Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 13

Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour «
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 15h25
Après deux passages de Darty, qui a uniquement nettoyé à fond le sèche linge en démontant tout, il remarche correctement. Jusqu'au moment ou il sera encore encrassé. Il ne sert à rien de changer les pièces, cet appareil n'est pas performant. Il devrait il y avoir des moyens de recours contre la marque. J'aimerai un changement d'appareil. Qui connaît les procédures. Y a t-il possibilité de s'associer pour un recours commun.
Réponse de matita
Le 19/03/2012 é 21h58
Bosh n'assume pas. Ils mentent. Un conseil : ne plus acheter Bosh ! En tous cas pour nous cela fait partie d'une de nos résolutions prises pour 2012
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 09h24
Après intervention du technicien (Avantixx de 14 mois, plus sous garantie, j'ai payé le déplacement et le forfait minimal de main d'oeuvre, il m'a fait cadeau des pièces...Royal...), la machine fonctionne de nouveau : changement de la pompe (plus puissante) nettoyage du circuit, decoupage du petit panneau (en bas à gauche) pour avoir accès à la grille qu'il faut finalement nettoyer régulièrement avec un pinceau. Le technicien a mis en fonction un programme qui n'est pas sur les notices et qui permet de nettoyer automatiquement le circuit de rinçage : Mettre de l'eau chaude dans le bac de récupération Bien répartir l'eau en penchant le bac vers l'avant Mettre le programme DUVET + touche DELICAT et simultanément (en gardant le doigt sur la touche) déplacer le programme vers SPORT FITNESS P:07 apparait à l'écran Laisser le programme se faire, il dure 4 mn Vider le bac de récupération Nettoyer le petit filtre qui s'y trouve Il m'a conseillé de faire cette opération 1 fois par mois, de ne pas utiliser de lessive liquide (trop collante, les résidus restent dans le linge), ni d'assouplissant. Il m'a également conseillé de faire un courrier à BOSH en recommandé pour demander une extension de garantie mais la réponse fut négative. Bosh ne reconnait pas que son sytème est un échec, le développement de technologie visant à réduire les consommations d'énergie n'est pas au point ... J'espère donc ne pas avoir d'ennuis trop rapidement mais je regrette mon investissement, comme vous, j'ai cru faire le bon choix avec Bosh...
Réponse de sarahpopette
Le 26/03/2012 é 14h06
Bonjour je ne sais pas si l'action est toujours possible Nous nous sommes équipés d'un sèche linge Siemens (=BOSCH) et nous rencontrons le meme problème. Il n'est plus sous garantie (achat supérieur a 1 an) mon mari assez bricoleur va s'improviser réparateur afin de vider cette cuve interne et de tenter de faire repartir le sèche linge Peut on se joindre a l'action menée ? Merci sarah
Réponse de Sandy91720
Le 27/03/2012 é 19h36
Bonjour Meme probleme que tout le monde j ai achetè ce seche linge il y a 2 mois a peine.....et linge toujour humide apres un long cycle... donc conclusion au lieu de faire des economies d energie c est le contraire qui se passe en effet je suis guerie de cette marque et j espere que leur ingenieurs font un tour sur les forums.....une fois de plus on n obtiens jamais gain de cause Une cliente en colere
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 11h12
Pour le message du 20/03/2012 à 09h24, Bonjour, Merci de préciser pour l'ouverture du petit panneau comment est réalisée l’étanchéité et le maintien en place une fois la découpe réalisée... Je pense bien réaliser cette découpe, car effectivement le "condenseur" se colmate à nouveau malgré un premier nettoyage, et la modification pour évacuer l'eau directement (et garder un bac supérieur bien plein pour assurer de "bons" lavages du condenseur).
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 12h18
Bonjour, J'ai acheté un bosch et même problème, là il se met continuellement en alarme, ce qui est fou c'est que j'ai acheté celui çi en 2011 et Bosch n'a toujours pas remplacé cette pièce défectueuse... moi je voulais absolument un bosch pour la qualité mais je vois que même chez eux c'est plus la même chose mais nous payons toujours très cher tout de même...
Réponse de JetB
Le 08/04/2012 é 23h08
Suite des posts de 2010 et 2011. Notre Bosch Ecologixx, malgré toutes les modifications faites, est de nouveau en panne. Darty a reconnu le pb et échange l'appareil en remboursant sur valeur a neuf notre appareil qui date de 2008! Honte à Bosch qui utilise ses clients comme des testeurs, en mettant en vente des produits non finalisés et qui essaye malgré tout de rembourser le moins possible.
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 15h56
Le petit panneau a simplement été remis en place à l'aide de deux vis, de chaque côté.
