Panne frigo quadrio ariston 4DB HA - Page 8

Mon frigo ne cesse de décongeler et l'alarme se déclenche fréquemment, à chaque fois que le technicien vient il le répare mais c'est pour une semaine...
Répondre Lire toute la question
187 réponses pour «
panne frigo quadrio ariston 4DB HA
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 19h36
Bonjour 1 pb de câble à ajouter a la longue liste ! Le problème ne vient pas que du frottement , il peut comme dans mon cas (le câble) se sectionner au raz de la porte et non a cause du frottement mais plutôt du fait qui se pli et se déplie (ouverture/fermeture) et il peut être difficile de voir la coupure du câble quand c'est au raz . Dans mon cas j'ai constaté la semi rupture du câble en prenant un coup de 220 volt en manipulant le câble donc : ATTENTION DÉBRANCHEZ LE FRIGO AVANT DE MANIPULER LE CÂBLE SI VOUS N'ETES PAS SUR QUE LE CÂBLE EST SECTIONNÉ. Je pense que la solution est de couper ce câble et le rallonger pour que le pli se fasse au milieu du câble , en utilisant de la gaine thermorétractable pour raccorder les 3 fils puis une 2 ou 3 gaine thermorétractable (l'une par dessus l'autre) pour renforcer le câble il ne faut surtout pas que le câble plie au raz de la porte kit a coller le câble sur le dessus de la porte ou visser un demi collier sur le dessus de la porte de façon a ce que le câble ne plie pas au raz mais sur la partie rallonger et renforcé avec la gaine thermorétractable (se vend dans les centre auto) c'est ce que moi je vais faire après que le technicien vient changer la carte et la porte ( forfait 159 euros en appelant le SAV indesit) le mien n'est plus garantie donc obligé de passer par une intervention via indesit sinon le prix de la porte + carte me reviendrait bcp trop cher. Entre parenthèse je vois que les 1er msg date de 2012 on est le 24/09/2014 et il n'ont rien fait pour modifier la conception au niveau de ce câble. Incroyable ! C'est vraiment dommage que indesit ne fasse rien pour corriger cela , il faut peut être un incendie a cause d'un court circuit causée par ce câble, pour qu'ils réagissent .
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 20h59
Bonjour Il est possible de faire un auto diagnostic. Voir pages : 19 à 23 du document visible ici : http://forum.adepem.com/depemdocs/INDESIT%20refrigerateurs%204%20portes.pdf
Réponse de Ulys69
Le 05/11/2014 é 22h41
Bonsoir, mon frigo un Ariston hotpoint 4D. Le compresseur ne tourne plus. Les témoins lumineux du haut clignotes en permanence. Rien ne fonctionne . S'avez vous d'ou vient se problème? Il me semble que ce frigo n'a pas de thermostat ,
Réponse anonyme
Le 02/12/2014 é 20h12
Bonjour, même chose, câble coupé. J'ai eu 30 % de ristourne sur ce frigo chez MDA, il y a 3 ans, en vous lisant j'ai l'impression de m'être gentiment fait b@iser la gµeµle. Êtes vous certains que l'on peut débrancher ce fil merdique sans rien risquer de grave pour l'appareil ? (la carte est bonne) Merci d'avance pour vos réponses (j'ai deux enfants, un petit salaire et noël arrive, je ne peux pas m'endetter pour un nouveau frigo).
Réponse anonyme
Le 03/01/2015 é 00h06
Bjrs j ai le même pb je souhaite participe
Réponse anonyme
Le 31/03/2015 é 21h16
Bonjour je viens aussi de connaître me même problème quel réponse avez vous eu de la part de Indesit? Bibiifoq@hotmail.fr Merci beaucoup
Réponse de boblafraise
Le 31/03/2015 é 21h23
Un conseil débarrassez vous rapidement de ce frigo rapidement ,ne perdez pas de temps à le réparer. C'est une bouse !!!!!!
Réponse anonyme
Le 14/04/2015 é 21h23
Bjr , même pb , frigo de 2013 . Je pense qu'on devrait consulter un service consommateur car nous sommes apparemment nombreux à avoir le même soucis . Si quelqu'un a déjà effectué une telle démarche je suis preneur , Bruno .
