Panne frigo quadrio ariston 4DB HA - Page 7

Mon frigo ne cesse de décongeler et l'alarme se déclenche fréquemment, à chaque fois que le technicien vient il le répare mais c'est pour une semaine...
Répondre Lire toute la question
187 réponses pour «
panne frigo quadrio ariston 4DB HA
 »
Réponse de Tuc
Le 20/04/2014 é 05h44
Bonjour à tous ! Alors moi problème avec refrigerateur ariston 4D aab/ha. Le congélateur tourne en continue ce qui fais un bruit constant et quand j'appuie sur super freeze ( bouton pour qu'il atteigne sa température au plus vite ) le moteur se coupe , et il redémarre quelques temps après de plus belle . Est ce normal ?
Réponse de dukenukem32
Le 21/04/2014 é 22h10
Pour le fil de la porte gauche ,en haut sur la charnière gauche ,declipsez le cache noir ensuite libérez le fil et entourée le de ruban mousse autocollant pour éviter au il frotte a la charnière (d ou là ce fait le fortement) et de temps en temps j y jette un oeil ,c a fait un an et demi que cas tiens...
Référence(s) :
Protection câble porte
Réponse de biboune33
Le 03/05/2014 é 09h58
Bonjour, Nous notre frigo à 1 an à peine et depuis 3 jours le dernier tiroir congélateur est bloqué par le givre on ne peut plus l'ouvrir !! Comment faire pour le débloquer sans perdre tout ce qu'il y a dedans ?? Et je suis inquiète pour la suite vu tout les commentaires que je viens de lire sur ce post ! Merci
Réponse de dukenukem32
Le 10/05/2014 é 21h46
Bonjour pour démonter la la façade du tiroir il faut sortir les vices qui se trouve à l'intérieur il y en a 4
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 21h55
Bonjour, problème du câble sectionné pour moi aussi. Le Frigo a 1 ans 1/2 et je constate qu' aucune modif n a été apportée par la marque depuis le premier message de 2011. hotpoint / ariston se moque royalement de ses clients pour la sacrosainte rentabilité au détriment d'une fiabilité. Espérons qu' ils le regretteront un jour ! Marque à oublier, mais en attendant, je vais opter pour un bricolage directement sur la porte comme l'a fait 6514jluc (page 5) afin de me recâbler. Bon courage à tous !
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 18h38
Bonjour j ai le même problème avec mon figo câble hs carte composant hs , composant changé par un collège je n ai pas rebrangé le câble et le frigo fonctionne très bien.
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 16h56
Bonjour, en reponse au message précedent, le frigo fonctionne même avec le cable HS mais il alimente une resistance qui evite la condensation. De l'eau va donc apparaitre et couler sur le montant de la porte qui jointe avec la deuxieme porte ! Il faut recabler pour eviter ce problème.
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 10h53
Bonjour pour l instant pas de problème d eau , je le rebrancherais plus tard , mais le probleme la carte risque encore de grillé si le câble se coupe . encore des frais supplémentaire, je posterais un mots lors de l arrivé d eau sur le montant, a+
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 17h08
Bonjour à tous, Mon frigo a lâché hier... Cela faisait un peu plus de 4 ans que nous l'avions... j'ai regardé le câble dans la porte gauche, qui semble poser problème à la majorité d'entre vous, mais apparemment le mien n'est pas endommagé. Je ne comprends pas trop d'où le problème vient, je l'ai débranché, et rebranché, le moteur tourne, mais ni le frigo ni le congélateur ne refroidissent. Les messages postés ne sont pas rassurants quant aux frais de réparation, mais j'ai regardé les autres modèles et ça me semble difficile d'en trouver un avec un tel volume et si beau.
