Panne frigo quadrio ariston 4DB HA - Page 5

Mon frigo ne cesse de décongeler et l'alarme se déclenche fréquemment, à chaque fois que le technicien vient il le répare mais c'est pour une semaine...
Répondre Lire toute la question
187 réponses pour «
panne frigo quadrio ariston 4DB HA
 »
Réponse de Cathsou
Le 23/02/2013 é 16h22
En ouvrant la petite porte de gauche, tout en haut dans la charnière on peut y voir un câble foncé et c'est lui qui se coupe à force d'ouverture et de fermeture de la porte. En se dénudant il forme des arc électrique avec la vis de la porte. Mais si cela disjoncte, je pense qu'il est trop tard pour sauver le frigo, sinon vous avez vraiment de la chance.
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 17h53
Regarder sur la porte de gauche du frigo, en haut dans la charnière,iIl y a un cable électrique qui pourrait être endommagé.Pour ma part, j'ai isolé le cable, et mon frigo fonctionne sans problème. (en espérant qu'une carte ne soit pas grillée ...)
Réponse de grochat
Le 24/02/2013 é 11h33
C00252539 c'est le lecteur de smartcard pour reprogrammer la carte de puissance. Ce serait très étonnant qu'il n'en ai pas déjà au moins un. c00143102 je ne vois pas l'interet de changer la carte de commande. 1:30 de Mo, le technicien doit être une buse parcequ'il faut 30 minutes à tout casser. Perso en hors garantie je ne change que la carte de puissance si il est explosé, je la repgrogramme sans smartcart car j'ai ce qu'il faut pour et je ne change pas la porte, je ne la rebranche pas c'est tout.
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 16h30
Il ne sert pas à rien , il sert à alimenter la résistance qui se trouve sur la fameuse porte gauche ! ('partie pivotante à l'ouverture ) . Et sans cette résistance j'avais de la condensation qui coulait sur le joint du congélateur !
Réponse de alex13001
Le 16/03/2013 é 18h41
Alors moi j'ai contacté le service consommateur d'Hotpoint étant hors garantie, le technicien est passé 15 jours après déconnecter le cable et commander la porte, j'ai recu la porte avant hier j'ai rappelé Hotpooint le technicien passe dans 10 jours pour la réparation.
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 11h19
Bonjour, Je rencontre un problème de refroidissement avec mon réfrigérateur HotPoint Ariston Quadrio. Celui-ci a tout juste un an, je ne sais pas d'où peut provenir le problème. Le voyant vert fonctionne correctement la lumière aussi à l'ouverture des portes, cependant celui-ci ne refroidit plus, lorsque que j'augmente la température et appuyé sur les boutons "super cool" et "super Freez" l'alarme retenti et tous les voyants clignotent.. Je ne sais absolument quoi faire. J'ai tenté de le débrancher durant 24h dans l'espoir qu'il de remette en marche mais rien n'y fait, toujours pas de refroidissement ni dans la partie congélateur ni celle du frigo. S'il vous plaît qui d'entre vous pourrait m'être de bon conseil, je traverse une passe difficile dans ma vie personnelle et cette panne ne fait qu'ajouter a ma peine actuelle... Pensez-vous que cela soit réparable a moindre coût? Pensez vous aussi que je puisse me retourner vers mon vendeur CDISCOUNT, ne sachant pas si la garantie étant tjrs valable...?
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 23h25
Bonsoir a tous voila j'ai un petit soucis avec mon frigo 4DBHA la partie congèle fonctionne parfaitement a part la partie frigo qui ne fonctionne plus!Le compresseur ne tourne pas en permanence mais se déclenche,les 3 voyants clignotent mais pas de solution donc si vous pouvez m'aider ca serait cool merci a vous!Pour infos c'est mon deuxième frigo il me l'on changer entièrement la première fois il était encore garantie et il l'ai tjs mais le magasin LEROUGE a fermer(liquidation judiciaire) a voir que c'est de la merde ariston Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 10h37
Bonjour, J'ai le même réfrigérateur et je peux vous dire que j'ai bien peur. Certes je n'ai pas de problème pour le moment ( il a tout juste 1ans) mais je sens qu'il va pas tarder. Hier il a commencé à couler de l'eau et depuis 5 mois il fait un bruit de claquement.
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 15h15
Bonjour, J'ai acheteé un hot point quadrio depuis 1 an or depuis quelques mêmes, je constate la formation de glace au bas du congélateur et un écoulement au bout d'un moment. J'ai d'abord cru avoir mal fermé les tiroirs mais non sinon le reste fonctionné normalement...pour le moment. Je n'ai pas constaté de rupture de câble sur la porte de gauche....
