Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 17

Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour «
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 13h46
Merci math&béné77 et merci la personne qui a ecrit le document http://www.scribd.com/doc/120486505/Procedure-de-nettoyage-du-compartiment-pompe-de-relevage ! Je suis pas bricoleur mais apparement ca tourne depuis une semaine apres le nettoyage (avant ca plantait 1 fois sur 2 et la on en est a 5 a la suite ;)). J'ai retirer la courroie (facile a retirer en la faisant glisser tout en tournant le tambour, a remettre c'était plus galère (et le ressort a sauté). Je garde la procédure de côté car je pense qu'il faudra faire ca plusieurs fois (j'ai eu la mise du double filtre et reprogrammation sous garantie qd meme). Bosch, pas merci, c'est pas du travail de pro, c'est du n'importe quoi cette machine.
Réponse de domhego
Le 06/03/2013 é 13h32
Bonjour après avoir usé d'insistance, le SAV Bosch est venu à 2 reprises et le problème chez eux commence à mon avis à être pris en considération. Je vous conseille de ne faire aucun bidouillage même si votre sèche-linge est hors délai de garantie et à les contacter avec beaucoup beaucoup d'insistance, le problème sera traité et sans frais supplémentaire. Moi ça ne m'a coûté que le premier devis. Rien payé pour les 2 dépannages. Le problème est récurrent sur la série et ils espèrent je croient trouver petit à petit la solution. Bon courage, mais ne lâchez pas
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 18h47
Bonjour, j'ai le même lave vaisselle, un ecologixx, j'ai rencontré un problème de pompe de relevage d'eau, ce qui fait sonner l'appareil et arrête son cycle toutes les 5 minutes m^me après avoir vidé le bac, presque sec d'ailleurs, arrêtez d'appeler les dépanneurs, un truc très simple et à faire chaque fois que celà se produit (entre 6 et 12 mois), débrancher l'appareil, le coucher sur le flanc du côté de la pompe, le laisser s'égouter, le remettre en plce, le rebrancher et là, magique, ça fonctionne, c'est un technicien à la retraite qui m'a donné ce conseil, essayez, vous verrez
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 06h59
Pardon, j'ai marqué lave vaisselle, il s'agit du sèche linge Bosh
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 19h32
Oui mais il est sur mon lave linge entre le mur et le congélateur... donc non je n'ai pas payé 1000 euros pour faire basculer mon sèche linge tous les 12 mois...
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 10h20
Bonjour à tous, Quand vous rajoutez une réponse dans de forum, pensez bien à rajouter une référence du type: "Sèche linge condensation BOSCH ECOLOGIXX", pour que ces messages soient très visibles... et trouvables par nos utilisateurs malheureux ! Il y a quand même de bons conseils qui permettent de gérer cette panne. Accessoirement, sachez que du personnel de Bosch (accédant depuis leurs systèmes d'informations) est déjà venu sur ce forum. Bien cordialement, Vincent
Référence(s) :
Seche linge condensation BOSCH ECOLOGIXX
Réponse de steffe
Le 25/03/2013 é 10h35
Bonjour, J'ai également un sèche linge BOSH 86580, acheté en avril 2010, une panne étaiut survenu quelque mois après sur le bac d'eau soit disant tjrs plein alors que non, 1 personnes c'est deplacé 3 fois, et a réparer le seche linge, j'étais venu sur ce forum d'ailleurs, et aujourd'hui nous avons exactment la meme panne !!! Forcément notre garantie est passée, et nous avons pas les moyens de faire venir une personne 3 fois plus pièces a changer... Donc quels sont les recours que nous pouvont avoir ??? Merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 11h06
Heureux d'apprendre que la procédure vous a été utile ! (et que je ne l'ai pas rédigée pour rien !) 3 mois que je l'ai réalisée et plus de soucis. A mon sens, pencher le lave linge n'est pas d'une grande utilité, les saletés et les bourres seront juste déplacées et reviendront vite bloquer le détecteur de la pompe de relevage (Je l'ai fait et chez moi cela a empiré le pb). Mais bon si cela marche pour certain, j'en suis heureux ! Adresse de la procédure : http://www.scribd.com/doc/120486505/Procedure-de-nettoyage-du-compartiment-pompe-de-relevage
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 23h15
Cote droit ou cote gauche? Cote droit ou il y a le bac en haut ou cote gauche ou il y a les boutons ?
Réponse de math&béné77
Le 27/03/2013 é 14h33
13 mois sans le pb en demontage le seche linge !! math&béné77
Réponse de moinad
Le 30/03/2013 é 17h33
J'ai le même souci, avec mon BOSCH Sèche linge condensation frontal WTW86380FF - blanc je l'ai acheté en sept 2010 et depuis 15 jours, la machine demande à vider le bac de récupération qui est déjà vide ou très peu rempli. Que faire? Je peux moi aussi envoyer un message à l'adresse mail ou n'est-ce plus d'actualité? Merci
Réponse anonyme
Le 24/04/2013 é 21h11
Même problème pour moi. Ravi je suis. J'ai testé la première procédure pour mettre le programme 7. Cependant, je n'ai pas de mode Délicat sur ma WTW86580FF. J'arrive cependant en allant de "Défroissseur" à "Sport/Fitness" à afficher F:03. Mais impossible de lancer la machine, le bouton Départ s'éteint. Quelqu'un peut-il m'aider avant que je me lance dans le démontage, j'ai du rater quelque chose ? Merci.
