Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 18

Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour «
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse anonyme
Le 23/05/2013 é 16h25
Même problème! Après avoir contacté Bosch Belgique, ils propsent toujours un service payant afin d'envoyer un technicien (si on décide de ne pas réparer avec eux, on nous rembourse sous forme de bon d'achat, ce qui est purement scandaleux, car le service reste bel et bien payant tout compte fait...). Pas moyen de leur faire entendre raison malgré les multiples témoignages!!! J'ai donc démonté tout suivant le processus expliqué, et tout refonctionne comme avant. Je trouve ça proprement dingue qu'aucune reconnaissance ne soit faite!
Réponse anonyme
Le 02/06/2013 é 11h01
La suite pour nous: Bosh prend bien en charge le réparations mais elle ne fait pas un nettoyage. Il change beaucoup de pièce dans l'appareil. Le technicien en a pour 2 heures. C'est peut être du à notre modèle mais pour l'instant le SAV est pertinent. A suivre
Réponse de jack777
Le 13/06/2013 é 16h00
Mesdames, Messieurs, ayant le même sèche linge depuis 2010, il est tombé en panne environ 9 mois après l'achat sous garantie, le technicien est venu, à regardé, et a commandé une pompe "améliorée " chez Bosch depuis tout marchait bien, hier re-panne, j'ai tout dé-caréné et démonté la pompe qui était encrassée de fibres surtout autour de l'axe du rotor j'ai ensuite rempli et gratté le bac récupérateur et aspiré avec un aspirateur eau / poussière j'ai avalé beaucoup de crasse, fibres etc.. j'ai renouvelé l'opération plusieurs fois ce que n'a jamais fait le réparateur, après nettoyage complet démontage remontage et nettoyage soit 2 bonnes heures et après aspiration complète de l’appareil, il fonctionne à merveille. de temps en temps procéder à ce genre de nettoyage évite de dépenser beaucoup d'argent dans une intervention de remplacement de pièces qui sont juste sales...
Réponse anonyme
Le 26/06/2013 é 12h12
Bonjour, heureux de trouver des comparses subissant la même galère que moi (désolé pour eux). Le sèche linge a bien fonctionné pendant plus de deux ans et me voici tenu de relancer le cycle des vingtaines de fois. j'essaye la méthode enoncee du remplissage complet avant vidage et vous tiens au courant Si ca persiste, je m'inscris sur les forums des lesarnaques.com, là au moins ça fait bouger les responsables de nos malheurs... David
Réponse de madcrow
Le 02/08/2013 é 14h31
Bonjour, Y'a t'il un danger à débrancher la sonde car n'est pas celle-çi qui envoie l'information de remplissage du bac ? (car le vidage à 60° ou l'aspiration du bac inférieur reste quand même des opérations fastidieuses ! ) Nous avons déjà fait fait une procédure auprès de Bosch qui a pris en charge tout le dépannage de la bête. Le sèche linge a maintenant 3 ans et je le dépanne tout seul. En tout cas, merci pour tout les bons conseils de ce fil !
Référence(s) :
Bosch Ecologixx
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 15h43
Bonjour a tous . suite a ce fameux problème de bac plein a longueur de temps du cycle j'ai fini par écrire un mail au sav bosch qui après 3 semaines se sont manifesté. Le mail était formulé de manière a ne pas froisser les intéressés (quitte a leur passer de la pommade). Un technicien est passé chez nous avec une prise en charge complete avec changement de l intégralité des pièces ( pompe,tuyau d evacuation.,bac de remplissage, filtre plus fin avec joint, nettoyage complet, mise en place d une trape de nettoyage). Pour un sèche linge de 3 ans.....la grande classe. Merci Bosch.
