'un compatriote " mon fils(fille) travaille à la préfecture , attention à toi j'ai le bras long ! " , les pauvres s'ils savaient que leur rejeton n'est que l'arabe de service juste bon à faire des photocopies et encore quand il ne les fait pas de travers !
Bref , ne perd pas ton temps à chercher une aide par ci par là , prends toi en main , bouge , engage toi , va à la rencontre des chevaux gagnants et propose leur ta collaboration , convainc les de ton " incontournabilité " , montre leur que tu en as , et alors tu pourras peut être prétendre un jour aux manettes de la responsabilité .
NB : je suis fils de harki , 2 ème génération .
@ méthek : j'ai remarqué que tu avais fait quelques efforts d'orthographe , félicitations , continue , j'espère qu'un jour tu écriras un bouquin ...
Salut les compatriotes tout juste je veux savoir quel est le droit réal qu'entend aujourd'hui un enfant de harki né en Algérie après des milliers de promesses j'ose espérer seulement que les élections presendentielles sont proches et nous comptons donner notre avis
Je tiens à rappeler à ces enfants de harkis que la trace qui est à vie c'est l'humiliation que Degaulle nous a laissé en héritage quant à l'indemnisation je ne pense pas qu'elle vira le jour avant la fin de la deuxième génération n'y comptez pas trop pour y vivre bon courage !