Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH - Page 2

Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de com...
Répondre Lire toute la question
431 réponses pour «
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse de JetB
Le 27/02/2010 é 21h28
Nous avons aussi le même probleme avec un seche linge Bosch WTW 56580 ecologixx. Acheté chez Darty fin 2008, il se mat en alarme bac plein et s'arrète depuis 1 mois. Le service après vente Darty est déjà passé deux fois, sans nous dire que il y avait un problème avec la conception de l'appareil! Nous nous inscrivons ici et nous allons mettre la pression sur Darty...
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 15h47
Bonjour Un expert de chez bosch est venu, et a réparé le sèche linge (c'était la 5 ème interventions) au bout de 3 programmes environ le problème a réapparu "vider le bac. J'ai appelé le sav et finalement il me change le sèche linge mais je ne suis pas trop satisfaite, car j'aurais préféré changer de modèle car celui ci n'a pas l'air au point. Est ce que je suis en droit de demander un autre modèle ?
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 15h55
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul avec ce probleme! je vais appeler le SAV Bosch demain...
Réponse de philalaval
Le 07/03/2010 é 21h03
Quelqu'un a-t-il obtenu une proposition de remboursement de ce sèche linge de la part de Bosch ? ce Bosch WTW 86580 FF me semble en effet poser pas mal de problèmes !
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 16h18
Bonjour, Nous sommes désolés des désagréments que vous avez pu connaitre avec votre sèche-linge Ecologixx Bosch. Notre produit a été conçu et développé au regard de l’exigence qualité qui caractérise notre marque. Comme pour tout produit de grande série industrielle, nous avons pu rencontrer de rares dysfonctionnements au rapport des 17 000 produits vendus en France depuis la mise en vente de ce modèle. Afin d’optimiser l’utilisation de votre sèche-linge Ecologixx Bosch à haute technologie, nous vous recommandons notamment les actions suivantes que vous retrouverez dans votre notice d’utilisation : Vider l’eau condensée Vous devez vider le réservoir d’eau condensée après chaque séchage. Nettoyer le filtre à peluches Vous devez nettoyer le filtre à peluches après chaque séchage en rinçant abondamment tout filtre encrassé ou obstrué à l’eau chaude puis en le séchant soigneusement. Il faut également enlever les peluches au niveau du hublot. Echangeur thermique Il ne faut pas retirer le réservoir d’eau condensée pendant le processus de nettoyage. Filtre du réservoir d’eau condensée Le filtre est automatiquement nettoyé lors de la vidange du réservoir d’eau condensée. Le nettoyage ne s’impose par conséquent que lorsque le symbole réservoir clignote à nouveau sur la zone d’affichage après la vidange du réservoir d’eau condensée. Nous vous rappelons que toutes ces informations et d’autres encore sont à votre disposition dans la notice d’utilisation remise avec votre appareil. En cas de panne, vous pouvez contacter votre revendeur. Pour tout conseil d’utilisation et d’entretien, n’hésitez pas à visiter notre site www.bosch-home.fr ou à appeler notre service consommateurs au 0 892 698 010 (0,34€ TTC/mn). Nous ne manquerons pas de vous apporter tout le soutien nécessaire. Votre marque Bosch vous assure de son engagement envers la qualité de ses produits et la satisfaction de ses clients. Bosch Electroménager
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 16h24
Désolée mais j'ai bien lu et respecté toutes ses exigences, et il n'a plus marché dès le deuxieme jour. pour ma part heureusement, je me suis faite remboursée (delai de 7 jours de rétractation satisfait et remboursée), j'ai pris un autre modéle bosh certe moins economique mais plus rassurant au niveau de sa fiabilité!!!! et j'en suis très contente. je suis sure que j'aurais ete vraiment embétée avec l'autre modele, a ce prix la c'est vraiment embetant et j'aurais pas eu les moyens d'en prendre un autre en attendant réparation!!!
Réponse de etcienne
Le 12/03/2010 é 17h12
La reponse de Bosch est inadaptée , il y a un probleme connu au niveau de la pompe de relevage des condensats qui n est pas capable d evacuer les fibres qui passent malgrés les filtres , suivant l utilisation et le type de linge séché ( certain produise plus de fibre que d autre et de taille differente ) une intervention de nettoyage du reservoir et de la pompe est necessaire environ entre 4 et 6 mois d utilisation . cette maintenance necessite un demontage du panneau superieur et laterale droit puis le couvercle de pompe et n est pas aisé l intervention prend environ 2 h . il y a un probleme averé de pompe de relevage ou de filtration . Mr Courcier
Référence(s) :
mon appareil + asso de consommateur
Réponse de matita
Le 12/03/2010 é 17h18
Bonjour, j'ai également suivi les remarques sur la notice et j'ai le même problème. Pas de chance mon achat est de septembre. Le réparateur passe lundi mais je crains que je ne sortirais pas de cette galère d'ici tôt. Est-ce que Bosh s'engage à remplacer les machines défectueuses ?
Réponse de matita
Le 12/03/2010 é 17h22
M. Courcier, Si ce que vous dîtes est vrai, j'exige un remplacement par un autre modèle. Une maintenance aussi lourde tous les 6 mois est inadmissible !
