Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Infections

Papillomavirus chez l homme

Bonjour.mon petit ami a eu des petites crete de coq sur le penis(papillomavirus) il es allé chez le dermatho qui lui a prescrit de l aldara et moi illico chez mon gynecologue pour un frotti (résulat bon pour moi)et également traitement avec la créme aldara car il m avais contaminé.au bout de 3 mois guéri mais quand meme chez le dermatho pour etre sur tous les 2 c etait ok.2 mois plus tard rebelotte!mon copain le rechoppe dermatho pour moi et lui c est fait bruler chez le dermatho .par la suite a du y retourner a 2 reprise .j ai refait un frotti je n ais rien .nous n avons plus de vie sexuel car meme avec le preservatif il y a des riques ca fait 1 an que ca dure et j ai trop peur d avoir le cancer du col donc abstinance.il est fidéle il ce soigne on a pas de rapport pourquoi ca repousse?l aura t il a vie? y a t il un traitement?y a t il des spécialistes a part dermatho et gyneco?que faire?est ce héréditaire?ses parents et sa soeur l on deja eu aussi.mon gyneco m a dit que ca reviendra toujours (stress,faiblesse immunitaire)et que je devrais le quitter car dangeureux pour moi mais je l aime.aidez moi svp merci
13 réponses pour «
papillomavirus chez l homme
 »
Réponse de pitchy17
Le 31/03/2011 é 19h18
Bonjour . Voila pour mon histoire il y a 6 ans j ai rencontré une nana super . elle avais eu un papillomavirus avant moi qui etais soit disant soigné ( dire de sa genyco). Au bout de 6 mois de relation elle arrive un jour en pleurant a la maison et m annonce qu elle a une rechute.Je la rassure, je l aime donc je reste je la soutiens on remet des capotes le temps qu elle se face traité ( aldara ) 6 mois passent, frotti tous est ok ... retour a des rapport sans capotes youpi .... quelque mois plus tard les premiers symptome apparaissent sur mon penis donc dermatho pour moi ... dabord azote liquide, puis laser, puis bistouri toujours sans effet puis aldara ... les symptomes disparaissent . De son coté elle fait une rechute donc operation assez lourde . pendant tous ce temps pas de libido ...6 mois apres chacun de notre coté on a plus rien on essaye de reprendre une vie sexuel normal mais c tres dur pour elle, le stress les souvenirs etc .... elle rejete mes avances tous le tps ne viens jamais vers moi.... ca dur ca dur ca dur ,frustration . tous ca pour te dire que l on est resté ensemble 6 ans on a eu 6 mois avec une vie de couple normal saine avec une construction positive. On as acheté une grange avec une rénovation de trois ans toujours en se battant pour retrouver une libido pleine de spontaneité.... sans succés !!!! On a emmenagé dans la maison en dec dernier et il y a trois semaine elle m a quitté car tous est devenu trop lourd et pas assez leger pour une vie de couple saine et heureuse ..... Voila tous ca pour te dire que cette situation que tu vi a ton tour est extremement difficile, sans libido je doute qu un couple puisse survivre... meme avec tous l amour que vous aillez l un pour l autre ... Aujourd hui avec la separation le stress la faiblesse du a ma perte d appetit les symptomes sont revenu je suis donc porteur a vie du virus donc je ne pourrais plus jamais avoir de rapport avec une femme sans prendre le risque de la comtaminer .... Je ne cherche pas a t influencer je te raconte seulement mon histoire mon experience et j espere de tous coeur pour vous que vous feraient fassent. fais lire ce message a ton ami parlez en mais ne prend surtout aucune decision seule c trop peusant je pense . Vous avez tous mon soutiens COURAGE !!!!
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 22h22
Merci pitchy pour ton temoignage .mon couple n a pas tenu le choc non plus. trop de frustrations nous venons de nous separer
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 17h30
Mon ami a eu un cancer du scrottum il y 5ans aujourd hui malgre des frottis tout les 2ans et tjr normaux j ai le hpv 18 je me demande s il y a un rapport avec le siens merci de me repondre si vous savez
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 23h31
Bonjour, Ma copine aussi a chopé le hpv depuis des relations avec differents mecs, resultat des boutons. elle a été suivie par la gyneco et au bout de 6 mois tt est rentrer dans l'ordre. Quant à notre relation, nous nous protegeons toujours. Honnetement, j'ai peur de choper cette salopprie ! Dois je partir ? car je souffre de ca et je la fais souffrir on parlons tjrs de ce probleme qui me fait flipper. Merci pour votre reponse.
