Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 9

Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour «
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse de catherine10
Le 16/07/2011 é 12h52
Bonjour, Après avoir rencontré le même problème que beaucoup d'utilisateur avec mon sèche-linge Ecologixx, j'ai envoyé plusieurs lettres R+AC à Bosch France, Bosch Importateur, à mon revendeur Gitem et à son siège social. Finalement, j'ai obtenu l'échange de l'appareil. Bon courage !
Réponse de luhuguet
Le 16/07/2011 é 13h00
Pouvez vous nous donner les coordonnées de bosh france ca nous aiderais beaucoup
Réponse de luhuguet
Le 16/07/2011 é 13h02
Et peut etre un exemple de la lettre, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut ecrire pour etre sure d'avoir gain de cause
Réponse de luhuguet
Le 26/07/2011 é 09h15
J'ai eu bosch au tel qui m'a fait comprendre que ce seche linge n'avais pas de problème, que ce forum etait connu chez eux, et que c'etait nous utilisateur qui etait la cause de ce problème, d'un ton très très dédaigneux.. elle a rajouter a ouais vous etes ce genre de personne vous êtes un procédurier ... je leur ai demander leur adresse, et on à commencer la procédure de courrier en a/r c'est pas gagné, je ne sais pas quoi avancer comme argument ... vous me conseillez de me faire aider? mon seche linge a été acheté il y a de ca 1ans et 5mois, sur internet, (garantie 1an malheureusement)
Réponse de philalaval
Le 26/07/2011 é 09h25
Si tous les utilisateurs de ce forum étaient des neuneus incapables de bien faire fonctioner un sèche linge, alors pourquoi Bosch a-t-il apporté de nombreuses modification à ce sèche linge et pourquoi ont-ils réparé Gratuitement 2 fois mon sèche linge ?
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 00h10
G eu le meme probleme le seche linge m'indique que le bac d'eau est plein alor on l'a carrement demonter avec mon conjoint car il n'etait plus sous garentie et en enlevant le couvercle du haut il y a un petit tuyeau noir avec un petit morceau de plastique quil faut deboucher on est entrain de le remonter on va voir si il fonctionne ...suspense c super il fonctionne comme au premier jour aller encore 10 ans et jle change ...
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 10h22
Il y a quelques mois nous avons eu le même soucis qui a été pris an charge par le SAV (pièces, main d’œuvre et déplacement). Quelques semaines après, le problème s'est reproduit. Ayant suivi l'intervention du technicien nous avons alors démonté l'appareil. Le problème se situe au niveau de la pompe de relevage, les résidus non retenus par le filtre s'amalgament avec de l'eau et viennent bloquer le flotteur de la pompe en position haute, ce qui provoque l'allumage du voyant bac plein. Nous avons alors nettoyé l'intérieur de la pompe en versant de l'eau, puis en basculant l'appareil de gauche à droite pour mélanger le tout et enfin en le couchant du côté de la pompe pour tout vider. Renouveler l'opération tant que l'eau n'est pas claire. C'est incroyable tout ce qui est sorti. Depuis l'appareil fonctionne à nouveau normalement.
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 15h21
Cela fait 18 mois que j ai un sèche linge bosch ecologixx et je n ai eu aucun problème avec celui ci!! par contre si on ne nettoie pas comme il faut le petit filtre bleu de la cuve de condensation il se met effectivement en bac plein et ne se remet pas a condenser se qui fait que le linge reste mouille meme si on a vider le bac d eau.
Réponse de luhuguet
Le 25/08/2011 é 17h54
HA si c'etait si simple que ca! netoyer le filtre bleu ... soyons serieux! pensez bien qu'on a tout fait pour le refaire marcher et bien plus que de netoyer les filtres! en ce qui me concerne bosh souhaite un devis, ou une facture d'intervention.... apres ils ouvrirons un dossier et verons ce qu'ils ferons ...
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 09h54
Pour nous, Bosch a pris 70% du prix des pièces de remplacement du sèche linge ( après de nombreux courriers de négociation avec eux), sachant que le devis était plus cher que le prix d' achat du sèche-linge. Maintenant on espère avoir fait le bon choix de le faire réparer, on croise les doigts.
Réponse de vero 1963
Le 04/09/2011 é 15h01
Bonjour je viens de lire tous vos témoignages et je me rends compte que j'ai le même prblème que vous tous
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 12h49
Bonjour, Idem pour moi, même problème, je suis DEGOUTE, vu le tarif de l'appareil !!! A l'achat,on se dit on va investir dans un produit de qualité histoire ne ne pas être ennuyé... Mais bon après moins de 2 ans d'utilisation appareil en vrac, demain je contact le SAV de BOSCH mais sans grande conviction.
