670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 16

Question anonyme le 27/09/2009 à 22h32
Dernière réponse le 19/11/2018 à 19h58
[ ! ]
Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour « 
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 15h13
[ ! ]
Même problème chez moi ... achat en 2006 et il indique que le bac est plein (alors qu'il ne l'est pas). Plus de garantie puisque le problème survient après 7 ans.
Répondre
Réponse de math&béné77
Le 06/01/2013 é 17h47
[ ! ]
Bonjour , de rien funnyface...^^ pour info depuis mon démontage je n'ai toujours pas eu de problème de bac plein. math&béné
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 10h15
[ ! ]
11/01/13 Bonjour, même problème que tout le monde. Je vais essayer le truc de le pencher.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 14h59
[ ! ]
Même problème, Je vais tenter le nettoyage préconiser par Math&Bene qui me semble le plus approprié en espérant que la pompe ne soit pas endommagé. Petite question à M&B, la courroie, c'est complexe à démonter ? Et Merci
Répondre
Réponse de math&béné77
Le 14/01/2013 é 15h50
[ ! ]
Non il faut simplement un bras de levier pour détendre le galet tendeur , j'ai utilisé un gros tournevis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 09h42
[ ! ]
Ouai pas facile de virer cette courroie mais bon opération réussi, aspiration réalisée, maintenant la panne de la pompe n’apparaît plus. Je pense qu'il y a trois faiblesses dans le système: > Encrassement de la pompe de relevage, > Encrassement du détecteur d'eau, > Encrassement du condensateur. Pour les deux première je pense que c'est OK avec votre méthode, pour le condensateur j'ai des doutes ! Mais Merci M&B
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 17h52
[ ! ]
J'ai créé un petit document pour ceux qui souhaite nettoyer le compartiment de la pompe de relevage. Inspiré par M&B, Merci encore. http://fr.scribd.com/doc/120486505/Procedure-de-nettoyage-du-compartiment-pompe-de-relevage PS: pour M&B, j'ai du retourner dans le compartiment par curiosité pour voir si il y avait des bourres après un cycle et n'ai pas eu besoin de déposer la courroie... (Ouf car je n'ai pas le coup de main).
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 21h39
[ ! ]
Bonjour, je suis preneur pour le petit guide de nettoyage de la pompe de relevage ça après avoir demonté je ne vois pas ou elle se trouve. Merci pour votre aide. Cordialement, Raphael
Répondre
Réponse de math&béné77
Le 18/01/2013 é 16h25
[ ! ]
Ok ok moi j'avais fait couler de l'eau bouillante par l'entrée du bac de stockage avec le seche ouvert et j'ai vu les bourres venir de la gauche pour aller vers la zone où il y a la courroie , et j'ai aspiré de nouveau pour un nettoyage complet. là ça fait 10 mois que je n'ai pas eu "la panne" depuis mon intervention...et pourtant le seche tourne bcp...
Répondre
Réponse de funnyface
Le 18/01/2013 é 16h48
[ ! ]
Bonjour. Depuis que nous avons utilisé la même méthode que math&béné nous n'avons plus de soucis et le sèche-linge tourne comme aux premiers jours. Nous croisons les doigts. Pour nettoyer, nous avons utilisé de l'eau la plus chaude possible du robinet. Par contre je nettoie de temps en temps à l'eau très chaude le réservoir amovible, je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais bon. Pour info, je me souviens qu'il y avait des signes d'alertes avant la panne, le linge n'était plus séché aussi bien, il fallait parfois que je rajoute des mn de séchage, le signal bac plein était arrivé une ou deux fois avec arrêts intempestifs ... Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 18h54
[ ! ]
@ raphael, avez vous trouvé le guide à ce lien ? : http://fr.scribd.com/doc/120486505/Procedure-de-nettoyage-du-compartiment-pompe-de-relevage Chez moi cela fonctionne !
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 14h48
[ ! ]
Et bien moi j'ai réussi sans démontage !!! (bon ça a pas été évident) le problème vient, je pense, de la lessive !!! j'ai découvert en m’intéressant aux couches lavables qu'il fallait les décrasser régulièrement car sinon elles n'étaient plus absorbantes. Les bourres dans le sèche linge sont encrassées, elles n'arrivent plus à être évacuées par le système auto nettoyant de la machine... étape 1 : nettoyer le bac où se trouve le filtre, aspirer le filtre du condensateur (celui au fond) étape 2 : changer de lessive (cf http://www.les-couches-lavables.eu/pages/Les_lessives_-5797404.html) étape 3 : faire sécher des serviettes imbibées de vinaigre blanc , et pour faire "marcher la machine" mettre 1L d'eau chaude + vinaigre dans le tuyau qui amène l'eau vers le bac de récupération... étape 4 : appuyer 250 fois sur le bouton marche Normalement à la fin du séchage, la machine remarche mieux, mais c'est pas encore gagné. Là j'ai mis du vinaigre blanc avec de l'eau chaude dans ce fameux tuyau très régulièrement...et j'ai appuyé 100 fois sur le bouton marche à chaque cycle... Résultat, après 7 jours de bataille, il re-fonctionne parfaitement et je n'ai rien démonté. Alors pour les non bricolo qui n'ont pas envie de payer un dépanneur, tentez ! et sinon, versez quand même du vinaigre blanc dans le bac de récupération au moins une fois par mois. pour entretenir la machine...