Réponse de dukenukem32
Le 14/04/2015 é 21h52
Bonsoir , comme je disais plus haut , j ai viré les caches charnières noir , là le cable est plus libre ...
Réponse de boblafraise
Le 14/04/2015 é 22h03
Le miens est parti à la déchetteries trop de frais engendré pour les réparations rien à espérer
Réponse de dukenukem32
Le 14/04/2015 é 22h06
Dommage fallait le dépecer et vendre des pieces moi je cherche deux bacs côté petite porte gauche...
Réponse de boblafraise
Le 15/04/2015 é 11h35
Je t'avouerais que j'étais tellement déçu que j'ai même pas réfléchi
Réponse anonyme
Le 07/05/2015 é 12h06
Bjr , même pb pour moi mais en plus le produit que j'ai acheté neuf chez cdiscount semble déjà avoir subi une reparation de fortune au niveau du cable. Le frigo est de octobre 2011 . J'ai appelé cdiscount il vont me faire un geste commercial mais j'attend de voir !!! Pour une action collective je suis des vôtres , cdt . Bruno
Réponse anonyme
Le 01/06/2015 é 20h45
Bonsoir, J'ai un souci avec mon frigo QUADRIO. Mon mari a laissé le tiroir du bas ouvert toute la nuit. Je l'ai fermé le matin à 8h00. Et depuis les voyants clignotent en bleu. Je ne sais pas ce que cela veut dire et j'ai peur qu'il me lâche. Merci de m'aider si vous avez la solution car le mode d'emploi ne parle pas de voyants bleu. Merci
Réponse de dukenukem32
Le 01/06/2015 é 20h59
Bonsoir essayé de le débrancher 5 ou 10 mn et rebrancher....et voir cdt.
Réponse anonyme
Le 01/06/2015 é 22h00
J'ai bien envie d'essayer mais j'avoue que j'ai peur qu'il ne redémarre pas. Sauf si quelqu'un a eu le même souci et pour qui ça a marché. A voir. Je pense que demain j’appellerai le service SAV de ARISTON. Merci
Réponse de dukenukem32
Le 01/06/2015 é 22h05
Ca coûte rien d'essayer , imaginez une coupure edf ? ca ferai la même chose, moi c est ce que je ferai debrancher attendre que la carte se réinitialise et rebrancher,
Réponse anonyme
Le 01/06/2015 é 22h13
Ok mais il faudrait laisser en OFF combien de temps ? Quelques minutes ? Je ne sais pas en combien de temps la carte de réinitialise. Merci de votre intérêt
Réponse anonyme
Le 03/07/2015 é 22h11
Bonjour à tous, J'ai eu le même problème que tout le monde ici, c'est à dire le câble dans la porte gauche partiellement sectionné. Je me suis renseigné à quoi pouvais servir ce câble, et il alimente une résistance d'anti-condensation de la porte, et uniquement ça. Dans ce câble il y a 3 fils (phase,neutre et terre). Il y a deux cas de panne à cause de la section de ce câble : - le cas où il y a un court circuit qui ce créer entre phase et neutre et la ça endommage la carte et donc le frigo ne fonctionne plus ou presque plus. - le cas où il y a contact entre phase/terre ce qui implique une disjonction du différentiel de tête de votre maison et là le frigo est sauvé !!! Si ce deuxième cas se présente, il suffit de démonter le bandeau en haut du frigo et de débrancher le connecteur de ce foutu câble (hors tension bien évidement). Certes il y aura au bout de quelques jours de la condensation au niveau de la porte mais c'est toujours mieux que de racheter un nouveau frigo. Moi sa va faire une semaine que j'ai débranché ce câble et à part un peut de condensation dans la porte apparut au bout de 5 jours, je n'ai aucun problème. En espérant que ça puisse aider ...
Réponse de dukenukem32
Le 03/07/2015 é 22h57
Pour éviter que ce câble pète, faut virer le cache charnière en haut à gauche de la porte, moi je l ai fait au début et ça dure. Cdt