Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 4

Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour «
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 21h22
Cdiscount a envoye mon seche linge directement au SAV bosch, qui l'a renvoye illico a l'usine! affaire a suivre...
Réponse de daphnée
Le 23/04/2010 é 13h08
J' ai le même problème . Réparé 3 fois, soit-disant tout a été changé. Il vient de retomber en panne. Si une action collective est envisageable, j'en suis....
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 23h53
Bonjour à tous, je suis un peu sans voix, pour pas dire sur le cul...!!! Je viens d'acheter ce seche linge et je tombe sur ce forum de discutions! je vous avoue que je ne sais plus quoi faire! Dois-je annuler ma commande et me diriger vers un autre produit? ou dois-je espérer que tout entre dans l'ordre et que mon appareil passe aux travers des ennuis? bref mon message ne sert pas à grand chose, mais vous pouvez être sure que vous avez mon soutient!!
Réponse de peyret
Le 29/04/2010 é 07h54
Déjà un mois que le notre est revenu, et il marche toujours comme une montre. j'ai changé ma pratique selon le conseil du réparateur : je rince à l'eau chaude les filtres à peluche à chaque lavage (je n'osais pas les mouiller avant, et de fait, il restait des poussières fines qui devaient remonter... surtout quand le filtre était unique.) le technicien m'a dit qu'ils vendaient beaucoup ce modèle et que s'ils étaient tous en panne, il le saurait. c'est un fait que sur ce forum, par définition, on n'a pas l'avis de ceux qui n'ont pas de problème.... annuler la commande et en choisir un autre ? oui, à condition d'avoir le temps de consulter internet au sujet du nouveau modèle choisi avant... il y a peut-être d'autres modèles de classe A maintenant .... peyret
Réponse anonyme
Le 29/04/2010 é 09h16
Ce sèche linge vaut environ 400 euros de plus qu'un sèche linge classe B 7kg de la gamme Bosch. Il consomme 2 kWh de moins qu'un sèche linge classe B, on économise donc environ 20 centimes d'électricité à chaque cycle. L'amortissement de la différence de prix est réalisé au bout de 2000 cycles de séchage (400 euros / 0,2 euros). J'avais fait ce calcul avant d'acheter ce sèche linge, sachant qu'avec 3 enfants en bas âge, notre rythme de séchage était d'environ 400 à 500 cycles par an. Au bout d'environ 4 à 5 ans l'affaire devenait rentable. Avec Bosch et sa réputation de solidité et de conception intelligente, je pensais ce pari peu risqué. Acheté en décembre 2008, il tombe en panne en avril 2009, puis a nouveau cette année. A bon entendeur...
Référence(s) :
mon expérience du Bosch WTW 56580 ecologixx
Réponse de daphnée
Le 29/04/2010 é 09h41
Personnellement, cela fait 4 fois qu'il tombe en panne. La dernière réparation ? "ne vous inquiétez pas, madame, nous avons tout changé (y compris le filtre), il ne peut plus tomber en panne". Depuis une semaine, le témoin de vidange du bac s'allume régulièrement. Toujours la même panne. J'ai contacté le service juridique de "Que Choisir" qui me conseille de me retourner contre le SAV car "il a obligation de résultat". J' ai 4 enfants et je souhaitais baisser ma facture d'électricité : c'est fait, avec un sèche-linge qui fonctionne 1 mois sur 4... Merci Bosch.
Réponse de daphnée
Le 29/04/2010 é 13h02
Service consommateur Bosch : 0892698110... Je les ai appelé ce matin : ils vont contacter le SAV Bosch afin d'effectuer une énième réparation ... Je précise que mon extension de garantie s'est terminée le 9 avril. Quant au remboursement de l'appareil, le service juridique que j'ai contacté m' a dit que c'était le parcours du combattant. Attendons... Bonne journée à tous
Réponse anonyme
Le 02/05/2010 é 21h26
Bonjour j'ai moi aussi le même problème avec ce sèche linge que j'ai acheté en mai 2009. Pb au bout de 7 mois d'utilisation reguliere. Je vous invite a faire comme moi, à vous joindre à nous, j'espére qu'en etant nombreux nous pourrons arriver a trouver un arrangement avec bosch. En attendant des demain j'appelle la magasin ou j'ai acheter mon seiche linge il est encore garanti ( - d'un an)
Réponse de daphnée
Le 06/05/2010 é 10h01
Bonjour à tous, le technicien SAV Bosch vient de passer : il manque à mon sèche linge le double filtre : il est proposé d'office sur les nouveaux modèles. A priori, cela doit résoudre le problème. En attendant, ils le nettoient entièrement (un filtre simple laisse passer trop de poussières qui se colmatent au fond du sèche-linge) et me l'équipent du nouveau filtre. Le service conso Bosch a pris en charge la réparation bien que plus sous garantie (encore heureux..).
Réponse de steffe
Le 11/05/2010 é 12h59
Bonjour, On nous a offert ce seche linge fin janvier 2010 ! Au début, tout marchait bien, bien que le voyant du bac indiquait plein alors que ce n'étai pas le cas, mais c'était une seule fois pendant le cycle. Maintenant je suis obligé d'appuyer toutes les 5min pour le refaire démarrer car toujours ce même voyant qui s'affiche !!! Que dois-je faire ? Je pense appeler un techniciens mais je vois que beaucoup d'entre vous n'ont pas étaient satisfait ! J'aimerais savoir si il est encore possible de l'échanger, ou de se faire rembourser ?
