670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne frigo quadrio ariston 4DB HA - Page 5

Question anonyme le 26/06/2011 à 02h26
Dernière réponse le 02/04/2020 à 01h12
[ ! ]
Mon frigo ne cesse de décongeler et l'alarme se déclenche fréquemment, à chaque fois que le technicien vient il le répare mais c'est pour une semaine...
Répondre Lire toute la question
187 réponses pour « 
panne frigo quadrio ariston 4DB HA
 »
Réponse de Cathsou
Le 23/02/2013 é 16h22
[ ! ]
En ouvrant la petite porte de gauche, tout en haut dans la charnière on peut y voir un câble foncé et c'est lui qui se coupe à force d'ouverture et de fermeture de la porte. En se dénudant il forme des arc électrique avec la vis de la porte. Mais si cela disjoncte, je pense qu'il est trop tard pour sauver le frigo, sinon vous avez vraiment de la chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 17h53
[ ! ]
Regarder sur la porte de gauche du frigo, en haut dans la charnière,iIl y a un cable électrique qui pourrait être endommagé.Pour ma part, j'ai isolé le cable, et mon frigo fonctionne sans problème. (en espérant qu'une carte ne soit pas grillée ...)
Répondre
Réponse de grochat
Le 24/02/2013 é 11h33
[ ! ]
C00252539 c'est le lecteur de smartcard pour reprogrammer la carte de puissance. Ce serait très étonnant qu'il n'en ai pas déjà au moins un. c00143102 je ne vois pas l'interet de changer la carte de commande. 1:30 de Mo, le technicien doit être une buse parcequ'il faut 30 minutes à tout casser. Perso en hors garantie je ne change que la carte de puissance si il est explosé, je la repgrogramme sans smartcart car j'ai ce qu'il faut pour et je ne change pas la porte, je ne la rebranche pas c'est tout.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 16h30
[ ! ]
Il ne sert pas à rien , il sert à alimenter la résistance qui se trouve sur la fameuse porte gauche ! ('partie pivotante à l'ouverture ) . Et sans cette résistance j'avais de la condensation qui coulait sur le joint du congélateur !
Répondre
Réponse de alex13001
Le 16/03/2013 é 18h41
[ ! ]
Alors moi j'ai contacté le service consommateur d'Hotpoint étant hors garantie, le technicien est passé 15 jours après déconnecter le cable et commander la porte, j'ai recu la porte avant hier j'ai rappelé Hotpooint le technicien passe dans 10 jours pour la réparation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 11h19
[ ! ]
Bonjour, Je rencontre un problème de refroidissement avec mon réfrigérateur HotPoint Ariston Quadrio. Celui-ci a tout juste un an, je ne sais pas d'où peut provenir le problème. Le voyant vert fonctionne correctement la lumière aussi à l'ouverture des portes, cependant celui-ci ne refroidit plus, lorsque que j'augmente la température et appuyé sur les boutons "super cool" et "super Freez" l'alarme retenti et tous les voyants clignotent.. Je ne sais absolument quoi faire. J'ai tenté de le débrancher durant 24h dans l'espoir qu'il de remette en marche mais rien n'y fait, toujours pas de refroidissement ni dans la partie congélateur ni celle du frigo. S'il vous plaît qui d'entre vous pourrait m'être de bon conseil, je traverse une passe difficile dans ma vie personnelle et cette panne ne fait qu'ajouter a ma peine actuelle... Pensez-vous que cela soit réparable a moindre coût? Pensez vous aussi que je puisse me retourner vers mon vendeur CDISCOUNT, ne sachant pas si la garantie étant tjrs valable...?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 23h25
[ ! ]
Bonsoir a tous voila j'ai un petit soucis avec mon frigo 4DBHA la partie congèle fonctionne parfaitement a part la partie frigo qui ne fonctionne plus!Le compresseur ne tourne pas en permanence mais se déclenche,les 3 voyants clignotent mais pas de solution donc si vous pouvez m'aider ca serait cool merci a vous!Pour infos c'est mon deuxième frigo il me l'on changer entièrement la première fois il était encore garantie et il l'ai tjs mais le magasin LEROUGE a fermer(liquidation judiciaire) a voir que c'est de la merde ariston Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 10h37
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même réfrigérateur et je peux vous dire que j'ai bien peur. Certes je n'ai pas de problème pour le moment ( il a tout juste 1ans) mais je sens qu'il va pas tarder. Hier il a commencé à couler de l'eau et depuis 5 mois il fait un bruit de claquement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 15h15
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheteé un hot point quadrio depuis 1 an or depuis quelques mêmes, je constate la formation de glace au bas du congélateur et un écoulement au bout d'un moment. J'ai d'abord cru avoir mal fermé les tiroirs mais non sinon le reste fonctionné normalement...pour le moment. Je n'ai pas constaté de rupture de câble sur la porte de gauche....
