Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Nouveau droit pour les enfants de HARKI - Page 4

Salut voila je veux just savoir se concérne les nouveau droit pour les enfants de HARKI, j'ai mon grand pére et fait comme un HARKI pendan la ge...
Répondre Lire toute la question
214 réponses pour «
nouveau droit pour les enfants de HARKI
 »
Réponse anonyme
Le 31/03/2016 é 10h10
Bonjour Sarkozy a promis avant son élection , promesse non tenue . Hollande a promis avant son élection , promesse non tenue . Tous ne veulent que nos voix pour être élu . Il faudrait que nous mêmes nous nous prenions main en mettant en place au niveau national un grand mouvement harkis ce qui nous permettrait d'exercer un lobby auprès des présidentiables de 2017 , quitte à signer avec le candidat de notre choix un protocole d'accord en bonne et due forme , lequel stipulerait que le mouvement harki appellerait ses adhérents et sympathisants à voter pour lui et qu'en contrepartie le futur président s'engage expressément - à reconnaître l'abondant d'environ 150000 harkis au lendemain des accords d'évian - à indemniser les harkis de France ou leurs descendance jusqu'à la 4 ème génération à une hauteur bien précise ( préjudice moral , financier , culturel ... ) - à mettre en application les clauses du protocole d'accord dans l'année suivant son élection Un tel protocole , s'il n'était pas respecté par un des 2 parties , serait attaquable sur le plan judiciaire
Réponse de Jus.tess
Le 31/03/2016 é 10h13
Vous êtes malades... Où êtes-vous aller pêcher que la France a envie de donner l'argent de l'état (déjà en déficit) pour "indemniser" des descendants de descendants de descendants de descendants d'anciens combattants ? Qu'est ce qui vous permet de croire que c'est un dû ?
Réponse de sanara
Le 31/03/2016 é 11h09
Je suis d'accord pour indemnisé les harkis et les enfants qui sont nés la bàs le reste ne doit pas indemnisé car ils n'ont pas subi de traumatismes comme nous a 9 ans les parents c'est normal ils ont laissé tout la bàs mon pere est décédé moi je ne demande rien car je me suis débrouillé tout seul et je n'ai pas ni attendu ni fait le mendiant envers l'état l'honneur et dignité de mon père étaient en jeu charef
Réponse de Jus.tess
Le 31/03/2016 é 11h12
Il ne suffit pas d'affirmer que vous avez des droits pour que ceux-ci existent. Un droit, c'est quelque chose qui est prévu par la loi. Est-ce le cas ?
Réponse de sanara
Le 31/03/2016 é 11h23
A l'époque du rapatriement en 62 pour moi, l'Etat français avait instauré l'indemnisation des Harkis et des enfants nés en Algérie , car évidemment les biens mobiliers et terriens n'ont pas pu suivre , les indemnisations ont effectivement eu lieu ... elles étaient programmées en plusieurs versements ...honorées par deux Présidents et promises par les autres au moment des élections Présidentielles ...mais promesses jamais tenu après récolte des voix de rapatriés .....donc le compte n'y est pas ......mais par contre les indemnisations et les privilèges et autres priorités pour les descendants ne sont pas de mise car ceux ci ont joui de la même vie que tous les Français .....!! Charef .
Réponse de Jus.tess
Le 31/03/2016 é 11h27
Les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient... Une promesse n'est pas un droit acquis. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi les fils de Harkis prétendent avoir des droits.
Réponse de sanara
Le 31/03/2016 é 11h37
L'instauration d'une loi n'est pas une promesse, mais ne pas respecter le suivi des indemnisations et un manquement aux promesses de payements échelonnés, moi mon père est décédé, ayant droit c'était lui, donc pour moi la question ne se pose pas ....contrairement à beaucoup je n'ai pas attendu aprés l' état je me suis toujours débrouillé seul et m'en suis pas mal sorti ....maintenant les rapatriés Pieds Noirs n'ont pas eu les mêmes problèmes, ils ont été indemnisé très vite et replacé dans la fonction publique pour la majorité d'entre eux .....!
Réponse de Jus.tess
Le 31/03/2016 é 11h41
Je ne peux que confirmer qu'une promesse n'est pas un droit acquis. Les mots ont un sens, une sémantique précise.
Réponse anonyme
Le 21/04/2016 é 23h15
Bonsoir,le président de la république est inattaquable durant son mandat...alors le protocole....bref
Réponse anonyme
Le 29/05/2016 é 21h39
Je suis fille de harkis et avec mes freres et sœurs nous avons bien eu 20 000e a partager il y a 1an.
