Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 7

Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour «
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse de matita
Le 02/02/2011 é 14h14
Ca y est ! Sèche linge remplacé par un Avantixx 7 en espérant que je n'aurais pas les même galères. Bosh pour le coup ont été super rapide. Donc je vous recommande de demander le remplacement de votre machine défectueuse.
Réponse de matita
Le 02/02/2011 é 14h18
Par contre, quand je vois qu'on trouve l'Avantixx 7 à presque 380 euros sur internet j'ai les boules vu que j'ai payé le double il y a 1 an pour l'ecologixx. J'ai un peu la sensation de m'être fait avoir. Mais bon espérons qu'il marche enfin celui là
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 14h44
@ddenise Je comprends votre agacement mais il ne faut mettre tous les modèles Bosch dans le même panier. Le Bosch Ecologixx est le SEUL sèche linge avec pompe à chaleur et c'est lui qui a un problème de conception.
Réponse de matita
Le 02/02/2011 é 15h51
Attention l'Avantixx 7 a une pompe à chaleur ! me dîtes pas que les problèmes viennent de cette technologie sinon je ne suis toujours pas sortie de l'auberge... Qui a une expérience avec ce modèle ?
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 16h35
D'après ce que j'ai compris, sur l'ecologixx le filtre était insuffisant et des peluches venait s'amasser dans la pompe de relevage et la bloquait en position haute. D'où la mise en place d'un double filtre.
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 19h39
L'avantixx n'est pas le seul sèche linge a pompe a chaleur sur le marché. Les concurents en proposent aussi. Par contre, il est le seul sèche linge a pompe à chaleur ou il ne faut pas nettoyer le condenseur.
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 09h43
Nous avons aussi le même problème.....regroupons nous, pour remboursement!
Réponse de amer_hic
Le 24/02/2011 é 18h25
Un de plus. Appareil acheté en 09/2009 (version 86580FF/05). Première panne en 12/2009 : l'appareil affiche le réservoir plein alors qu'il n'y a rien... Intervention => compresseur HS => échange standard : je récupère un 86580FF/09 en 01/2010. Nouvelle panne en 12/2010 : l'appareil affiche que le filtre du reservoir doit être nettoyé et ne chauffe plus. Intervention => Nettoyage pompe de relevage Nouvelle panne en 02/2011 : l'appareil ne chauffe pas Intervention (avant hier) => démontage/nettoyage/blablabla hier : première réutilisation suite intervention : ne marche toujours pas => ne chauffe pas, affiche que le filtre du reservoir doit être nettoyé etc... Passage demain... Que du bonheur. PS : j'en ai pris pour 5 ans de garantie... Il passe
Réponse de ddenise
Le 24/02/2011 é 19h08
J'ai peut être eu de la chance que les premières pannes arrivent assez vite après l'achat ; (au bout de 4 mois),Comme le sèche linge avait moins de 6 mois, j'ai réussi à obtenir (cependant en bataillant pas mal) un échange mais dans une autre marque. C'est un défaut de fabrication que Bosch connait et ils continuent malgré tout à le commercialiser en essayant de lui apporter quelques modifications mais le problème demeure. Vous devriez peut être vous rapprocher d'une union de consommateurs ; j'ai entendu dire qu'au bout de 3 interventions pour un même problème, on devait vous le changer ; c'est à vous faire confirmer. Au prix qu'il coûte, on doit être en mesure d'être totalement satisfait du produit ; il n'est donc pas normal que le matériel reparte X fois en atelier pour être réparé, Bosch doit prendre ses responsabilités au travers de votre vendeur. Il faut insister et insister pour obtenir gain de cause. Bon courage
Réponse de Caillou75
Le 25/02/2011 é 16h22
Bonjour, Problème avec le même sèche-linge acheté le 04/04/10 via un site internet donc apparemment garantie 1 an, le réparateur vient aujourd'hui, il faut commander un tambour, l'installation 220€ en plus des 70€ d'aujourd'hui ????????? pour un sèche linge de moins de 10 mois et le tambour est en train de lâcher ? mais j'en ai pas un usage industriel ... des conseils ? au téléphone, BOSH ne peut rien pour moi ...
