669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne frigo quadrio ariston 4DB HA - Page 3

Question anonyme le 26/06/2011 à 02h26
Dernière réponse le 02/04/2020 à 01h12
[ ! ]
Mon frigo ne cesse de décongeler et l'alarme se déclenche fréquemment, à chaque fois que le technicien vient il le répare mais c'est pour une semaine...
Répondre Lire toute la question
187 réponses pour « 
panne frigo quadrio ariston 4DB HA
 »
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 19h23
[ ! ]
Je viens d'avoir le même problème (câble coupé par la porte), et j'ai donc consulté internet pour acheter une carte. Au vu de ce que j'ai trouvé, j'aimerai savoir si votre action a abouti, car il semble qu'il y ait une malfaçon sur ce frigo. Merci de me tenir au courant. Cordialement.
Répondre
Réponse de Jipilou
Le 31/07/2012 é 19h32
[ ! ]
Voila ma carte electronique changee et frigo reprogrammé! Mais seul le congelateur fonctionne, pas le frigo! De quoi cela peut il provenir? Merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 14h12
[ ! ]
Bonjour, Depuis plusieurs mois, j ai des coupures de courant reguliere chez moi. Me suis longtemps arraché les cheveux pour trouver le probleme, car la plupart du temps, cela arrive en notre absence quand quasi rien n est allumé. Il y a quelques jours, je m aperçois tout comme vous que le câble de mon frigo est sectionné. Je jette donc un oeil sur le net et découvre donc vos mésaventures. J ai donc simplement coupé le fil et scotché entre eux. Depuis plus de coupure générale. Par chance, mon frigo marche toujours donc je pense que je n ai pas grillé la carte mère, un moindre mal. Mais il sert a quoi au juste ce câble ? Seulement pour la résistance de la partie pivotante entre les 2 portes ?
Répondre
Réponse de neobrabus
Le 30/08/2012 é 11h00
[ ! ]
Bonjour, Nous avons le même souci comme vous tous! le frigo a 18 mois donc plus de garantie mais ariston devait prendre en charge la réparation et ils nous promène depuis 2 mois...aujourd'hui ils disent que la porte ne se commande plus, alors que mon réparateur peut la commander...bref grosse prise de tête avec eux....je ne veux pas en rester là!!!!! Pouvez vous me dire s'il y a déjà des actions en cours? merci!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 21h38
[ ! ]
Bonsoir à tous, à la lecture de vos échanges je ne suis pas rassuré car cela fait 4 mois que j'ai acheté ce frigo et je suis régulièrement ennuyé par un excés de glace dans le bas du congélateur au point que le bac inférieur était complètement bloqué et il y avait une flaque d'eau au sol!!! si en plus dans 1 ans j'ai vos problèmes je suis très inquiet! Rencontrez vous également le même problème que moi et avez vous trouvé une solution?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 21h44
[ ! ]
La déchetterie et le boycott... si dans un CV apparait une des marques, réponse négative.
Répondre
Réponse de neobrabus
Le 30/08/2012 é 22h18
[ ! ]
Bonsoir, Non perso nous n'avons pas eu d'autres problèmes que ce câble qui se coupe mais si j'étais vous, je ferai marcher la garantie....Mais pour notre part, la société est de très mauvaise foi alors méfiance......nous c'est clair, NOUS N’ACHÈTERONS PLUS UNE DE CES MARQUES!!!! Oui, oui le boycott!!!! Et si quelqu'un peut nous renseigner....avez-vous de la condensation entre les 2 portes depuis que le câble est coupé?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 15h49
[ ! ]
Bonjour, Nous venons de rencontrer le même problème sur notre frigo quadrio hotpoint ariston. La carte est en commande et nous avons réparé le cable. A priori c'est un défaut de fabrication. Est-ce que qu'une personne à la marche à suivre pour mettr en place les démarches pour obtenir un dédomagement. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 15h58
[ ! ]
Bonjour, vous pouvez enlever ce cable il ne sert absolument à rien. au bout de deux coupures de ce cable et bien sur changement de la carte etc .... j'ai débranché le cable et maintenant je suis tranquille.
