669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 22

Question anonyme le 27/09/2009 à 22h32
Dernière réponse le 19/11/2018 à 19h58
[ ! ]
Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour « 
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2017 é 18h00
[ ! ]
"Prenez des cours pour apprendre a utiliser votre machine à laver...9/10 ici savent pas laver leurs vêtements...faut pas s'étonner que le sechoir tombe en panne. Triste" Explique nous ta théorie le cador ! au fait chez moi le séchoir c'est pour le saumon fumé
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2017 é 14h54
[ ! ]
Pour nettoyer le condenseur, surtout l'entré, il est obligatoire de démonter la face avant.. Et c'est pas si simple! Ou bien de découper suivant la ligne le carter avant (à gauche face à l'appareil). Quelqu'un l'a déjà partagé dans un précédent post. Je crois me souvenir qu'il avait recollé le plastique avec du joint silicone, pour retrouver une étanchéité... Faut reprendre la discussion... Bon courage Vincent
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2017 é 20h25
[ ! ]
J'ai le même problème depuis la fin des 2 ans de garantie, je relance la machine toute les 10 minutes. J'ai appelé le service dépannage de chez DARTY qui m'annonce des frais de déplacement de 99€ + frais de pièces détachées. En réalité, il est mieux d'acheter un sèche linge à raz les pâquerettes pour en arriver là. Je vais faire un courrier de réclamation chez DARTY ( même s'ils ne sont pas responsables ) suite à vos nombreux courriers d'insatisfactions.
Répondre
Réponse de quetzalguatemala
Le 14/12/2017 é 16h01
[ ! ]
Je vais essayer il n'y a rien à démonter il suffit de pencher le sèche linge?
Répondre
Réponse de math&béné77
Le 14/12/2017 é 16h07
[ ! ]
Selon le model il faut soit ouvrir le panneau latéral droit quand le hublot est face à vous. soit le capteur est à l’arrière derrière un cache en plastique ( évolution pour simplifier le nettoyage ) donc pas besoin de frais de déplacement ou pièce de rechange le capteur est tjs fonctionnel/ pour l'ancien model g déjà expliqué la méthode.
Répondre
Réponse de 64na
Le 14/12/2017 é 20h56
[ ! ]
Non mais c est du grand n importe quoi. "Bien oui j ai payé un "bras" mon sèche linge mais je vais me contenter de bricolage". Non mais je rêve, j hallucine. Tu penses sincèrement ce que tu écris. Pour l instant ça marche Youpi mais vous rendez vous compte de l absurdité de ce que vous écrivez : j ai payé un bras mon sèche linge et je dois passer mon temps à tout bricoler et ne pas m en servir.ah la je pense que vous devez faire de sérieuse économie ..... JE RÊVE C EST NULLE
Répondre
Réponse de 64na
Le 14/12/2017 é 21h02
[ ! ]
Moi ils m ont récupéré " mon sèche rien du tout" j ai recupere un ancien qui est toujours aussi gourmand en électricité mais qui lui fonctionne au doigt et à l oeil. Ça ne se discute pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2017 é 09h22
[ ! ]
Bonjour à tous, Malgré le rétrofit fait par Bosch (voir les pages précédentes de ce fil), toujours le même problème. Le défaut vient en fait d'un excès de lessive, qui rend l'eau au fond du bac poisseuse (car il reste toujours de l'eau au fond). J'en suis déjà à 2 démontages des batteries froid (radiateur en alu), qui donne de bons résultats, mais est risqué : si un tuyau casse, c'est la fuite de gaz réfrigérant et l'appareil est bon pour la déchetterie. Mon défaut, et on doit tous avoir le même, c'est le flotteur en polystyrène qui passe tout juste, et à tendance à rester collé en position haute, d'où le message bac plein. Quand j'aurais le temps, soit je débranche le capteur bac plein (mais faut faire attention à ne pas oublier de vider le bac ...), soit plus simplement, je modifie la conception du capteur : réduction de la taille au cutter (c'est du polystyrène, ça se coupe bien, mais il ne faut pas se rater car il n'y a plus de pièces), soit en rajoutant un ressort de rappel en inox, poussant le flotteur en polystyrène vers le bas - avec une force moindre, évidemment pour qu'il fasse son rôle. En attendant, j'utilise un sèche-linge récupéré à la déchetterie, qui fonctionne très bien (après reinitialisation), mais qui abîme beaucoup plus le linge.
Répondre
Réponse de 64na
Le 15/12/2017 é 12h52
[ ! ]
Je suis stupéfaite par vos commentaires à tous. Vous vous rendez compte : alors vous achetez un bras votre sèche linge, vous bricoler "grave" votre sèche linge (avec ma foi de très bonnes idées et de très bonnes solutions) et comme moi vous êtes obligé de prendre un ancien modèle pour sécher votre linge. Vous vous rendez compte de l absurdité de la chose. Suis je la seule à trouver cela scandaleu?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2018 é 14h23
[ ! ]
J'ai le même problème, c'est quand même dingue sur un produit aussi cher
Répondre
Réponse de Jyco78
Le 19/11/2018 é 19h58
[ ! ]
Bonjour Pourriez vous svp reposter votre document qui n'est plus disponible sur dl.free Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.096