Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 15

Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour «
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 17h24
Même problème également ! Une action a t-elle été lancée ?
Réponse de mimimartin
Le 17/12/2012 é 13h43
Y a-t-il une possibilité d'action ? Pour ma part, je teste avec ma protection juridique, mais Bosch affirme que mon sèche linge ne fait pas partie de la série à problème (alors qu'il présente les mêmes symptômes que les autres et que c'est un WTW 86580FF/09 aussi). Le premier cabinet d'expert semble se contenter de l'appréciation de Bosch, mais ma protection juridique me propose une expertise... Je suis dans l'attente de leur courrier.
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 11h49
Moi aussi... je tente de le nettoyer... j'ai mis du cal..gon... et puis j'ai fait tourner une machine mouillée au vinaigre blanc. J'ai remarqué que quand le message d'erreur s'affiche le ventilateur ne se met pas en route non plus. Par contre si je remplis à moitié le bac de récupération d'eau chaude avant de démarrer la machine, elle marche ! le ventilateur se met en route, elle finit même un cycle complet en mode rapide, et j'arrive à avoir du linge sec. Mais si le réservoir est vide ou avec de l'eau tiède je peux aller me brosser. JE NE COMPREND PAS CETTE PANNE. Si c'était le flotteur, la machine ne se remettrait pas en route quand on rappuie sur le bouton non? Si c'était la pompe, le linge ne finirai pas par être sec et le bac ne se remplirai pas. Et pourquoi chez certain la panne a lieu au bout de 9 mois et d'autres au bout de 3 ans? GRRrrrrr !!
Réponse de touiky
Le 25/12/2012 é 17h58
Touiky et bien moi aussi même souci. C'est une horreur 5 heures pour sécher une machine avec des allers retours incessants à la buanderie. En fait le bac à vider e'allume mais l'eau n'y est pas et est dans le bas de la machine. Je fais venir le réparateur demain. Ca fait 3 semaines que cela dure et je n'en peux plus.
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 12h07
Bonjour, j'ai acheté ce sèche linge en 2008. Au bout de 3 pannes, Bosch a consenti à placer un double-filtre et a étendu la garantie de ...6 mois. Aujourd'hui, mon sèche linge est de nouveau en panne ( mêmes symptômes: ne sèche plus, bac à eau ne se remplit plus) ; mon mari l'a ouvert : tout l'intérieur était rempli de "bourre". Je pense faire appel au service juridique de mon assurance et demander conseil à celui de "Que Choisir"....
Réponse de kcc38
Le 26/12/2012 é 14h48
Bjr à tous, même soucis que mes homologues, appareil acheté le 09/2009 (WTW 86580/06), je me demande comment certains internautes ont pu avoir un déplacement et MO gratuit, alors que leur appareil n'était plus sous garantie (indiqué dans des pages précedentes). Je viends d'avoir le service consommateur (0892 698 010), et c'est claire qu'il n'envoie aucun technicien gratuitement.... :(
Référence(s) :
WTW86580FF/06
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 13h53
J'ai une garantie panne dans mon assurance habitation...
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 18h13
Bonsoir, Le signal "bac plein" ne se limite pas à signaler un bac plein, mais aussi un filtre encrassé... Même si celui ci est propre! car c'est le "condenseur", partie froide sur laquelle vient se condenser l’eau, qui est colmaté avec de la bourre (comme celle du filtre), et que pour nettoyer, c'est l'eau du bac supérieur qui est utilisée ! Donc il faut nettoyer ce condenseur : 1 - en utilisant la méthode décrite dans le post du 15/11/2012 à 16h57 2 - une variante si vous n'arrivez pas à déclencher le programme spécifique, est de lancer un programme standard (avec le bac plein d'eau) 3 - de démonter la bête, surtout l'avant pour retirer la couche que vous trouver sur le condenseur... Celui-ci n'est pas franchement accessible (en dessous du "filtre à peluche" et les ailettes sont facilement froissables si le nettoyage manuel est trop énergique. Je ne suis plus confronté à ce souci depuis que j'ai modifié l'évacuation... Le bac est toujours plein d'eau ! et le voyant s'allume encore quelques fois... Vincent
Réponse de kcc38
Le 30/12/2012 é 21h26
He ben les amis, grâce à Peyret qui m'a envoyé ses photos de son intervention sur son SL, et ben j'ai pu intervenir sur le miens........................................................................;, c'est une catastrophe, j'ai plein de photos horribles........ BOSCH C'EST BIEN, disait la pub.....
Réponse de babacool
Le 30/12/2012 é 22h05
Bonjour Belgique... seconde visite en 48 mois du technicien BSH (exceptionlmt gratuite action commerciale de la direction Bosch Belgique ) conclusions pas de miracles, il faut ouvrir la bête coté droit dévisser le support de pompe de relevage ,retirer la pompe et son support, nettoyer le bac avec injection et aspiration d'eau chaude avec une grosse seringue et flexible pour aller dans les coins du bac . Nettoyer la pompe ,le floteur du niveau si modéle ancien si nouveau modéle avec détecteur electronique ...selon le technicien ce detecteur c'est un prblm de plus ..remontage en sens inverse En résumé grosse maintenance nettoyage obligée dés que que l'engin se met en drapeau ...fréquence fonction des fibres que les filtres laissent passer. Comme le technicien m'a dit ...vous aller bien au garage pour l'entretien de votre voiture ....votre sechoir ecologique c'est la meme chose il faut le nettoyer tous les X mois....
