Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 14

Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour «
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 11h40
Bonjour à tous, j'ai lu vos messages et j'ai le meme problème du sèche linge qui s'arrete et du voyant qui s'allume pour dire dire de vider le réservoir (qui est vide !) et de nettoyer le filtre quiest tout propre; Rien à faire le seche linge s'arrete au bout de 5 minutes ! Avez-vous intenté une action, je vais devoir appeler darty(le seche linge bien sur n'est plus sous garantie !!). Merci Nanou
Référence(s) :
Seche linge condensation BOSCH ECOLOGIXX
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 15h48
Grosse déception!!! Je viens de faire face à cette panne (si bien décrite par de nombreux consommateurs, mois après mois, je viens de parcourir les 14 pages de ce site) et je compte bien directement contacter le fabriquant BOSCH! Au moindre problème ou Euro réclamé pour la réparation je m'adresse à notre association de défense des consommateurs belge: Test Achat! Je vous tiens au courant si j'ai d'autres nouvelles et bon courage à tous.
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 16h52
Ne vous tracassez pas. En Belgique, la prise en charge est complètement différente de la France. Quel est l'âge de votre appareil ?
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 14h50
Mon appareil a deux ans et demi. J'ai appelé Bosch et l'on m'a dit que c'était payant. Même chose chez Vandenborre (où nous avons acheté la machine). :( La garantie est de deux ans. Nous n'avons pas opté pour une garantie de 5 ans car nous pensions acheter un produit de qualité et solide... Que faire? Le bac du bas semble inaccessible, sauf en ouvrant complètement la machine. Elle a été fabriquée en 2009 (achetée début 2010) et a un double bac de récupération des peluches.
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 20h39
Grand merci à ArnB pour ses conseils. La machine a été penchée côté droit à 60°, ce qui a permis une vidange de la pompe interne. Nous avons pu décommander à temps le technicien et certainement gagné pas mal d'euros. Un truc simple mais efficace!
Réponse de janinebelfort
Le 15/09/2012 é 19h25
J'ai moi aussi acheté le sèche linge ECOLOGIXX BOSCH en 2008 et il est tombé en panne mi 2011, même panne que celles décrites précédemment. Le revendeur local n'a pas été capable de déceler l'origine de la panne. Faire les réparations soi-même alors que nous avons tous acheté un produit haut de gamme est anormal. Voilà, cela ne résoudra pas le problème mais je serai la 267ème réponses et je compte bien adresser la copie de ces 14 pages de doléances au service consommateur BOSCH et à 60 millions de consommateurs. Je vous tiendrai informés de la suite des "évenements".
Référence(s) :
jan.belfort
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 20h08
Bonsoir a tous après avoir parcourus les 14 pages signalent un probleme de disfonctionnement de votre seche linge BOSCH j ai mois aussi eu se probleme mais qui a été résolus tout de suite car j ai moi mème démonté le sèche linge entierement et je l ai nétoyé . A se jour ne ne suis plus embété
Réponse de mimimartin
Le 26/09/2012 é 15h02
Et voilà... un de plus avec la panne "bac plein" alors qu'il est vide... Acheté en mars 2010, donc plus sous garantie... Je n'ai pas envie de me lancer dans des réparations qui semblent inutiles... Je vais tenter un remboursement auprès du revendeur (avec impression des 14 pages de ce forum!), sinon, je verrai avec ma protection juridique. Je tente aussi un mail auprès de ****, je n'ai pas bien compris si cette bal était "vivante"... A suivre !
Référence(s) :
WTW 86580 FF
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 14h50
J ai fait comme A rnB a dit et cela refonctionne normalement merci
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 19h28
Moi j'ai fait comme indiqué plus haut, retourner complétement le sèche linge et bien se laisser vider et puis reparti pour 6 mois... Bien à vous, Eric
Réponse de mimimartin
Le 03/10/2012 é 21h08
Personnellement, mon sèche linge est posé sur ma machine à laver dans un cellier assez étroit. Il est donc hors de question de le basculer, retourner ou quoi que ce soit d'autre... Il a m'a couté 770 euros et ne me rend plus les services de base que me rendait mon ancien sèche linge de marque firstline (carrefour) qui fonctionnait encore avec plus de 10 ans d'ancienneté pour un coût d'achat 2 à 3 fois moindre. Ayant pris contact avec le revendeur, je suis dans l'attente de leur réponse (il est en contact avec Bosch). Si toutes les personnes qui ont ce problème faisaient valoir leurs droits (c'est un vice caché), Bosch serait obligé de prendre ce problème plus au sérieux ! Pour ma part, si je n'obtiens pas gain de cause, ce sera ma protection juridique qui prendra le relai. Non, un sèche linge ne se vide pas en le retournant, il possède un bac fait pour cela (et normalement un système étudié pour) ;o)
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 22h50
Et me voilà dans la même situation que vous tous... Demain, je le bascule à 60 ° sur la droite et j'espère que tout rentrera en l'ordre... Réponse demain.
