Panne frigo quadrio ariston 4DB HA - Page 6

Mon frigo ne cesse de décongeler et l'alarme se déclenche fréquemment, à chaque fois que le technicien vient il le répare mais c'est pour une semaine...
Répondre Lire toute la question
187 réponses pour «
panne frigo quadrio ariston 4DB HA
 »
Réponse de Coreste
Le 25/12/2013 é 21h55
Bonjour à tous et je me souhaite donc la bienvenue à ce club des gens usurpés et bernés. J'ai donc le même modèle que vous, le fameux 4D X/HA et depuis qu'il s'est mis en alarme (A1 la célèbre ^^) hier; la température du congélateur est remonté à 0°C. Cet appareil a 2 ans et 2 mois tout rond et me voilà donc avec un congélateur plein à craquer vu les fêtes et une température ... Je contacte le service client demain et maintenant je sais à quoi m'attendre... Joyeux Noel tout de même et merci Hot Point pour mon cadeau si gentil...
Réponse de dukenukem32
Le 26/12/2013 é 18h45
Non, si la lumière clignote avec le bip ça doit être le capteur je suppose mais où est il ?
Réponse de boblafraise
Le 30/12/2013 é 15h04
D'accord merci de l'information
Réponse de tatung
Le 02/01/2014 é 23h30
Bonsoir je suis desemparee mon frigo un samsung modele SR 648EVSS a été nettoye cet apres midi et depuis sonne meme la porte fermee et la lumiere ne s eteint pas la porte fermée j ai donc enleve cette petite alarme dans la porte car meme en appuyant avec le doigt elle ne s eteint pas donc plus de sonnerie plus de lumiere mais ce qui m inquiete le plus c est qu il refroidisse pouvez vous me consiller svp
Réponse de boblafraise
Le 06/01/2014 é 14h24
Bonjour , Pour celles et ceux qui recherche des pièce j'ai trouvé ce site : http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-HOTPOINT+ARISTON-reference-4DAABslashHA+4DAAB.HA+4DAABHA+58683+NOIR.htm PS : pour Dukenukem32 le capteur serait dans la barre ou il y a les boutons de contrôle de mise en route .
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 19h22
Bonjour j'ai moi aussi un souci avec mon quadro: ça a commencé le jour de noël ou en se réveillant le matin le frigo n'était plus froid. On la redémarré. Dans la journée 3 fois l'alarme à sonne disant qu'il y avait une surchauffe du congélateur. Ibn redémarre et tout est ok. Et maintenant régulièrement on a une grosse plâque de glace sous le dernier tiroir qui empêche souvent menée d'ouvrir le tiroir. Le congélateur se coupure se dérive puis redémarre. Avez vous une solution? Merci d'avance
Réponse de dukenukem32
Le 24/01/2014 é 20h29
J ai bien l impression qu on se est fait tous avoir avec ce frigo tant que c est garanti tout vas bien après....
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 20h33
Mon mari vient de démonter le congélateur et le petit tuyau d'évacuation était tout bouche de glace et boulette de calcaire. On verra si c'était ça....
Réponse de Cathsou
Le 24/01/2014 é 21h06
Pour la plaque de glace qui bloque le tiroir, j'ai eu ce problème sous garantie à l'époque et le technicien a demonter le fond et seche cheveux pour retirer toute la glace qui c'était former derrière et donc bouchait le tuyau qui sert à faire circuler l air dans le congel et éviter que la glace ne se forme. Après plus eu ce problème, juste le câble qui a foutu en l air le frigo avec 700 euros de réparation il a fini sur le troitoir.
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 17h34
BONJOUR A TOUS Pareil que pour d'autres consommateur... Court-circuit dès que le frigo est branché donc j'ai vérifié cette fameuse histoire de fil dans la porte de gauche et BINGO ! coût à prévoir : 179€ via le SAV Indesit pour déplacement pièces et main-d'oeuvre. C'est un forfait qui selon eux n'engage aucun autre frais suppl... Donc pour un produit à 900€ je pense que ça peut valoir le coup par contre ce fil est carrément mal placé et la panne reviendra de nouveau et cette intervention n'est garantie que 3 mois... Je vois avec mon assurance avant de monter un dossier SAV pour lequel j'aurais à payer 179€ alors que le produit est mal fichu à la base...
Référence(s) :
Google
Réponse de boblafraise
Le 28/02/2014 é 18h03
Eh bien moi toujours mon problème de sonnerie alors que les portes sont fermé ce qui fait que j'ai dut coupé la partie haute du frigo,pas rop problèmatique vu le froid produit par la partie congèle qui arrive à me congelé ce qui est dans la partie frigo! il faudrait que je fasse intervenir le sav indesit mais bon 179 € ça fait chier en sachant que j'ai déjà changé la porte et le module soit pas loin de 400 € avec la main d'oeuvre (réparateur extérieur). Enfin merci Indesit :(
Réponse de Cathsou
Le 02/03/2014 é 08h50
Bah ils ont du changer car quand je leur avais téléphoner 170 euros c etait déplacement et constatation du probleme et non réparation. En plus le SAV Darty (60 euros pour le déplacement) a constaté que la carte était aussi HS et le moteur donc 750 euros de réparation (de mémoire), je ne me suis donc pas attardée.