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 11h54
Bonjour à tous, problème résolu! J'ai un sèche-linge WTW86580FF/02 (seconde génération donc), acheté sur le site maismoin*** en 2009, et vu qu'il s'agissait d'une technologie nouvelle, j'avais pris l'extension de garantie 5 ans du site. Erreur! Lorsque je les ai contacté début juin 2013 leur demandant la prise en garantie du sèche-linge, ils m'ont tout bonnement répondu que le site avait fermé il y a 2 ans, que le repreneur ne s'occupait pas des extensions de garantie de l'ancien site, et m'ont donné l'adresse de l'avocat qui s'occupe des anciens dossiers ... Pas très commercial tout ça ... J'ai donc contacté le service consommateurs Bosch en ligne courant juin. Ça a pris un peu de temps, mais début juillet, réponse du service consommateurs: prise en charge INTEGRALE de la garantie. Le technicien, de chez Bosch (et ça, c'est ce qui fait toute la différence avec un tech d'une grande enseigne), m'a expliqué ce qui suit, quand il a fait l'intervention chez moi: "Bosch reconnaît le défaut de conception, et met tout en œuvre, non seulement pour le corriger, mais surtout, pour que le problème ne réapparaisse pas dans les années à venir. Pour les gens qui ont le problème [apparemment nombreux ;-)], Bosch traite le dossier au cas par cas, et ça dépend du modèle, et du numéro de série. IL FAUT DONC QUE LES CLIENTS CONTACTENT BOSCH POUR VÉRIFIER LA PRISE EN CHARGE" Ce que j'ai fait, et je me retrouve avec un sèche-linge modifié, qui fonctionne à merveille! Le technicien Bosch est venu avec un kit qui contient le bac supérieur (filtre modifié), le carter supérieur du support de bac de récupération (diamètre de tuyau modifié, passe de 8mm à 10mm), un tuyau 10mm qui va vers la pompe de vidage du bac, la pompe de vidage (pompe installée sur les sèche-linge actuels, plus grosse capacité, et connexion diamètre 10mm). Il y a aussi le filtre anti-peluches à changer, ainsi qu'un cache qui casse tout le temps au démontage, que le tech n'avait pas, mais que j'attends par la poste (le tech part avec des pièces prévues pour l'intervention, que lui fournit son service, mais ne les choisit pas lui-même). Point important: le technicien ne fait pas que changer bêtement des pièces, il nettoie le bac, rempli d'une matière noirâtre - les peluches en décomposition avec le temps - ce qui nécessite le démontage intégral du sèche-linge. Vu que le gars était franchement bon, ça lui a pris 1h30 environ, pour tout faire. Dans mon cas, l'entrée de la pompe était tout simplement bouché. Ce qui signifie qu'un SAV NON Bosch n'aurait fait que nettoyer le tout, et basta (ce qui aurait fonctionné, mais à court terme) Si j'avais du payer l'intervention, ça m'aurait coûté environ ... 400€! Voilà, sachant que la prise en charge fonctionne au cas par cas dans les 5 ans de fabrication MAXIMUM, deux conseils: -NE trainez PAS pour contacter Bosch en cas de bac plein ... -Plutôt que de bricoler votre sèche-linge, contactez-les D'ABORD. Si il n'est pas pris en charge, il sera toujours temps de le bricoler ^^ En résumé: Site maismoin***: zéro pointé (le défaut étant connu, ça ne leur aurait rien coûté, et ils auraient fidélisé un client, alors que là ... bref) Bosch: 20/20!
Référence(s) :
Technicien SAV Bosch
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 15h30
Vous avez donc eu beaucoup de chance, étant donné que Bosch m'a gentiment répondu d'aller me faire voir (ou l'équivalent poli) et que je devais payer. Mais bon, c'est en Belgique, si vous êtes en France, c'est peut-être pas pareil.
