Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 12

Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour «
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse de noel G
Le 16/01/2012 é 18h44
Ce n'est pas un site web mais une adresse messagerie dont je suis propriétaire. Avec ma protection juridique j'ai obtenu le remboursement de cet appareil par mon revendeur Pixmania pour vice caché. Le nombre de personnes victime de la panne est d'environ 3 par mois !
Réponse de math&béné77
Le 24/01/2012 é 13h49
Bonjour egalement le meme probleme sur ce seche linge.
Référence(s) :
seche ling bosch pompe à chaleur cat A
Réponse de geocy
Le 24/01/2012 é 14h42
Pour ma part j'ai nettoyée la pompe,sans démonter le tambour et les courroies,j'ai juste démonter les carters sur le dessus ainsi que les côtés (je suis une fille et cela me semblait compliqué de nettoyer la pompe en démontant tout le sèche linge),pour le moment j'ai plus de problème. Pourvu que ça dur !!!!! (cela fait 2 semaines que j'ai effectué le nettoyage).
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 14h56
Mon sèche linge est âgé de 2ans et demie, soit depuis 6 mois sans garantie : BOSCH propose de prendre en charge le kit qui doit être changé : soit environ une prise en charge de 1/3 de la réparation !!! C'est mieux que rien mais tout de même c'est bien peu pour une panne qui est due à leur technologie !!
Réponse de nigbiz
Le 25/01/2012 é 10h15
Bonjour à tous, Moi aussi j'ai été victime de ce problème de pompe de relevage avec une alarme bac plein. J'ai essayé une prise en charge de la part de Bosch mais sous pretexte de fin de garantie, ils m'octroient un petit geste commercial. Alors je préfère me démerder tout seul en changeant le filtre qui a été modifié (preuve qu'ils reconnaissent une mauvaise conception du filtre original). Un peu de sueur et une trentaine d'euros et c'est reparti. Pour ceux que ça interesse, une petite cale de 4 à 5 cm sous le coté droit en regardant de face le sèche linge et ça marche assez durablement. En attendant devant tant de mesquinerie et du manque de reconnaissance de la part de Bosch, il ne sera plus question de cette marque pour mes prochains achats
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 09h36
Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes récurrents avec mon sèche linge BOSCH Ecologixx type WTW86580FF. Le problème a commencé il y a environ 2 mois et s'est amplifié de semaine en semaine. Description du problème : Un bip m'alerte que le réservoir est plein alors qu'il ne l'est pas, du coup il faut relancer un nouveau cycle puis le bip resonne et le réservoir n'est toujours pas plein. Il faut alors parfois 3 à 4 cycles pour arriver à bout et avoir un linge sec...le comble pour une machine achetée pour ses caractéristiques économiques et écologiques...! Pourtant, j'ai toujours nettoyé le filtre à peluche et vidé mon réservoir après chaque cycle. Je choisi mes programmes en fonction de la nature du linge (coton, synthétique...) J'ai été stupéfait de découvrir le nombre important de consommateurs mécontents en raison de ce même problème. Cela semble être un réel problème de conception, il en ressort donc de la responsabilité du fabricant Bosch. Lorsqu'on achète un appareil Bosch, haut de gamme, c'est pour avoir la garantie d'avoir un produit fiable, économique mais aussi un service efficace... J'ai envoyé un mail au service consommateur...mais ils font les morts...pour nous obliger à appeler leur SAV (évidemment surtaxés)... On ne m'y reprendra plus de miser sur une marque haut de gamme en ayant un service low cost !!! Si quelqu'un est entrain d'intenter un recours commun, je m'y joindrai avec plaisir. En attendant, ressortez votre étendoir à linge dans le salon !!!
Référence(s) :
Sèche linge Bosch WTW86580FF Ecologixx
Réponse de erikat
Le 26/01/2012 é 16h32
Bonjour je demande le remboursement de l'appareil à Bosch (acheté il y a a 2 ans et demi), ils me demandent facture d'achat + descirptif de l'intervention qu'ils ont prise sous garantie, je leur ai indiqué ce fil de discussion. Il faut tous demander ce remboursement je pense et leur faire toute la mauvaise publicité possible sur internet. La pompe a été changée, sans résultats. Voir aussi avec 60 millions de consommateurs.
Réponse de amer_hic
Le 26/01/2012 é 17h49
Bonsoir, J'avais déjà posté ici mes déboires avec ce sèche linge pour lequel, fort heureusement, j'avais pris l'extension de garantie 5 ans. Après 2 ans et 3 mois d'utilisation le bilan est sans appel : 5 pannes !!! Résultat : contact du SAV puis d'un responsable : accord sur le remboursement de l'appareil auprès du revendeur. J'ai donc été remboursé de la totalité de mon achat (extension de garantie comprise). Aujourd'hui, le linge est sechée par Miele T7000C : on verra bien. Bon courage à tous.
