Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 11

Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour «
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 14h42
Je vous signale tout de même que la pompe doit être remplacée car son "design" a été modifié (3 ailettes à la place de toute une floppée). L'acheminement du tuyau noir qui va de la pompe au bac d'eau est modifié ainsi que le petit filtre bleu sur le tirroir...
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 07h41
Bonjour, J'ai vérifié le lien, et les photos sont toujours la: https://picasaweb.google.com/vincent.danten/SecheLinge?authuser=0&feat=directlink (Partie publique de mon espace picasaweb). Il y a aussi les photos de mon frigo... J'en profite pour faire le point sur le fonctionnement de l'appareil après "nettoyage": Il fonctionne toujours très bien,et je pense que la modification apporté avec l'évacuation en continu de l'eau condensée apporte deux autres avantages: 1- le "cycle de lavage" (CL..) du condenseur se fait toujours avec le maximum d'eau, le bac étant toujours bien rempli 2- la plupart des peluches remontées par la pompe sont évacuées automatiquement avec l'eau qui débordant du bac les emmène par "flottation" Pour mémoire, la modification consiste à récupérer les eaux qui "débordent" ou s'échappe du bac amovible de récupération des eaux et à les évacuer directement comme pour une machine à laver, dans la même évacuation. Pour cela il "suffit" de sortir le tuyau de récupération des eaux (noir cannelé), branché en dessous du bac, vers l’extérieur en perçant un trou de 20 mm (à l'arriere) pour faire passer le dit tuyaux. Percer le plus haut possible, mais faire attention de ne pas percer top haut pour permettre un écoulement par gravité, car il n'y a pas de pompe comme sur une machine à laver. Le risque étant que l'eau finisse par s'évacuer par l'avant de l'appareil... Vincent
Réponse de geocy
Le 09/11/2011 é 14h31
Bonjour,avez toujours le document car j'ai le meme souci sur mon séche linge
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 13h24
Bonjour, je possède le même produit qui n'est plus sous garantie. Tout d'abord, débrancher l'appareil de la prise électrique. Ensuite,il convient de se munir de 2 enbouts torx 15 ET 20 pour démonter le carter gauche( vue de face) . Pour cette dépose, ile convient de déposer le capot supérieur ( 2vis situées à l'arrière). Après dépose des 2 vis, tirer le capot vers l'arrière. Le bandeau de commande doit également être déposé dlicatement, il est fixé à l'aide de 4 Vis. Une fois le panneau latéral déposé, il convient de ''débander '' la courroie d'entrainement du tambour avec un levier de manière à atteindre la pompe d'évacuation située entre le moteur et la pompe à chaleur. L'inducteur fixé par les 2 vis supérieurs doit être basculé avec précaution coté gauche. Inducteur basculé, le couvercle de la pompe avec l'induit reste fixé avec les 4 vis du couvercle. C'est cet élément qu'il convient de nettoyer car il est colmaté par les peluches restés dans le réservoir. Une fois la pompe nettoyé, il faut faire de même avec le bac en y versant avec précaution un peut d'eau pour récupérer un maximum de peluche. Cette opération terminée, remonter l'ensemble en veillant à ce que la courroie soit alignée avec le tambour. Après environ 3 heures de travail ( pour novice) l'ensemble fonctionne
Réponse de farele
Le 20/11/2011 é 15h43
Après un remplacement de de pompe qui n'a absolument rien changé, un autre technicien venu une semaine plus tard déclare que c'est le compresseur qui est défaillant. Comme cette réparation serait trop coûteuse, D***y me propose un deuxième changement de machine Bosch. Je dis non Bosch ça suffit. pour une centaine d'euros de +, on me propose une MIELE "garantie 25 ou 30 ans.. Ce que j'accepte.
Réponse de matita
Le 20/11/2011 é 16h22
Très bon choix Miele... Bosh pour moi aussi c'est fini
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 09h07
Bonjour, (suivre instruction ci-dessus pour accéder à la pompe) J'ai résolu le problème d'une autre manière car je n'ai pas le moyen d'évacuer l'eau à l'égout. A l'intérieur de l'ensemble pompe, il y a un flotteur en mousse PU qui indique via un contact que le système est plein. J'ai raboté une partie de cette mousse côté opposé à la pompe car le problème vient du fait que la mousse reste bloquée à la vidange. Le manque d'espace avec les parois bloque le système. (J'ai enlevé +/- 5 mm). Actuellement, ça fonctionne normalement. Remarque, n’essayez pas de nettoyer le condenseur car le démontage de la pompe à chaleur est super difficile et vous risquez de plier les tuyaux (expérience faite). Le reste n'est pas à changer pour cette panne, ni la pompe à chaleur, ni rien d'autre, même la pompe à eau d'origine fonctionne bien.
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 13h23
Le floteur se bloque en position haute car il y a des peluches qui vont se mettre en dessous et ne redescend plus. Conséquence : il indique que le tirroir est plein car toujours en appui sur le contact. Vous ne faites jamais que retarder l'échéance. Même si la pompe de vidange fonctionne bien, son design a été modifiée car elle produit des perturbations dans son bac et c'est elle qui est responsable de la formation de grosse bouloches de peluches au lieu d'une évacuation petit à petit...
