Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 19

Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour «
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 21h50
Bonjour est que ça serai possible d avoir ce shema svp
Réponse de valou430
Le 10/11/2013 é 10h51
Le problème est l’encrassage. Donc vider le bac sur le côté fonctionnera certes un temps mais ne suffira pas. Si sèche linge sous garantie, mieux vaut s'arranger avec BOSCH. Un peu de ténacité et on y arrive....
Réponse de valou430
Le 10/11/2013 é 10h56
Et même si l'appareil n'est plus sous garantie mais < 5 ans, on arrive à avoir un nouvel appareil. Cela a été mon cas et j'ai eu le dernier né de la gamme. J'ai certes payé 100 euros mais c'était pour avoir une nouvelle garantie d'un an. On m'a proposé 0 € mais pas de garantie..
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 12h11
+1 pour la ténacité! Et +1 aussi sur le fait que la manip permettant de repartir n'est que temporaire... J'ai eu la réparation gratuite (mais pas de nouveau sèche-linge, hélas) - voir mon post du 10.08 - tout en n'étant plus sous garantie. Car il y a un défaut de conception évident, vu toutes les pièces qui ont été changées sur le mien (génération /02). En guise d'argument, lorsque vous contactez le service client Bosch, faites-leur remarquer la différence de fabrication entre une ancienne génération (par exemple, /02) et la dernière génération construite, /09, et insister sur le fait que certains clients ont eu droit à un rétrofit. En se connectant sur leur site et en visualisant l'éclaté entre ces deux générations, la mise à niveau de certaines pièces est évidente, et tend à prouver le défaut de conception manifeste... Pour ceux qui auraient besoin de l'éclaté des pièces en pdf (attention: le lien ne fonctionne pas souvent, il ne marche pas en ce moment, on obtient un 'page not found'): http://www.bosch-home.fr/store/getAllImagesPDF/?vibki=WTW86580FF/02 (vous remplacez le modèle après le signe '=' par le vôtre, et si la langue ne vous convient pas, vous pouvez remplacer le .fr par un .co.uk, ou par .dk, par exemple. Ce même lien fonctionne même pour d'autres références d'appareils, comme des machines à laver ...) Bon courage à tous!
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 15h45
Merci a tous grâce à vos instructions nous avons tt démontrer et nettoyer ,impressionnant nombre de peluche,le Sl fonction à nouveau,je compte contacter quand même le sav de Bosch ,nous avons acheter le Sl en 2009 et le problème est apparu il y a quatre mois,il s'agit de WTW 865 80 FF 02
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 18h49
Bonjour, vous êtes dans le même cas que moi: FF/02, et la réparation a été prise en charge intégralement cet été (post du 10.08) Donc avant de tout démonter, contactez-les (je les ai contactés par mail, 15 jours pour me répondre et me dire de leur envoyer la facture, et 15 jours ensuite pour décider de la prise en charge - un seul mail a suffit). Car une fois démonté, ce n'est pas dit qu'ils prennent en charge la garantie ...
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 10h12
Bonjour, J'ai envoyé un message à Bosch qui est resté sans réponse, ce qui ne m'étonne pas. Le problème vient du condenseur et de la pompe de relevage qui est saturé de fibres, ce qui n'est pas normal c'est que la fibre passe dans le condenseur et aussi dans tout le sèche linge. Pour remédier il faut démonter le sèche linge, le tambour ouvrir le condenseur et faire un nettoyage, 4 h de main d'oeuvre et cela tout les mois pour une famille qui utilise le sèche linge tout les jours.
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 07h03
Je reviens 1 an apres pour vous faire part du resultat de ma modif.D'abord il est evident qu'il vaut mieux passer par le sav bosch,mais pour les autres et les bricoleurs ,j'avais couper 5 mm du flotteur qui actionne le contact "bac plein".J'en avait profite pour nettoyer le bac.Donc aujourd'hui mon lave linge fonctionne toujours ,meme s'il s'arrete une fois dans son cycle pour cause de bac plein ce qui est presque le cas!! Par contre j'aimerais le nettoyer en ajoutant un produit a de l'eau pour le verser dans le bac afin de "digerer" toutes les peluches et les restes d'adoucissant lors d'un cycle de nettoyage. Merci de m'avoir lu et pour vos reponses.
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 18h25
Bonsoir, j'ai acheté mon sèche linge modèle WTW 86580, en juin 2009 avec extension de garantie à 5 ans (heureusement) chez D****. Première panne au bout de 2 ans avec sèche linge immobilisé 1 mois et kit complet filtres changé. Le sèche linge fonctionne correctement 6 mois et je dois faire venir un technicien pour un nettoyage complet des peluches dans la caisse de l'appareil et vidange de l'eau qui stagne dangereusement dans le fonds de la caisse. Et ceci tous les 6 mois. Aujourd'hui ça recommence et j'en ai assez !!!! L'appareil est encore sous garantie, vers qui dois-je me tourner pour obtenir le remplacement pour vice-caché (Bosch ou le vendeur ?)
Réponse de noel G
Le 20/12/2013 é 19h41
C'est vers le vendeur qu'il faut se retourner. C'est ce que j'ai fait en 2010. J'ai obtenu le remboursement (avec l'aide de ma protection juridique)
Réponse de chrissyl
Le 08/01/2014 é 11h24
J ai le même problème avec mon sechoir de marque bosch aussi cela fait la 3em fois et ce tous les 2mois toujours la même panne (résistance) j ai envoyé un mail a la maison mere même leur demandeant de faire un geste commercial que cette situation était une perte d argent pour eux ainsi qu une perte de temp ppur moi même j attend leur reponse...