Réponse anonyme
Le 27/07/2014 é 11h50
Frigo réparé il y a une semaine , et la rebelotte plus de frigo c est de la merde ne pas acheté cette marque maintenant je comprend pourquoi mon réparateur ,ne veux pas vendre cette marque la galère merci ariston de merde
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 00h30
Bonsoir mon frigo hotpoint a des problèmes depuis une semaine j'ai vérifier mon câble de porte tout a l'air ok pourtant le réfrigérateur a des moments de non froid ... On éteint et on rallume après une dizaine de minutes il refait du froid péniblement .... Sinon il commence a y avoir de la glace au fond du congélateur je vois que le problème revient souvent ? Quelqu'un peut il m'aider merci
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 00h49
Bonsoir, Le réparateur est venu cet aprem pour mon frigo, résultat : il est mort. Le probleme, pour le mien, vient de l'alimentation en gaz, soit de l'huile est passée dans les conduit (auquel cas il faut vider l'huile et changer le moteur, pour au minimum 450€ chez un frigoriste) ou alors c'est les conduits qui sont percés et le gaz est sorti, et là ça ne sert à rien de recharger, le frigo est mort. Comme y'avait aucune odeur, le 1er cas est à privilégier... Conseil du réparateur : fuir Ariston et Indesit à tout prix ! Favoriser Liebherr, Bosch ou Siemens ! Pour votre probleme, pensez à le débrancher pendant 24h puis rallumez-le et voyez, si jamais ça ne fonctionne toujours pas, faites appel à un spécialiste (je n'ai meme pas appelé le SAV)
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 01h18
Merci pour votre réponse j'essaierai d'appeler un réparateur demain pour avoir un avis
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 10h58
Bonjour à tous, Je m'adresse à vous parce que j'ai frigo ariston quadrio 4dx... brusquement il s'arrête de fonctionner. Est-ce que c'est aussi la carte mere... Pourriez-vous m'aider sur ce problème? Très cordialement. Merci.
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 00h49
Bonjour, J'ai eu le problème du cable de la porte qui s'est dechiqueté avec les ouvertures et fermetures de la porte gauche (1an et 10mois après achat). Après 4 mois de prise de tête avec le SAV boulanger, il me l'on echangé contre un neuf. Puis sur le nouveau modèle (identique) j'ai eu le compresseur qui à rendu l'âme sous garantie au bout de 1an et 1 mois... et pour terminer, j'ai le capteur de fermeture de la porte qui m'a également laché il y a une semaine. Le frigo n'étant plus sous garantie cette fois, j'ai cherché tout seul la provenance du problème et me suis dépanné. Rien de bien sorcier, 4 vis en tout. Deux cruciformes pour le bandeau et une plate au sommet de chaque porte. Plus qu'à soulever le panneau et c'est demonter (attention le fil sur la porte de gauche). Pour ceux qui cherchent le capteur, il se trouve à l'intérieur du bandeau en haut à gauche. Il est simplement clipsé et il y a une pate blanche qui renforce la fixation. Ca ressemble à un fusible avec deux fils electriques. Il capte la fermeture de la porte grace aux "electroaimants???" qui se trouve sous les caches en haut des portes (un qui se trouve sous l'autocollant de remise en route). Bref, je ne ferais plus jamais confiance à ariston, indesit, hotpoint ou même boulanger qui m'a pourrit la vie durant 4 mois avec deux enfants et 400€ de course à la poubelle (2 jours avant Noël...). Bon courage à tous!
Réponse de dukenukem32
Le 31/08/2014 é 09h38
Bonjour, ne mettez pas les caches noir supérieur des charnieres de porte , le fil noir sera plus libre . Cdt.
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 21h32
Bonsoir, même problème de câble sectionné sur notre quadrio. 5 interventions (réparation de câble, changement de porte, changement de câble,...) pour finir ça recommence alors on a isolé le câble et le frigo coule. On va le virer car c'est vraiment une merde.
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 16h37
Bonjour à toutes et tous. J'hallucine sur le nombre de gens qui ont le même problème de câble avec le Ariston Quadrio frigo, je l'ai depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Mais ça c'était avant. Cable sectionné. Le congélateur fonctionne toujours. Seul le frigo ne fait plus de froid. Comment sait on si la carte est cramée? On a essayé de réparer nous même en achetant des sucres, mais ça n'a rien changé. Avez vous des conseils à nous donner? Je suis pour une action commune également! Est ce que c'est déjà en cours? Très cordialement, Merci.
Réponse de dukenukem32
Le 13/09/2014 é 21h58
Sortez le cache charnière en haut à gauche de la porte , pour dégager le cable
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 23h03
Merci pour votre conseil, on l avait fait, on a reconnecté toutes les fiches sectionné avec des sucres, mais rien ne change. Il fait chaud dans le frigo mais le congélateur fonctionne parfaitement. Comment savoir si la carte est cramée ? Merci pour votre aide