Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 20

Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour «
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 23h26
3 ou 4 cycles aprés RAS. J'ai quand même commandé un nouveau filtre à pelluches vu que l'actuel commence à se dechirer au pliage. Faut dire qu'il est de 2007. une fois reçu j'essaierai de prendre un bout de voile de l'ancien filtre pour le mettre directement devant le condensateur. SI ça fonctionne, plus de problèmes.
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 07h44
Bonjour meme panne que vous avec un hotpoint :le reparateur est venu trois fois j en avais marre :il y a un an et demi ca fait cher le sechage confo m a dit de venir en chercher un neuf je crois que je vais reprendre un normal sans condensateur j ai la possibilité de mettre le tuyau dehors
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 12h24
Bonjour, Pour répondre à "Réponse anonyme Le 05/06/2014 à 07h44", Je pense qu'il faudra quand même nettoyer ce "filtre" supplémentaire régulièrement ! Sans doute plus facilement que le condenseur, que je "brosse" depuis l'ouverture du filtre, mais pas très facile, j'ai des trop grosse mains Mais le coup du déboucheur est intéressant... Bosh wte84101ff
Référence(s) :
Bosh wte84101ff
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 22h10
Bonjour Pour resoudre ce probleme il suffit de demonter la pompe pour la nettoyer puis d'ouvrir le bac ou se trouve le deux echangeur thermique. Sous ces deux echangeurs se trouve une plaque, il faux le retirer pour la nettoyer, aspirer tous les residus qui s'y trouvent, bien laver les echangeurs au jet d'eau tous doit etre nickel Avant le remontager placer un fitre pour acquarium decouper aux dimensions du fond du bac( filtre vendu en plaque il en existe de plusieures dimensions a vous de choisir la bonne).le filtre ne doit pas ecrase par la plaque.les residus seront retenus par le filtre. Depuis l'ajout de ce filtre plus aucun probleme.
Réponse de POUM-1936
Le 18/07/2014 é 18h24
Il faut que les électrodes de la pompe soient bien propres.
Réponse de darkmounie
Le 02/08/2014 é 15h54
Bonjour, mon sèche linge a le même problème que vous, je viens de voir que l'on pouvait le mettre d'un certain côté pour qu'il se vide. Mais voilà, de quel côté ? Désolée de cette question mais je suis complètement nulle sur ce point !!
Réponse de POUM-1936
Le 04/08/2014 é 18h17
ça ne changera rien de le mettre sur le côté.
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 02h06
Il faut avant tout savoir qu'un seche linge , ben il seche le linge Ensuite,la plupart des diagnostics communiqués par les utilisateurs sur ce topic sont archi-faux! Une mauvaise information peu devenir contagieuse (meme si elle vient d'un pseudo technicien de bosch avec 40 ans d'experience) Il faut s'attaquer à la source du problème pour que votre sechoir fonctionne correctement (bien sur jamais à l'abri d'une vrai panne mecanique ou electronique). On parle ici de pompe , de tuyau, de filtre, de reservoir,de bacs de recuperation, de condenseur, d'eau , de bourre, de poussieres, ect... Et l'un dis que c'est la pompe, l'autre dis que c'est le tuyau,ou bien les peluches... Le probleme principal est bien du à un encrassement du circuit de condensation. Mais comment ca se fait??? Comment cela fait il qu'un appareil tombe en panne apres 3mois,6mois ou 9mois ou meme apres 3,5 ans???? mais tous on la meme panne... Pour mieux comprendre...controler le filtre de recuperation des peluches (le plus fin des 2 ,pour ceux qui ont un double filtre, bien sur ,retirer tous les peluches et la poussiere...)