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 23h16
Seche linge bosch ecologixx acheter en décembre 2009, depuis 4 mois le signe de d'une cuve pleine apparait sur l'écran je relance 2 fois la machine pour sécher mon linge meme pas 2 ans merci l'investissement pour la famille
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 22h22
Bonsoir, Cela fait déjà un moment que j'ai cette panne sur mon sèche-linge de ce model. Quand je l'ai acheté, je savais que je prenais un risque en choisissant un model basé sur des premier développement... Il faut bien pousser les fabriquants vers ces voies novatrices... D'un autre coté, vu le prix, ça me restai un peu en travers de la gorge. Apres une première lecture de ce sujet, je me suis dit ok, je vais faire valoir mes droits, mais un premier mail à Bosch France m'a renvoyé sur les roses : Ils avaient gagné, je n'allais pas m’embêter avec ça... J'ai ensuite essayé la solution de basculer le sèche linge sur le coté: assez efficace, et il vaudrai mieux l'incliner sur la gauche, (quand on regarde le sèche-linge de face), cela doit couler un peu moins vite, mais l'eau ne passe pas à travers les parties électriques... J'ai ensuite tenté un premier démontage: - Le dessus avec les deux vis à l’arrière, et ensuite le faire glisser vers l’arrière pour le retirer - Le haut de la façade avant : 3 vis derrière le cache du bac de récupération d'eau + 1 sur le coté droit - Les 2 cotés en retirant les vis de l’arrière et celle de dessous, celles de dessus, et celle de devant (je crois). dégager la partie arrière de ces cotés, faire un angle de 30°, et les dégager en les tirant vers l’arrière. Je constate amèrement que les partie intéressantes ne sont toujours pas accessibles, et je fini par le remonter. En fait le condenseur (partie froide) est un peu accessible par le conduit d'air, en dessous du filtre à peluche. Je tente un nettoyage à la main, pas efficace, ensuite avec un écouvillon, pas trop mal mais pas très précis, et en plus je "froisse" quelques ailettes, mais je retire une partie du voile qui recouvre complètement la face avant du condenseur ( vu avec la webcam). Finalement, je re-démonte l'ensemble, comme la première fois, mais je continu: - démontage du carters arrière en tôle avec sa mousse - démontage du conduit d'air en plastique - démontage du carter du bac d'eau, avec débranchement de l'électro aimant (connecteur) et retrait des 3 tubes qui sont liés - démontage de la façade arrière en conservant le tambour monté dessus - éjection de la courroie de sa poulie motrice: attention, il y a un ressort, faut essayer de retenir la poulie - débranchement de l'alimentation électrique sur l'avant - retrait de l'ensemble partie arrière et tambour, J'ai cru avoir accès au bac de condensation, mais la partie façade avant gène ! - Démontage des deux carters en bas de la façade -Pour accéder au 2 ou 3 vis en bas pour démonter la façade avant -C'est un peu lourd avec le hublot, mais les câbles électriques sont assez long pour permettre de la poser juste à coté - ça y est le carter supérieur du condenseur est démontable: encore plein de vis à enlever -Attention ! Les ailettes du condenseur sont fragiles et se tordent facilement. Si besoin, prendre 2 couteaux de table pour les redresser -Nettoyage complet de la face avant de condenseur (brosse) démontage de la pompe, elle aussi accessible pour nettoyage du logement de pompe et du flotteur (complètement d'accord avec le commentaire du 17/08/2011 à 10h22). Petite variante, comme j'ai une pompe (péristaltique) pour mon aquarium, j'en profite pour faire un nettoyage comme Bosch, mais avec un jet d'eau (tuyau d’arrosage) sur la façade du condenseur et un tuyau (de ma pompe) dans le logement de la pompe/flotteur pour évacuer l'eau. Et cela tant que l'eau n'est pas complètement claire... Ensuite remontage... j'ai un peu galérer avec toutes ces vis, et je vous conseille de prendre un pilulier, ou une boite à oeux pour bien ranger les vis et pouvoir les repérer... J'en ai aussi profité pour modifier un peu le sèche linge et j'ai sorti le tuyau noir cannelé, qui récupère toutes les eaux de fuite du bacs supérieur, par l’arrière et faisant un trou dans le carter arrière: cela évacue l'eau et les fibres qui ont réussies à se faufiler jusque la et je ne vide plus le bac, car le tuyau qui sort, je l'ai mis dans le même tube que la machine à laver Depuis quelques séchages, il fonctionne bien, mais il me reste 4 vis sur les bras et je ne sais pas quoi en faire :( Je vous tiens au courant de la suite si cela se reproduit
Référence(s) :
Bricoleur averti
Réponse de noel G
Le 23/09/2011 é 08h35
Bosch pourrait vous embaucher pour remettre à niveau ses sèches linge !
Réponse de matita
Le 23/09/2011 é 10h22
ça donne vraiment envie d'acheter du Bosh !
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 10h48
+1 même problème. j'envoie dés aujourd'hui une lettre A/R à BOSCH France pour échange de machine. Je m'associe pour une action commune pour faire valoir nos droits.
Réponse de matita
Le 24/09/2011 é 14h15
Bosh nous a remplacé notre machine grâce à notre revendeur qui s'est mis dans une colère noire après la troisième intervention.
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 14h58
En complément de mon post du 22/09/2011 à 22h22: J'ai bien sûr passé l'aspirateur de partout et plus particulièrement sur le joint en feutre entre le hublot et le tambour: il s'était "renforcé" d'une épaisse couche de peluche. N'oublions pas que ce voyant "bac plein" veut aussi dire "nettoyage des filtres", qui ne peut être détecté que par un capteur de pression... Donc il faut remettre le circuit d'air dans les conditions initiales, même avec ces fuites! Vincent de Lyon...
Réponse de titou33
Le 24/09/2011 é 20h36
Question à Vincent de Lyon , Bonsoir Pouvez-vois me dire d'où vous avez enlevé le tuyau cannelé? du haut (sous le réservoir d'eau ) vers l'extérieur ou du bas vers l'extérieur?, nous sommes en train de remontrer notre sèche linge et votre astuces nous intéresse. D’avance merci!,