Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 6

Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour «
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse de lolive
Le 19/12/2010 é 08h52
Mesdames et messieurs, vous êtes tous des paranoïaques , tout est faux et de pure invention, il ne faut pas croire à ce qui se dit dans les forums sur internet : voici la réponse de BOULANGER vis-à-vis duquel je mets une pression soutenue pour faire bouger les choses ! BATTONS NOUS !
Réponse de bricololo
Le 22/12/2010 é 17h53
Réponse d'un soit disant "parano" . la panne de l'électro en question est bien réel, et d'ailleurs qui vous permet de dire qu'elle ne l'est pas. Si d'ailleurs elle ne l'était pas la version du produit n' aurait pas évolué de version référence /1 à /9 avec principalement pompe relevage double filtre trappe d'accès avant au condenseur et autres modif comme passage tuyau au tambour les vendeurs sont des vendeurs les techniciens eux savent de quoi ils parle sur ceux en revoir du parano
Réponse de annenini
Le 22/12/2010 é 19h50
Bonsoir j'ai eu une intervention du SAV de Bosch le 06/12 et ils ont tt pris en charge même si je n'avais qu'une garantie pieces mais il a quand même fallu que j'envoie un courrier de reclamation le technicien m'a dit que ct un pb connu et a changé le moteur et mis un double filtre en esperant que le pb soit resolu je lui ai ddé s'ils prendraient en charge si le pb se representait et il m'a dit oui sauf si le seche linge a genre 10 ans donc on verra
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 15h09
Bonjour, Moi aussi, j'ai acheté ce superber seche-linge bosch WTW86580FF/02 , et quelle deception 18 mois plus tard quand il ne secheche plus et s'arrette au bout de 4 minutes avec l'alarme de bac plein. :-( A la lecture de ce fil, je me sens moins seul, et de plus avec une solution : 1- Faire une réclamation à Bosch France (Merci technicien de de Bosch Fr) 2- pencher doucement à 60 ° pour évacuer l'eau et la saletée pour patientier, le temps de l'intervention du technicien. J'avais tenté de démonter moi-même sur la base du site belge de Bosch, qui publie quelques dessins éclatés (pour la vente des pieces détachées), mais l'accès au bac inferieur me semble compliqué sans prendre le risque de casser quelque chose ou bien de ne pas pouvoir remonter l'appareil. Maintenant, je remonte le tout ! Merci pour vos contributions ! ref: WTW86580FF/02 bac plein (c'est pour que google trouve ce fil plus facilement)
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 13h09
J'ai le même soucis que tout le monde, appareil achetez le 23/12/2009. Le voyant de bac plein s'allume de plus en plus souvent alors que celui-ci est presque vide. Je vais contacter le SAV au plus vite. ref: WTW86580FF bac plein
Réponse de lolive
Le 14/01/2011 é 19h56
Le sèche-linge est revenu ce jour du "service"après-vente BOULANGER après 5 semaines d'attente : j'espère que cette troisième intervention sera la bonne et surtout la dernière !
Réponse de matita
Le 14/01/2011 é 23h50
Il faudrait faire une lettre de réclamation à Bosh !
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 17h19
Salut a vous, ayant le meme pb sur ce seche linge srait-il possible d'avoir la notice de demontage ou le document que vous avez prouduit merci d'avance
Réponse de irizar31
Le 16/01/2011 é 18h33
Bonjour, je rencontre le meme problème depuis quelques jours, est ce que vous avez eu gain de cause? merci, fred
Réponse de lolive
Le 16/01/2011 é 19h53
Le sèche linge est retombé en panne le lendemain du retour du "service" après-vente de BOULANGER : j'ai réussi à me faire remplacer l'appareil par le même en neuf, mais d'une génération plus récente , c'est-à-dire avec tous les vices de fabrication corrigés! battez-vous comme je l'ai fait sachant que celà aura duré 6 mois avec 4 pannes !!!!!
Réponse de ddenise
Le 24/01/2011 é 07h50
J'ai acheté le 9 octobre ce fameux sèche linge bosch ecologic ...., j'ai rencontré le même problème, à savoir qu'il m'indiquait que le bac à condensation était plein, alors qu'il n'en était rien. (pb décelé le 3 janvier 2011) j'ai appelé Darty (mon vendeur), ils sont venus me le chercher pour me le modifier, c'est un pb qui apparemment est connu sur ce modèle, il est parti à l'atelier 10 jours, je l'ai récupéré ce vendredi 22 janvier avec le même souci, il a tourné une seule fois, l'eau ne parvient plus dans le bac cette fois, la seconde fois il s'est arrêté en m'indiquant un bac plein alors qu'il était totalement vide. lors de mes différents appels avec la société vendeuse contactable 7 j/7 24h /24h), je leur avais demandé le remboursement ou le remplacement (garantie contre le défaut de conformité que l'on peut invoquer lorsque ce genre d'incident parvient dans les 6 mois de l'achat) ; ces vendeurs pour le moment ne veulent rien savoir à ce sujet. j'attends un coup de téléphone ce matin et si j'ai le même langage, j'ai l'intention de faire venir l'huissier pour constater la panne et appeler mon assistance juridique. qu'en pensez vous?