Réponse de alex3030
Le 30/01/2012 é 13h37
Boujour, Après démontage de la pompe ( propre à l'interieur ) et netoyage du bac ( colmaté ) j'ai netoyé l'ensemble avec insistance en ajoutant de l'eau à travers les filtres à peluches et après beaucoup de décolmatage de residus avec une eau parfaitement propre, le seiche linge me rabache encore cette erreur de reservoir plein ..... :( Pouriez vous me dire si le fait de couper 5 mm du " téton é du flotteur corrige le problème ? Le problème du bac plein alors que celui ci est vide viens de quoi exactement ?du flotteur qui se coince ? Merci de votre aide ...... note : deja envoyé en SAV mais après 6mois rebelottttte .
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 15h46
JAIS LE MEME PROBLEMENT QUE VOUS JE EU UNE REPARATION POUR MON SECHE LINGE LE 19/11/2011 JAIS ACHETAIT MON PRODUIT LE 25/09/2010 ET JE VAIS LE REPARAIS ENCORE LESAV VA VENIR MERCREDI APRES MIDI JE VAIS VOIR SE QUI VON ME DIR ET TOUT DEPANT JE VAIS AUX SERVISE DES CONSOMMATEUR CAR CES PAS NORMALE
Réponse de math&béné77
Le 08/02/2012 é 15h55
Est-ce que qq'un à les plan de démontage et la localisation de la pompe et du reservoir et flotteur ?
Réponse de flyabdoul
Le 08/02/2012 é 21h45
Bonsoir, Voici un petit guide du démontage/nettoyage. Je l'ai réalisé lors de mon premier dépannage. C'est, en moyenne, à renouveler tous les 6 mois. http://dl.free.fr/indaUPvqc Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 10h42
Bonjour, je suis interressé par votre document, merci
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 23h45
Arret pgm sur alarme bac plein : La roue de la pompe de relevage est bloquee, encrassee par les fibres du linge apres deux ans et demie de service. Il suffit de demonter la pompe pour la nettoyer. L'acces s'effectue par le panneau de droite (lorsqu'on regarde la porte d'acces au tambour). Pour extraire la pompe : - desengager la courroie du tambour afin de liberer de l'espace, - defaire la durit de relevage, - devisser le capot de la pompe, - l'extraire delicatement, - defaire le capot de son rouet pour le nettoyer et le faire tourner afin de degager l'axe encrasse de la pompe, - nettoyer le flotteur de commande. Perseverez, soyez patients, il n'y a pas de place pour travailler...
Réponse de flyabdoul
Le 26/02/2012 é 15h26
Bonjour, Comme indiqué dans mon précédent message il suffit de télécharger le petit document dont l'adresse est ci-dessous. http://dl.free.fr/indaUPvqc (copier/coller l'adresse dans la barre d'adresse du navigateur internet) Bonne lecture.
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 11h26
Meme panne sur meme modele achetè sur Internet. Déjà 2 interventions de darty en dec 2011 et fev 2012, sans resolution du probleme. Bosch me répond qu il n y a pas de probleme particulier sur ce modele et qu il faut prendre rdv avec leur sav moyennant 60€ de deplacememt et 15 premieres minutes puis 17€ par 1/4 h sup, sans compter les pieces à changer. Merci pour voter aide.
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 13h13
AVIS AUX CONSOMMATEURS le truc du lave-linge penché à 60° fonctionne, pour cela prenez un homme costau et une bonne serpillière et ça marche à nouveau comme avant !!!!! MERCI POUR L'ASTUCE
Réponse de FredToulouse
Le 28/02/2012 é 14h42
Je confirme, il faut pencher le sèche linge même si ce n'est pas pratique mais ça vide se foutu bac et ça refonctionne. Ma réparation a été prise en garantie à 100%; le technicien est venu nettoyer les fibres qui étaient en travers et c'est reparti. Bon courage !
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 10h28
Pour info, j'ai acheté il y a 1 an et demi un avantixx7, donc avec double filtration d'origine, il a aujourd'hui les mêmes syndromes que l'écologixx. De le belle merde ce matériel. J'ai même pas envie de me battre si c'est pour réparer sans cesse ce foutu sèche linge. Mais surtout, pour ceux qui se poseraient la question de l'achat de seche-linge, faites demi-tour et partez en courant!
Réponse de math&béné77
Le 19/03/2012 é 14h49
Bonjour , j'ai procédé au nettoyage ( en demontant le coté droite en ayant le hublot en face) il faut avoir des cles torx 15 et 20. une lampe , un aspirateur d'eau. apres avoir demonter la courroie car elle gène le demontage. on enleve 3 vis et la on voit la saleté ( fibres en paquet) qui reste et qui couvre le fond du bac et donc qui indique au capteur de niveau qu'il y a toujours qq chose. un bon coup d'aspirateur pour absorber une partie, puis on met de l'eau bouillante dans le gros trou du bac de condensation et on peux voir encore arrivé dans le bac du bas des fibres... et donc toujours aspirer une fois plus rien dans le bac du bas remettre en place pompe et floteur. refermé le tout... pour info ma pompe n'avait rien en elle donc le remplacement c'est n'importe quoi... j'ai lancé un cycle long et là plus aucun souci....