670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obligation du fond dominant

Question anonyme le 04/01/2013 à 23h06
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire d'1 bien immobilier qui donne une servitute de passage. (donc si j'ai bien compris je suis "fond servant" et mes voisins profitant de cette servitude sont "fonds dominants") Les propriétaires du fond dominant veulent faire passer des canalisations d'eaux sur cette servitude. Doivent ils me demander l'autorisation ? Peuvent ils, sous pretexte d'etre fond dominant faire plus que de passer ? Je me retrouve face a des personnes qui : 1/ m'ont empecher de goudronner a mes frais une partie de cette servitude que nous utilisons en commun. 2/ font des travaux pour réparation de canalisation d'eaux et ne prennent pas la peine de demander avant de faire intervenir une entreprise. (je passe sur le passage où ils veulent enlever le viel enrobé en place qu'ils m'ont empéchée de refaire l'année dernière et ne comptaient pas le remplacer jusqu'a que je le leur fasse remarquer) Il est vrai que par "bon voisinage" on peut parfois fermer les yeux, mais j'aimerai tout de même savoir ce qu'il en est afin de savoir l'attitude a avoir si cela devait se réitérai. Merci de votre attention.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obligation du fond dominant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.119