Réponse anonyme
Le 11/08/2013 é 09h12
Oui, probablement exact ... Dans ce cas, pourquoi ne tenteriez vous pas le service consommateurs au téléphone en France directement (le nº commence par un 01, donc n'est pas surtaxé)? D'autre part, le tech qui est intervenu m'a dit aussi que les techniciens avaient des bons de prise en charge, et que ça ne coûtait qu'un déplacement de 45€ dans ce cas - info à vérifier, et qui nécessite d'avoir contact avec quelqu'un de chez Bosch. Évidemment pas simple ... Enfin, si le magasin où vous avez acheté le sèche-linge est commerçant (ce ne sera pas pire que moi avec maismoins*** ;-), ils peuvent peut-être vous mettre en contact avec quelqu'un de chez Bosch, car ils ont forcément des noms de contact. Et s'ils veulent fidéliser un client, ça peut aider ;-) Ah, j'oubliais: quand j'ai contacté Bosch, j'ai D'ABORD enregistré mon sèche-linge sur leur site, puis je les ai contacté. J'ai aussi fait mention de ce forum, qui à mon avis, ne leur est pas inconnu ... ^^ Pour ceux que ça peut aider, j'ai les références des pièces changées et du kit (j'avais même fait un excel avec les photos des pièces, histoire de vérifier que le tech change bien tout ce qu'il faut changer). Je mettrais ça sur ce forum avant la fin du mois ;-) En attendant, à bientôt et ne lâchez pas l'affaire! Bien à vous!
Réponse de valou430
Le 17/08/2013 é 17h33
Ah Ah Ah, l'extension de garantie ne dépend pas du vendeur mais de l'assureur. Donc votre cas n'est pas un scoop. Votre appareil a été réparé sous garantie, je ne vois pas ce que BOSCH a fait de si génial!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre, le système reste le même, hi hi hi
Réponse anonyme
Le 26/08/2013 é 13h05
Bonjour, certes mon cas n'est pas un scoop, mais je doute que le tribunal de commerce de Nantes, rue Mercoeur à Nantes soit l'assureur ou le réparateur habilité (voir mon post du 10.08). Bref, fin de la remarque du post précédent. Sinon, pour ceux qui ont le souci, ou pour ceux que ça intéresse, voici comme promis la liste des pièces changées: -Jeu de réparation (ou kit de maintenance) 743988. Contient: -Pompe de relevage, plus grande capacité et diamètre de tuyau 10mm -Bac récupérateur d'eau avec nouveau filtre (plat et non plus rond), sans face avant (récupérée de l'ancien bac) -Guide supérieur du bac (remplacé car le diamètre d'arrivée d'eau passe de 8 à 10mm) -Tuyau 10mm (qui remplace, comme vous l'avez compris, le tuyau de 8mm) -Procédure schématique du remplacement de l'ensemble -Jeu de réparation 650474. Contient: -Filtre à peluches double -Joint de filtre (qui remplace le joint gris, pas assez étanche) -Autocollant 9000862279 à coller sous le n° de série - procédure simplifiée du nettoyage du filtre (remplace l'ancienne procédure) -Procédure schématique du remplacement du filtre simple par un filtre double -Cache 600433 (cache en plastique blanc de verrou de porte, qui casse à chaque démontage) On se trouve donc en présence d'un circuit de retour d'eau de condensation totalement revu, et aussi d'un filtre de porte visuellement nettement plus efficace car étanche aux peluches - cette fois-ci ;-) Pour ceux qui se voient refuser la prise en charge, insistez! (mais je me doute que c'est certainement ce qu'ont fait la majorité d'entre-vous, hélas ...) Et si la garantie ne passe pas, et que vous souhaitez modifier le sèche-linge vous même, alors faites un démontage quasi-intégral comme l'a fait le tech Bosch (en faisant attention au corps de pompe à chaleur, très fragile!), et le sèche-linge une fois consciencieusement nettoyé, changez au moins le kit filtre (simple vers double): vu sa conception, les peluches devraient nettement moins passer. Et si vous êtes un peu juste financièrement et un peu téméraires, agrandissez légèrement le trou d'aspiration de la pompe - car en fait, après 4 ans de service, la panne du mien venait principalement d'un bouchon de peluches en entrée de pompe. Evidemment, le mieux est de remplacer ce kit aussi ;-) Ah, juste pour info, j'en ai profité à la prise de rendez-vous pour signaler que le plastique du capot supérieur du sèche-linge était légèrement fendu de l'intérieur, dans les coins, et que le tech devrait probablement prévoir son remplacement. Le SAV en a donné un neuf au tech qui l'a changé durant l'inter. Donc ça aussi, ça a été changé. Voilà, en espérant que ça peut aider certains d'entre vous!