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 18h43
Moi aussi je souhaite changer de modèle ce modèle est une vrai merde que les réparateurs n'arrivent pas à réparer.
Réponse de etcienne
Le 12/03/2010 é 19h36
J ai depanne moi meme et dispose de photos prise lors du 2em demontage , je suis depanneur pas specialement en electro menager mais en plomberie electricite . j ai du intervenir 2 fois et ma machine a moins d un an pour le reste elle fonctionne plutot bien . A mon vis il faut que bosch trouve une pompe capable de mieux evacuer les fibres ca existe le probleme releve plus de l integration . ma machine ayant ete acheté sur le net ne beneficie pas de la garantie main d oeuvre c est comme ca , je l ignorais !! c est scandaleux aussi d etre aussi mal informé ou que ce soit possible legalement bien a vous E Courcier Lille
Référence(s) :
ma machine
Réponse de Freddy
Le 14/03/2010 é 17h14
Meme broblème que vous tous. achat en mars 2009. que faire? Freddy
Réponse de philalaval
Le 14/03/2010 é 18h16
Bonjour M. Courcier pourriez-vous m'envoyer vos photos : je souhaite en effet constituer un dossier sur ce sèche linge afin de me le faire reprendre par mon vendeur...
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 21h45
Bosch se moque du monde, cette réponse est à la limite de l'insulte, quand on sait que leur système de filtre est complètement défectueux. Et de fait, ayant acheté la machine sur internet, le déplacement et la main d'oeuvre nous ont été facturés - ce qui n'est mentionné nulle part. On pense bénéficier d'une garantie constructeur. Si Bosch France ne veut pas vendre sur internet, qu'ils ne vendent pas sur internet! Mais qu'il ne passe pas leur frustration sur les clients. Pour info, j'ai voulu acheter cette machine chez D***y, sauf qu'ils ne l'avaient pas en magasin (nous avons fait 3 magasins, et avons acheté notre lave linge en même temps chez cette enseigne aux camionnettes jaune et bleu). J'envisage vraiment de les poursuivre pour malfaçon (sachant que le technicien de chez BSH - Bosch Siemens Home Appliances - a découpé le panneau avant pour nous faire une trappe de visite... bizarre que le gars découpe un panneau métallique sans hésiter, sur un modèle sur lequel il n'y a que de "rares dysfonctionnements").
Référence(s) :
les péripéties de ma famille avec notre sèche linge que nous pensions de bonne qualité
Réponse de etcienne
Le 14/03/2010 é 22h55
Pour avoir quel acces a t il decoupé le panneau avant ,: pompe a chaleur ? a droite echangeur thermique ? a gauche je comprend mal Merci de me dire
Référence(s) :
ma machine
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 10h27
Bizarre que l'on vous réclame de l'argent pour la main d'oeuvre et le déplacement...il aurait été nécessaire d'etre plus incisif. Dès que le dépanneur est venu je lui ai fait savoir que bon nombre de personnes se plaignait de la défectuosité de ce produit. Le dépanneur s'est déplacé 3 fois et je n'ai rien payé....Refusez de payer meme si l'appareil n'est plus sous garantie!!! les problèmes viennent de l'appareil et je n'avais pris aucune garantie. Pour ma part tout semble etre rentré dans l'ordre mon sèche linge refonctionne correctement , toutefois je crains que le probleme ne ressurgisse un jour.... Pour un appareil à 800 euros c est quand meme une honte
Réponse de etcienne
Le 15/03/2010 é 13h25
Le SAV Bosch explique que ceux qui achete sur internet n ont droit qu a une garantie de pieces et non de Mo !!! je n ai pas trouver de texte legislatif concernant l obligation de garantie merci si vous avez des precisions E Courcier
Référence(s) :
mon experience
Réponse de matita
Le 15/03/2010 é 13h32
Je crois que tout dépend si le site revendeur a passer un accord avec le fabricant. Si il n'y a pas d'accord il n'y a pas de garantie. Si le revendeur annonce une garantie de 1 ans ou 2 ans à l'achat cela veut dire certainement qu'un accord a été passé avec le fabricant pour une garantie pièce et mo. Il faut lire les conditions générales de vente pour s'en assurer.
Réponse de Titi
Le 17/03/2010 é 14h07
Nous avons fait venir un réparateur BOSCHjeudi 11 mars. Il nous a tout changé sur l'appareil : pompe, filtres, électronique ..... Le dépanneur nous a dit que nous n'aurions plus de problème maintenant puisque nous avions un appareil comme neuf !!!! Résultat, nous sommes le 17 et après 3 programmes, de nouveau en panne et toujours la même chose : le bac de récupération est signalé comme plein mais il est vide :( le réparateur vient de nouveau vendredi c'est super vu le prix de l'appareil !!!
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 17h29
J ai acheté l'appareil sur discounteo, normalement je n'avais que la garantie constructeur (dans ce cas est exclue la main d oeuvre qui reste a ma charge) mais vu que le problème est de série je n ai rien eu à payer, ce qui me semble tout à fait normal