Réponse de kcc38
Le 30/12/2012 é 22h21
He ben babacool, c'est du grand n'importe quoi......... j'ai ouvert le miens, je l'ai nettoyé, mais ton technicien a-t-il pensé à regarder en-dessous du filtre, là où se trouve l'entrée du condenseur, car BOSCH et leur système "SELFCLEANING CONDENSER" et l'eau qui revient du bac au condenseur pour nettoyer les peluches qui se seraient déposées, à cause du filtre déffaillant, et bien à force cela fait carrement de la bourre humide et bouche celui-ci ..... Il faudrai déjà un nouveau filtre-double, pour éviter un max de bourre qui passe vers le condenseur (voir 2ème photo) http://www.1001pieces.com/filtre-seche-linge-bosch-siemens-650330-bosch-siemens-neff-gaggenau-viva,fr,4,GAU650330.cfm
Réponse de kcc38
Le 30/12/2012 é 22h47
Sur ce lien, vous avez pleins de vidéos qui vous expliqie le fonctionnement du SL, et du système "SELFCLEANING". On peut comprendre pourquoi cela bouche le condenseur et que de la bourre va dans la pompe de relevage. http://vidgrids.com/ecologixx-7
Réponse de mimimartin
Le 31/12/2012 é 00h37
Bonsoir, Je reviens vers vous car je recherche des témoignages. Ayant contacté ma protection juridique pour ce problème, une expertise aura lieu chez moi le 16 janvier. Chez Bosch comme chez le revendeur, on me dit qu'internet, c'est du vent, aussi si quelques personnes peuvent me donner leur nom, email, date d'achat et n° de série (situé sur l'intérieur du hublot), je vous en serais reconnaissante. Je remercie les personnes m'ayant déjà donné ces infos par ailleurs et ne manquerai pas de vous communiquer la suite.
Réponse de babacool
Le 31/12/2012 é 14h34
Bonjour les "experts " merci pour ces liens vidéos" en ce qui me concerne mon modéle n'a pas le condenseur extractible (tiroir) comme vu sur une vidéo anglaise ? Ma conclusion pour en avoir discuter longuement avec le technicien qui a 30ans de métier Bosch n'a pas de solution . Les améliorations double filtre a peluches et nouvelle pompe de relevage ,détecteur de niveau électronique en lieu et place du floteur n'améne pas de miracles . pas de solution soit vous le conserver et cela vous oblige a le nettoyer dans une périodicité fonction de votre usage en ce compris le soin que vous apportez a votre filtre peluches ....soit vous vous tourner vers la concurence qui me semble t'il a un design plus performant . Bosch n'est pas toyota.automobile . votre sechoir ne présente pas comme des automobiles de risque de mort ..alors.....
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 15h54
Alors il faut accepter d'être les cons qui ont voulu être écolo et dépenser 1000 euros dans un sèche linge qui a un vice caché, sans rien dire, laisser de nouveaux pigeons se faire plumer encore et encore? Parce qu'il n'y a pas de danger de mort? Pardon mais nous ne devons pas avoir le même compte en banque. Ce type de réflexion est digne de quelqu'un qui n'a pas besoin de faire attention à son budget babacool. Et fera sans aucun doute grand plaisir à ces grands groupes qui ont tout fait pour que leur produits aient une durée de vie très limitée afin de faire marcher la société de consommation.
Réponse de kcc38
Le 31/12/2012 é 16h50
Tout à fait d'accord, il n'y a pas danger de mort physique, mais du porte-monnaies................
Réponse de babacool
Le 01/01/2013 é 12h13
Bonjour Je vous souhaite de réussir toutes les actions individuelles et collectives a l'encontre de Bosch je vous souhaite juste bonne chance car si je lis sur ce site toutes les demandes de vos concitoyens pour vos grouper en plainte collective ...la concrétisation n'est apparament qu'un voeux pieu .. En ce qui me concerne j'ai eu deux interventions gratuites de Bosch Belgique sur 48 mois j'ai compris du technicien que j'aurais encore droit a une troisiéme si j'insiste fermement mais poliment ... .Pour votre info le technicien m'a informer qu'un individu sans doute bien placé a réussi a obtenir le remplacement de l'appareil ...Bien mais avec ce nouveau modéle type 8 il a encore plus d'emmrd avec la détection de niveau electronique.....BOSCH N'A PAS DE SOLUTIONS J'attends donc avec impatience la concrétisation de la plainte collective FRANCAISE et surtout du contenu de sa demande reprise du matériel avec remplacement ? au prix du neuf .. ."Vaux mieux un bon accord qu'un mauvais procés" Merci a tous les internautes de ce site qui par leurs ecris m'ont permis d'appuyer ma demande au sav BSH de belgique et vous souhaite pour 2013 un beau et bon sechoir ecologique fiable.
Réponse de kcc38
Le 01/01/2013 é 15h42
Bonjour à tous les EXPERTS, tous mes voeux de bonheur et santé pour cette noucelle année..... En ce qui concerne notre affaire, c'est quand même exceptionnel qu'une GRANDE marque comme Bosch ne puisse trouver une solution à ce probléme, qui visiblement persiste de modèles en modèles......... INCOMPREHENSIBLE.
Réponse de funnyface
Le 03/01/2013 é 09h50
Bonjour et bonne année, Un message pour remercier Vincent car nous avons réparé notre sèche-linge BOSCH Ecologixx 86580FF/01 (acheté en avril 2009) qui avait cette fameuse panne récurrente d'arrêts de séchage. Effectivement il suffisait de bien nettoyer et de savoir bricoler un peu. Nous allons faire la modification d'évacuation d'eau. Mille mercis. (Au fait impossible d'accéder aux photos)
Réponse de funnyface
Le 03/01/2013 é 09h59
Bonjour, j'ai oublié de remercier également math&béné pour le détail très clair des opérations à effectuer sur le sèche-linge Bosch 86580. (message du 19/03/2012).