670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne frigo quadrio ariston 4DB HA - Page 4

Question anonyme le 26/06/2011 à 02h26
Dernière réponse le 02/04/2020 à 01h12
[ ! ]
Mon frigo ne cesse de décongeler et l'alarme se déclenche fréquemment, à chaque fois que le technicien vient il le répare mais c'est pour une semaine...
Répondre Lire toute la question
187 réponses pour « 
panne frigo quadrio ariston 4DB HA
 »
Réponse de Cathsou
Le 18/12/2012 é 08h16
[ ! ]
Au début de ce post il y a une personne qui recupere le témoignage de chacun si vous le souhaitez afin d être le plus nombreux possible contre ariston. Plus on sera mieux ça sera.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 10h04
[ ! ]
Bonjour, consommateur berné !! Bien venu au club, le réparateur est venu chez moi vendredi, et diagnostic: faut pas remettre tant d'argent sur ce genre de frigo, heureusement mon assurance prends en charge ce genre de panne, et je vais me retrouvé avec un super casier en alu dans mon garage !! Bon courage !!!
Répondre
Réponse de mimi54
Le 18/12/2012 é 10h21
[ ! ]
Bonjour étant pro je vous plains essayant d'aider les autres je suis surpris par le nombre de pannes de ce groupe c'est le groupe merloni(ariston,indesit,hotpoint,scholtes) ils ont des problèmes avec tout leurs appareils comme je n'ai pas le droit d'étre grossier(c'est de la .....) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de alex13001
Le 27/01/2013 é 13h49
[ ! ]
Idem cable sectionné si un de vous a lancé une procédure ca serait sympa de prendre contact avec moi pour que je me joigne à vous : alex.boyadjian (@) euromed-management.net Cdt,
Répondre
Réponse de Cathsou
Le 27/01/2013 é 15h39
[ ! ]
Il y a caroline.carrier@laposte.net qui regroupe, pour ceux qui veulent, leur témoignage pour les regrouper, puis envoyer à UFC que choisir et tribunal de proximité si le fabriquant reste muet. hesitez pas à la joindre par email.
Répondre
Réponse de alex13001
Le 27/01/2013 é 15h43
[ ! ]
Son adresse mail ne marche pas le mail m a été retourné :(
Répondre
Réponse de Cathsou
Le 27/01/2013 é 19h46
[ ! ]
Pourtant c est bien à cet email que j ai fait des echanges avec elle il y a quelques mois !!!
Répondre
Réponse de alex13001
Le 27/01/2013 é 20h10
[ ! ]
Oui pardon j'avais mis un r en trop dans mon premier mail ...
Répondre
Réponse de Cathsou
Le 27/01/2013 é 20h37
[ ! ]
Bon bah c'est cool alors, l email est toujours valide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 19h53
[ ! ]
Bonjour, j'ai changer la fameuse carte sur mon ariston 4dbha, je le branche et au bout 30s il s'arret. on me parle de programmation de la carte, mais comment? quelqu'un a une solution merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de gawel06
Le 02/02/2013 é 20h51
[ ! ]
Bonjour, Quelqu'un sait-il s'il est possible de protéger ce câble et si oui, comment ? Si on peut éviter qu'il ne se coupe... Merci d'avance Gaelle
Répondre
Réponse de Cathsou
Le 02/02/2013 é 23h53
[ ! ]
Tu peux enlever le cache du haut de la charnière en haut a gauche et faire passer le cable avec un fil que tu scotch sur le dessus, première idée que je vois, après c'est trop complexe pour moi hihihi
Répondre
Réponse de kikof
Le 11/02/2013 é 21h43
[ ! ]
Bonjour à tous, nous avons également le même frigo, le cable a été sectionné lors d'une ouverture et la carte flashée (il a 4 ans). Nous avons appelé INDESIT qui nous on mis en relation avec une station technique agréées de la marque, verdict carte à changer + porte de gauche car INDESIT ne répare plus le cable : 400 € pièce et MO glup ça fait mal et sans parler du délais. Voilà 15 jours que ce dernier est réparé et depuis hier la partie frigo ne fonctionne plus mais le congélateur est ok. Je viens de débranché le tout pour remise à zéro et là, plus rien, juste la lumière, pas d'alarme et pas de démarrage (ni frigo ni congélateur). Nous allons tenter quelque chose car ce n'est pas normal surtout au prix qu'on l'a payé, c'est sensé être du haut de gamme ...
