Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Nouveau droit pour les enfants de HARKI - Page 6

Salut voila je veux just savoir se concérne les nouveau droit pour les enfants de HARKI, j'ai mon grand pére et fait comme un HARKI pendan la ge...
Répondre Lire toute la question
214 réponses pour «
nouveau droit pour les enfants de HARKI
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2016 é 15h35
Bonjour J'adhère totalement à ces propos . Les enfants de harkis , qu'ils soient nés en Algérie ou en France d'ailleurs , devraient être considérés au même titre que leurs parents . Certains ont d'ailleurs subis un double traumatisme provoqué par l'assassinat d'un de leurs parents en Algérie Mais je pense que , stratégiquement , les gouvernements successifs attendent que la majorité des harkis ne soient plus là pour dire ensuite à leur descendance qu'elle n'a rien à revendiquer dans la mesure ou elle n'a pas été directement impliquée , ce qui serait un scandale d'Etat car cette descendance n'a pas eu les mêmes chances et opportunités sociales que la descendance de français de souche , ce qui reviendrait à dire que la République a deux catégories d'enfants . Cette descendance a été parquée dans des camps dignes de camps de concentration , avec couvre feu , elle a été même spoliée de ses allocations familiales par de minables chefs de camps , vous rendez-vous compte ! La situation sociale de cette descendance est une conséquence directe de ce qu'on lui a fait subir . A titre d'exemple , il suffit juste de considérer 2 français quinquagénaires : - l'un , français de souche - l'autre , fils/fille de harkis le premier vit correctement et dispose d'un patrimoine relativement confortable laissé en héritage par ses parents qui ont eux mêmes hérité des leurs et ainsi de suite ... Le second , dans le meilleur des cas , trime comme un malade pour payer sa maison et nourrir sa famille , et je parle là d'un cas de réussite car dans la majorité des cas , la descendance harkie habite des logements sociaux et se trouve au chômage ! Pour conclure , nous n'accepterons jamais que la France ne répare pas ce qu'elle a volontairement commis , nous maintiendrons la pression sur le gouvernement afin qu'il acte une loi de réparation , nous transmettrons le flambeau à notre descendance qui fera de même , si nécessaire , mais la réparation viendra inéluctablement un jour .
Réponse de papyoo 69
Le 27/09/2016 é 17h00
Bonjour, j’adhère totalement à ce commentaire, qui relate une vérité que les Autorités Françaises ont longtemps ignorée, mit en sourdine, les camps à bestiaux ou tout harki à séjourner ou séjournent encore, une reconnaissance de cette trahison vient de voir le jour avec le discours du président (F. Hollande) nous voulons aussi que cette reconnaissance soit suivie de geste en vers les harkis ainsi que leur enfant le plus rapidement que possible, dans l’espoir le plus absolu et non d'une passette promesse électorale comme les présidents promesse qui n'ont jamais été tenus, l'union fait la force, vive les harkis ainsi que leurs enfants, abat la trahison;vive la reconnaissance des droits des harkis ainsi que de leurs enfants
Réponse de papyoo 69
Le 16/10/2016 é 04h19
Bonjour, beaucoup de bla-bla mais personne ne répond vraiment au vrai question, ou peut -on se renseigner sur les droits de fils de Harki né en Algérie ou bien en France, droit indemnisation sur leur préjudice moral subi aussi sur la souffrance, perte de scolarité éventrée, des biens de leurs parents restés en Algérie, pareil pour les parents Harki que pour les enfants de Harki, y a bien des associations, une adresse d'un ministère en France, plus y a le nombre qui réclame leur droit le plus absolu surtout que le président Français (François Hollande) reconnaît la trahison de la France en vers les Harkis et leurs enfants,il faut se parler donner des informations, des vraies informations surtout, indemnisation des enfants de Harki un droit absolu qui doit être reconnu absolument par la France, y a un début avec l'allocution du président Français (François Hollande), mais il ne faut pas que ça soit juste une passette juste avant les élections présidentielles, il faut qu'elle soit suivie des faits avérés concernant l'indemnisation des enfants de Harki ainsi que leurs parents bien entendu
Réponse de filledeharki
Le 16/10/2016 é 11h19
Bonjour. Hollande a fait son discours et les autres aussi et rien n'a été donné nous avons subit pour m'a part je n'ai pas attendu j'ai fait mon chemin mon père a été exécuté lâchement je ne sais pas où il a été enterré aujourd'hui j'ai des enfants qui ont réussi. De toute façon ils ne cherche que des voix. Ce que nous devons faire c'est de nous rassembler tous et faire entendre nos voix
Réponse de papyoo 69
Le 16/10/2016 é 12h33
Bonjour, j’adhère totalement à ce que vous dites, mais voila beaucoup de fille et de fils de Harki n'ont pas u cette chance de réussir leur vie en tant que fille ou fils de Harki, beaucoup ont passé leur vie dans des camps militaire parquet comme des bêtes, le camp de Rivesaltes comme exemple avec tant d'autres camps, ce que nous demandons la reconnaissance des Harkis et leur enfant, cela vient d'être fait par le discours de François Hollande, mais cela ne suffit pas elle doit être accompagné des faits, et non d'un discours pour les présidentielles, une promesse signée par l'État Français sur l'indemnisation des enfants Harkis; ainsi que les Harkis encore vivant, il n'en reste pas beaucoup d’ailleurs, moi par exemple mes deux parents décédés, donc je combats pour eux aussi pour moi, la reconnaissance et avéré à l'heure actuelle, mais ils manquent l'indemnisation, elle doit être rapide et non sur le temps après que nous soyons tous mort comme la plupart des parents, l'union fait la force!