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 12h14
Bonjour, J'ai comme vous tous eu le même problème de cable sectionné. J'ai acheté le modèle 4D X / HA il y a un peu plus de 2 ans et celui-ci est tombé en panne à cause de ce gros défaut de conception (un câble qui passe dans une jointure de porte ! Incroyable ! A croire qu'il a été conçu par un stagiaire !! ). Le dépanneur était aussi très étonné, car à force d'ouvrir et fermer la porte, il finit fatalement par se sectionner. Il ne faut pas être ingénieur pour le comprendre. Une obsolessence programmée à un peu plus de 2 ans... tiens, juste après la fin de garantie... Et à cause de ce câble sectionné il faut changer toute la porte (coût de la porte : 145 € + MO). Nous avons eu la chance de ne pas avoir eu la carte grillée. J'ai appellé le service pièces détachées puis dépannage d'Indesit qui connaît bien ce défaut (à peine ai-je évoqué l'histoire du cable qu'il m'indiquait la pièce à changer) Pour éventuellement obtenir un geste commercial, ils m'ont renvoyé sur le service clientèle qui lui, nie tout en bloc, martelant que je mens : "C'est un mensonge, Monsieur, sinon on n'en vendrait plus, or nous vendons toujours des quadrio...". A titre de dédommagement, ils me proposent uniquement un forfait pièces et main d'oeuvre à 179 €. Un service d'une mauvaise foi incroyable, imbuvable et impoli. Pour moi INDESIT c'est terminé. Je suis ecoeuré.
Réponse de 6514jluc
Le 13/08/2013 é 14h09
Bonjour, j'ai aussi eu le même problème que vous, mon câble de mon quadrio s'est couper a ra de la porte se qui rend la réparation impossible!!!!!!. mais vu que ce problème est la maladie de ses frigos et au vu du montant demandé par les réparateur, j'ai préféré faire du bricolage!!!! car bien évidement celui si n'est plus sous garantie. j'ai donc couper le fil qui passe dans la porte et est percé un troue avec une mèche a bois juste au dessus de la porte afin de passer un autre câble et le raccorder avec des dominos, et hourrrra sa remarche. j'ai caché le câble sur le haut de la porte et on ne voit même pas qu'il a été bricolé. j'ai eu aussi de la chance car ma carte n'a pas grillé, et pourtant le courant à beaucoup sauté, je suis de nature méfiant et d’après certain forum la barre de la porte a une sonde qui déclenche ou non le frigo, pourtant on entend souvent que la carte a grillé!!! bizarre cette carte n'est t'elle pas isoler? ou les réparateur en profite?!. en tout as la réparation m'a rien coûter, si se n'est 2 heure de mon temps.
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 18h37
J ai un ariston model 4dbha quadrio et il cest mis en alarme pas moyen de regler le congel et refrigerateur donne pas de froid j ai essayer avec la notice pas moyen pouvez m aider mes enfants seront tres content merci a vous de repondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2013 é 10h38
Bonjour: j'ai un problème sur mon frigo combine , depuis 1 mois le moteur fonctionne continuellement sans s' arrêter ,mais il refroidit normalement, la facture d'électricité va être lourde . frigo acheté le16/07/2011, Merci d'avance j' attend vos précieux conseils.
Réponse de dukenukem32
Le 20/10/2013 é 11h14
Bonjour , dès que j ai acheté le frigo hotpoint quadro , j ai sorti le cache noir de charnière en haut à gauche , c est ce dernier qui fait plier et coupe le fil en faisant cour circuit sur la charnière . de temps en temps j ai le réflexe de contrôler ce fil (une phobie même). Pour le bruit moteur , la solution est d isoler le cadre du moto-ventilateur avec du scotch mousse noir utilisé pour les isolant de type armaflex utilisé en tuyauterie industrielle. Le support du ventilateur est vissé directement sur le plastique , donc vibration a gogo. j ai entouré le cadre du moteur en respectant le flux d air et depuis moins de bruit. on peut également habiller le pourtour du frigo avec des feuilles de liege c est un bon isolant accoustique , a condition que ce dernier soit encastré dans les meubles de cuisine , sinon esthétique ....
Référence(s) :
ASTUCES AVANT QU IL SOIT TROP TARD !!!!
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 20h59
Bonjour, je viens tout juste d'avoir le même problème pour réfrigérateur. Et hop, cable sectionné. Carte électronique grillée ( il s'agit d'un transistor) donc demain direction dans un magasin d'électronique pour le changement de cette pièce d'un montant de 0,073 euros. Je pense que cal vaut le coup au lien de jeter un appareil à 700 euros. Je vous tiens au courant de la réparation. Cdt
Réponse de boblafraise
Le 23/12/2013 é 15h12
Bonjour, Pour ma part j'ai eu le problème du fil dans la porte,qui a fait griller le module . Résultat porte + module changé sois 380 € . Et maintenant j'ai le frigo qui sonne en continue comme si la porte rester ouverte. Je contacte Indesit et la le gars me sort que c'est sans doute une panne résiduel et me dit qu'il faut qu'un tech passe et tout ça pour 179€ !!!! Y'a t'il un moyen de supprimer cette panne résiduelle ?
Réponse de dukenukem32
Le 24/12/2013 é 14h25
Bonjour, est ce que la lumiere du frigo reste allumée aussi? capteur de porte a confirmer
Réponse de boblafraise
Le 24/12/2013 é 14h27
Pour moi non la lumière clignote
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 16h16
Est-ce que le fait de changer le transistor suffit ?
Réponse de boblafraise
Le 25/12/2013 é 13h36
Dukenukem32 : Tu parles de de la barre qui se repli sur la porte gauche ?