Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 5

Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour «
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 17h19
Nous avons acheté ce sèche linge en novembre 2009 chez DARTY. Nous veillons toujours à bien vider le bac d'eau et à nettoyer le filtre à l'eau après chaque lavage. Aujourd'hui, après 2 cycles, le SL a refusé de se mettre en marche affichant une clé de verrouillage dans le bandeau électronique. Je n'ai pas eu comme vous tous, de signalement de bac plein. Je vais contacter le SAV Darty demain mais à la lecture de tous vos messages, je suis pessimiste !
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 21h19
Sèche linge acheter il y a 1an et 10 jours sur "rue du commerce" et livré par "discountéo" sans garantie "main d'oeuvre". Même problème que vous tous. j'ai directement contacté le SAV bosch et en 72h le problème était réglé même si mon sèche linge n'était plus sous garantie. je n'ai pas déboursé un seul centime. Pompe de relevage remplacé par un modèle très légèrement différent. filtre simple remplacé par un double filtre et trappe d'accès créée à l'avant. depuis un mois RAS, et de toute façon un simple démontage pour tout nettoyer. Je pense contrairement à mes convictions antérieures, que l'on est mieux servi qd on a directement accès au SAV de bosch plutôt qu'à celui du revendeur. Vive les achats sur internet et .... merci Bosch pour le professionnalisme.
Réponse de titou33
Le 13/09/2010 é 09h46
Je viens de contacter le SAV Bosch et du fait que mon appareil n'est plus sous garantie les frais seront de ma poche alors que ce problème est réccurrent ... J'ai le nom d'un technicien Bosch dans ma région mais j'hésite a les appeler du coup.
Réponse de annenini
Le 13/09/2010 é 13h02
Bonjour je vous écris car mon seche linge acheté en 10/09 affiche comme vous tous Bac de condensation plein alors que pas du tout Je n’ai pas de garantie main d’œuvre et j’ai appelé le sav bosch en leur disant que le problème était de série suite à ce que j'avais lu sur le site mais ils ne veulent rien entendre J’ai donc appelé ma protection juridique ce jour et j’ai adressé un courrier recommandé en application de la garantie légale. Cordialement
Réponse de noel G
Le 13/09/2010 é 13h38
J'ai personnellement obtenu le remboursement de mon appareil auprès du revendeur qui a reconnu que ce sèche linge avait un vice de fabrication. Je n'avais pas de garantie main d'oeuvre et déplacement. Une intervention BOSCh m'aurait coûté 77 € de déplacement plus 15 € du quart d'heure
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 15h58
J'ai le même problême avec mon sèche linge BOSH Ecologixx. Il s'arrête après 2 mn d'utilsation. Je viens d'appeller Bosch qui propose d'envoyer un dépanneur pour 77 € (30 mn max) + éventuels dépassements (pièces + temps > 30 mn) Merci Bosch après 14 mois d'achat et si peu servi pour un produit à 800€.
Réponse de matita
Le 11/10/2010 é 16h03
Refuser !! Il y a un vice de fabrication... ils ne peuvent pas vous faire payer !
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 16h25
Quel revendeur ?
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 17h29
Ma réparation a été entièrement prise en charge : je trouve que cela est le minimum syndical pour un sèche linge à 850 euros. Avec le recul j'aurais mieux fait de faire annuler cette vente pour vice de fabrication car il est tombé en panne à nouveau. A mon avis : contactez votre revendeur, invoquez le vice de fabrication pour annuler la vente, à la vue de TOUS les témoignages de ce fil de discussion vous n'aurez aucun mal, d'autant plus que le SAV Bosch a apporté des modifications à de nombreuses séries d'appareils (double filtre, pompe de relevage modifiées ...) Au besoin contactez une association de consommateur, menacer de saisir le Juge de Proximité, cela devrait être suffisant pour que le vendeur annule cette vente et vous rembourse la quasi intégralité de votre achat : ce Sèche linge est vraiment mal conçu au niveau de l'auto-nettoyage du condenseur et de la pompe de relevage des eau de lavage du condenseur.
