Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 10

Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour «
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse de titou33
Le 26/09/2011 é 15h28
Nous avons donc démonté notre sèche linge ce week-end et OOOhhh damned !!!!! la pompe de relevage et le condenseur étaient très encrassées par les" moutons" , un bon nettoyage de toute ces pièces à été effectué et depuis dimanche OOhh miracle!!!! le sèche linge tourne comme une pendule suisse. Je tiens à précisé que le démontage et le remontage a pris 4H vue le nombre de visses qu'il y a dans cette appareil. Nous avons aussi commandé une double filtre à peluche ,qui est monté sur les sèches linge de la séries suivante, le mien WTW86580FF/01 et le filtre double a été posé à partir des séries WTW86580FF/08. Si ça intéresse certains , les vue en coupe de l'appareil sont sur le site Bosch Belgique . Voili voilou affaire à suivre !!!!.....
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 15h36
Un série de photos que j'ai prise lors de remontage: https://picasaweb.google.com/vincent.danten/SecheLinge?authuser=0&feat=directlink Vincent, de Lyon
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 16h17
J ai le meme probleme mon seche linge a deux ans il ne seche plus le bac marque il est plein il est vide il faut le remettre en route toute les cinq minute c est une honte au prix ou il coute je ne sais pas quoi faire pouvez vous m aider
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 19h48
Remettre l'appareil en marche toute les 5 minutes ne sert a rien du fait qu'il faut au moins 15 minutes pour que la pompe a chaleur commence a produire de la chaleur. Faites appel au SAV si votre appareil est toujours sous garantie.
Réponse de matita
Le 13/10/2011 é 21h30
Si il n'est plus en garantie il faut appeller tout de même le SAV car comme beaucoup d'entre nous notre machine a été changé. C'est ce modèle qui a un problème de fabrication. Donc Bosh est tenu à vous échanger l'appareil...
Réponse de Freddy
Le 14/10/2011 é 14h34
DEMANDE A TITOU33. Je voudrai commander un filtre double à peluche, mais je ne le trouve que sur le cite de Bosch en Belgique. Mais il ne livre pas en France. Pouvez-vous m’indiquer ou vous l’avez trouvé.Merci
Réponse de titou33
Le 14/10/2011 é 15h43
Bonjour Freddy, Eh oui c'est bien la le problème le site Bosch Belgique ne livre pas en France. Je l'ai acheté sur un site de vente de pièces détachées électroménager (je ne peux pas donner le nom , pas de pub !!!) ..et sur commande, en donnant la référence de la pièce qui est donné sur Bosch Belgique.
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 22h01
J'ai un siemens siwatherm TXL2100 mais j'ai l'impression que la conception est proche du bosch. J'ai démonté le plateau supérieur (2 vis à l'arrière) , j'ai déclipsé le tuyau qui remonte l'eau dans le reservoir amovible et j'ai constaté que son extremité était bouchée par des peluches. Après nettoyage avec un tournevis ça remarche pour 8 ans de nouveau j'espère !
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 17h20
Bonjour,j'ai acheté en Belgique ce seche-linge il y a moins d' un an et j'ai également les mêmes soucis que la plus part d'entre vous.J'ai le double filtre mais ca n'a apparement pas résolu le problème.....
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 22h01
Pour moi, problème résolu avec un appel au SAV BOSCH, quand j'ai donné la réf du produit immédiatement on m'a proposé de prendre en charge les réparations et cela hors garantie, il faut dire que j'avais acheté mon sèche linge sur internet et je n'avais que 1 an de garantie, mais bon quand on paye le prix fort on se dit qu'il va pas tombé en panne au bout de deux ans. Donc pour en revenir à mon problème on me propose 2 ans de garantie et prise en charge des réparations, une semaine après je récupère mon appareil avec une nouvelle pompe et le système de filtration est renforcé d'un filtre pour éviter que le soucis d'accumulation des peluches ne se reproduise. Je discute avec le technicien qui me dit que c'est un super produit qui consomme très peu d'énergie mais que malgré le double filtre le problème va se reproduire à plus ou moins breve échéance. SUPER, Non ?
Réponse de Patoche31
Le 27/10/2011 é 12h22
Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un sèche linge Bosch wtw86580ff à condenseur qui ne fonctionne plus depuis une semaine. Je l'ai acheté le 18/03/2009 avec une garantie de 24 mois. Cette garantie est donc passée de 7 mois... Cet après midi je vais l'amener chez un réparateur agréer Bosch pour demander un devis. J'ai appelé le numéro se trouvant sur le cite de bosch :0 892 698 010 (0,34€ TTC/mn). j'ai eu l'adresse suivante : soa-bosch-conso@bshg.com pour effectuer une réclamation avec le scan du devis et voir pour trouver un arrangement... je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Réponse de erikat
Le 27/10/2011 é 13h39
Même problème avec mon mon sèche linge Bosch ecologixx. Où en êtes vous de la procédure ?