Réponse anonyme
Le 07/09/2013 é 18h31
Je me retrouve à travers vos remarque. Mon séche linge fonctionnait super bien jusqu'au moment où la courroie a cédé. Je l'ai changé car plus de garantie et en passant par BOSCH ils facturent à fond leur presta!!!! Une fois l'appareil remonté et testé, la vignette bac plein en eau s'est allumé alors même qeu le bas est vide et depuis je suis bloqué, sans solution!!! Séche linge que j'ai payé 700 euros!!! Du haut de gamme.... Mon oeil!!!!! Déception totale!!!!!
Réponse de Dan Garcet
Le 14/09/2013 é 15h54
C'est des pluches qui s'accumulent à un endroit où l'on a pas acces , is suffit de mettre après chaque sèchage un peu d'eau dans le bac tout à l'arrière , la pompe nettoye alors les pluches sur le détecteur et les renvoye dans le bac à vider. Ceci dit si vous avez trop de poils ou pluches sur le détecteur , il faut ouvrir le côté droit et à côté du compresseur il y a un petit sensor blanc avec 3 vis alen vous ouvrez et avez acces au sensor qui doit être propre ainsi que le petit bac en dessous et j'espère que le moteur de votre pompe n'est pas grillé d'avoir trop insisté! à faire tout les 2 ans ...
Référence(s) :
SAV Bosh
Réponse de noel G
Le 14/09/2013 é 16h19
Ce serait bien que l'auteur de la réponse du 14/09/2013 à 15h54 fasse une petite vidéo sur les manipulations à effectuer et la mette sous YOU TUBE pour faire la publicité de ce merveilleux sèche linge BOSCH.
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 19h23
Bonjour, Je suis également dans le même cas que vous tous. Je n'ai pas retrouvé votre message sur FACEBOOK? Bosch l'aurait-il supprimé? Pouvez-vous vérifier? Avec mes remerciements
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 19h27
Bonjour, Je suis également dans le même cas que vous tous. A "kcc" : Je n'ai pas retrouvé votre message sur FACEBOOK? Bosch l'aurait-il supprimé? Pouvez-vous vérifier? Avec mes remerciements
Réponse de chrishb612
Le 23/10/2013 é 23h28
Bonsoir, Très déçue du SAV bosch que j'ai contacté suite à certaines réponses plus haut (Réponse proposée le 02/08/2013 à 15h43, Réponse proposée le 10/08/2013 à 11h54). Voici leur réponse : "Nous sommes désolés de cet incident, il nous est bien sûr difficile de déterminer exactement les causes de ce dysfonctionnement. Nous vous invitons à prendre contact avec notre service interventions par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx. En effet, sans avoir examiné l'appareil, nous ne sommes pas en mesure de prendre position. Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire." Et lorsque j'ai appelé le numéro donné, le technicien m'a proposé de venir établir un diagnostic pour la somme de 82 euros + 1/2 heure de main d’œuvre... de ma poche ! Pourquoi cette différence de traitement d'une demande à l'autre ? En tout cas, moi je ne dis pas "Merci Bosch" !!
Réponse de math&béné77
Le 24/10/2013 é 18h18
Voir la réponse 19/03/2012 14h49 : http://experts-univers.com/panne-sur-seche-linge-condensation-bosch.html?page=13#reponses
Réponse de chrishb612
Le 24/10/2013 é 19h00
J'avais bien vu votre réponse, mais je ne suis pas bricoleuse et ne me sens pas capable de démonter la courroie... J'ai bien essayé de mettre de l'eau chaude dans le trou sous le réservoir amovible, mais rien n'y fait... Le but de mon précédent message était de rebondir sur les messages de ceux qui disent avoir eu la chance d'obtenir une intervention entièrement prise en charge par le SAV Bosch, alors que leur appareil n'était plus sous garantie. Si c'est effectivement le cas, je ne comprends pas pourquoi Bosch ne me tient pas le même discours... Merci en tout cas pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 20h49
Meme soucis que tout le monde, j ai suivi les conseils de arnb et cela marche donc vider le bac en penchant votre machine sur le coté et le seche linge redemarre normalement