Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 21

Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour «
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2014 é 20h01
Bonjour, Je fais remonter ce post car j'ai le même problème avec mon sèche linge acheté en 11/2009. Comment faire pour que Bosch le répare à ses frais ? Merci
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 17h07
Bonjour, Vos post sont assez anciens mais je tente tout de même de trouver des réponses. Mon seche linge Ecologixx fait sauter les plombs au bout de quelques minutes de séchage. Avez vous rencontré ce type de problème ?
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 15h25
Bonjour a tous , a priori ça fait effet domino car nous avons aussi ce problème recement . je vais envoyer mes coordonnees a la personne qui c'est proposé de s'en occuper;( très sympa merci) lol.
Réponse anonyme
Le 13/01/2015 é 18h25
Bonjour , un grand merci a FLYABDOUL publication du 26/02/2012 à 15h26 [ ! ] pour son lien avec photos car beaucoup d'internaute on fait des explications évasives.je vous le recommande concernant la panne du vase remplie alors que non. temps pour bricoleur 2h et non 1h car sinon vs êtes un mécano...ne perdez pas de temps avec bosch car d'une part , ils interviennent sur des pieces qui ont rien a voir et puis en attendant vs etes toujours en panne . un peu d'huile de coude et c repartis.
Réponse anonyme
Le 19/01/2015 é 13h13
J'ai le même problème avec mon Brandt. A savoir si c'est plus interessant de faire venir un dépaneur et quel sera le cout. Mon sèche linge est de 2008 et m'avait couté 595 €.
Réponse de gunbartoli
Le 07/02/2015 é 18h27
Bonjour, Mon sèche linge Bosch WTW 86580 FF FD 9001 de fevrier 2010 ne sèche plus , bien que le tambour tourne normalement mais le ventilateur avant droit ne fonctionne pas, même sur un cycle complet ,pourtant après l'avoir démonté ,en branchant le 220 dessus, il tourne normalement , merci si quelqu'un a une idée? Cordialement
Réponse anonyme
Le 01/05/2015 é 21h50
Mememe probleme le seche linge s'arrete et il faut vider le peu d'eau et recommencer
Réponse anonyme
Le 23/11/2015 é 15h29
F même problème que ceux évoque sur le panneau de comandes
Réponse anonyme
Le 24/11/2015 é 13h24
Hello, Petit résumé des posts précédents: -Origine de la panne: le condenseur (partie froide de la pompe à chaleur) et la pompe de relevage de l'eau condensée se bouchent avec des fibres. pour nettoyer le condenseur, il faut quand même démonter le coté gauche pour le rendre accessible, car les ailettes sont très malléables et se tordent facilement (Elles se redressent tout aussi facilement). Pour la pompe, c'est plutôt coté droit, mais pas très accessible... pour enlever une "purée" de fibres qui bouche les tuyaux et bloque le flotteur. Ne pas oublier de laver, vraiment laver à l'eau et au savon les filtres: celui à fibre devant et celui du bac de recup d'eau au fond. ne plus utiliser de lessives liquides et plus d'adoucissant, qui encrassent les filtres sus mentionnés... limiter le vidage de l'eau, car elle est utilisée pour "rincer" le condenseur et lui retirer les fibres qui s'y collent... Le voyant est pour vidage eau ET NETTOYAGE FILTRE ! Moi je ne le vide plus, il se vide tout seul (sèche linge modifié) et est donc quasiment toujours plein et s'il est vide, je le remplis ! Prévoir un après midi pour ce type d'entretien, pas compliqué, mais avec beaucoup de démontages et donc remontages, avoir les bons outils... et le temps de relire les posts précédents. celui de FLYABDOUL publication du 26/02/2012 à 15h26 semble efficace... Modification du sèche linge: Le tuyau noir cannelé qui est branché sous le logement du bac de récupération d'eau, je l'ai débranché du bas (retour vers le bac interne du bas), percé la face arrière du sèche linge (assez haut), passer le tuyau à travers et le mettre avec la vidange du lave linge... Attention évacuation par gravitation, donc ce tuyau doit toujours aller vers le bas !
