Panne frigo quadrio ariston 4DB HA - Page 10

Mon frigo ne cesse de décongeler et l'alarme se déclenche fréquemment, à chaque fois que le technicien vient il le répare mais c'est pour une semaine...
Répondre Lire toute la question
187 réponses pour «
panne frigo quadrio ariston 4DB HA
 »
Réponse de dukenukem32
Le 13/03/2016 é 23h09
Bonsoir , essayez le sur une autre prise alors...
Réponse anonyme
Le 19/06/2016 é 19h47
Bonjour dukenukem, J'ai une quadio ariston 4DB HA que j'ai gagné à un jeux en janvier 2014. Je l'avais stocké dans la cave de ma mère vu que j'étais étudiant à l'époque. Je viens de prendre un appartement et je l'utilise depuis le 01 mai 2016. Il fonctionne parfaitement à part le coté congélation qui est souvent un peu difficile à ouvrir à cause de la formation de glace. En parcourant des forum sur ce frigo, j'ai été surpris de voir le problème de court circuit lié au câble à gauche de la porte. En effet à 3 reprises (2 fois le même jour et 1 fois un autre jour de la même semaine) mon compteur principal a sauté depuis que je suis installés . Je me demandais d'ou ça provenait sans trouvé l'explication et là bingo. Donc j'ai retiré le cache de la charnière comme tu l'as mentionné dans tes posts précédents et mis un ruban mousse autocollant. J'aimerais savoir si tu as d'autres préconisations à me donner? est ce nécessaire de remettre le cache après avoir protéger le cache. Certains disent de déconnecter ce câble (moindre mal) est ce vraiment nécessaire? pour ma part j'ai à peine 1,5 mois d'utilisation et j'aimerais quelle dure le plus longtemps possible. Merci d'avance pour tes conseils
Réponse de dukenukem32
Le 19/06/2016 é 23h05
Bonsoir , non je n ai pas remis le cache , le fil circule mieux sans celui ci. cdt.
Réponse anonyme
Le 30/01/2017 é 11h53
Bonjour je m aperçois que ce refrigerateur cause beaucoup de probleme pour moi c est pareil le cable de porte c est coupè mais je n est pas eu de cours circuit chez moi simplement le frigo ne fonctionne plus du tout si ce cable de porte ne sert a rien je veux bien le couper salutation
Réponse anonyme
Le 25/10/2017 é 20h42
Bonjour, j'ai eu le même problème que tout le monde, après avoir cherché sur internet j'ai vu que que se problème est extrêmement fréquent sur cette série, ridicule de la part d'une grande marque qui dit vendre de la qualité, en plus obligé de changer toute la porte à 300e plus pour certains la carte à 160e à croire que c'est fait exprès, bref, pour ma part j'ai eu de la chance le câble est sectionné au niveau de la phase et de la terre donc c'est mon différentiel qui disjonctait, et donc part chance je pense que la carte n'a pas flashé, après avoir cherché sur internet et trouvé la notice et la doc technique, je voulais démonter la porte pour changer le câble mais enfaite se n'est que reporter la problème, car pour le coup c'est un problème de conception, même si vous changer le câble ou la porte le problème va se reproduire et la prochaine fois ça sera peux être la carte qui va manger, je me suis aperçu que se câble n'alimente qu'une résistance au niveau de la fenêtre central, je pense que se n'est pas une fonction indispensable, j'ai donc juste isolé chaque conducteur, et depuis ça marche, je viens de le faire donc je verrais bien si cela créer de la condensation dans le frigo mais à moins que ça en créer beaucoup je préfère ça a lâcher 300e pour que finalement le problème se reproduise et que la prochaine fois ça me coute une carte plus la programmation
Réponse anonyme
Le 01/04/2020 é 13h42
Bonjour à toutes et à tous oui c'c'est ça qu'il faut faire, si le diferenciel saute la carte électronique est sauvé débrancher le câble derrière le bandeau en haut sans oublier de couper le courant avant et voilà et on surveille que la porte de gauche ne condense pas. Problème résolu 😉 merci.
Réponse anonyme
Le 02/04/2020 é 01h12
Fini Indesit alias Hotpoint Ariston ! C'est de la m.. en boite et je le fais savoir à toutes les personnes qui veulent acheter un frigo, congelo, ou même des lave vaisselles (celui de ma mère a rendu l'âme après même pas 5 ans). Cette boite est une honte ! Je leur ai déjà fait perdre au moins dix clients.. et c'est pas fini !! Je suis passé depuis chez Bosch / Siemens ! Deutch Qualitat fabriqué en Turquie sous licence allemande et ça marche du feu de Dieu !