Réponse de Mettero
Le 25/01/2011 é 23h34
J'ai le même problème que vous tous... Sèche linge acheté en 2009. Au bout de 9 mois, panne décrite plus haut... Changement sous garantie de la pompe Et 1 an plus tard, ça recommence pareil... Sauf que ce n'est plus sous garantie Je suis d'accord cet appareil a un vice de fabrication.
Réponse de ddenise
Le 26/01/2011 é 07h31
Bonjour à tous, après bien des discussions, (j'avais demandé dans 1 premier tps l'échange puis lors de la seconde panne le remboursement), on me propose un échange, on doit m'en livrer un neuf. Ces problèmes sont connus pour les sèche-linges des séries 1 à 3, les derniers modèles correspondent à la série 9. Je croise les doigts !
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 09h37
Pour ma part, un réparateur Bosch super sympa est venu. Mon modèle est un /08 (série 8) qui n'a pas de double filtre. Il a procédé à un nettoyage et déblocage de la pompe de relevage (bloquée en position haute). Il revient cette semaine pour changer le filtre, la pompe de relevage et créer une trappe à l'avant de l'appareil. Depuis son intervention, l'appareil re-fonctionne correctement. Il est important que ce soit un technicien Bosch qui intervienne, ils connaissent bien les problèmes de cet appareil. C'est le seul sèche linge avec pompe à chaleur donc aussi économique en électricité, donc je n'ai vraiment pas envi d'en changer. Je sais maintenant que c'est juste un problème d'encrassement qui génère cette panne.
Réponse de matita
Le 26/01/2011 é 11h16
Bonjour à tous, pour ma part le technicien bosh est repassé pour la deuxième fois : double filtre + changement de pompe + mise à jour programme. A sa première intervention il y a 6 mois il avait changé filtre et pompe je n'ai plus eu de problème jusqu'à ce que ça recommence en décembre dernier. Et là après tout ces changements c'est encore pire. Donc enfin après une troisième intervention j'ai le droit à un échange ! ouf ! Enfin je vais me débarrasser de ce boulet de sèche-linge très cher qui ne marche pas. Le technicien a toujours été correct avec nous aussi mais je crois qu'il était autant désemparé que nous devant ces multiples pannes. Attendez vous à vous retrouver dans la même situation dans 6 mois. Bon courage à tous
Réponse de lolive
Le 26/01/2011 é 12h57
Le problème concerne les BOSCH WTW 86580 FF, quelque soit la série ! Vous devez exiger de votre revendeur un échange avec un BOSCH WTW 86380 FF qui lui ,normalement ne pose pas de problème !!! bon courage à tous !
Référence(s) :
mon expérience et mes problèmes rencontrés ,hélas !
Réponse de JetB
Le 30/01/2011 é 10h12
Pour ddenise et tous ceux qui ont acheté cet appareil chez Darty: ne vous laissez pas intimider: j'ai une lettre d'un certain M. Lanca (chef de groupe technique) et de Mme Lardé (responsable clientèle) datée du 29 mars 2010 qui reconnait qu'il y a un problème de conception dont ils ont été informés par la société Bosch. Donc, si jamais vous constatez de la mauvaise fois de leur part, n'hésitez pas à citer ces deux noms.
Réponse de philalaval
Le 30/01/2011 é 10h50
Des personnes ont elles depuis longtemps le Avantixx 7 WTW 86380 FF ?? Je compte bien demander l'échange de Ecologixx WTW 86580 FF contre cet Avantixx mais je n'aimerais pas avoir de soucis aussi important qu'avec ce maudit Bosch 86580... Je trouve peu professionnelle et assez méprisante l'attitude de Bosch qui consiste à trainer les pieds pour réparer mon sèche linge qui tombe pour la troisième fois en panne en même pas trois ans ...
Réponse de ddenise
Le 30/01/2011 é 14h16
Bonjour à tous, Il n'était plus question que je reprenne un BOSCH en échange, j'ai donc opté pour un MIELE, j'espère avoir plus de chance avec cette marque. Cordialement. DV
Réponse de daphnée
Le 30/01/2011 é 21h16
Bonjour à tous, j'ai participé à cette discussion il y a quelques temps. Après 3 interventions et mise en place d'un double filtre, je pensais être tranquille.... Et bien non, mon sèche linge vient de retomber en panne.....Cette fois, je pense en demander l'échange... Suite au prochain numéro.....