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 12h14
[ ! ]
Bonjour, J'ai comme vous tous eu le même problème de cable sectionné. J'ai acheté le modèle 4D X / HA il y a un peu plus de 2 ans et celui-ci est tombé en panne à cause de ce gros défaut de conception (un câble qui passe dans une jointure de porte ! Incroyable ! A croire qu'il a été conçu par un stagiaire !! ). Le dépanneur était aussi très étonné, car à force d'ouvrir et fermer la porte, il finit fatalement par se sectionner. Il ne faut pas être ingénieur pour le comprendre. Une obsolessence programmée à un peu plus de 2 ans... tiens, juste après la fin de garantie... Et à cause de ce câble sectionné il faut changer toute la porte (coût de la porte : 145 € + MO). Nous avons eu la chance de ne pas avoir eu la carte grillée. J'ai appellé le service pièces détachées puis dépannage d'Indesit qui connaît bien ce défaut (à peine ai-je évoqué l'histoire du cable qu'il m'indiquait la pièce à changer) Pour éventuellement obtenir un geste commercial, ils m'ont renvoyé sur le service clientèle qui lui, nie tout en bloc, martelant que je mens : "C'est un mensonge, Monsieur, sinon on n'en vendrait plus, or nous vendons toujours des quadrio...". A titre de dédommagement, ils me proposent uniquement un forfait pièces et main d'oeuvre à 179 €. Un service d'une mauvaise foi incroyable, imbuvable et impoli. Pour moi INDESIT c'est terminé. Je suis ecoeuré.
Répondre
Réponse de 6514jluc
Le 13/08/2013 é 14h09
[ ! ]
Bonjour, j'ai aussi eu le même problème que vous, mon câble de mon quadrio s'est couper a ra de la porte se qui rend la réparation impossible!!!!!!. mais vu que ce problème est la maladie de ses frigos et au vu du montant demandé par les réparateur, j'ai préféré faire du bricolage!!!! car bien évidement celui si n'est plus sous garantie. j'ai donc couper le fil qui passe dans la porte et est percé un troue avec une mèche a bois juste au dessus de la porte afin de passer un autre câble et le raccorder avec des dominos, et hourrrra sa remarche. j'ai caché le câble sur le haut de la porte et on ne voit même pas qu'il a été bricolé. j'ai eu aussi de la chance car ma carte n'a pas grillé, et pourtant le courant à beaucoup sauté, je suis de nature méfiant et d’après certain forum la barre de la porte a une sonde qui déclenche ou non le frigo, pourtant on entend souvent que la carte a grillé!!! bizarre cette carte n'est t'elle pas isoler? ou les réparateur en profite?!. en tout as la réparation m'a rien coûter, si se n'est 2 heure de mon temps.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 18h37
[ ! ]
J ai un ariston model 4dbha quadrio et il cest mis en alarme pas moyen de regler le congel et refrigerateur donne pas de froid j ai essayer avec la notice pas moyen pouvez m aider mes enfants seront tres content merci a vous de repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2013 é 10h38
[ ! ]
Bonjour: j'ai un problème sur mon frigo combine , depuis 1 mois le moteur fonctionne continuellement sans s' arrêter ,mais il refroidit normalement, la facture d'électricité va être lourde . frigo acheté le16/07/2011, Merci d'avance j' attend vos précieux conseils.
Répondre
Réponse de dukenukem32
Le 20/10/2013 é 11h14
[ ! ]
Bonjour , dès que j ai acheté le frigo hotpoint quadro , j ai sorti le cache noir de charnière en haut à gauche , c est ce dernier qui fait plier et coupe le fil en faisant cour circuit sur la charnière . de temps en temps j ai le réflexe de contrôler ce fil (une phobie même). Pour le bruit moteur , la solution est d isoler le cadre du moto-ventilateur avec du scotch mousse noir utilisé pour les isolant de type armaflex utilisé en tuyauterie industrielle. Le support du ventilateur est vissé directement sur le plastique , donc vibration a gogo. j ai entouré le cadre du moteur en respectant le flux d air et depuis moins de bruit. on peut également habiller le pourtour du frigo avec des feuilles de liege c est un bon isolant accoustique , a condition que ce dernier soit encastré dans les meubles de cuisine , sinon esthétique ....
Référence(s) :
ASTUCES AVANT QU IL SOIT TROP TARD !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 20h59
[ ! ]
Bonjour, je viens tout juste d'avoir le même problème pour réfrigérateur. Et hop, cable sectionné. Carte électronique grillée ( il s'agit d'un transistor) donc demain direction dans un magasin d'électronique pour le changement de cette pièce d'un montant de 0,073 euros. Je pense que cal vaut le coup au lien de jeter un appareil à 700 euros. Je vous tiens au courant de la réparation. Cdt
Répondre
Réponse de boblafraise
Le 23/12/2013 é 15h12
[ ! ]
Bonjour, Pour ma part j'ai eu le problème du fil dans la porte,qui a fait griller le module . Résultat porte + module changé sois 380 € . Et maintenant j'ai le frigo qui sonne en continue comme si la porte rester ouverte. Je contacte Indesit et la le gars me sort que c'est sans doute une panne résiduel et me dit qu'il faut qu'un tech passe et tout ça pour 179€ !!!! Y'a t'il un moyen de supprimer cette panne résiduelle ?
Répondre
Réponse de dukenukem32
Le 24/12/2013 é 14h25
[ ! ]
Bonjour, est ce que la lumiere du frigo reste allumée aussi? capteur de porte a confirmer
Répondre
Réponse de boblafraise
Le 24/12/2013 é 14h27
[ ! ]
Pour moi non la lumière clignote
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 16h16
[ ! ]
Est-ce que le fait de changer le transistor suffit ?
Répondre
Réponse de boblafraise
Le 25/12/2013 é 13h36
[ ! ]
Dukenukem32 : Tu parles de de la barre qui se repli sur la porte gauche ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne frigo quadrio ariston 4DB HA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.011