à la lumiere vous pouvez alors voir une legere couche blanchatre coté superieur du filtre. Dans le bac de recuperation d'eau , regarder bien a la lumiere, et vous pouvez aussi distinguer une couche noire a l'interieur. Mais qu'est ce que c'est? Residus eau+poussiere/peluches+ SAVON/ADOUCISSANT Et la se situe le vrai problème => d'ou ça vient??? Mauvaise qualité de lavage => les textiles sont encore trop chargé de savon et/ou d'adoucissant après l'essorage. Et c'est ca qui n'est pas normal. Le sechoir seche les textiles humides et c'est son unique boulot Il n'est pas fait pour secher des textiles chargés de residus de lavage. Tous ces appareils qui tombent en panne apres x mois, et bien c'est en fonction du trop de savon ou adoucissant pendant le lavage. Le melange eau+ poussieres/peluches n'est pas problematique pour une pompe de relevage et son sensor (quand les filtres sont bien nettoyés), mais si on ajoute un peu de savon ou d'adoucissant ce melange devient visqueux ,meme voir devenir une pâte qui bouche tout avec le temps. Diminuez vos quantité de savon et adoucissant au lavage, de sorte qu'apres le rincage et l'essorage vos textiles soient propres , sentent bons mais soient juste humides et pas chargés avec des restes de savon/adoucissant Faite le test, la moitié ou meme 1/4 de ce que vous mettez d'habitude Le vrai problème c'est cette chasse à la consommation (energie-eau) Toutes ces machines consomment moins d'eau et de watts, tout les produits de lavage sont tous concentrés et pour laver a basse temperature. Poudre , liquide , tablettes ,recharges ect...faites attention!!! c'est aussi toutes ces marques qui se remplissent les poches. Dur a accepter, mais certains consommateurs doivent changer radicalement leurs facons de prendre le problème, au lieu de s'attaquer un peu à n'importe qui en pensant qu'ils peuvent avoir tout gratuitement. Posez vous la question => quantité de linge? degré de saleté (très sale,moyen, juste rafraichir??) sorte de textiles ??? et dans tout les cas, diminuez votre consommation de lessive drastiquement, c'est bon pour votre portefeuille et encore meilleur pour votre seche linge Remarquez que les personnes qui ont procedé à un nettoyage du circuit de condensation avec de l'eau chaude ont souvent un meilleur resultat ensuite (moins de panne) Cela est du au fait l'eau chaude dissous mieux les residus dans les bacs de recuperations, la pompe, le tuyau , sensor ect... N'oubliez pas de bien faire tourner le sechoir à vide après tout nettoyage de l'appareil (minuterie chaud , 1 heure suffit) ET SURTOUT UTILISEZ MOINS DE LESSIVE ET ADOUCISSANT, C'EST LA SOLUTION
Référence(s) :
espion industriel
Réponse anonyme
Le 11/08/2014 é 19h21
Bonjour, Merci à tous !!! Car depuis de nombreux mois, mon sèche linge WTW86580FF/02 ne séchait pratiquement plus, tournait en boucle, humide, durant des heures... et signalait que le bac était plein, alors qu'il était vide... Parfois, je devais relaver le linge, tellement il avait mis de temps à sécher, ma présence pour relancer le séchage étant indispensable dès que je lançait une lessive. Une contrainte et un tout un planning rien que pour cette tâche... Et comme ce sèche-lingé était ancien et bien coûteux, j'attendais avec résignation et impatience qu'il tombe définitivement en panne pour en changer, pensant qu'une réparation me couterait plus cher que d'en racheter un. Assurément plus "classique" cette-fois ci... Quand je me suis dit que peut être quelqu'un avait eu le même soucis, et c'est alors que je suis arrivée sur ce site, et ait été stupéfaite que mon problème n'était pas du tout isolé. J'ai donc profité de toutes les expériences des uns et des autres. J'ai alors tenté le cycle automatique de rinçage, le fameux Programme7, mais je n'ai pas la touche Duvet... J'ai donc passé ce samedi à tenter de trouver ce programme, et miracle :). Alors si cela peut servir à d'autres subissant la même mésaventure, voici : Programme P07 - Rincage auto du circuit : - Bac rempli à moitié d'eau - Filtre bleu propre - Tourner sur MINUTERIE - Appuyer sur DELICAT en laissant le doigt dessus - Tourner sur SPORT/FITNESS -> P_ _ s'affiche - On peut à ce stade lâcher Délicat - Tourner sur CHAUD -> P07 s'affiche - Départ pour lancer le cycle auto (4 phases) - Quand terminé, le Filtre bleu peut être rempli de peluches - Nettoyer le Filtre bleu, et relancer tout ce cycle, tant qu'il n'est pas propre Quand le Filtre bleu a été propre, j'ai toutefois penché le sèche-linge pour vider l'eau du bac du bas, car inaccessible. Mais aucun démontage. Et enfin, j'ai peu faire un cycle complet de séchage, sans arrêt intempestif, en 55mn d'une traite, pour un programme "très sec". Et le linge était sec. Youpi !!! J'ai enfin pu "enchainer" les lessives / séchages.