Répondre
Réponse de micha 55
Le 10/09/2012 é 23h38
[ ! ]
Bonjour jai ce probleme de cable couper après quil est disjoncté 5 fois je vien de reparer est il a redemarer au bout de 15 minute peut on remplacé le cable dans la porte de gauche si oui quelqun peut t il m expliqué la marche a suivre mon frigo a 28 mois et tres propre je me débrouille dans le bricolage je vous remercie d avance ^^micha^^ mail charlotte550289@orange.fr pour me joindre cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 13h47
[ ! ]
Bonjour à tous...j'ai eu le meme probléme...Le technicien serieux est trés honnete m'a changé la carte electronique mais m'a dit que ce modéle ne tiendrait pas le coup et que la reparation à prés de 200 euros etait une folie...Il a enlevé la carte, ne m'a rien fait payer...Le frigo qui avait 1 an a fini à la poubelle...HOTPOINT une marque à fuir EN COURANT!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 21h06
[ ! ]
Bonsoir, J'ai un socuis qui ne semble pas êtrre le même que le votre, le cable n'est pas sectionné...ce soir en rentrant et ouvrant le frigo, j'ai constaté que les 2 voyants "cool" et Freeze clignotaient jaune... le congèle semble fonctionné mais la pastill "OK" du frigo n'est plus verte ... Le frigo a 6 mois... pour couronner le tout, j'ai appeler le service après vente de chez DART. et me suis royalement pris la tête avec le conseiller clientèle Donc je dois attendre demain soir pour avoir un conseiller en ligne, toute la nourrriture de mon frigo est morte, je suis écoeurée !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 21h19
[ ! ]
Fini la glace dans le bas du frigo celui-ci n'était pas de niveau ouf!!! Pour le câble coupé peut on le sectionner nous même avant de se retrouver avec des soucis de disjonctions?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 22h07
[ ! ]
J'ajoute que c'est sans compté sur la mauvaise foi et l'impolitesse du conseiller que j'ai eu en ligne : il m'a indiqué que le technicien avait tenté de me joindre à trois reprises alors que j'étais devant mon téléphone.. là il m'a carré^ment dis que je mentais ! et m'a demandé de "baisser" d'un ton, allant même jusqu'a me raccrocher au nez; Je sais bien que ces remarques dépassent la compétence du forum, mais j'avais besoin de le partager! En attendant, si vous avez la possibilité de me donner de l'aide pour mon problème de frigo ?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 21h10
[ ! ]
Hello, je viens d'avoir mes 2 voyants "cool" et Freeze clignotant jaune, perte de mes aliments congelés. Une chaleur au niveau des tiroirs. Je passe voir le SAV demain mais comme l'impression que le câble a été scotché alors que le frigo a été acheté neuf en magasin. Avez-vous des recommandations ? A quoi sert le cable ? puis je le condamner ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 19h57
[ ! ]
Bonjour a tous même constat, toujours le fameux câble qui a met tout a HS.Si vous avez des solution je suis preneur merci a tous,adresse: mrsaid66@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 12h45
[ ! ]
Bonjour à tous, Je viens de lire l'ensemble des posts concernant notre abruti de frigo ;-( Mon historique: 1) 2) Disjonction 3) Frigo OK après OFF/ON mais pb allumage --> ampoules dévissées 4) Inspection: câble sectionné marron ET bleu 5) Ok pdt 1 semaine puis TOUT HS Mes actions: 1) J'ai TOUT démonté: portes, carte 2) Bilan carte (en haut, devant): Triac Z0107 explosé en Q9, piste entre 59 et RV4 HS 3) Commande en cours sur http://fr.farnell.com du TRIAC et de 2 autres composants suspects 4) Câble coupé à raz: je vais faire un trou avec une petite scie cloche pour réparer le câble Remarque: Ce câble, d'après ce que j'ai compris, alimente une résistance de 6KOhms (mesurée) qui DOIT EMPECHER LA FORMATION DE CONDENSATION. J'ai pour ma part constaté cette condensation qq semaines avant le court-circuit fatal ! SI VOUS CONSTATEZ UNE TELLE CONDENSATION, C'EST QUE UN DES FILS DOIT ETRE COUPé. IL FAUT donc débrancher la résistance soit près de la carte, soit dans la porte gauche Je vous tiens informés pour la suite de ma réparartion (plus de garantie pour moi ;-( ) David câble sectionné
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 19h40
[ ! ]
Bonjour. Et bien me voilà dans votre grand club (malheureusement), câble sectionné au niveau sup. gauche, j'ai jeté un oeil derrière et oui carte brûlée, j'ai vu plus haut, le prix de celle-ci (250€) est-ce vraiment une bonne affaire ???? Je suis pour le groupe de mécontentement envers Ariston-Indesit, après plusieurs appel, impossible à joindre, maintenant je comprends mieux quand on vend de la m..., comme celle-ci !!! Avez-vous eu des nouvelles ?? Merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 22/11/2012 é 20h26
[ ! ]
Bonjour je ne vais pas ètre gentil mais je pose une question avez vous acheté un prix ou un produit pas d'agression dans les réponses sinon je ne répondrais pas ou mal michel mon cursus apprenti électricien aciériste chauffeur livreur technicien électroménager et maintenant retraité Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 07h46
[ ! ]
Bonjour, A mon tour de signaler une rupture du câble située dans la porte gauche de mon frigo ARISTON HOTPOINT. Acheté en mars 2012, j'hésite fortement à m'engager dans les réparations. Au vue du nombre de mails dans ce forum, existe-t-il une association pour dénoncer la piètre qualité de ce frigo au prix non négligeable. Un consommateur berné...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne frigo quadrio ariston 4DB HA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.454