Panne frigo quadrio ariston 4DB HA - Page 9

Mon frigo ne cesse de décongeler et l'alarme se déclenche fréquemment, à chaque fois que le technicien vient il le répare mais c'est pour une semaine...
Répondre Lire toute la question
187 réponses pour «
panne frigo quadrio ariston 4DB HA
 »
Réponse anonyme
Le 17/08/2015 é 19h35
Bonjour, Je possède un réfrigérateur Hotpoint 4D AA B/HA. Il ne faisait plus de froid, grâce à ce forum j'ai trouvé la panne, le câble dans la porte de gauche s'est sectionné. La carte n'a pas l'air abîmé, aucune traces de surchauffe, cela signifie qu'elle est intact? J'ai débranché ce câble de la carte, comme certain l'indiquait, le réfrigérateur démarre, tourne, mais toujours pas de froid, ni dans la partie frigo, ni dans la partie congélateur. Pensez-vous qu'il faille commander une nouvelle carte? Si oui quelle carte faut-il commander? Et où? Si non pensez-vous que je peux essayer de démonter la porte pour réparer le câble? Ou cela ne servira à rien? Merci beaucoup par avance pour votre aide. Cordialement
Réponse anonyme
Le 18/08/2015 é 20h02
Bonjour, Ce modèle rencontre multitudes de problèmes. Manque de froid, carte-mère, câble de la porte, problème de capillaire. Idem sur le modèle suivant E4DAAXC sorti en mars 2012. Une seule solution (que nous appliquons ce jour). Demander par lettre recommandée AR le remboursement de l'appareil au magasin d'achat en argumentant sur le vice caché. La garantie des vices cachés est prévue aux articles 1641 à 1649 du Code civil. Faire un courrier au service commercial du SAV de Ariston-Indesit. En cas de non réponse ou de refus, saisir la justice. On peut le faire rapidement en ligne en 4 mois par droit-et-finance.net. Modèle de lettre gratuite à télécharger sur le site comprendre-choisir. (défense des consommateurs) Bon courage.
Réponse anonyme
Le 14/09/2015 é 04h47
Bonjour j ai le meme soucis cable dechirer au niveau de la porte gauche .impossible de brancher le frigo car il ne fait que dijoncter que faire svp!!!!!
Réponse anonyme
Le 30/11/2015 é 10h27
Bonjour à tous je rejoint le club des :" Quadrio en panne " et comme tous ce petit câble est coupé alors j'ai découpé un passage de 40 mm de diamètre au dessus de la porte G (scie cloche) pour faire une épissure du travail de chirurgien car le câble est très court mon appareil refait du froid mais il tourne en continu je pense que la partie thermostat de la carte a pris une baffe il est vrai que ce câble n'est pas indispensable mais il faut l'isoler coté frigo c'est de que arrive le jus mais je pense que la carte en prend un coup et nous n'avons pas tous la même panne . si des personnes ont pus avoir des prises en charges pour cette mal façon je suis preneur merci d'avance et bonne chance
Réponse anonyme
Le 30/11/2015 é 20h52
Bonsoir à tous, je suis dans le même cas de figure, cable hs, plus de froid et Indesit se fout de nous en nous proposant un ridicule 10% de reduction sur un achat d'un neuf. Je suis prêt à saisir la justice pour faire une action collective, type scandale de Volkswagen dernièrement (action collective via une association sur le JT de TF1ce soir). Il faudrait dans un premier temps regouper toutes les personnes ayant eu ces soucis avec ce modèle de combiné puis porter plainte contre Indesit pour avoir vendu des appareils et continuer d'en vendre avec des vice de fabrication cachés.
Réponse de dukenukem32
Le 30/11/2015 é 21h17
Bonsoir et bon courage , il faudra malheureusement un accident grave pour avoir gain de cause .....c est comme ça , triste a dire....