Réponse de sanara
Le 17/10/2016 é 13h24
Soyez fiers mesdames et messieurs ne réclamez rien pour vous ..... pour les parents oui ... maintenant ils sont presque tous décédés paix a leur âme moi je suis arrivé a Rivesaltes a l'âge de 9 ans mon père a trouvé du travail dans le nord nous les enfants avions les mêmes chances que les enfants français ... nous sommes bien en France beaucoup des enfants se sont débrouillés tout seul pour ma part j'étais chauffeur routier pendant 40 ans quand on veux on peut réussir sa vie arrêtez de toujours demandé n'oublier pas que vous êtes français moi je suis fier de mes parents qui n'ont rien réclamé salutations a tous.............Charef
Réponse de papyoo 69
Le 17/10/2016 é 14h44
Bonjour, heureux pour vous si vraiment vous avez réussi, mais beaucoup non pas eus votre chance, ne donne pas de conseil aux gens qui ont tout perdu, qui sont encore aujourd'hui dans des camps, ne leur dit pas qu'il faut rien réclamer à l'État français, resté fière, de quelle fierté vous parler cher monsieur, d'être parquet hier est d'autre encore aujourd'hui dans des camps comme si nous étions l'ennemi de la France, les Juifs sont solidaires 70 après ils demandent encore leurs droits à la France, alors qu'ils n'ont strictement rien fait pour la France, Juste se faire conduire comme du bétail dans des camps Nazis, l'indemnisation est un droit en vers le harki ainsi que leurs enfants, si vous vous êtes au-dessus de tout ça tant mieux pour vous, mais laissez les enfants de harkis et leurs parents demander leur droit le plus absolu, le préjudice moral raisonne dans beaucoup de téter encore aujourd'hui, la trahison de la France reconnue aujourd'hui par le président français François Hollande en vers les Harkis et leurs enfants, mes parents sont décédés Allah Yerham, aussi y a pas que vous qui êtes français nous aussi c'est pour cela que nous demandons nos droits à notre pays aujourd'hui la France, aussi par votre commentaire vos faites beaucoup de tort a beaucoup de gens qui combat chaque jour l'injustice en vers les harkis et leurs enfants pour obtenir leurs droits le plus absolu. Cordialement
Réponse de papyoo 69
Le 17/10/2016 é 15h18
Bonjour, pour information, concerne les enfants de Harkis, Une seconde mesure, également issue de la circulaire du 25 septembre 2014, concerne la mise en place d’une aide au rachat de quatre trimestres de cotisation retraite pour les enfants de harkis ayant eu entre 16 et 21 ans dans les camps. L’Etat leur versera ce qu’il a calculé comme 60% du coût moyen d’un rachat, soit une aide forfaitaire de 2000 euros par trimestre. Cette mesure est essentielle car nombre de ces enfants vont être ou sont en âge de prétendre à la retraite.
