Bonjour,
J'ai emménager dans mon nouveau domicile en juillet 2011, à cette date j'ai fais ouvrir un contrat GDF Dolce vita pour l'électricité (étant déjà cliente chez eux au par avant). Je reçois donc mon échéancier et mes conditions générales de vente, jusque là pas de soucis.
Le problème est que depuis juillet à cause d'une erreur informatique mon contrat n'a pas été validé, GDF me réclame donc la modique somme de 1070€, j'ai réussi à l'avoir en 6 mois, maximum que le très cher organisme puisse m'accorder.
Hors je ne touche que le RSA et payer 178€ en plus de mes factures habituelles ne m'est pas possible.
Quel recours ai-je sachant que c'est une erreur de leur part et pas un refus de ma part de payer, mais qu'actuellement je ne peux pas leur régler la somme qu'ils me réclament même sur 6 mois ?
Même si c'est un oubli de la part d'edf, la loi prévoit un délai de 5 ans pour que ces sommes soient exigibles
vous pouvez négocier un étalement, mais il vous sera sans doute difficile de l'obtenir sur plus de 6 mois, soit la période de l'oubli