669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 8

Question anonyme le 27/09/2009 à 22h32
Dernière réponse le 19/11/2018 à 19h58
[ ! ]
Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour « 
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse de Caillou75
Le 01/04/2011 é 00h25
[ ! ]
Et bien je ne crois pas que ça soit lié au commerçant, c'était Rue du Commerce qui m'a ensuite redirigé vers etrouvetout.com, par contre, d'après le SAV BOSCH, certains sites e-commerce n'ont pas de structure pour effectuer la maintenance style Darty, donc comme rien n'est prévu par le constructeur, lorsqu'il y a panne, c'est vous qui payez le technicien selon leur dire il n'y aurait que 3 sites discounteo.com et 2 autres que je n'ai pas retenu ... ou alors il faut prendre une garantie, et là l'assurance paie. Par contre, ce que BOSCH ne veut pas comprendre c'est qu'un tambour qui lâche au bout de 10 mois ce n'est pas banal, il s'agit bien d'un vice caché.
Répondre
Réponse de peyret
Le 01/04/2011 é 07h10
[ ! ]
Hauts les coeurs !!!! que voit on dans le palmarès du prix Hermès de l'innovation 2011 ? dans la catégorie : "Amélioration de la relation à la nature BSH(appareils ménagers) BSH (Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH) est le leader européen de l‘électroménager. L’entreprise a engagé il y a plusieurs années un programme de conception d’une gamme complète d’appareils électroménagers, dite 'Super Efficiency Portfolio', intégrant les technologies les plus avancées, à la pointe mondiale des performances écologiques (consommation de matières premières, d’eau, de détergents, d’énergie, émission de CO2, recyclabilité). L’économie de la base déjà installée est de l’ordre de 1,5 milliard de Kw. " consolons nous, notre sèche-linge Bosch il est mal conçu, mais il est bon pour la planète ! espérons que les prochains modèles de la gamme seront revus techniquement parlant. espérons aussi que ce n'est pas toute leur gamme qui est dans le même style.... c'est vrai que dans le fond, quand j'étendais mon linge sur un fil, je faisais travailler mes bras. oui, mais maintenant, avec les panaches, on ne pourra plus étendre dehors... que faire ????? peyret
Référence(s) :
http://www.directeur-innovation.com/rencontre2011/downloads/Laureats_Hermes_Innovation_2011.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 22h40
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu un problème analogue sur une machine séchante indesit. Le probléme venait d'un encrassement du condenseur. Je l'ai démonté, il était plein de fibre humide et ne jouait plus son role. Aprés un nettoyage complet la machine fonctionne correctement. Sur les bisch il me semble qu'il y acces direct a condenseur avec un filtre en entré. Il dois suffir de le nettoyer. Bonne chance. tonton83
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 17h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai l'impression que j'aurais pu écrire tous les commentaires sur la panne de ce sèche-linge Bosch ecologixx. J'ai eu le remplacement de la pompe après 12 mois d'utilisation, depuis 2 mois (soit moins de 6 mois après cette intervention), cela fera 3 déplacements (avec Darty) et toujours le même problème d'absence de séchage quel que soit le cycle (en ayant modifié le filtre, nettoyage etc). On doit venir me le chercher pour un retour en atelier mais je préférerais que Darty me fasse un avoir car la garantie de 2 ans va expirer dans 6 mois ! Je n'ai plus aucune illusion sur ce matériel censé être moins gourmand en électricité... Clarabelle.