Réponse de matita
Le 25/02/2011 é 16h44
Surtout ne rien payer et faire une réclamation ! Votre seche linge est garanti au moins un an. Moi je l'ai acheté chez U B A L D i avec 2 ans de garantie pièces et mains d'oeuvre et je ne regrtte pas du tout vu tout les problèmes que j'ai rencontré. Boch doit vous remplacer votre appareil !
Réponse de catherine10
Le 11/03/2011 é 08h49
Bonjour, Je me trouve dans la même situation que tous les personnes qui ont témoignés sur ce forum : mon séche-linge bosch ecologixx présente exactement les "symptômes" décrits plus haut. Vous suggérez le remplacement pur et simple de l'appareil défectueux et je suis tout à fait d'accord avec vous, .... mais avez-vous réussi à obtenir un nouvel appareil ? Si oui, comment faut-il faire ?
Réponse de ddenise
Le 11/03/2011 é 10h18
Bonjour, En insistant par tél auprès du siège social de mon revendeur, j'ai pu obtenir un remplacement, cependant il n'était plus question que je reprenne un bosch, j'ai opté pour un Miele. Pour l'instant, j'en suis très satisfaite. Si vous n'obtenez pas gain de cause par tél, envoyez un recommandé et si vous n'avez pas toujours d'avis favorable, rapprochez un organisme de défense de consommateurs avec toutes les preuves à l'appui. Il faut monter un petit dossier. bon courage.
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 13h28
Si votre appareil affiche nettoyer filtre et que le filtre est propre, c'est que le condenseur qui se trouve en bas du filtre (ressemble a une grille de radiateur d'auto), est bouchée par des peluches et des cheveux.
Réponse de catherine10
Le 11/03/2011 é 17h59
J'écris à BOSCH France et au siège social de GITEM. Merci pour vos conseils et vos encouragements.
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 16h21
Demabnder de nettoyer le filtre qui est parfaitement propre. Que faire
Réponse de Caillou75
Le 30/03/2011 é 18h37
Bonjour au SAV BOSCH, Et pour un tambour qui se détache au bout de 10 mois d'utilisation, il y a aussi une procédure spéciale ? J'ai contacté votre SAV, j'ai envoyé un recommandé, j'ai demandé au remplacement de l'appareil puisqu'il n'est pas normal d'avoir un tambour qui lâche au bout de si peu de temps et votre réponse pour l'instant a été tout d'abord de me dire qu'il me revenait de prouver que c'était un défaut de fabrication ???? ensuite, silence, toujours pas de réponse à mon recommandé envoyé sous le conseil de mon avocat puisqu'il s'agit bien d'une panne majeure couverte par l'article de loi Art. 1641 à 1649 du Code civil) • Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. • Art. L. 211-12. L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Cordialement
Réponse de philalaval
Le 30/03/2011 é 20h23
@ caillou 75 bienvenue en enfer !
Référence(s) :
mon seche linge ecologixx
Réponse de Caillou75
Le 31/03/2011 é 13h26
J'ai reçu un retour de mon courrier A/R : "Malheureusement votre sèche-linge ayant été acheté sur internet, nous ne pourrons prendre en charge que les frais liés aux pièces à remplacer..., les frais de service (soit 220€ pour la pose du tambour) seront à votre charge". Il faut croire que vendre sur internet ça arrondit les fins de mois mais en ce qui concerne le SAV, c'est pas prévu ! Quelqu'un pourrait-il me donner une adresse pour une d'association de consommateurs qui a déjà eu des retours de dossier sur ce sèche-linge ? Merci.
Réponse de matita
Le 31/03/2011 é 13h35
Bonjour, L'achat sur internet n'empêche pas les garanties de base pièce et mains d'oeuvre. Il faudrait que vous vérifiez vos conditions générales de vente et surtout nous indiquiez le site où il ne faut surtout pas acheter. Merci pour nous ! Bosh doit vous remplacer cette machine si il y a défaut de fabrication.