Référence(s) :
mon expérience
Réponse de flyabdoul
Le 27/10/2010 é 20h50
Mêmes symptômes que vous tous ( achat 2008) , j'ai pris mon courage à deux main et j'ai démonté la machine pour nettoyer la pompe de d'aspiration et de relevage (permet le remplissage du bac amovible en haut du sèche linge). La cuve et le dessous du flotteur étaient bloqués et encombrées par un amalgame de microfibres effectivement mais pour ce qui est de la pompe ( turbine et axe) se sont des "cheveux" qui bloquaient tout. Le filtre simple d'origine semble effectivement totalement insuffisant. Je suis preneur d'une bonne adresse pour se procurer un filtre double. Craignant que cette opération soit à renouveler rapidement j'ai réalisé un petit document pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure du démontage. ( opérations assez simple, je ne suis pas un spécialiste du dépannage).
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 22h19
Super idée le document ! il m'intéresse énormemment mon adresse est airbon{arobas)free.fr merci !!!!!
Réponse de noel G
Le 27/10/2010 é 22h40
Cet appareil a un vice caché. Demanderz son remboursement ou son changement par un appareil équivalent ou le vice caché a été réparé.
Réponse de peyret
Le 28/10/2010 é 00h09
Merci pour le document moi aussi.... nous sommes en paix pour le moment (depuis 8 mois) mais sait on jamais, et je trouve que sous le filtre double il y a des salissures mouillées au fond que je ne peux attraper.... gaudino point peyret arobase wanadoo point fr (bien sûr sans espaces...)
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 22h00
Pour ma part, je suis technicien B/S/H et je viens de lire vos témoignanges. Rien ne sert de s'exciter, le probleme est pris en charge par Bosch, même en dehors de la garantie. Ce probleme se présente surtout sur les appareil avec une référence puis un /01 /02 et /03 et tous les appareil n'ayant pas un double filtre de porte. La modification sur cet appareil consiste en ceci : Remplacement de la pompe de relevage (l'ancienne a plusieurs hélices, la nouvelle en a 3) Acheminement du tuyau de relevage modifié (doit passer en dessous du tambour et plus derrière le tambour) Remplacement du dessus du tirroir d'eau de condensation (diametre du conduit d'eau modifié et usinage modifié), Remplacement du tirroir d'eau de condensation, Remplacement du joint de filtre de porte, Remplacement du filtre de porte par un double filtre de porte. Mise a jour du Soft sur le module électronique (uniquement sur les références suivies de /01 et /02) Durée de l'opération : minimum1H30 souvent 2h00/2h30 suivant le degré d'encrassement du condenseur. Ceci doit IMPERATIVEMENT être accompagné d'un nettoyage en profondeur du circuit du condenseur. Si le nettoyage n'est pas effectué, le probleme recommencera quelque cycle après le passage du technicien. Toujours bien verouiller le filtre bleu du bac de condensation. Le filtre bleu du nouveau kit guide l'eau qui déborde du tirroir vers l'arrière du tirroir afin que les peluches soient diriger vers l'arrière du tirroir. Le tirroir étant divisé en 2 parties, les peluches ne vont pas vers la partie ou on récolte l'eau pour rincer le condenseur. Si ce filtre n'est pas verouillé, l'eau remplie de peluche va vers l'avant du bac. Lorsque le condenseur est rincé (quand on entend un CLAC puis une chute d'eau), il est alors rincé avec de l'eau chargé en peluches, donc on encrasse le condenseur de plus en plus jusqu'a réaparition du probleme. J'ai vu la lettre de BSH France qui dit que ce filtre est nettoyé en vidant le tirroir. Faux. Il est nettoyé de ses peluches effectivement mais les pores du filtre se bouchent avec des matières "grasses" en provenance de l'adoucissant. Lorsque l'eau est relevée par la pompe, le filtre étant bouché, l'eau déborde et retourne à la pompe par un tuyau qui se trouve tout au fond du réceptacle a tirroir et l'appareil vous affiche que le bac est plein et s'arrête. Il faut donc penser à laver ce filtre tout les 3 mois environ, à l'eau chaude et au savon. Dans le cas ou un des filtres de porte est déchiré, ne plus du tout utiliser l'appareil jusqu'a remplacement des filtres. Ne jamais souffler les peluches a l'aide d'un compresseur mais plutôt les aspirer (dans la partie ou se loge le filtre de porte). En principe, lorsque ces modifications ont étés apportées et que vous suivez ces conseils, le probleme ne doit plus arriver. Profitez bien de votre appareil et dites vous bien que ceci reste un appareil de qualité malgré ces soucis de première jeunesse.