Réponse de bonnetof
Le 24/04/2013 é 23h01
N'hésitez pas à harceler le sav bosch pour un échange. Cet appareil a un défaut de conception ...... cela à marcher pour moi et j'ai obtenu un échange gratuit pour leur nouveau modèle d'une valeur de 1500 € sur leur site. @+
Réponse de moinad
Le 25/04/2013 é 09h01
J'ai fini par contacter Bosch par mail, ils ont fait venir un technicien d'une entreprise locale à leur frais pour un nettoyage complet, et tout re-fonctionne ! N'hésitez pas à prendre contact avec Bosch, je n'ai pas eu à insister et mon appareil n'était même pas sous garantie. Ils ont pris en charge: min d'oeuvre, pièces et déplacement du technicien (qui y a passé 1h quand même)
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 10h06
J'en peux plus!!! ras le bol de ce sèche linge à 800 euros quand meme!! bosch se moque des clients, apres la première panne déclarée, ils m'ont dit que sur mon modèle les filtres avaient été changé direct usine et que si il y avait un souci, cela ne pouvait venir que d'une mauvaise utilisation.............( il est vrai que pour nettoyer des filtres et trier du linge a sécher, il doit faloir faire de hautes etudes...mais bon, depuis le premiere reparation, je suis bien leurs conseils scrupuleusement, et... TADAAAAAAAAAAMMMMMM......PANNE!!!!!!) Donc cette panne est bien recurante, alors vu les soucis qu'il y a sur ce modele, ils feraient mieux de se demander si leur produit n'est pas en fait qu'un "prototype" non abouti et mis sur le marché, avant d'accuser le quidam de ne pas savoir charger un appareil... bref,.....RAS LE BOL !!!!! Comment faire pour qu'il y ai reparation? je suis preneuse pour tout info supplementaire! merci!!!!
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 18h28
Pareil, suite à mon message d'hier j'ai envoyé un mail. Réponse obtenue aujourd'hui. Il prenne à 100 % à leur charge l'intervention. Comme l'ont évoqué certains, n'hésitez pas à réclamer.
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 19h16
Je voudrais bien le doc merci
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 11h47
Pareil, j'ai appelé le service client, il prennent en charge l'intervention des machines de moins de cinq ans. Ils envoient un réparateur pour un nettoyage complet. Mais suite à la bonne surprise j'ai des interrogations ! Un nettoyage complet, qu'est ce que ça veut dire? Pour le moment ils prennent en charge, mais quid dans 2 ans? Si j'appelle moi le réparateur pour le faire, ça me coûtera combien? Maintenant, une réparation à ma charge en 6 ou 8 ans, c'est pas non plus signe que la machine est complètement nulle ! Est-ce que le réparateur fera ça chez lui ou chez moi? Est-ce que mon mari peut regarder et refaire les manips? Plein plein de questions !!! Maintenant, dans la famille on a plein de sèches linges différents et ils sont tous passés à la case réparation pour décrassage à un moment donné... donc est-ce ce type de panne est plus compliqué sur ce sèche linge?
Réponse de moinad
Le 28/04/2013 é 13h12
La réparation pour moi s'est faite chez moi, sous les yeux de mon mari et moi, nous pourrons sans problème le faire si besoin une prochaine fois. C'est simplement un peu long et il faut tout démonter mais pas compliqué!
Réponse de kcc38
Le 28/04/2013 é 13h39
Mesdames, Messieurs, Moi, je suis possesseur de mon "super" sèche linge depuis 2009, et en panne l'hiver dernier, donc nous nous estimons déjà heureux qu'il est tenu sans problèmes tout ce temps, mais ma femme étant nounou, plus nos deux enfants, je vousdit que le sèche-linge tourne chez nous. Comme vous tous, je trouve inadmissible de devoir faire je ne sais quelle manipulations pour qu'il fonctionne; Comme vous, j'ai contacté plusieurs fois le SAV Bosch, mais que nini, je ne paierais pas pour un appareil à plus de 800€. Je leur ai mis donc un ti mot "doux" sur leur mur FACEBOOK, entre la noël et le jour de l'an........ (vous pourrez le retrouver), et là, contact par message privée, en tout pris en charge, 15 jours d'intervention, pour changer les filtres, la pompe, etc...., et depuis il marche, mais même avec 2 filtres, il y a toujours des bourres qui passent et viennent encrasser la pompe et le condenseur......... combien de temps cela va tenir...... C'EST BIEN, C'EST BIEN, C'EST BOSCH