670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Partage terrain entre frères au Maroc

Question anonyme le 11/08/2012 à 02h32
Dernière réponse le 07/09/2012 à 01h03
[ ! ]
Bonjour, Je viens sur ce site pour trouver des informations sur le bon tribunal afin de déposer la requette suivante : Mon père a demandé à son frère de partager un terrain acheté dans les années 50. Il souhaite regler ce problème avant leur décès. Son frère lui dit qu'il est le seul propriétaire du terrain ce que mon père conteste car pour mon père ce terrain a été acheté ensemble en famaille de 3 frères (aujourd'hui le 3ème frère est décédé). Dans les annés 50, les 3 frères avaient un commerce (grossiste) en commun. Mon père demande l'acte et son frère refuse de lui montrer. Mon père est venu travaillé en france début année 60 après la faillite de leur commerce. Question : A quel tribunal mon père doit s'adresser et quelle type de requette doit il déposer, doit il passer par un avocat ? Merci
Répondre
5 réponses pour « 
Partage terrain entre frères au Maroc
 »
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 08h26
[ ! ]
Comme cela se passe au maroc cela tombe sous les lois marocaine donc prendre un avocat marocain. si votre oncle qui est decedé a laisser une descendance il y aura partage en trois. s'il n'ya aucun papier ou preuves des accords, ça sera parole contre parole, et cela durera longtemps dans ce cas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 02h14
[ ! ]
Merci pour votre retour. Oui le frère décédé a des enfants.Le partge à trois est la proposition de mon père mais mon oncle ne veut rien savoir. Le problème c'est que mon oncle refuse tout dialogue sur l'affaire. De plus, il a un fils (futur heritier) qui le couvre et appui son atitude. Comment debloquer le dialogue et tenter une étape de mediation pour trouver une solution a l'amiable. Avant de deciser une requette au tribunal.? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 10h13
[ ! ]
Ah les problemes familliaux sont les plus difficiles a regler... Essayer de voir avec le maire et les anciens du village, bien souvent ils sont plus écoutés que les avocats, sinon il reste les tribuneaux malheureusement....
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 13h32
[ ! ]
Une personne m'a conseillée d'enregistrer au cadastre les constructions réalisées par mon père sur ces terrains qui soient disant appartiennent à mon oncle. Est-ce possible ? Merci
Répondre
Réponse de abderrahman30
Le 07/09/2012 é 01h03
[ ! ]
Si vous avez besoin d'un avocat au maroc, je vous conseille de contacter www.cabinetmrini.com il s'est chargé de mon affaire et j'en suis très satisfait.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Partage terrain entre frères au Maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.497