Réponse de sakuraya
Le 22/03/2014 é 13h49
Bonjour à tous, il m'est arrivé la même chose que vous hier soir. Disjoncteur qui fait sont travail, fusible grillé. Grosse odeur de cramé, je vous laisse imaginé la panique... Aprés vérification le cable dans la porte gauche est sectionné. Es-ce qu'une action a été menée? Quelqu'un a il les coordonnées d'une personnes chez Ariston? S'agit-il d'un défaut de conception? Bonne journée à toutes et tous. Cyrille
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 14h55
Les coordonnées : F.Trovato@indesit.com Qui est ce ? http://www.youtube.com/watch?v=LKmy1Yv79T8 Gentile Cliente, Mi dispiace per i disagi che sta affrontando con il Combinato Quadrio. Le chiedo cortesemente di inviarci i suoi dati, l'indirizzo e numero di telefono per farla contattare dalla nostra assistenza e risolvere il suo problema. Distinti saluti Francesco Trovato Service Consommateur France : serviceconso.fr@indesit.com Alexandra PEREIRA Service Consommateurs 3 boulevard Georges Bidault CROISSY BEAUBOURG 77435 MARNE LA VALLEE CEDEX 2 Mauvais en tout et bon à rien : Nous accusons réception de votre courriel relatif à votre réfrigérateur Quadrio et c'est avec beaucoup d'attention que nous en avons pris connaissance. Par ce message, nous vous informons que nos produits font l’objet de longues recherches dans nos bureaux d’études et sont longuement testés avant d’être commercialisés. C’est le cas, entre autre, de votre réfrigérateur. Votre appareil a reçu le label NF et répond à un cahier des charges très sévère. Par retour, renseignements pris auprès de notre service qualité, nous n’avons pas été amenés à relever de défectuosité particulière sur ce type de matériel pouvant laisser entrevoir un quelconque vice ou défaut de fabrication. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de contacter notre centre d'appel au 0825 33 66 66, pour un éventuel dépannage. La meilleure place : la déchètterie. Comme disent les anglais : qui me trompe une fois, honte à lui; qui me trompe deux fois, honte à moi. http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N0EG3GR20130604
Réponse de sakuraya
Le 22/03/2014 é 15h04
Merci pour votre réponse, avez vous eu le meme souci que nous ? Avez vous eu une solution?
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 15h15
Même syndrome. J'ai mis en lien le manuel technique dans les pages précédentes. J'ai depuis deux appareils, un congélateur plus performant et un réfrigérateur : meilleure performance et moins gourmand en électricité (fabricant d'engins de construction, machines-outils, de réfrigérateurs ou encore d'équipements aéronautiques). Pour info : on considère qu'une famille composée de 4 personnes ouvre au minimum 12 fois par jour son réfrigérateur.
Réponse de Cathsou
Le 22/03/2014 é 19h56
Oui il y a eu plusieurs témoignages de rapporté par une personne et avec l aide de UFC Que choisir mais Hotpoint Ariston Indesit n'a rien voulu savoir malgré le nombre de témoignages regroupés. La seule chose sera une action en justice.
Réponse de sakuraya
Le 22/03/2014 é 20h07
OK, personne n'est allé en justice? J'ai fait un mail à Caroline Carrier afin de savoir ce qu'elle a entrepris. J'ai vu plusieurs dizaines de personnes à qui il est arrivé la même chose. J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un défaut de fabrication. Je vois essayer de voir avec mon conseil.
Réponse de Cathsou
Le 22/03/2014 é 21h09
C'est justement elle qui m'a répondu mi février quand je lui ai demandé des news de l'avancement du dossier.
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 03h07
Si il n'y avait que la France... "Also auch ich bin sehr unzufrieden mit der Firma Ariston und dem Kundendienst von Hotpoint." "Finger weg! Sieht schön aus, ist aber wahnsinnig laut, sodass man die Türen im Haus schließen muss!!!! Nach 1 Jahr war er dann eh kaputt. Seit 5 Wochen bin ich ohne Kühlschrank, weil die Firma keine Kundenfreundlichkeit kennt und sich nicht um den Kunden kümmert trotz Gewährleistung." "Nach nicht einmal 2 Jahren war das Ding kaputt. Das Kühlmittel ist ausgetreten und dies ist nicht reparabel. Es gibt nur eine Möglichkeit: entsorgen und einen neuen Kühlschrank kaufen. Aber sicher nicht mehr dieses Sch....teil! Also an alle: Finger weg!" Idem pour l'UK.