670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Entretien d'une servitude de passage

Question anonyme le 29/10/2008 à 19h13
Dernière réponse le 19/01/2010 à 11h21
[ ! ]
Bonjour Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel existe une servitude de passage délimitée à 1 mètre de large vers un fond dominant situé derrière mon terrain. Cette servitude est bordée et cloturée sur toute sa longueur par une haie de tuyas plantée sur mon terrain. Seul le fond dominant bénéficie de la servitude de passage, je n'y ait pas accès de mon terrain. A qui revient la taille de la haie de tuyas du côté servitude, et l'entretien du sol du passage de cette servitude ?
Répondre
1 réponse pour « 
Entretien d'une servitude de passage
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 11h21
[ ! ]
Vos explications ne sont pas claires: Soit vous etre proprietaire du passage et il y a une servitude de passage accordée à votre voisin sur votre terrain (a vous d'entretenir votre haie), vous pouvez acceder a ce chemin que votre voisin ne peut cloturer. Soit ce chemin appartient a votre voisin, et il n'y a pas de servitude de passage, vous avez une haie sur votre terrain et vous devez l'entretenir. Dans tous les cas la haie etant sur votre terrain vous devez l'entretenir vous meme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Entretien d'une servitude de passage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.416