Bonjour
un conseil, un avis svp !!!!
nos voisins, sans nous avoir prévenus de RIEN, a demandé et obtenu un permis pour construire deux pièces en plus le long de notre mur, qui fait limite de propriété. A moins qu'ils aient fait faire leurs plans par un escroc, nous présumons qu'ils en ont le droit, même si notre pièce du rez de chaussée, qui possède des carreaux de verre, va être aveuglée, si les carreaux vont donc e^tre bouchés, ce qui sera très peu esthétique, et même si, surtout, notre maison individuelle va devenir mitoyenne !!!!!
Cerise sur le gâteau, ils nous ont dit que els travaux allaient commencer DES DEMAIN ! Nous sommes sidérés d'un tel manque de savoir-vivre ! et ne savons plus que faire, entre les nuisances à venir et le préjudice que risque de subir notre maison à la revente.
Qu'en pensez-vous ? Que pouvons-nous faire ? Que doit comporter le permis de construire ? Quels sont els irrégularités éventuelles danc ce genre de situation ?
Un grand merci aux experts pour leurs conseils avisés !
N'allons nous pas
Je vous suggère de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) :
accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens
et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun
des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...).