Réponse anonyme
Le 11/08/2014 é 20h59
Bonjour, Nous avons le mail souci sur un sèche linge acheté, il y a quatre ans, il s'arrête dès que la condensation dans le tambour est importante. Nous avons tout démonté, et compris que c'est le capteur qui stoppe dès qu'il capte l'humidité, nous avons tout nettoyé sans succès il ne sèche toujours pas le linge. Nous avons pourtant pris soin de cet appareil, toujours vidé le réservoir, et enlever les pluches de vêtements à chaque fois. Est-ce que l'un d'entre vous a trouvé enfin une solution ? qu'ont donné vos démarches vers Bosch
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 15h16
Bonjour même problème. Sèche linge BOSCH 84380 qui ne sèche plus et s'arrête avec le voyant bac plein alors qu'il est quasi vide. Acheté chez Darty et plus sous garantie/ 69 € le déplacement et 1 ere heure puis 15 €/15 mn Avez vous une idée du prix que je vais payer si il nettoie la pompe ou si il la change. Le prix de la pompe Merci
Réponse anonyme
Le 13/10/2014 é 14h13
Bonjour ,j'ai le dis seche linge 86380 et par contre j'ai aussi une panne , il se met en securite au bout de 2 mn ....plus de courant ...lol
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 13h58
Merci pour ces précieux conseils, j'ai incliné le sèche-linge et le miracle s'est produit :-) Aline
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 20h12
Eh bien je vois que je ne suis pas seule a galerer avec ce seche linge qui coute tres cher on pensait avoir fait un bon achat vu le prix mais tres decue la marque BOSCH une bonne marque autrefois aurait t elle perdue sa notoriete je suis en colère car la saison qui arrive un seche linge qui fonctionne c est bien une merde de bosch comme j ai acheté le prochain achat j eviterai d acheter du bosch
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 20h04
Je remet mon petit message que j'avais écrit juste au-dessus, avec cette fois-ci les infos recueillis sur ce forum, pour un modèle d'une autre année, mais vous verrez, c'est tellement magique :) : LANCEMENT DU CIRCUIT DE RINCAGE : - Bac réservoir rempli d'EAU A MOITIÉ - Petit Filtre bleu du réservoir propre - Tourner sur MINUTERIE ou DUVET (selon le modèle exact du sèche-linge) - Appuyer sur DELICAT et laisser le doigt dessus, tout en tournant sur SPORT/FITNESS -> P07 s'affiche - Si ne s'affiche que P-- : lâcher et tourner sur CHAUD -> P07 s'affiche - DEPART pour lancer le cycle de nettoyage (4 phases, d'environ 4mn) - Quand terminé, Nettoyer le Filtre bleu Laisser toujours de l'EAU A MOITIÉ dans le réservoir : JAMAIS VIDE lors de l'utilisation du sèche-linge Si le problème persiste, relancer le circuit de rinçage, jusqu'à ce que le filtre bleu ne ressorte plus rien de sale. Puis pencher le sèche-linge sur le côté, normalement il n'en sortira que de l'eau propre, le circuit de nettoyage ayant agit en amont. Si persiste, relancer le circuit de rinçage, jusqu'à ce que le filtre bleu ne ressorte plus rien Puis pencher le sèche-linge sur le côté, afin que n'en sorte que de l'eau propre. Le circuit de nettoyage ayant agit en amont.
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 19h01
Bonjour, J'ai acheter le mien il y a a peine 15 jours le Bosch wtw84171ff et il na jamais séché correctement, très humide sur le programme "prêt a ranger" ! un technicien est venu et ma dit que s'était normal et qu'il fallait que je mette sur extra sec pour qu'il soit bien sec mais même sur ce programme il reste encore mouillé et s’arrête au bout de 1h /1h30 au lieu de 3h ! Quand j'appel les techniciens il me dise qu'il comprenne pas pourquoi sa sèche pas... mais voila pas plus avancer ! je crois que je vais appelé but et qu'il reprenne leur merde, j"ai pas payé 600 euros pour un sèche linge qui sèche a moitié.
Réponse anonyme
Le 31/10/2014 é 09h30
Bonjour, je possède également un model Bosch WTW 86380FF acheté il y a deux et je rencontre le même problème que vous, celui-ci me demande de vider le bac de vidange alors qu'il est vide !!! quoi faire ????
Réponse anonyme
Le 31/10/2014 é 09h47
Bonjour, eh bien lire l'intégralité des 20 pages de ce forum. Il y a tout un tas d'explications ... ;-)
Réponse anonyme
Le 31/10/2014 é 09h55
Ne vous remercie pour votre réponse , mais j'ai déjà tout lu et essayer, ( même le démontage du cache arrière et rien ne fonctionne. Merci
Réponse anonyme
Le 31/10/2014 é 13h15
Je voudrais acheter un sèche linge ces jours ci . Alors, il vaut mieux encore éviter les pompe a chaleur ou pas ? Ça ne me gêne pas de prendre un sol a évacuation. Mais lequel ? Merci.