Réponse de chrissyl
Le 08/01/2014 é 11h27
Et vous avez fait quoi et comment?
Réponse de chris-s
Le 16/01/2014 é 17h27
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter neuf un sèche linge Logixx 9 BOSCH WTW86490FF. Est-ce que ce modèle est également concerné par les problèmes que vous rencontrez ?
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 13h34
Etonnant de lire toutes les reactions...alé je vous donne la solution, parce que les gens racontent de tout sans vraiment savoir... D'abord un bon lavage (ca aide pour le sechage)!!! pas utiliser trop de produit ou d'adoucissant quand vous faites votre lessive. Ensuite , le probleme ne viens pas de la pompe même! Le filtre joue un grand role dans le "probleme de bac plein" Donc un double filtre est une bonne solution, mais il faut encore changer une piece. Le diametre du tuyau noir entre la pompe et le bac pourrait etre trop petit, en fonctions des utilisateurs qui font que les filtres sont bien nettoyés ou pas... Dans certains cas il faut le changer. les peluches peuvent boucher ce tuyau.
Référence(s) :
vous en voulez encore
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 18h39
Hello, Oui tout à fait d'accord, j'ai eu le même problème et c'est bien le tuyau trop petit, d'où il se bouche très vite et bloque le séchage... Là je rachèterais franchement un bosch, car aucune panne "autre que ce petit truc" et là ça fait plus de 2 ans qu'il sèche notre linge à merveille... Petite précision "je n'ai pas d'action chez bosch" LOL Super bonne année 2014 à tous Eric
Réponse de POUM-1936
Le 28/01/2014 é 23h07
Même problème. Ce sèche-linge s'arrête très tôt et ne sèche pas. Le petit carré du filtre à droite clignote. Le filtre est propre. En fait j'ai l'impression que c'est le bac qui n'arrive pas à se remplir.
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 15h07
Merci pour ces conseils. J'ai le même souci et le technicien qui est venu hier n'a pas trouver de solution. Je viens de pencher le sèche linge pour vider l'eau et je testerai le sèche linge ce soir. Je vous tiendrai informé après l'essai. Sophie
Réponse de POUM-1936
Le 20/02/2014 é 16h54
Un technicien est venu, mandé par Bosch. Cela n'a pas été simple. Il a fallu bataillé. Ils voulaient me faire payer le dépannage. On a dû inscrire la vérité sur leur mur facebook pour qu'ils assument leur responsabilité. Le problème vient d'une conception ratée du sèche-linge. Il y a un contacteur composé de deux lames de métal dans la pompe de relevage. Ces deux lames de métal sont plongées dans l'eau et si il y a une poussière qui fait contact entre celles-ci, le bac ne se remplit pas. L’aberration c'est d'avoir un condenseur inaccessible au nettoyage, les très fines poussières passent la barrières des filtres et s'accumulent dans ce condenseur. Les poussières passent du condenseur à la pompe de relevage (très difficile d'accès). Au final on n'a pas une grosse panne, il suffit d'enlever la poussière et ça repart. Mais si Bosch m'a envoyé un dépanneur pour nettoyer l'intérieur de la pompe de relevage c'est qu'ils savent très bien qu'il y a quelque chose qui a échappée à la logique de leurs ingénieurs. De plus, je viens d'apprendre que la durée de vie de ce sèche-linge est de maximum 7 ans à cause du gaz qui sert à l'échange thermique.
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 20h54
Après avoir enlevé l'eau du sèche linge Bosch en le penchant à 60 °, l'appareil fonctionne à nouveau normalement (pourvu que cela dure) Sophie
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 01h47
Bonjour, A mon tour de vous raconter mes soucis. Tout d'abord voici la réfèrence du sèche linge: wte84101ff Le problème est qu'il s'arréte en cours de cycle avec le bouton marche/pause qui clignote. Et pas autre chose !! Je précise qu'il est possible de réappuyer dessus pour le relancer. Mais quand j'ouvre la porte, je me prend un nuage de fumée: grosse chaleur et taux d'humidité élevé dans le tambour... Il y a pas mal de mois de cela, j'avais déja démonté la paroie pour nettoyer le bac bas et la pompe. La panne se faisant aléatoire mais plus ces derniers temps j'ai de nouveau tout démonté et pousser le nettoyage plus loin: bac asséché donc plus nettoyage des sondes de températures et du klixon (une pellicule de crasse s'est formée dessus) plus soufflage de la résistance et du bac bas (mais pas de la pompe !!!! vous comprendrez pourquoi plus bas* ) bref comme neuf. bien sur le condensateur et le filtre a pelluches y sont passés. 1er cycle aprés ça: nickel. Et repanne au second... Aprés avoir lu tous les posts de ce sujet + ma logique toute bête, j'essaie de comprendre la panne en me disant comme beaucoup que la cause est la filtration des pelluches, vu tout ce qui passe aprés... L'étanchéité n'est pas top. *Donc ce soir j'ai mis du déboucheur directement dans le logement du bac haut en laissant agir. Il faut une bouteille assez fine et pousser le produit jusqu'au trou. Ensuite rinçage à l'eau toujours de la même façon et réemboitage du bac haut. J'ai tourné d'un cran le bouton de sélection pour que la pompe remonte l'eau et par la même occasion que le produit la nettoie un peu. Opération faite deux fois. Cycle en tour à cet instant. On verra bien... Maintenant, je vais essayer de trouver un filtre à pelluches à double paroie si possible. sinon pourquoi pas me faire une grille à poser devant le condensateur même. Tout ça pour redire que le filtre n'est pas assez étanche et que derrière ça n'aide pas les pelluches. D'où les mises en défaut du réservoir à vider etc etc...