Répondre
Réponse de bonnetof
Le 02/02/2013 é 07h45
[ ! ]
Bonjour, connaissant les mêmes que vous galères avec ce SL, j'ai pu obtenir un échange de Bosch alors que mon appareil n'est plus sous garantie. Cependant je souhaite recueillir le maximum de témoignages. J'ai besoins de pouvoir entrer en contact avec certains . Comment peut on faire ? En contrepartie je pourrais vous expliquer comment j'ai pu parvenir à un échange.
Répondre
Réponse de noel G
Le 02/02/2013 é 08h19
[ ! ]
Bonjour, Je vais vous fournir dans la semaine les documents en ma possession dans laquelle vous aurez la liste des victimes qui m'ont sollicité et à qui j'ai fourni mon dossier personnel m'ayant permis d'obtenir le remboursement de cet appareil il y a 2 ans. Panne.ecologix
Répondre
Réponse de kcc38
Le 02/02/2013 é 12h02
[ ! ]
Des nouvelles du miens, un technicien du SAV bosch de ma région est venu récup notre SL. Il nous expliquait que Bosch reprenne celui-ci juasqu'à 5 ans et qu'il n'y avait pas de frais pour l'intervention, que le défaut est connu. Il le garde le temps de changer pas mal de pièces, jusqu'à la carte electronique, qui permet de mieux nettoyer le condenseur. Moi je lui est réppndu que quand j'ai appelé le SAV, il m'on répondu que d'abord faut faire un diagnostic, et que pour cela il se déplace biensur, et que sa coute 85€ de déplacement, plus 54 € par heure, et qu'après il fallait créer un dossier au près du service compétant, et qu'après il y avait une prise en charge.................. Moi, j'ai dit hors de question, de payer pour une panne connu, tout en restant cordial, la vulgaritée ne fais pas avancer.............; plus, plus, plus un ti mot sur leur page FACEBOOK, Bosch Home France, entre la noël et le jour de l'an, ça a été radical..... le nombre de question que j'ai eut en retour.......pfffff UN SEUL MOT: NE LACHER PAS L'AFFAIRE le bidouaillage ça dépanne, mais pour un appareil à 800€, c'est pas normal...!!!!
Répondre
Réponse de casa68
Le 05/02/2013 é 23h03
[ ! ]
Bonjour, Je me permets de vous contacter car moi aussi je suis possesseur d'un sèche linge BOSCH Ecologixx présentant la même panne ( Bac plein alors qu'il est vide ) Je souhaiterais faire valoir mes droits suite a ce problème de Vice caché Après avoir lu l'ensemble des pages présentes sur ce forum je me permets de me diriger vers vous pour avoir un peu plus d'informations ainsi que les divers témoignages et prise en charge ( car je viens de me faire recaler par le SAV Bosch qui me propose uniquement une intervention hors garantie soit 89€ a ma charge pour un devis... sans compter les frais de réparation ) Merci d'avance Je reste a votre disposition pour d'autres informations Cordialement
Répondre
Réponse de casa68
Le 05/02/2013 é 23h07
[ ! ]
Bonjour, Je me permets de vous contacter car moi aussi je suis possesseur d'un sèche linge BOSCH Ecologixx présentant la même panne ( Bac plein alors qu'il est vide ) Je souhaiterais faire valoir mes droits suite a ce problème de Vice caché Après avoir lu l'ensemble des pages présentes sur ce forum je me permets de me diriger vers vous pour avoir un peu plus d'informations ainsi que les divers témoignages et prise en charge ( car je viens de me faire recaler par le SAV Bosch qui me propose uniquement une intervention hors garantie soit 89€ a ma charge pour un devis... sans compter les frais de réparation ) Merci d'avance Je reste a votre disposition pour d'autres informations Cordialement
Répondre
Réponse de valou430
Le 12/02/2013 é 17h13
[ ! ]
Rencontrant aussi des difficultés, qui peut me dire avec qui je peux me regrouper pour faire valoir mes droits?? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 22h30
[ ! ]
Bonjour à tous, Après avoir écrit (de nouveau) au SAV Bosch, ce dernier m'a demandé de faire un devis de réparation. J'ai donc payé 89€ de déplacement et devis à un technicien agrée qui a préconisé un démontage et nettoyage complet en atelier (montant estimé : 108 €) . J'ai donc tout envoyé à Bosch et j'attends leur réponse .... tout cela commence à coûter cher....
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 18h36
[ ! ]
Bonjour, j ai un séche linge bosch WTL 6300 ELECTRONIC , il ne veut plus démarer mais il clignote et fais que de sonné comme ci il ce m étais en securité...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.448