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 18h13
Bonjour, Je viens a mon tour de rencontrer la fameuse panne "bac plein" au bout de qqes minutes de sechage. J'ai eu une reparation au bout d un an (changement de la pompe) et 10 mois apres c'est reparti! Un deplacement du reparateur a domicile et un nouveau passage pour emmener la appareil que je recupere3 semaines apres et quine fonctionne plus au bout de 30 minutes! Avez vous pu obtenir un dedommagement avecvotre action collective ?
Réponse de fgoutemant
Le 06/05/2012 é 11h24
Super.est il possible d'avoir cette documentation ? merci
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 23h54
Et oui meme probleme!j'ai fait venir le sav une fois qui me garanti que c'etait reparti pour un tour "tu parle" 6 mois apres le signal de la cuve revient dommage ma garantie est terminée, que doit on faire??????
Réponse de matita
Le 19/05/2012 é 00h25
Vous faire rembourser ou vous faire remplacer votre machine !
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 17h08
Bonjour, J'ai le même problème avec mon sèche-linge Bosch Ecologixx après 2 ans; merci pour vos infos, je vidais le bac régulièrement. Je vais essayer de pencher le sèche-linge et je me fais connaître auprès de vous. Merci pour vos témoignages !
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 22h50
@ Réponse proposée le 24/05/2012 à 17h08 l'adresse panne.ecologixx@orange.fr n'est plus active : il vaut mieux vous adresser à une asso de consommateurs type UFC ou à votre assistance juridique pour faire annuler la vente de votre Sèche linge Bosch, vous faire rembourser, et changer de marque MEME si la garantie est passée c'est possible car légal... pas de négociation avec Bosch en direct, c'est à votre vendeur de régler le problème, il se retournera ensuite vers Bosch. Fuyez les modèles de sèche à pompe à chaleur : le surcoût à l'achat et le risque de panne sont trop important pour être rentable: ce fil de discussion en témoigne. n'hésitez pas à faire référence à ce fil de discussion : il y a tellement de monde concerné par ce problème que n'importe quel tribunal vous donnera raison et annulera cette vente en dernier recours. Achetez chez un revendeur près de chez vous c'est beaucoup plus facile de gérer les soucis de panne ... croyez-en mon expérience, les vendeurs à distance (type XXX;com) n'assument rien, ils jouent la stratégie du pourrissement et table sur votre lassitude... Bon courage
Référence(s) :
mon achat de ce sèche linge de marque Allemande
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 23h00
Depuis 3 ans 4 pannes ! à chaque réparation on me dit "pas de problème, le problème est bien identifié"... en plus on me prend pour un zozo incapable de bien laver à chaque séchage les filtres ! depuis 6 mois pas de panne : je ne l'utilise que lorsque c'est vraiment impossible de faire sans. Du coup c'est vrai qu'il est très économique en électricité chez moi ! enfin 800 euros pour finalement ne pas s'en servir, c'est très énervant... Dommage que les "class actions" n'existent pas en France
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 22h49
Bonjour, Je viens d'avoir le même problème sur le sèche linge. J'ai suivi vos indications pour démonter et nettoyer la pompe mais surprise ce n'est plus tout à fait le même système. Il n'y a plus de flotteur mais 2 pattes métalliques qui je pense servent de capteur de niveau. la référence se termine par /09 je pense que Bosh a fait des modifications pour essayer de corriger le dysfonctionnement. Il y avait pas mal de fibre dans le bas de la cuve ou ce situe la pompe. J'ai tout nettoyé et remonté mais j'ai réussi à faire un seul cycle sans alarme de bac plein mais au deuxième j'ai eu à nouveau le témoin allumé. Du coup je sèche un peu (mai pas le linge) pour résoudre ce pb. Avez vous eu le problème sur les derniers modèles ? si oui comment avez vous solutionné ?
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 08h49
Merci de menvoyer vos photos et description de ce qu'il faut faire merci
Réponse de didi78
Le 09/07/2012 é 11h18
Bonjour, j'ai le me problème avec mon seche linge avantixx7 concernant le bac a eau a vider. Mon seche linge n'est plus garantie depuis janvier 2012 et je viens de contacter le service consommateurs de Bosch qui m'a fait comprendre que il ne ferais aucun geste commerciale pour la réparation et m'on conseillé de contacter le service d'interventiona a domicile et que seul le technicien qui viendra faire un diagnotic de la panne et décidera de me facturer ou pas le dépanange mais que de toute façon son déplacement était à ma charge.Donc je suis a m'associer Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 21h00
Meme pb avec le mien acheté en 2008 chez darty le réparateur vient la semaine prochaine et je n'ai plus confiance.
Référence(s) :
le havre