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 19h08
Bon ben voilà, je l'ai basculé sur le coté. Il s'est bien vidangé mais c'est de nouveau apparu après le séchage suivant. Pfff.
Réponse de math&béné77
Le 15/10/2012 é 12h41
Le demontage est la seule solution valable pour le nettoyer correctement car il n'y a aucune piece HS c'est simplement de l'encrassage totalement mal prevu par bosch ( ou alors prevu pour du SAV payant). il faut demonter le panneau lateral droit ( en etant face au hublot) et derriere la courroie il y a un connecteur et une plaque plastique tenu par trois vis qu'il faut enlever et nettoyer avec un aspirateur à eau pour enlever les fibres en faisant couler de l'eau tres chaude par le trou noir dans l'emplacement du bac de recuperation
Réponse de Freddy
Le 16/10/2012 é 11h12
Bonjour Je confirme , seul le démontage est la seule solution valable pour le nettoyer correctement . Nous l’avoir fait l’an dernier au mois de novembre. (voir explication : par Freddy le 01/11/2011 à 10h36 ) Depuis le sèche-linge, fonctionne très bien. Je l’utilise minimum une fois pas jour, été comme hiver . Après chaque utilisation , nettoyer le filtre + la partie ou le filtre se loge . + Je rince régulièrement le récupérateur d’eau à l’eau chaude. Et de temps en temps , je mets la valeur d’une cuillère à soupe du célèbre anticalcaire 2 en 1 dans le récupérateur d’eau avant de mettre le sèche linge en fonction. Avec ses petits gestes , il fonctionne très bien.
Réponse de Doti
Le 10/11/2012 é 16h58
J'ai l'intention d'acheter un BOSCH WTE86305FF est ce une bonne idée. Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 16h57
Si le voyant "vider le réservoir" s'allume alors que le bac n'est pas plein: 1) Arreter le seche-linge 2) Remplir le bac d'eau à moitie (environ) 3) Mettre le programmateur sur "Duvet" 4) Appuyer sur le bouton "Délicat" et, tout en le gardant enfoncé, tourner le programmateur sur la position "Sport /Fitness" 5) L'afficheur change et affiche le programme 7 6) Démarrer le programme, il se déroule en 4 étapes. Attendre la fin. 7) Si le bac est plein, le vider à moitié 8) C'est bon vous pouvez relancer votre programme préféré
Réponse de domhego
Le 18/11/2012 é 15h15
Bonjour, j'ai également ce problème depuis deux mois sur un sèche linge Boch ecologix, je viens de vérifier sur la notice ils préconisent bien de vider le réservoir amovible à chaque séchage, je ne recommanderai pas cet appareil à mes amis. quelqu'un a-t'il un meilleur appareil sachant que le mien est fixé au dessus du lave linge. merci de vos retours.
Référence(s) :
Dominique
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 09h23
Je reconnais mon problème dans vos descriptions .Cet appareil ,que j'ai payé plus de mille euros ,ne vaut rien . Il a fonctionné 6 mois :! Il faut exiger qu'il soit remboursé et ne plus acheter cette marque. Catherine
Réponse de babacool
Le 09/12/2012 é 22h51
Belgique Probléme trés bien connu de Bosch sous garantie le technicien bosch est venu avec un kit dédié au probléme (filtre double plus fin ,crépine et floteur de pompe modifié ??? qu'il m'a dit .... il m'a aussi dit qu'il n'y a pas de miracle Recommandation de nettoyer réguliérement les filtres situé sous la porte avec petite brosse (a dents ) et eau chaude savonneuse ensuite sechage seche cheveux . Pendant deux ans plus de soucis ....depuis quelques jours c'est reparti pour un tour je vais contacter le SAV Bosch ..
Référence(s) :
sav bruxelles belgique