Réponse de filledeharki
Le 30/05/2016 é 15h02
Bonjour, tu peu me dire comment tu as fait ?quelle et la procédure je te remercie
Réponse de Alguerien
Le 30/05/2016 é 22h53
Bnj je suis fils de harki pour ca voire informations
Réponse de boyka66
Le 13/06/2016 é 05h52
Bjr Je veux savoir ci il a un droit au harkis et fils de harkis ressté et abondonné par la france en 1962 en algerie. Bien cordialment
Réponse anonyme
Le 13/06/2016 é 12h23
Bonjour Les harkis de france luttent depuis plusieurs décennies afin que la france reconnaisse : - les conditions indignes qu'elle a imposées à ces rapatriés au lendemain de leur arrivée en france , avec tous les préjudices que cela implique - la reconnaissance du génocide des harkis abandonnés en algérie au lendemain des accords d'évian de Mars 1962 . Sarkozy a fait une promesse qu'il n'a pas tenue Hollande a fait une promesse qu'il n'a pas tenue Plusieurs actions judiciaires sont actuellement en cours contre l'état français pour que ce dernier soit reconnu coupable et cesse de se dérober . Maintenant , s'agissant de droits éventuels des harkis restés en algérie , je regrette de devoir vous dire qu'en l'état actuel des choses , vous avez très peu de chance d'obtenir un quelconque droit , à moins que vous n'arriviez à démontrer documents à l'appui que vous avez été supplétifs dans l'armée française durant les événements ou que vous êtes le descendant d'una ancien supplétif auquel cas il faudra se rapprocher de l'ambassade de france à alger et encore ça n'est pas gagné . Bon courage
Réponse anonyme
Le 17/06/2016 é 16h44
Bonjour je suis un enfant d'un harki il a travailler au profit de la france pendant une année comme harki mon père est toujours vivant et il vit en france depuis 1962 mais avec toujours une carte de résidence(carte de séjour de 10 ans) mais comme mon père est un analphabète il sait ni lire ni écrire il sait plus ces droit et comme moi je vit en algerie ju suis vraiment loin de ce que ce passe en france veut dire que j'ignore les lois française alors je me demande a ce que mon père a le droit a une indemnisation de la part de l'état français et au tant que je suis son fils a ce qe ya quelque chose pour nous comme enfants des harkis et merci
Réponse anonyme
Le 17/06/2016 é 17h34
Bonjour Je ne comprends pas que votre père ait une carte de résidence , comment l'a-t-il obtenue car les harkis , à leur arrivée en France , sont tous passés devant un tribunal pour l'acquisition de la nationalité francaise . Soit votre père était déjà en France bien avant 1962 comme travailleur , soit il est arrivé bien après 1962 comme travailleur immigré , pardon , mais quelque chose ne colle pas . Un harki avec une carte de résidence ça n'existe pas car un harki est français .
Réponse de sanara
Le 17/06/2016 é 20h01
Je suis d'accord a 100% avec toi car nous sommes français mon père n'a jamais eu de probleme c'est surement un immigré qui veut avoir les papiers et de l'argent a son age demander la nationalité française il prend l'état pour des cons on n'aura tout vu dans ce monde pourri moi je suis fils d'Harki et je suis fier d'etre français sachez que je n'ai jamais demander de l'aide a l'etat je me suis débrouillé tout seul
Réponse de nathachalyly
Le 17/06/2016 é 23h28
Bonsoir Nous ne pouvons pas être harki et avoir la carte de résidence
Réponse anonyme
Le 18/06/2016 é 21h26
Harki , pas harki ? Tout est dit , il me semble , à moins que vous nous fournissiez des explications à votre étrange revendication .
Réponse de filledeharki
Le 20/06/2016 é 13h13
Bonjour, je suis fille harki et orpheline de guerre ,mon père a été tuer avec son frère. j'avais 4 ans et ma mère 21 ans . je suis arrivé en france a 16 ans grace a mon oncle paternelle aujourd'hui j'ai 58 ans j'ai prie ma vie en main je n'ai jamais reçu un centime car mon oncle n'as rien fait a ma mes 18 ans on m'as répondu que c'était trop-tard ,je n'attend rien de personne j'ai 3 enfant une viens d'avoir le barreau de paris diplômé de sciences po paris un en master 2 sciences po également et le 3 em passe son bac .je suis fière de ce que j'ai fait son l'aide de personne ne pensez pas que la france va vous donner ce que nos père n'ont rien eu quoiqu'ils me donneront ne remplace le père que j'ai perdu je n'ai même pas une tombe ,le gouffre qui es a été ma vie et devenu ma force ,bon courage a tous