S'opposer à la dilapidation d'un héritage familial

Question de natharun le 29/05/2012 à 18h46
Mon père est sur le point de percevoir un héritage familial important mais il est sous l'emprise de sa concubine (d'avec laquelle il est récemment divorcé) qui le pousse à le dilapider. Elle a réussi à le brouiller avec son frère au cours du partage. Par conséquent, mon père est prêt à prendre un second notaire, un avocat et un huissier. Que pouvons nous faire en tant qu' enfants majeurs pour éviter un tel désastre?
3 réponses pour «
s'opposer à la dilapidation d'un héritage familial
 »
Réponse de canounet
Le 29/05/2012 é 18h51
Vous n'avez aucun droit sur cet héritage, c'est celui de votre père, il peut en faire ce qu'il veut
Réponse de natharun
Le 29/05/2012 é 18h56
D'accord sur le fait de n'avoir aucun droit sur l'héritage mais comment protéger notre père pour éviter qu'il se retrouve "sur la paille" ?
Réponse de canounet
Le 29/05/2012 é 19h58
Si vous pensez que votre papa est une personne vulnérable et mentalement atteint, vous pouvez saisir le juge des tutelles en lui fournissant un certificat médical circonstancié d'un médecin inscrit sur la liste du procureur de la république