Réponse anonyme
Le 24/11/2015 é 13h42
J'ai aussi retrouvé mon post du 22/09/2011 à 22h22, page 9... En lavant régulièrement les filtres, je n'ai plus ce probleme
Réponse anonyme
Le 10/01/2016 é 13h40
Bonjour, comme tous les detenteur de seche linge ecolixx j'ai rencontré les mêmes problème : seche linge se mettant en anomalie cuve pleine alors qu'elle etait vide. Le seche linge avec à peine 18 mois et donc plus de garantei. Le Sav Bosch : une horreur à éviter. De memoire il prenait 75 € du 1/4h et ne garantissait meme pas de trouver la panne. Comme il faut deja une 1/2 heure pour un pro pour demonter la bête... J'ai preferé mettre mon seche linge dans mon debarra. Et un jour j'ai eu une idee geniale. J'ai ouvert la trappe en bas à gauche pour acceder au condenseur. Ces ingenieurs de chez Bosch qui pensaient que leur merdier à 1000€ Pouvait s'auto-nettoyer, n,avaient meme pas prevu d'acces. J'ai donc decoupe le plastique au cutter et j'ai pu ensuite enlever toutes les boules de linge que l'on retrouvent traditionnellement. L'eau ne remontant plus vers le bac j'ai tout simplement demonter le tuyau en caoutchouc et je l'ai fait ressortir par l'arriere et maintenant l'eau coule dans un seau. Et maintenant cela fait plus de 5 ans que ca marche. Je fais à nouveau des economies d'energie car c'etait le principal avantage de ce seche linge equipé d'un pompe à chaleur. Mais que de mauvaises fois de la part de Bosch qui pretendait que cette machine n'etait pas sur leur liste noire alors que chez Darty ils avaient retiré ce produit de leur rayon. Je l'avais achete sur internet( quelle connerie). Je l'aurais achete chez darty ils me l'auraient changé
Réponse anonyme
Le 10/01/2016 é 13h52
Bonjour, j'ai acheté ce sèche-linge en 2009 : un des premiers modèles avec défaut : les poussières passaient dans le moteur. Pour y remédier, un double filtre a été placé (au lieu d'un seul filtre). L appareil a bien marché pendant 6 mois puis de nouveau ne séchait plus le linge, avec indicateur de réservoir plein alors qu il était vide. le SAV Bosch n'a rien voulu entendre sous prétexte que je n' avais pas dénoncé le vice caché durant la garantie ( point vérifié auprès de mon assurance juridique). Dorénavant, nous ouvrons régulièrement le sèche-linge et nous le nettoyons au niveau du moteur : des tonnes de poussières s'y accumulent. Bref, le progrès.......
Réponse anonyme
Le 08/02/2017 é 12h20
Bonjour voila j ai un problème avec mon seche linge bosch ref wte86305ff/28 il me dit nettoyer le filtre ce que j ai fait mais rien a savoir donc j ai changer les sonde rien non plus ca commence a me prendre la tete donc j ai appeller bosch qui me dit la prestation de bosch pour une intervention est 180 euro mdr si quelqu un a une solution je veut bien merci
Réponse anonyme
Le 08/02/2017 é 17h26
Précision : quand Bosch indique "nettoyer les filtres", cela veut dire "laver" les filtres, c'est à dire et surtout valable pour le "bleu", le laver à l'eau et au dégraissant (liquide vaisselle). Vérifiez ensuite le meilleur écoulement sous le robinet... Vincent
Réponse anonyme
Le 08/02/2017 é 23h13
Merci Vincent mais rien à faire encore la ce soir je les démonter pour voir si il et pas trop sale rien à faire tout les filtre sont bien nettoyer est rien ni fait je vais essayer demain matin pour voir on Véra bien
Réponse anonyme
Le 09/02/2017 é 10h23
C'était une remarque générale... Une fois arrivé à ce niveau de "mauvais" fonctionnement, il ne reste plus qu'a démonter l'appareil pour retirer les "peluches" collées sur le circuit de condensation, surtout sur la face d'entré d'air. Pour cela il faut démonter la face avant de l'appareil, et ce n'est possible qu'en démontant le dessus, l’arrière et un coté. Je l'ai refait il n'y a pas si longtemps, j'ai même pris quelques photos, il faut que je prenne du temps pour refaire une doc. faire ce type de nettoyage sans démonter est risqué car les "ailettes" du condenseur sont très souples et se tordent très facilement. bon courage ! Vincent
Réponse anonyme
Le 15/02/2017 é 23h09
Bonjour à tous même soucis que vous tous... j'ai dépouillé tout le seche linge il ne reste que la face avant, mais impossible d’accéder à l’échangeur .... je crois qu'il se situe en bas a droite, mais derrière la trappe blanche sur le mien, le bloc plastique gris est en 1 seule pièce donc impossible d’accéder derrière ... qu'est ce que ça fait si je decoupe ce plastique afin d'avoir acces à l'echangeur? Merci
Réponse anonyme
Le 16/02/2017 é 10h00
Bonjour, ce serait possible de me la transmettre svp ? d'avance merci
Réponse anonyme
Le 16/02/2017 é 10h07
Prenez des cours pour apprendre a utiliser votre machine à laver...9/10 ici savent pas laver leurs vêtements...faut pas s'étonner que le sechoir tombe en panne. Triste
Réponse anonyme
Le 16/02/2017 é 17h58
Bonjour, Lors du dernier démontage de mon sèche linge pour le nettoyer, j'ai coupé cette partie grise en suivant le "trait". Aucune incidence sur le fonctionnement, ni en terme de bruit ou autre désagrément. Je pensais que cela améliorerait son fonctionnement, mais non 6 mois plus tard rebelote la m***e tombe de nouveau en fonctionnement dégradé. Le mois dernier, las de devoir démonter cette machine pour assurer son entretien, nous avons donc décidé ne nous débarrasser de cette daube hors de prix pour acheter un samsung et ce bien que le vendeur tienne encore à nous refiler de nouveau une saleté de Bosch en nous précisant que c'était une des meilleures marques ! Pour nous Bosch c'est fini quelque soit le produit