Réponse de peyret
Le 11/05/2010 é 13h03
Pour la question sur l'échange, le seul capable de répondre n'est il pas le vendeur ???? modèle fin janvier 2010 : petite question pour éclairer ma lanterne : a t-il le double filtre à peluches ? merci ! christine
Réponse de steffe
Le 11/05/2010 é 13h10
Il y a bien deux filtres a peluches ! Cela est-il relié au fait que le voyant du bac s'allume ? J'y connais pas grand chose...
Réponse de peyret
Le 11/05/2010 é 13h20
Et bien, je demandais ça parceque le mien, depuis qu'il a deux filtres emboîtés l'un dans l'autre que je rince à l'eau à chaque fois, il marche très bien. mais apparemment, j'ai quand même toujours le risque d'une nouvelle panne puisque le vôtre est comme ça d'origine.... misère ! bon courage ! christine
Réponse anonyme
Le 12/05/2010 é 20h22
Bonjour à tous, et si je vous dit que j'ai un sèche linge Bosch gnagnagna et qu'il me marque régulièrement gnagnagna... Franchement je suis dégouté, payer pour avoir un super sèche linge pour assurer un tournus vestimentaire pour 5 personnes et un minimum d'encombrement, on se retrouve avec une machine en panne, plus sous garantie, et des étendages partout. J'ai la chance de me débrouiller coté bricole et cela ne devrais pas être un problème pour cette panne. Ce qui me rend dingue c'est que si je veux bricoler, j'en prend un dans une déchetterie et je lui fait du tuning maison, pas un appareil neuf, d'une marque renommée... Courage à toutes et tous. Vive la Chine !!!
Réponse anonyme
Le 13/05/2010 é 12h28
Et nous voilà après réparation du SL. 2h30 démontage complet et remontage, sans vraiment de surprises et sous le flotteur en Polystirène, pleins de micro pluches. Le problème est maintenant réglé... Plus qu'à trouver un super filtre. Bonne continuation à tous et bon démontage ;-)
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 12h01
J'ai acheté il y a deux-trois semaines un sèche linge Bosch WTW 86580 FF chez ubaldi.com. N'ayant pas eu préalablement de sèche-linge, j'ai mis mes doutes sur mon inexpérience dans le domaine mais là, je pense qu'il a un problème: Quand je fais sécher mon linge en programmation "près à ranger" ou "très sec" mon lige ressort humide...m'obligeant à en pendre une partie !! un paradoxe pour un sèche-linge ! Il toujours fonctionné comme ça depuis l'achat (5-6 séchages). que puis je faire ? - demander l'annulation de la vente pour vice connu ? - si refus, faire une procédure au tribunal de proximité ? - faire réparer en priant pour le la panne ne revienne pas au bout de 2 mois ? De plus, la garantie ne prévoie pas les déplacements...seulement la main d'oeuvre et les pieces. comment faire prendre en compte les déplacements pour cette panne ? Merci de votre aide et de vos conseils
Réponse de matita
Le 16/05/2010 é 22h57
Bonsoir, normalement le déplacement est compris. Moi aussi j'ai fait mon achat chez Ubaldi et je n'ai rien déboursé pour l'intervention du technicien. Depuis la réparation je n'ai plus eu de soucis. Bon courage quand même !
Réponse de titou33
Le 09/08/2010 é 17h23
J'ai aussi fait l'acquisition de "superbe sèche-linge" en Décembre 2008 et depuis 4 mois le même problème de réservoir qui se dit plein alors que pas du tout. N'étant bien-sûr plus sous garantie j'hésite à appeler un réparateur qui va me couter un bras au vu du prix investit dans l'appareil ,si d'après les réponses que j'ai lu ce n'est qu'un problème de filtre . Comment faire pour se procurer la pièce , j'ai cherché sur le net et en vain , beaucoup trop récent apparemment et un réparateur me refusera l'achat que la pièce bien évidemment. Bien cordialement
Réponse de peyret
Le 09/08/2010 é 17h31
Bonjour si on ne veut pas acheter la pièce détachée à un réparateur, il suffit de l'acheter aux fournisseurs des réparateurs.... dans toutes grandes villes, pages jaunes "pièces détachées electro-ménager" par exemple.... qaunt à nous, toujours en bonne forme, je n'oublie pas de rincer les filtres à l'eau chaude et d'enlever à la main les moutons qui se forment dans l'embouchure des filtres. il me semble, qu'en plus de changer la pièce comme prévention des pannes futures, tu ne couperas pas au nettoyage de la pompe.... courage !!!! peyret
Réponse de titou33
Le 09/08/2010 é 17h43
Les filtres ont toujours été nettoyé a l'eau après chaque usage , trop nettoyé peu être !!! et réservoir vidé mais apparemment a ne pas faire a chaque fois ...Ce soir démontage pour tous nettoyé et à mon humble avis je risque d'être très surprise de l'état de saleté quand je vois ce qui passe à travers le filtre. Affaire à suivre....