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 18h27
Bonjour . il est evident que la reponse de la ste bosch ne peut me convenir en ayant investi dans un seche linge de ce prix je pense avoir lu correctement le mode d'emploi j'ai l'impression d' etre prise pour une demeuree .que faire
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 16h57
Pffff eh ben.... pas très encourageant tout ça moi aussi j'ai un bosch, je le démonte, le remonte régulièrement et toujours la même panne "réservoir à vider" alors qu'il est VIDE solution : je vais le jeter par .....terre pas assez haut pour le jeter par la fenêtre grrrrr qui parlait de se liguer contre BOSCH , j'adhère
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 11h24
Par quel serveur acceder vous au site,car je n arrivepasa le trouver,pour pouvoir participer a la procedure,merci d avance,et un autre a cequidonne des combines pour pouvoir faire repartir ce maudit seche linge
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 22h23
Sèche linge Pompe à chaleur Bosch en panne.... L'appareil n'étant plus sous garantie je décide de l'ouvrir. C'est tout le concept du self cleanig qu'il faut revoir pompe bouchée, flotteur de commande pompe encrassé par des peluches. Le self cleanig est visiblement peu efficace, après nettoyage complet rincage et renettoyage il semble fonctionner a nouveau Au passage j'ai raccourci la tige du flotteur afin de laisser un peu plus de jeu a l'enclenchement du contact. J'ai aussi été surpris par la conception camelotte de l'appareil plastique et plastique... mauvais accès pour le démontage des pièces Plus jamais un Bosch...
Réponse de noel G
Le 31/12/2011 é 00h05
Panne.ecologix.fr est une adresse messagerie et non un site web. Le but était de fédérer les victimes de ce sèche-linge pour obtenir le rembousement ou le changement de cet appareil pour vice caché. J'ai obtenu le rembousement il y a presque 2 ans maintenant. J'ai fourni aux personnes qui se sont manifestées les documents qui m'ont permis d'obtenir ce rembousement. Bosch aurait du proposer aux clients ayant acheté cet appareil une remise à niveau de cet appareil. Les victimes continuent encore à se manifester ! 3 ce mois ci!
Réponse de FredToulouse
Le 02/01/2012 é 14h24
Bonjour encore et tirs le meme souci, mon seche linge a été réparé a domicile. il a bien fonctionné durant 8 mois et rebelotte, meme symptôme. Y a t'il un recours? Pourtant la pompe a été changée et les filtres renforcés. je pensais que cette panne ne reviendrait pas, hèlàs non ! merci si vous avez une info. Fred
Réponse de erikat
Le 02/01/2012 é 15h01
Bonjour, j'aimerais connaitre la procédure pour remboursement car après intervention d'un réparateur le problème reste le même.
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 16h28
Bonjour, comment peut-on avoir les pièces pour le remboursement ou le changement du sèche linge car c est le même problème. Merci
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 10h26
Pour moi également la mauvaise surprise de cette panne sur mon sèche linge WTW 86580 FF/03 ! le réparateur me fournit Un devis d'environ 400 € (déplacement compris) que faire pour obtenir une participation de Bosch ?
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 13h25
Et bien moi aussi j'ai ce problème,d'ailleurs nous avons fait intervenir le SAV bosch dès le début (sous garantie).Il y avait un morceau de polystirène qui coincait la pompe? 3 ans après je peux dire qu'il n'a jamais fonctionné normalement! Et ces dernier temps cela empirait au point que j'ai rappelé le SAV bosch.Sans nouvelle de leur part j'ai décidé d'intervenir. J'ai démonté le dessus ,les cotés & l'arrière.Ensuite j'ai enlevé le tambour afin d'accéder à la pompe.J'ai ouvert le capot ou ce situe la pompe & le flottteur qui me semble t' il est à l'origine du problème.D'ailleurs j'ai pensé débrancher le contact électrique qui fonctionne avec ce flotteur & qui serait à l' origine de l' allumage intempestif du voyant "vidanger le bac". Mais j' ai préféré couper 5 mm du flotteur (la partie qui vient en appui sur le contacteur.J' en ai profité pour nettoyer toute cette partie ainsi que la pompe. le tout à été remonté & depuis quelques semaines ce sèche linge fonctionne très bien.Et j'insiste sur ce point car la pompe relève bien toute les matières qui s' y accumulent.D'ou la remarque du SAV bosch qui dit de bien nettoyer le filtre du bac ce que je confirme.Ce qui n'était pas le cas avant mon intervention. J'avais pensé changer le filtre à peluche par un plus récent (double filtre par rapport au mien qui est simple).Mais j'ai juste amélioré son efficacité avec du joint en V pour fenêtre. Et depuis ça fonctionne mieux qu' au premier jour !!!!
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 20h07
Avantixx7 j'ai ! depuis 14 mois, j'ai le double filtre....Et le sèche linge s'arrête avec demande "vider le réservoir"...Je dois relancer le séchage 4 ou 5 fois pour qu'il aille jusqu'au bout...N'est plus sous garantie et je n'ose même pas faire intervenir Bash, car pas envie de payer pour rien... Visiblement Avantixx, digne héritier de l'ecologixx.... Que faire ??
Réponse de 64na
Le 16/01/2012 é 18h05
Meme probleme et depuis bientot 3 ans souhaite connaitre si il existe une action en justice et je n'arrive pas a avoir acces au site existe t'il encore ? ras le bol de ce seche linge j'en suis a la 6ieme reparation en 3 ans et c'est récurent merci de me repondre rapidement