Répondre
Réponse de gawel06
Le 11/02/2013 é 22h02
[ ! ]
Merci Cathsou, je tenterai cette technique système D. Si quelqu'un d'autre à une idée un peu plus... solide... voire durable, je suis preneuse !! Merci
Répondre
Réponse de alex13001
Le 11/02/2013 é 22h06
[ ! ]
Sinon pour info j'ai appelé le service technique Hotpoint mais hors garantie je ne m'attendais à rien. Ils m'ont redirigé vers le service conso (18min d'attente) qui m'a fixé un rendez-vous "à titre exceptionnel" le 14 février avec un technicien pour changer la porte. On verra bien ce que ca donne
Répondre
Réponse de Cathsou
Le 11/02/2013 é 22h39
[ ! ]
QUand j'ai téléphoner au fabriquant : "on connait pas ce problème", l intervention d un technicien,ca coûte 179 euros pour un devis. J ai donc téléphoner à Darty (chez qui j avais acheté le frigo 4 ans avant), et l intervention d un tec sur place + devis 64 euros. Il a regardé m'a fait un devis SOUS RESERVE et oui car il m a dit faut d abord changer la porte car le cable est dans la porte, puis la carte car elle a grillée, mais faut d abord changer ca pour voir si il y a pas d autres pannes comme le compresseur voir d autres cartes électroniques car quand on le mettait en route on avait que la lumiere aucun bruit du moteur, et la il me dit que rien que pour la partie congel, le moteur devrait tourner et la porte du frigo est indépendante du congel, donc attention si vous changer que votre porte et carte celà peut etre le début de la fin. Devis que pour la porte et carte (avec M.O. et deplacement) : 536 euros, même le technicien nous a dit que pour ce prix ca vallait pas le cout de réparer (on l avait acheté à 1.100 euros et il allait avoir 4 ans). Par contre, regarder bien vos assurances habitations, car cette panne rentre dans les dommages électriques des électroménagers avec attestation d'un technicien à l'appuie, donc lisez bien vos conditions générales d assurances habitations, pour ce types de biens si jeunes, ca peut valoir le cout.
Répondre
Réponse de Cathsou
Le 11/02/2013 é 22h45
[ ! ]
Mais bon encore faut-il avoir ce petit + pour l assurance et là on pleure et on regrette de ne pas avoir prix l'assurance habitation qui coûtait qu'une dizaine d euros de plus à l'année ... Donc mon 4D est parti au cimetière des 4D mais une fois qu'on a gouté au 4D, très dur de choisir un nouveau combi, on a passer des mois dans les magasins à chercher mais rien n'allait, jusqu'au combi Beko idem 2 portes et 2 tiroirs, mais cette fois ci avec garantie magasin de 5 ans (elle coutait qu une quarantaine d euros donc on c'est pas privé cette fois ci et on a changer notre assurance habitation au passage car ce genre de probleme peut arriver avec n importe qu elle electroménager d aujourd'hui et la preuve le prix ne veut pas dire longévité).
Répondre
Réponse de kikof
Le 12/02/2013 é 10h27
[ ! ]
Bonjour, pour répondre a Cathsou, pour nous la porte a coûtée a peine 100€ alors je trouve ton devis un peu exorbitant : déplacement + porte + carte elec + mo et déplacement 400€ donc renseigne toi bien
Répondre
Réponse de Cathsou
Le 12/02/2013 é 11h51
[ ! ]
KIKOF, oui je sais mais j'avais pas que la porte, aussi les cartes, voici le recap du devis DARTY pour ceux que ça pourraient aider d'avoir les références des pièces : - C00 143102 carte cde 61,10 ht - C00 265589 carte puissance 88,58 ht - C00 265429 porte 96,07 ht - C00 252539 smart 109,97 ht - C00 265545 card 29,99 ht - M.O. 1h30min : 62,71 ht Total HT : 448,42 euros Total TTC : 536,31 euros De toute façon, on l'a pas fait réparer, la panne étant arrivée un samedi soir à 20h00, le dimanche matin, on a direct racheté, c'est pas comme si c'était pas utile en plein mois de juillet d'avoir un frigo.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 16h17
[ ! ]
Bonjour, J'ai aujourd'hui moi aussi le même problème que vous, j'ai un hotpoint Ariston 4DX/HAX QUADRIO.... Dès que je ferme la porte gauche sa disjoncte où dois je regarder car je n'y comprend rien, merci????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne frigo quadrio ariston 4DB HA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.296