Réponse de Alexe64
Le 04/11/2012 é 23h51
Bonjour, je viens d'apprendre que je suis porteuse du hpv et actuellement contagieuse car j'ai des condylomes. Je ne sais pas grand chose de ce virus, je suis en train de faire des recherches. Mais ce que je lis ici me fait de la peine. Avant de décider de votre avenir, prenez des renseignements et n'hésitez pas à poser la même question à plusieurs docteurs pour comparer. Mon gynéco est un abruti qui ne m'a rien appris, ne m'a pas rassurée. L'hpv est un virus comme celui de la varicelle ou l'herpès : on l'a en soi, on vit avec, comme avec des centaines de virus. Quand il est en sommeil il n'y a pas de risque de contagion. Votre vie n'est donc pas foutue. Ok ce virus est une saloperie mais ce n'est pas vous la saloperie !! Et quand il dort on ne risque rien :-)) Je ne peux pas en dire plus pour le moment, je continue mes recherches. Mais je vous souhaite bon courage et oui, il y a une vie après l'hpv ^^ Alex
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 20h20
Pour la femme ce virus peut entrainer un cancer du col l homme lui n aura pas de soucis mais s il ne ce fait pas traiter contamineras les autres
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 13h26
Bonjour ! Je Suis Actuellement Porteuse du Hpv Je L'ai découvert a L'age de 16 ans c'est comme sa Que J ai su que mon homme m avait trompé Mon gynéco M a expliquée Tout Les Risques De Cet Maladie Je suis Passer Par Les 3 stade Lesion creme et ensuite laser mais cela est toujours revenus Je suis Porteuse Du hpv En moi Et Il se Déclare Quand Bon Lui Semble Un Jour Il est La Puis Apres Il Repart Je Suis Suivi Du Coup Tous Les 3 mois Tant Dit que Mon homme aussi est porteur du hpv mais bénin Nous Avons Toujours Une vie sexuelle malgés sa mon gyneco nous a bien explique que nous pouvons avoir des rapports tomber enceinte et tout le reste a condition de suivre les traitements nécessaire
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 16h34
Bonjour! J ai été soigné pour hpv il y a un an et demi, mon copain de l epoque m'avais conaminé car porteur mais l'ignorait. je me suis soigné à l'aldara et azote lui se soignait mais ne prenais pas au serieux la question.. on s'est séparé il y a deux mois aujourdhui j ai rencontré quelqu'un et je ne sais pas si je dois lui en parler dès le début car je n ai plus de symptome les frottis sont negatifs (j'avoue que j'ai honte de parler de ça avec lui.. mais sil faut le dire je lui expliquerai tout) on n'a pas encore eu notre premier rapport doit t on faire un depistage avant toute relatoin? le depistage detecte il ce virus? Merci pour vos reponses
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 04h27
Bonjour je sui atin du hpv esceke kekin peut maider
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 21h15
Oui il faut faire un depistage c'est tres important et il ne faut avoir peur car il dans le mauvais cas (et je ne ne te le souhaite pas ) tu peux attrpare la maladie mais tu peux l'eliminer dans plus de 90% si tu es agée moins de 30 ans . en plus il faut prendre une vie correcte ... mariage ...enfant ... et que dieux va t'aider pour ça .
Réponse de roger13
Le 21/08/2013 é 19h34
Bonjour, j'habite en Algérie, il y a un an j'ai rencontrer une française c'est une expatriée et on a passer de bon moment ensemble juste qu'elle avait des verrues sur sa partie vaginal et on ne s'avait pas trop de quoi il s'agit? maintenant elle repartie chez elle et j'ai moi aussi des verrues sur mon pénis..... je l'appelle et elle m'éxplique la galère et par la malchance je demeures dans un pays tiers-mondiste! dans ma région, il y a ni azote liquide ni laser ni crème ! le traitement pour le papillonma virus n’existe pas ! s'il vous plait, pouvez vous m'aider je panique grave et les verrues n’arrête pas de se multiplier......! je vous laisse mon émail ( msidou@gmail.com)
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 19h26
Bonjour ma copine a hpv , est ce que je peut faire l'amour avec elle sans risque ou il faut metrre preservatif ??????????