Réponse anonyme
Le 01/12/2015 é 00h16
Pas nécessaire que ce soit grave, Volkswagen n'a pas provoqué de morts avec leur tromperie et nénamoins ils vont se prendre des associations de consommateurs sur la figure quand même pour une class action à la française !!
Réponse anonyme
Le 09/12/2015 é 19h28
D'accord pour un ester en justice. Je suis aussi dans ce cas de figure .. du réfrigérateur qui une partie ne marche pas .. Au bout d'un an j'avais déjà fait une réparation pour ce vice et là ça a continué à la deuxième année . Voici mon adresse pour témoignage et qu'on fasse une action collective auprès d'une association de consommateurs . nafi-cha@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 13/12/2015 é 11h42
Je contacte une association de consommateur.
Réponse anonyme
Le 20/12/2015 é 11h12
IDEM Notre ariston a 3ans et demi et : câble sectionné à raz de la porte de gauche ! ....ça ne m'étonne pas au vu de tout ce qui précède !! Heureusement , j'ai une garantie qui "joue" ! On attend le dépanneur ! Je vous informerai plus tard . A+
Réponse anonyme
Le 18/02/2016 é 21h02
Bonjour, même soucis que tout le monde visiblement. Fil coupé à la base ce qui a occasionné la détérioration de la carte en grillant un composant commençant par 1 f..... Est ce que quelqu'un pourrait m aider s il vous plaît . Je n ai pas les moyens financiers pour remplacer cette carte ou racheter un frigidaire neuf. Celui ci date de deux ans seulement, s est vraiment l arnaque... Merci beaucoup.
Réponse de dukenukem32
Le 18/02/2016 é 22h48
Si la manip que j avais mentionné plus etait faite , le cable n aurait pas pincé et courtcircuiter la carte.....
Réponse anonyme
Le 19/02/2016 é 08h10
Le problème s est que u le prix de ces frigos , on ne se doute pas qu il y a des soucis dessus. Tant que sa ne nous est pas arrivé, on ne ait pas qu un simple fil peut occasionner de gros dégâts. Mais la s est trop tard. Dégoûté..
Réponse anonyme
Le 22/02/2016 é 11h46
Bonjour, probleme courant sur ce modèle panne du ventilateur situé dans le fond du congélateur qui permet d'envoyer le froid dans le frigo donc le congèle fonctionne uniquement et pas le frigo compter 60e le ventilo, de plus le cable qui passe dans la porte droite s'avère très importants il permet le dégivrage ne pas supprimer sinon cela entraîne un dysfonctionnement
Réponse de sony54000
Le 28/02/2016 é 23h20
Bjr je vien d enlevé le cache charniere merci pour l info
Réponse de dukenukem32
Le 29/02/2016 é 09h09
Bonjour sony54000 , controlez visuellement l'état du cable en haut a gauche et le protéger avec du ruban adhesif en mousse pour éviter les frottements.
Réponse de sony54000
Le 29/02/2016 é 10h25
Bonjour dukenukem32 mon frigo E4D..... a aucune panne j ai lu sur se site qu il faut enlevé le CACHE DE LA CHARNIERE en haut a gauche C EST LUI QUI COUPE LE CABLE de la petite porte la ou il y a le cable en question je vais recupéré le meme frigo la personne dit qu il "fait sauter les plomb" peut etre c est se cable la qui est sectionné ou pas ?
Réponse de dukenukem32
Le 29/02/2016 é 10h59
Bonjour , la section du cache de porte a enlever c est moi qui l est postée lol, il se peut que la carte soit hs d où le court circuit qui fait disjoncter. ...
Réponse de sony54000
Le 29/02/2016 é 11h05
La personne me dit que tout fonctionne bien pas d alarme les voyants nikel "juste les plomb saute"
Réponse anonyme
Le 13/03/2016 é 23h02
Bonjour j ai le même problème avec mon frigo !je serais intéressé pour Vs rejoindre ds Vs démarches si Vs êtes ok !cordialement meme candelier