Réponse de méthek
Le 17/10/2016 é 17h21
Faut pas parlé ou nom des autres
Réponse anonyme
Le 17/10/2016 é 20h50
@sanara Réussir sa vie , c'est faire chauffeur routier pendant 40 ans , quelle ambition ! Si vous aviez eu les mêmes chances de réussite qu'un français de souche , vous auriez sans doute pu rêver d'autre chose ( médecin , ingénieur , avocat ... ) Je dis ça , je n'ai rien dit ... En conclusion , les enfants de harkis ont tout à fait raison de demander réparation car leur vie sociale a été totalement et volontairement bloquée dans des camps dit de transit et qui ont perduré plusieurs décennies , l'état français ne leur a pas donné les mêmes chances que le français de souche , il doit donc réparer , c'est aussi simple que ça cher Monsieur .
Réponse de papyoo 69
Le 17/10/2016 é 20h57
J'attends que vous vous parliez à ma place, "les autres c'est qui SVP" c'est vous? Faut pas parler ou nom des autres
Réponse de papyoo 69
Le 17/10/2016 é 21h05
Mais oh je rêve (méthek)
Réponse de papyoo 69
Le 17/10/2016 é 21h17
Il y a aucun manque de respect dans mes propos dans mes commentaires, mais juste une vérité, mais qu'on cherche absolument à nous cacher à tout prix. Cordialement
Réponse de sanara
Le 17/10/2016 é 21h29
Vous trouvez que routier est un métier sans ambition, beaucoup de français le font et nous gagnons très bien notre vie ... et vous quelle ambition avez, vous ? celle de rester dans les camps de transit ...comme le dit si bien le non " transit " veut dire de passage et c'est ce que mon père a fait, nous sommes partis ailleurs travailler et s'en sortir tout seuls, sans attendre l'assistanat .... ils faut allez dans les grandes écoles pour devenir (médecin ou avocat) nous nous devions bosser comme des millions de Français ...à l'époque ils n'étaient pas tous médecins ou avocats ...mais ouvriers ..;sauf les gosses de riches accédaient aux grandes études, aujourd'hui je suis fier de ma vie mes enfants ont fait des grandes études avec mon salaire qui était de 4000 euros , j'ai ma maison dans le sud, et n'ai jamais attendu rien de personne , mon père non plus d'ailleurs, croyez vous que les Français de souche comme vous dites aient obtenu des aides et subventions quand à la guerre 14/18 ou 39/45 ils avaient tout perdu ....non ...ils ont fait comme nous, retrousser leurs manches, gardé leur dignité, leur honneur, et ne se sont pas abaissé à demander sans arrêt de l'aide ...financière évidemment ......maintenant si on me donne ....je prend évidemment, mais je n'ai pas attendu, ni supplié .....je travaillais dans l'Europe entière et ne rentrais que le vendredi ....j'ai fait beaucoup de sacrifice et je suis récompensé maintenant ....alors les assistés qui ne bougent pas leur cul et se plaignent tout le temps et attendent patiemment d'être assistés ...ne me donnez pas de leçons .........!
Réponse anonyme
Le 18/10/2016 é 09h43
@sanara Désolé de vous voir mal interpréter mes propos , tous les métiers ( y compris manuels ) sont respectables . Mais puisqu'on en est aux confidences , je vous informe que pour ma part , je suis arrivé en France en 1964 à l'âge de 5 ans avec ma mère , mes frères et soeurs , mon père ayant été lâchement assassiné au lendemain des accords d'Evian , la misère et la précarité m'ont incité à travailler comme manoeuvre durant toutes les vacances scolaires de la 4ème de collège à la terminale de lycée , ce qui m'a permis d'intégrer une classe préparatoire aux grandes écoles puis une école d'ingénieur " Arts et Métiers Paritech " que j'ai ensuite compléter par un troisème cycle de robotique , je suis aujourd'hui Directeur Industriel , voilà pour ce qui concerne mon parcours que je n'expose pas ici par vantardise , je n'ai pas besoin de cela , croyez moi mes journées sont bien remplies , mais surtout pour répondre à votre petite phrase qui dit " il faut se bouger le cul et arrêter de se plaindre " . Il faut bien que vous compreniez que tous nos compatriotes n'ont pas eu la chance d'avoir un parcours qui leur ait permis d'avoir une vie correcte , loin s'en faut , aussi , je trouve tout à fait normal et légitime qu'ils demandent réparation car on leur a mis des barrières impossible à franchir socialement et professionnellement . J'ai dans mes équipes des fils et petits fils de harkis et je