Réponse de bilimed
Le 07/05/2018 é 14h48
Quel traitement sans ordonnance pour les verrues génitales ? Aucun traitement ne peut détruire le virus responsable c’est-à-dire le papillomavirus humain, toutes les méthodes thérapeutiques visent à détruire les condylomes génitaux et à apaiser les signes accompagnateurs. La plupart du temps les condylomes génitaux sont indolores, par contre ils génèrent fréquemment une sensation d’incommodité, une souffrance morale et surtout une certaine honte qui empêche souvent le patient à consulter un médecin. Les remèdes naturels sont aussi efficaces que les médicaments pour en venir à bout des verrues génitales et aider les patients à se sentir mieux. Remèdes naturels pour soigner un condylome sans médicaments Les remèdes naturels à base d’ingrédients simples à trouver peuvent détruire à eux seuls les verrues génitales sans avoir à recourir à d’autres médicaments. Toutefois, chez certains patients à risques (femme chez laquelle les HPV 16 ou les HPV 18 ont été détectées associés aux HPV 6 et/ou HPV 11 responsable du condylome génital – femme enceinte avec multiples verrues génitales), il vaut mieux consulter un spécialiste. Le bicarbonate de soude Appliquée directement et quotidiennement sur les verrues génitales, la pâte obtenue par le mélange de bicarbonate de soude avec un peu d’eau permet de faire disparaître les lésions de la peau au bout de quelques jours. Le vinaigre de cidre À cause de sa très haute teneur en acide acétique, le vinaigre de cidre s’avère être un remède naturel très efficace contre de nombreuses affections de la peau, y compris les condylomes génitaux. Toutefois de par son acidité, il convient de vérifier une éventuelle allergie avant de l’utiliser. Pour cela, il suffit d’appliquer quelques gouttes de vinaigre de cidre sur la peau et d’attendre un moment pour voir s’il y a une sensation de brûlure. Si aucune réaction allergique ne se manifeste, le vinaigre de cidre peut être utilisé de la façon suivante : Mettre quelques gouttes du produit sur un disque en coton Avant d’aller dormir, appliquer le disque imbibé sur les verrues génitales et l’y fixer avec un sparadrap Le matin au réveil, rincer abondamment la zone traitée avec de l’eau claire Dans le cas où la douleur liée à l’application du vinaigre de cidre est trop intense, maintenir juste le coton imbibé sur le condylome génital pendant 10 à 15 minutes et renouveler l’opération plusieurs fois dans la journée Avec ce traitement, normalement les verrues génitales commencent à tomber au bout de normalement deux à trois semaines. L’application est alors à répéter toutes les semaines. L’oignon Réputé pour ses actions antibactériennes et antivirales, l’oignon est particulièrement efficace pour soigner les verrues génitales. On peut l’utiliser de la manière suivante : Le premier jour : prendre une tranche d’oignon et la fixer sur le condylome génital avec du ruban adhésif médical. Après quelques heures, enlever la tranche d’oignon et la remplacer par une autre. Renouveler l’opération plusieurs fois dans la journée ; Le lendemain : préparer une pâte faite avec une rondelle d’oignon mélangée avec une cuillère à café de sel et l’appliquer sur la verrue. Recouvrir avec de la gaze et fixer avec un ruban adhésif médical. Après quelques heures, enlever le dispositif et rincer à l’eau. Effectué au moins une fois par semaine, ce traitement prend généralement moins de deux mois pour faire disparaître les verrues génitales. Huile essentielle pour condylome génital Depuis longtemps l’huile essentielle d’arbre à thé a été utilisée pour soigner différentes sortes d’affections cutanées comme l’herpès, l’acné… En fait, il s’agit d’un antiviral très efficace pour détruire les verrues génitales. De nombreuses études scientifiques ont d’ailleurs démontré les propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales de l’huile essentielle d’arbre à thé. Pour utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé pour guérir le condylome génital, il suffit de procéder comme suit : Dans un récipient, mélanger un peu d’huile essentielle d’arbre à thé avec un peu d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce. Imprégner un coton-tige avec le mélange obtenu et l’appliquer directement sur les verrues génitales. Refaire cette opération plusieurs fois dans la journée. Le mélange peut provoquer une douleur plus ou moins intense lorsqu’elle est appliquée directement sur les verrues. Si la douleur est insoutenable, on peut l’atténuer en ajouter un peu plus d’huile d’amande douce ou un peu plus d’huile d’olive. Renouvelé deux fois par semaine, ce traitement peut prendre quelques semaines à trois mois pour que les verrues génitales soient efficacement traitées et disparaissent complètement.