Réponse de peyret
Le 08/11/2010 é 07h34
Merci monsieur le technicien..... je comprends mieux l'importance de nettoyer le filtre bleu du tiroir de condensation : en effet, j'ai remarqué qu'il s'encrassait beaucoup, je frottais avec les doigts mais je n'hésiterai pas à utiliser du savon dorénavant..... du moment qu'on nous explique, on peut peut-être comprendre au lieu de s'énerver. maintenant le protocole de réparation est peut-être bien au point, mais avouez qu'au début ça a été laborieux pour certains..... peyret
Réponse de annenini
Le 08/11/2010 é 08h06
Bonjour et merci le technicien de chez bosch mais il est absolument faux de dire que vous prenez en charge car quand j'ai appelé pour ce pb et que j'ai vu que je n'étais pas la seule on m'a dit de voir avec la garantie (je n'avais que la garantie pièces) et qu'ils ne connaissaient absolument aucun pb sur cet appareil donc qu'ils ne prenaient pas en charge alors manifestement y en a qui ont eu plus de chance que moi depuis que j'ai penché mon seche linge sur le coté pour faire evacuer l'eau par terre il marche mieux mais enfin pour un seche linge à 700€ acheté il y a juste un an ça fait c.... donc la prochaine fois c sur je ne prendrais pas Bosch car je m'attendais à une autre qualité
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 08h35
@ annenini : adressez vous directement a Bosch France et non votre revendeur. Nos appareils sont garantis par les lois européeennes et il n'y a donc pas d'excpetion. Bosch doit prendre l'entièreté du probleme à sa charge. Pour ce qui est de pencher l'appareil sur le côté, vous ne faites jamais que retarder l'échéance de la panne totale. De plus il y a de l'appareillage dans le fond de l'appareil qui risque tout bonnement et simplement de prendre l'eau lors de cette opération. Et ça... certain que ce ne sera pas garanti... @ Peyret : trouvé la solution a été laborieuse effectivement mais maintenant, cela fonctionne. J'ai réalisé cette opération sur mon propre appareil. 1 an et demi après, j'ai redémonté l'appareil pour voir son état. Résultat : quelques peluches, sans plus. Bien à vous.
Réponse de bricololo
Le 27/11/2010 é 12h00
Problème également sur mon sèche linge Bosch ecologixx 7 .Remise en route et arrêt nettoyage filtre eau de condensa après comme vous 5 minutes. Remède déjà cité plus haut: dépose courroie moteur attention ressort ,démontage et nettoyage pompe ( la mienne modèle 3 hélices et passage du tuyau vidange sous le tambour ) et vidange par le bac de la pompe avec une éponge ou loque en penchant l'appareil pour tout vider.(peluche garanti) .Ensuite de par l'avant de l'appareil à gauche ouverture de trappe en bas attention ouverture plastique !! après ouverture découpage au cutter du plastique prédécoupé afin de pouvoir nettoyer la descente entre le hublot et les aillettes du bas à l'éponge et tournevis. puis siliconnage de la trappe plastique mise en route après 4 heures séchage .Voilà bonne m....
Réponse de matita
Le 27/11/2010 é 22h43
Voilà pour moi le problème recommence. Après 6 mois de fonctionnement, les techniciens Boch sont passés début mars 2010 et ont remplacé filtre et pompe ect... mais là ça recommence. Le sèche linge s'arrête à nouveau en plein cycle avec le bac à peine rempli.... et le linge ne sèche pas... Jamais je ne ferais tout ces manoeuvres décrites plus haut ! JAMAIS ! Je veux un autre sèche linge !! C'est pas possible cette machine. Quelle ARNAQUE !
Réponse de aussillou
Le 17/12/2010 é 09h31
Bonjour. En découvrant tous ces messages, je comprends que moi aussi je me suis fait avoir. Depuis 2 mois, mon sèche linge à condensation Bosch s'arrête en indiquant que le réservoir est plein. Ce qui n'est pas le cas. Il faut le redémarrer, une, deux voire, trois fois pour le linge soit sec. Qui a réussi à sortir de cette histoire ? Comment faire ?