Répondre
Réponse de Caillou75
Le 26/04/2011 é 01h51
[ ! ]
Bosch a une page Facebook ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 10h42
[ ! ]
Y a-t-il un document quelque part faisant foi, disant que c'est un problème référencé par Bosch et qu'ils le prennent à leur charge ? Ou c'est au bon vouloir du technicien qui va venir dépanner ??? Parce qu'au téléphone, le SAV Bosch France affirme qu'aucune panne n'est référencée. Encore une victime de cette fameuse panne, au bout d'1 an et demi de bons et loyaux services (mais maintenant il ne veut plus rien savoir ! j'ai le droit à 5 minutes de séchage max avant l'arrêt bac soit disant plein)
Répondre
Réponse de matita
Le 04/05/2011 é 11h37
[ ! ]
Une intervention de Bosh a eu lieu sur ce forum. DIre qu'ils ne sont pas au courant et que aucune panne n'est réérencée chez eux est encore un mensonge de plus de leur part.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 12h16
[ ! ]
Merci de votre réponse. J'ai bien vu l'intervention du technicien Bosch, mais il n'a pas décliné son identité, et rien ne prouve que c'est bien un technicien Bosch, donc ils peuvent toujours "mentir" comme vous dites. C'est pour cela que je cherche quelque chose de plus officiel... Si quelqu'un a ça à sa disposition... Ou quelqu'un qui a eu son intervention prise en charge par Bosch... Merci d'avance
Répondre
Réponse de JetB
Le 04/05/2011 é 22h24
[ ! ]
Je vous rappelle, comme déjà précisé plus haut ds le forum que j'ai une lettre d'un certain M. Lanca (chef de groupe technique) et de Mme Lardé (responsable clientèle) de Darty datée du 29 mars 2010 qui reconnait qu'il y a un problème de conception dont ils ont été informés par la société Bosch. Donc, si jamais vous constatez de la mauvaise foi, n'hésitez pas à citer ces deux noms.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 00h05
[ ! ]
Moi aussi j'ai le meme probleme que faut il faire pour entamer une action commune??? j'attends de vos nouvelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 21h34
[ ! ]
Je confirme que la réparation a bien été prise en charge à 100% (main d'oeuvre inclue) par Bosch. Sur la "facture" il est indiqué que c'est pris en charge pendant 24 mois. Filtre remplacé par un double, pompe changée par une autre surélevée, nettoyage complet. N° tel SAV Bosch non surtaxé : 01 40 10 11 00 (on me proposait une intervention dès le lendemain !)
Répondre
Réponse de titou33
Le 15/05/2011 é 21h44
[ ! ]
Merçi pour la confirmation, et votre appareil était toujours sous garantie ou pas ?, le mien ne l'est plus et je ne l'utilise plus depuis 12 mois .Acheté fin 2009.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 23h03
[ ! ]
Non il n'etait plus sous garantie. Acheté sur internet en aout 2009.
Répondre
Réponse de titou33
Le 16/05/2011 é 12h10
[ ! ]
Je viens d'appeler le numéro ci dessus cité et j'arrive direct sur un réparateur agrée , qui m'a bien expliqué que les frais de devis et de déplacement seraient à ma charge soit 99€ , donc ma question est comment faire pour avoir la prise en charge total par Bosch?, A qui s'adresser en priorité?, merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 15h33
[ ! ]
Pour moi, la réponse de Bosch a été sans appel, ils prennent en charge 50% des pièces. il reste donc à ma charge: le devis, 50% des pièces, la main d'oeuvre soit environ 450 euros. Bosch la grande classe... S.L. acheté en oct 2008, en panne depuis janvier 2011
Répondre
Réponse de matita
Le 23/05/2011 é 15h44
[ ! ]
La leçon que j'ai retenu de tout ça : ne plus jamais acheter de Bosh...
Répondre
Réponse de philalaval
Le 23/05/2011 é 16h13
[ ! ]
En vous appuyant sur tous les témoignages recueillis sur ce forum, vous pouvez invoquer la garantie vice caché auprès de Bosch : ils devront réparer à leurs frais l'intégralité. ne vous laisser pas faire et au besoin contacter une asso consommateurs
Répondre
Réponse de yves59
Le 14/06/2011 é 15h24
[ ! ]
Bonjour, même problème que vous. Signal bac plein alors qu'il est vide. J'ai penché l'appareil sur le côté et il refonctionne. Mais j'aimerai nettoyer la pompe. Pouvez vous me m'envoyer votre plan pour le démontage. Cordialement.
Répondre
Réponse de irizar31
Le 14/06/2011 é 15h36
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous après un appel au service consommateur Bosch, j'ai été mis en relation avec un SAV, ils sont venus à mon domicile et on fait des changements sur l'appareil (pompe et filtre). J'ai du payé le forfait déplacement et main d'oeuvre; tout le reste a été pris en charge et depuis aucun souci ça fonctionne super bien. Bon courage.
Répondre
Réponse de luhuguet
Le 15/07/2011 é 22h19
[ ! ]
Bonjour, je viens de déménager, et voila que mon sèche linge fait exactement ce que vous venez d'énoncer!! acheté sur internet le le 20 janvier 2010, j'ai le double filtre d'origine, mais ca n'a pas servit a grand chose! est ce que quelqu'un peut redonner les adresses et numeros de telephone pour contacter bosh et monter un dossier du probleme. merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.539