peux vous dire que tous les jours ils se retroussent les manches et transpirent dans leur travail , de plus je leur accorde une très grande confiance et ils me la rendent , normal nous sommes eux et moi pareils , nous nous comprenons . Bien entendu , dans cette communauté il y'en a qui ont cherché la facilité , dormir jusqu'à midi , ne sortir qu'au crépuscule et ne rentrer qu'à l'aube et donc forcément croiser la délinquance , mais ça existe partout , ça n'est pas propre aux fils de harkis , il ne faut pas stigmatiser . Et puis enfin , il y a le destin des individus , moi j'y crois , il y a la rencontre qui fait que sa propre vie prends uns tournure qu'elle n'aurait jamais du prendre , un jour le hasard de la vie fait que vous rencontrez quelqu'un que normalement vous n'aurez jamais du croiser et alors tout change , c'est le mektoub ! Bonne journée
Réponse de sanara
Le 18/10/2016 é 10h51
Je n'ai pas envie de te répondre, rien que des fautes d'orthographe .... ta réponse transpire de haine .....quant aux jambons comme tu dis .. des millions d'algériens qui ont combattu pour l'indépendance et s'apercevant ensuite que cette indépendance chèrement payée n'a servi qu'une certaine classe dans la société algérienne, alors ils sont par millions venus en France, certains pour travailler et envoyer de l'argent chez eux pour faire vivre leurs familles et d'autres pour profiter allègrement des avantages sociaux alloués à tous indépendantistes ou pas, vivre sur le compte des jambons .....quelle fierté, quelle dignité .....quand on provoque une guerre où des milliers de personnes ont trouvé la mort pour l'indépendance demandée par les élites anticipant les profits à venir ...et tant pis pour le peuple ....on reste dans ce pays ...on ne va pas habiter et demander l'aumône chez l'ennemi ....malgré tout les jambons vous ont accueilli et assisté ...alors ne crache pas dans la soupe, car tous ces gens ont les allocs en tous genres, le RSA, le chômage, la CMU , un logement tout ce qui n'existe pas en Algérie et qui aide à vivre dignement .....les Français mangent du jambons si ils le veulent contrairement à nous cela leur est permis par leur religion et en plus ils sont chez eux ... ils ne nous obligent pas à en manger et ne nous critiquent pas pour notre façon de manger ...contrairement à vous qui imposez vos convictions dans le monde entier et ne permettez à personne d'en faire autant chez vous ... ....mais évidemment dans ta grande franchise tu parles et écris anonymement planqué derrière ton ordinateur, c'est facile d'insulter quand on ne craint rien, édifiant sur ta personnalité ...grande gueule d'envieux et de lâche tout dans la bouche ...mais anonymement ....quel courage .....!
Réponse anonyme
Le 18/10/2016 é 11h11
Bonjour Aujourd'hui c'est journée off , je peux donc me connecter et poster . Il ne faut pas en vouloir à méthek pour ses fautes de grammaire et d'orthographe , je lui ai déjà gentillement fait la remarque en lui suggérant de lire un peu plus , il l'a fait , il progresse tranquillement , c'est probablement un jeune qui a les nerfs à fleur de peau , c'est aussi son vécu qui le rends comme ça . Moi , contrairement à vous , je serai très intéressé de le rencontrer et prendre le temps de discuter avec lui , je suis sur qu'au fonds de lui même il a des valeurs , des choses à mettre en valeur et qui peut être lui permettront de se réaliser et d'avoir une vie sereine et apaisée .
Réponse de filledeharki
Le 19/10/2016 é 14h59
Bonjour anonyme si vous avez l'occasion de rencontrer ce jeune faite le moi savoir merci
Réponse de filledeharki
Le 19/10/2016 é 15h10
Bonjour charef Je suis fière de mon père comme je l'ai déjà dit j'ai fait mon chemin doucement sans l'aide de personnes. J'ai obtenu mon cafas d'aide soignante j'ai travaillé dur. J'ai tout miser sur la scolarité de mes enfants. Aujourd'hui je suis la maman la plus heureuse cela n'a pas été facile il ont frequanter les écoles prestigieuse tel que Louis le grand sciences po Paris. Le bureau de Paris. Aujourd'hui si on demande une reconnaissance c'est légitime. Non pas pour l'argent quoique pour certains oui. Ne besson pas les bras. Bon courage à tous
Réponse de sanara
Le 19/10/2016 é 17h51
Bonjours tout a fait d'accord avec toi bon courage a vous mes salutations