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 14h59
Bonjour, J'ai le même soucis que vous tous, j'aimerais m'associer à votre action commune, qu'en est il? je vois que votre post date de 2010...votre démarche a t elle aboutie? quelle réponse avez vous de Bosch? merci
Réponse de moi-jmi
Le 31/10/2011 é 20h54
Bonjour, Ayant le même problème sur mon sèche linge et étant hors garantie, j’ai procédé au démontage complet de mon ecologixx (nécessaire pour atteindre la pompe et le capteur d’eau). Après nettoyage de ces deux éléments (à l'eau), plus aucun problème. L'intervention de démontage et remontage dure environ 3h00 et implique d'avoir des connaissances en maintenance (Le système de refroidissement GAZ R407 est fragile). Pour des raisons de sécurité cette opération doit être réalisée par un professionnel.
Réponse de Mettero
Le 31/10/2011 é 23h18
Bonjour Mon sèche datant de 2008 est tombé deux fois en panne. La 2e étant arrivé 1 an après l'expiration du délai de garantie. J'ai envoyé un mail à SIEMENS. Ils m'ont répondu , "on vient voir" , on paiera au moins le déplacement du technicien. Quand le technicien est venu, et a vu le sèche linge, il a tout de suite compris. Il a en démonté et remodifié des dizaines. Il a tout fait en 35 min chrono tellement il connaissait l'appareil et la panne. RESULTAT : ZERO EUROS Car SIEMENS prend en charge la réparation hors garantie , jusqu'à 4 ou 5 ans après l'achat des premières séries. Ca emmène de mémoire jusqu'en 2012. Il m'a fait signé un papier juste pour info, ça coutait dans les 230 euros, pris en charge intégralement par SIEMENS Donc vive SIEMENS :)
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 10h05
Merci pour l'information! je viens de faire la manip, et le seche linge est reparti!
Réponse de Freddy
Le 01/11/2011 é 10h36
Ce dimanche, démontage de la pompe du sèche-linge!(Achat mars 2009 sur internet) Démontage du capot supérieur. Démontage du panneau latéral droit de la façade. Enlever la courroie, attention au ressort il faut faire levier. Démonter les 2 vis étoiles du couvercle du réservoir. Couper avec une pince les brides plastiques qui immobilisent les fils d'alimentation du moteur de la pompe et du coupe-circuit. Débrancher le tuyau noir de l'évacuation de la pompe. Le couvercle avec la pompe sort de son logement et l'on peut alors nettoyer le réservoir et la pompe. A l’intérieur de la pompe l'hélice était propre, mais a l’embouchure, un Hamas visqueux de peluches +++++++. le sèche-linge fonctionnait depuis plusieurs mois incliner sur le coté. En plus on a nettoyé le réservoir de réception de l’eau ( là où la pompe aspire). On a fait passer plusieurs litres d’eau par le petit trou qui se trouve sous le bac du récupérateur eau .l’eau fessant un circuit, elle nettoyait et revenait se loger dans le réservoir ou se trouve la pompe. Elle était charger de matières visqueuses noires+++++++++++. Temps du l’opération :2 heures. Depuis le sèche-linge fonctionne comme au premier jour
Réponse de farele
Le 01/11/2011 é 18h51
J'avais acheté en aout 2009 le seche linge (WTW 86580 FF) chez Dart*. Il y a eu 3 interventions du service après vente pour le défaut signalé par la plupart des personnes intervenants ici.J'ai décrit 2 d'entre elles sur Ciao.fr A la troisième, alors que la période de garantie approchait de sa fin, après avoir ralé, fort, vraiment très fort, le seche linge a été changé en juin par un autre modèle Bosch avanti XX7. 5 mois plus tard, sur ce nouveau modèle des pbs apparaissent, au moins au niveau de l'affichage du temps restant : blocage sur une durée résiduelle : exemple 1 mn ou bien basculage en boucle sur 2 durées résiduelles...Est-ce un mauvais présage... Je conseille à chacun d'utiliser sa garantie juridique et de raler fort....
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 12h27
Bonjour monsieur j'ai le meme probleme que vous pourriez vous me transmettre vos photos et explications je vous donne mes coordonnes telephoniques cordialement
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 13h47
Je ne trouve pas les photos proposées par Vincent de Lyon du 8/10/2011 à 15 H 36.